Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Version 2K13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 17:42

Les options à mid range que tu proposes sont bien trop lentes. Son f.mp est super unsafe comme je l'ai déjà dis, c'est risqué de l'utiliser pour se rapprocher.
Quant à la charge d'Oni ça va entrer 2 fois et l'adversaire se fera plus avoir, c'est pas un outil vraiment convainquant (comme toutes les carottes) à mon gout quant tu le compare à ceux des autres persos en footsies.
Son avant hk est un bon mais il est très lent aussi. Tiens j'avais oublié son b.mp, il est lent mais positif en CADC.
Toutes ses meilleures approches sont très lentes, quelqu'un qui connait le matchup se fera pas avoir par les carottes.
T'as la moitié du cast avec un b.mk qui est beaucoup mieux que toutes les options d'Asuka que tu me cites, en footsies elle domine carrément pas. Elle a des moyens d'approche mais ils ne sont pas aussi bons que ceux des autres persos.

Quant Asuka te met à terre là oui soit t'as un bon backdash soit tu pries pour t'en sortir! Laughing
Combofiend ne main peut être pas Asuka mais ça n'empêche pas qu'il l'a joue assez bien et que tout ce que j'explique dans mes post est illustré dans le set. Je pense pas qu'une autre Asuka s'en serait beaucoup mieux sortie, on voit clairement qu'elle peut pas faire grand chose.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 18:29

Des 4 persos c'est celle qui fait le moins peur je trouve.Après la Asuka de Combofiend n'est peut-être pas la meilleur,mais qui a une Asuka violente?
Franchement je regarde beaucoup de replay,que ce soit sur le live ou le psn et je vois beaucoup de persos bien plus violents et mieux joué qu'elle...
et puis de toute façon un perso top tier ,c'est un perso avec lequel tu peux gagner en faisant un peu nimp,comme Lili/Law/Cammy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hikochan

hikochan

Messages : 56
ID en ligne : hikochan
Perso : jin guile bob etc

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 18:50

pavé power on sent la passion pour le perso lol

je reste quand meme sur ma position , je trouve que tu mets l accent sur le manque de bons normaux pokes comme argument principal en amplifiant 100000 fois le truc et en occultant complement le reste des points forts du perso , tu presente ca comme si c etait une banalitée un truc facile de passer outre ,mais putain un perso avec la mobilitée qu elle as , et les multiples options confirmable high low a sa disposition une fois qu elle est dans ta face ou que t est par terre couplé a ses degats monstrueux , comment tu peux vouloir la foutre mid tier ... fin bref t est peut etre godlike et mange jamais aucun mix up dans ce jeu ,et personne t approche jamais grace a l alpha counter magique , moi pas en tout cas .

dans ton set on la voit joué par un gars dont c est pas le perso principal vs law le perso qui se ballade dans la stratosphere de la tier list et qui a surement certains des meilleurs pokes du jeu et maintenant un vrai anti air off course qu elle vas lutter pour l approcher, elle vas juste galerer comme 90 prct du cast vs lui , je trouve pas que ca illustre quoi que ce soit .

je trouve que tu manque carrement d objectivité , c est vraiment pas la majoritée des persos du jeu qui ont autant d outils que celui la a tous les niveaux , et aussi je pense que le nouveau systeme de jeu avantage a mort les persos a gros dammage output avec de bonnes options de mix ups au cac comme elle , c est peut etre pas le plus fumé des persos mais pour moi elle as completement sa place en haut de la tier list .



Revenir en haut Aller en bas
hikochan

hikochan

Messages : 56
ID en ligne : hikochan
Perso : jin guile bob etc

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:02

et pour aries , wtf , je pense quand tu joue contre un gars qui sait ce qu il fait , tu pourras jamais gagner en bourrant n importe quoi meme avec un perso top tier , et quand bien meme a grands coups de reversals et de chains t arracherais un match sur 30 c est surement pas ca qui definit la notion de puissance de ces persos .
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:20

Ariesno a écrit:
et puis de toute façon un perso top tier ,c'est un perso avec lequel tu peux gagner en faisant un peu nimp,comme Lili/Law/Cammy par exemple.

