Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dark Souls II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime11/4/2013, 16:23

Aperçu sur jv:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018365-dark-souls-ii-preview.htm

Et bande annonce:


Et 1ers commentaires du fameux Exserv dessus Smile


Franchement ça s'annonce une tuerie, et ça le sera, aucun doute là dessus

je n'ai AUCUNE inquiétude:
"Pas de doute, Dark Souls II est bien le digne successeur de Dark Souls. Ça paraît évident, mais il est toujours utile de le préciser en ces temps où de nombreuses suites s'éloignent fortement de l'esprit de leurs ancêtres... Ce n'est pas le cas du bébé de From Software, qui se révèle toujours aussi exigeant. Le studio n'a cependant pas oublié d'incorporer quelques nouveautés, sans parler de la refonte graphique que rend le jeu encore plus immersif. Nous attendons encore des précisions sur l'histoire et les interactions online, mais tout cela sent déjà très bon."

"Rassurez-vous, la faune et les environnements ne sont pas plus hospitaliers qu'avant."


"On retrouve donc dans Dark Souls II tout ce qui a fait le succès du premier épisode. Parmi les similitudes entre les deux jeux, citons également le système de feux de camp pour sauvegarder, ou encore le retour des Covenants, ces factions que le joueur peut rejoindre pour obtenir de précieux bonus."

J'adore les factions dans dark souls !!!!


et ça j'adore aussi:
"Enfin, le nouveau moteur met l'accent sur la gestion des ombres et lumières. En intérieur, certaines salles sont plongées dans le noir absolu... Heureusement, le jeu permet d'allumer une torche pour éloigner un peu ces ténèbres. Notre protagoniste ne possédant que deux bras, il faudra toutefois abandonner le bouclier pour brandir la flamme salvatrice. Progresser à l'aveuglette, mais protégé, ou se découvrir pour mieux voir ? Cruel dilemme, qui renforce un peu plus la tension ressentie par le joueur. Comme s'il avait besoin de ça..."


Et dernière assez kiffante:
"Dégainant son arc, le fou a décoché une flèche sur la créature à travers les barreaux. La réaction ne s'est pas fait attendre : plutôt furax, la bestiole a défoncé les murs de sa prison – l'environnement est partiellement destructible – et s'est ruée sur l'imprudent. L'écran s'est rapidement paré du fameux message « You died »."


C'est LE jeu que j'attends le + en 2013 !
L'ambiance est toujours totalement présente (voir démo 12mn)


ps: retour de ambidextre !
Et faites pas gaffe au peu d'énergie perdue dans la démo, le mec est craqué pour la démo
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 13:25

Mars 2014 finalement on a le temps Smile
qu'il peaufine bien leur jeu Very Happy

https://www.facebook.com/pages/ExServ/151459951539373?hc_location=stream (info sur la page d'ExServ)
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 13:53

Reste plus qu'à suivre les news concernant le jeu, plus les probables "débriefs" d'ExServ, mais je pense que ça va être du très bon. En plus niveau technique, autant Dark souls premier du nom était complètement à la ramasse (mais compensait avec une super direction artistique), autant là ça a l'air vraiment cool, avec grâce au nouveau moteur, des anims' moins rigides et plus réalistes (plus d'autres conneries du genre effets de particules ect...).


Et quand il parle d'accessibilité en parlant des mécaniques de gameplay et scénar' moins compliquées à trouver, pour le coup c'est pas plus mal que le jeu soit moins opaque... Honnêtement je pense que peut de monde peut dire, "j'ai compris tout le background de DS sans un wiki", et c'est bien dommage parce qu'il y a un super background, même chose pour les factions.


En espérant que DS2 garde la difficulté propre à la série (perso je kifferais que ça soit encore plus dur), et tous les secrets (quêtes, pnj cachés et tout).




Ps : Le chateau d'Ariamis envoie vraiment du bois ! En espérant qu'ils y ait plusieurs zones comme ça dans DS2.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 14:19

Oui la difficulté sera toujours présente, c'est la marque de fabrique

effectivement un jeu + accessible sur l'histoire et tout est une bonne chose
car en lisant l'article que j'avais posté sur le background j'avais halluciné tellement c'était profond comparé à ce que je pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 15:09

Perso je suis contre un scénario auto guider. Je trouve pas mal moi le concept de DS ou faut ce creser un peut, lire les différente informations que l'ont peut trouver sur les objets, équipements etc.. j'ai pas envie que sa ressemble au autre jeux.

Sinon putain la grosse affiche dark souls 2 avec mars 2014 afficher fait bien bavé, ce qui es clair c'est qu'on risque d'avoir pas mal d'information sur le jeu a n'E3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 15:19

Mais ca sera pas auto guidé lol

ils donnent + d'accessibilité
pas comme un action RPG classique

Faut pas voir toujours l'extreme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 15:32

Citation :
Perso je suis contre un scénario auto guider. Je trouve pas mal moi le concept de DS ou faut ce creser un peut, lire les différente informations que l'ont peut trouver sur les objets, équipements etc.. j'ai pas envie que sa ressemble au autre jeux.