non pas du tout, un perso top tier c'est un perso qui, jouer parfaitement, a l'avantage sur la plupart du reste du cast.
Viper etait top tier sur vanilla va faire n'importe quoi avec pour voir lol
ce dont tu parle c'est les perso autopilote et ceux la ne sont pas forcément top et vice versa

sinan pour repondre a loyd, comme dit hikochan tu met l'accent sur des "faiblesse" ( necessaire sinan le perso serait banni ) en oubliant ces atouts majeure, tu parle par exemple de 2mk de certain perso qui a l'avantage sur elle mais ryu sur un 2mk il OS hado ou jodan alor que asuka quand elle t'ouvre la garde c'est 450dgm, et puis méme a ce niveau la je la trouve pas tellement a plaindre son 2mp et son 2mk sorte vite et ont une bonne allonge


Dernière édition par RnK Lucius le 12/3/2013, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:24

Hikochan : J'vous force à le lire en plus, c'est important pour vous aider à mieux comprendre le perso lol.
Si je met l'accent sur son point faible c'est qu'il est énorme dans ce jeu avec les gros dégâts et les boost combo. Si elle peut pas approcher son adversaire elle aura certainement du mal à utiliser toutes ses bonnes options au càc dont certaines qui l'a mettent en mauvaise position pour elle. Elle fait des dégâts oui mais c'est le cas de beaucoup de persos dans le jeu avec des gems (vu que c'est comme ça que mon argument par rapport à sa faible vie est contré).
Le truc avec Asuka c'est qu'elle est vraiment pas versatile, elle excelle au càc (et encore beaucoup de ses options la laissent en mauvaise position) mais en dehors de cette position elle est useless. Je nie pas que le perso est bon loin de là, je la voit juste pas S.

Je sais pas peut être qu'il faut que vous m'expliquez ce qu'il faut pour être rang S selon vous. Pour moi un perso "incomplet" (dans le sens excelle dans un domaine et énormément moins dans l'autre) n'a pas sa place en haut de la tier list.
Je joue Asuka depuis la sortie du jeu et il m'arrive de perdre des combats de la même manière que Combofiend. J'sais pas si vous voulez on se fait une session à ce week end et je joue ma team avec Asuka en first. S'il vous faut un main d'Asuka pour vous montrer que c'est un enfer d'approcher l'adversaire je veux bien être votre homme.. mais pas de Hwoarang j'le supporte plus lui. Laughing

Bon bah Lucius répond à ma question par rapport a votre vision d'un perso top, j'ai pas l'impression qu'Asuka a un quelconque vrai avantage sur le reste du cast vu qu'il la domine complètement à une certaine distance.


Dernière édition par JLALloyd le 12/3/2013, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:27

bha ils la domine en quoi je comprend pas lol puis c'est a toi d'te mettre a la range qui avantage ton perso aussi c'est ça le jeux de footsi, si tu veu ce week on dose, je joue beaucoup asuka et paul en ce moment.
apres faut avoué qu'on est jamais vraiment objectif quand il s'agit d'un perso qu'on main on a plus tendance a ressentir ces point faible aussi minime soit-il et sa vaut pour tout le monde je parle pas que de toi Loyd

ps: faible vie faudrait ptét pas absuer elle est au dessus de la moyenne des perso feminin a 50pv de la moyenne globale pas de quoi en faire un fromage

sinon on est d'accord a propos de whorang, ras le cul e ce perso Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:42

Lucius : Le problème d'Asuka c'est justement que pour arriver à la position qui l'arrange (càc) tu dois dépendre de mouvements unsafe, risqués et lents. Dans un jeu où tu peux aller jusqu'à 300dmg à partir d'un poke à 5f, elle fait pitié avec sa heron dance de 9f, son b.mp de 10f ect. En footsies elle domine quasi aucun perso.
Par rapport à sa vie ça devient problématique vu qu'elle a du mal à approcher l'adversaire, des fois tu trouves jamais l'ouverture de garde et tu perds vite. Après j'en fais pas un fromage, c'est juste à signaler dans ses points faibles.
Je sais qu'il y a toujours un problème d'objectivité avec ses main, je défend le perso quand on me dit qu'il est low mais j'irais jamais jusqu'à accepter de la placer S alors que j'ai aucun problème avec le placement de Lili qui elle déchire.
Le cr.mp d'Asuka frame trap et est bon c'est sur, mais son c.mk tu l'utilisera jamais en footsies pour ouvrir la garde et faire tes 400dmg. Il peut anti air, éviter les boules et passer en corner pour un combo avec Falling rain mais pour ouvrir la garde de l'adversaire c'est bof.
Peut être que je dramatise un peu avec ses points faibles, j'vous rappelle que je suis juste pas d'accord quand vous la placez S pour moi elle est pas low c'est sûr. Mais dans ce cas là votre problème c'est justement que vous êtes trop sur papier. Elle a l'air top quand vous citez ses bons points mais quand tu l'as joues tu vois directement que y'a un truc qui va pas. J'devrais peut être faire des comparaisons avec d'autres persos top comme Jin et Lili?

Mais bon si je peux pas vous convaincre ici c'est mieux de jouer directement, ce week end c'est bon!

Ariesno : T'as pas énormément de joueurs d'Asuka et un homme avec un cerveau fonctionnant bien la jouera jamais on point lol. Comme joueurs sur le XBL t'as moi et FlowchartFergus, je pense qu'il aura le même discours que moi concernant le perso si on lui disait qu'elle est S.

Post édité


Dernière édition par JLALloyd le 12/3/2013, 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 19:47

RnK Lucius a écrit:

non pas du tout, un perso top tier c'est un perso qui, jouer parfaitement, a l'avantage sur la plupart du reste du cast.
Viper etait top tier sur vanilla va faire n'importe quoi avec pour voir lol
ce dont tu parle c'est les perso autopilote et ceux la ne sont pas forcément top et vice versa


C'est vrai t'as raison,je me suis un peu mélangé les pinceaux pour le coup.

Pour en revenir a Asuka,j'attends toujours d'en voir des violentes et jouées en premier de préférence.
De toute façon patiente,avec toutes les tiers whores qu'il y a aux US,
si elle est top ça va fleurir dans les tournois Road to EVO.
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 21:41

N'empêche.. drôle de concept mon "venez jouer j'vous montre à quel point mon perso est pourri". Laughing
Je ferais quelques combats avec Asuka et tu me montreras la tienne Lucius. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime12/3/2013, 21:49

JLALloyd a écrit:
quand tu l'as joues tu vois directement que y'a un truc qui va pas

justement c'est tout l'inverse en ce qui me concerne, j'ai l'impression que c'est limite trop simple d'ouvrire la garde et sortir de pressing quand je la joue et j'suis loin d'avoir une asuka de ouf
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 08:39

Perso le seul truc qui me dérange avec Asuka c'est la portée de ses normaux, mais en dehors de ça, elle a pas à se plaindre, et je comprends pas non plus pourquoi il y a nécessairement besoin de sauter avec elle sachant que même ses jump-in n'ont pas particulierement de bonne portée. Depuis le buff de la choppe, je trouve son jeu beaucoup plus menaçant qu'il ne l'était avant.

Au fait, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains joueurs claquent leur jauge en faisant un Cross Assault ? J'ai jamais compris l'intérêt.

P.S.: Je lache Bob pour Chun-li ou Law, j'ai plus le temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 09:30

Ben ça permet d'équilibrer les barres de vie tout simplement, ça rend le switch moins risqué si tu as une perso qui n'a plus de vie.
Puis sur un malentendu ça peut permettre d'ouvrir la garde et de placer une super en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 11:34

Lucius : Asuka est un perso avec un contre, quand tu la presse tu t'y prend différemment en variant + avec les choppes, neutral jump pour battre son contre/EX Double Lift Kick ect. Si ton adversaire le fait pas c'est facile de te sortir d'un pressing. Je trouve que ses normaux lents la rendent pourrie en footsies et j'espère que tu pourra me prouver le contraire alors.
Je l'ai déjà expliqué, avec elle tu te foires une fois et t'es dans la merde. Moyens d'ouverture à longue distance unsafe, quand elle est bloquée et se prend un alpha counter tu luttes à revenir au càc ect je l'ai déjà dit et même sur papier tu vois bien que c'est mauvais dans un jeu où les persos avec de bons footsies dominent. Mais bref je peux pas plus vous expliquer le truc après mes pavés et le set, on verra ce week end.

Saunic : Ses jump in sont pas mauvais, t'as un cross up j.hp dégueulasse et un j.mk qui touche loin et tu peux mettre sa heron dance derrière pour 400dmg, je vois pas en quoi c'est mauvais! Bien sûr que son jeu est beaucoup mieux qu'avant, mais ça montre surtout que dans la v.2012 c'était vraiment un mauvais perso. Et t'explique toi même pourquoi elle a besoin de sauter en signalant la portée de ses normaux, ajoutes-y leur lent startup. Au pire joue aussi ce week end, on se fait une session où vous jouez Asuka on point avec interdiction de sauter. Laughing

Mais prenez en considération ce que je suis en train d'vous dire, gardez tout ça en tête quand vous jouez Asuka. Allez en ligne, faites des combats sans sauter et défiez les autres persos en footsies. Honnêtement je doute que vous aurez d'aussi bons résultats qu'avec même Sakura qui n'est jamais très haute dans le tier list. On parle beaucoup ici mais testez aussi sinon la discussion avancera pas. Wink
Je me permet de mettre en doute ce que vous me dites étant donné que je main le perso et que j'ai fais énormément de recherches sur ses moyens d'approcher l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 11:59

Bah perso, je saute jamais avec donc...

Le j.HP je l'utilise uniquement en okizeme, mais sinon pour se rapprocher je l'utilise pas, j'utilise davantage le b+MP, le df+HK ou l'overhead. Mais oui c'est un jeu frustrant en terme de jeu au sol, c'est pas pour rien que j'accroche moyen..
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 12:11

Tu soutiens qu'elle est S ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 12:33

S je sais pas, je connais pas assez le jeu encore.

Garvax : en effet le cross-assault ça défonce Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 13:01

Dans ce cas là je dis juste (encore) qu'Asuka n'est pas un mauvais perso, juste pas parmi les meilleurs. C'est tout ce que j'veux vous faire réaliser moi.
Y'a aussi le fait que vous trouviez ses moyens d'approche bons mais bon s'ils vous semblent bons comparé à ceux des autres persos même quand je vous sort les frames...
Revenir en haut Aller en bas
RnK Ichigo

RnK Ichigo

Messages : 141
ID en ligne : RnK Ichigo
Perso : SFxT : Hwoarang X Ogre

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 18:48

Quelles frames ? Tu peux reposter vite fais ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
JLALloyd

avatar

Messages : 39
ID en ligne : A
Perso : A

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime13/3/2013, 20:42

C'était dans un de mes précédents pavés mais tiens je rajoute l'overhead et b.mp.
Frames de startup de ses attaques ayant une bonne alonge et CADC :
heron dance (9f)
b.mp (19f)
st.mk (8f)
f.mp (16f)

CADC
st.mk - cr.mp (-4 on block)
leg cutter (-6 on block)

Y'a la frame data pour voir avec les autres mouvements mais en footsies c'est ceux là que t'utilise avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime14/3/2013, 18:05

Oui, il me semble que quelqu'un a déjà poster la frame data:

https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Ahj9eopeop0SdDltVUdvbWx4ZjFUMWNBRW1mdmFwUEE&f=true&noheader=true&gid=19

Les coup à bonne allonge d'Asuka c'est comme le cr.HP d' Alisa: il prend de très loin et surprend souvent, et utile pour un décalage en reculant. Elle fait très mal aussi sur ceux là. Après je peux pas dire qu'elle soit top tier, je n'ai pas assez joué au jeux pour donner un avis utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime31/3/2013, 07:10

Tournoi Street X Tekken à Osaka avec Uryo et Sako,Haitani...:


http://fr.twitch.tv/mixupnight/b/384328715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version 2K13 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Version 2K13   Version 2K13 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Version 2K13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Da Ultimate Crushing 2K13
»  2013/12/08 - Tournoi 2k13 Super Street Fighter 4
» SF IV AE Version Pc .
» Chun Li version PC
» Version 2012 sur Pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter X Tekken :: News/Divers-

PARTENAIRES