Nan mais entre un scénario ultra guidé et un scénario ou pour la plupart des personnes passent complètement à côté en premier voir deuxième run, y'a une différence lol...

Comme le dit sephiyo, lit le background en entier du jeu et tu comprendras le problème.
Le jeu a un background génial mais sans wiki, ou sans y passer des centaines et des centaines d'heures, tu comprendras peut-être 30,40% du scénar' mais c'est tout, et pour moi c'est dommage.


Un exemple simple, beaucoup de joueurs ne comprennent même pas les tenants et aboutissants de la fin du jeu (a savoir ce que représente l'âge du feu, et l'âge des ténèbres), alors que c'est la BASE du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 15:49

Oui j'ai lu le wiki, toute façon vivement E3 qu on en apprend plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 16:27

Sans parler du reste : les chevaliers genre Artorias/Ornstein on en connait pas vraiment sur eux sans lire le wiki. Priscillia pareil même en lisant le wiki c'est par précis au point d'affirmer les choses. Pire encore sur des persos comme Gwendolin (le soleil noir) où l'on ne sait toujours pas si c'est un homme ou une femme. De même pour le premier né de Gwin : Solaire ou André ?
Bref juste des précisions sur les personnages ou les évènements auraient pu être super intéressants je trouve, sans pour autant casser complètement le besoin de chercher les informations et les mondes cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 17:59

Golden-Eyed Lion a écrit:
Sans parler du reste : les chevaliers genre Artorias/Ornstein on en connait pas vraiment sur eux sans lire le wiki. Priscillia pareil même en lisant le wiki c'est par précis au point d'affirmer les choses. Pire encore sur des persos comme Gwendolin (le soleil noir) où l'on ne sait toujours pas si c'est un homme ou une femme. De même pour le premier né de Gwin : Solaire ou André ?
Bref juste des précisions sur les personnages ou les évènements auraient pu être super intéressants je trouve, sans pour autant casser complètement le besoin de chercher les informations et les mondes cachés.

Tu crois qu'il c'est basé sur quoi pour faire sont wiki ?? sur le jeu bien sur et tous ce qu'il y a dedans et donc on avais les meme moyen que lui pour pouvoir savoir tous sa Wink

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 18:19

C'est une des choses qui m'a fait lâcher le jeu en cours de route. Que le scénar soit trouble c'est pas un soucis si ils me donnent de quoi attiser ma curiosité, hors là c'était trop aride pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 18:40

Je suis d'accord, même si certaines infos viennent du guide et d'un livre sur les origines des dessins (j'ai rien compris c'est un livre en japonais et en gros sa donne pas mal d'infos sans être précis à 100% pour autant, j'ai vu ça par un anglais qui a expliqué du mieux possible toute l'histoire de DkS sur Youtube). Genre pour Ornstein on te dit comment il est devenu le capitaine des gardes de Gwyn.

Perso je suis passé à côté de trop de choses lors de ma première partie alors que je prends mon temps pour tout fouiller et tout. Au final j'avais tué les 4 rois, la sorcière et j'étais dans les archives, mais tu comprends presque rien à l'histoire car c'est mal expliqué. T'as plus l'impression de jouer à un jeu d'arcade en mode tiens voilà l'histoire : fais sonner 2 cloches, butes les 4 gros et va tuer le boss final, et c'est uniquement le gameplay qui compte, ce qui dommage au vu de l'univers de DkS.

Après pour DkS 2 pour le moment je suis vraiment pas emballé par la vidéo des 12min. Je trouve que le jeu est devenu trop coloré, les animations sont trop superflues, bref j'accroche pas au nouveau moteur. J'espère qu'à l'E3 je serai plus emballé.

J'espère juste être en mesure de mieux comprendre l'histoire sans avoir besoin de passer par le wiki. Juste un ou deux personnages comme André qui te parlent plus en détails des environnement que tu parcoures, des personnages que tu as rencontré (encore une fois comme pour le DLC on te parle beaucoup d'Artorias ce qui est cool pour en apprendre plus sur lui, mais on parle trop peu des autres là où j'en suis), des serments, des personnages cachés (genre oui la princesse avait un frère mais personne ne sait ce qu'il est devenu blablabla) ce qui pousses le joueur curieux à chercher, et on ne te dit pas non plus s'il est encore en vie (un autre personnage caché pourrait dire oui ce type est mort par exemple), sans forcément passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime2/6/2013, 23:54

Citation :
Après pour DkS 2 pour le moment je suis vraiment pas emballé par la vidéo des 12min. Je trouve que le jeu est devenu trop coloré, les animations sont trop superflues, bref j'accroche pas au nouveau moteur. J'espère qu'à l'E3 je serai plus emballé.

WTF, on a pas du voir le même trailer, trop coloré ?! Tu veux un jeu totalement dans le noir, c'est ça ?
Le pire c'est qu'on voit une phase ou faut prendre une torche à la manière du tombeau des géants (et de sa lanterne), donc au contraire, j'ai l'impression que le jeu au vu du trailer va être plus sombre, donc je comprends pas trop ta remarque...

Pareil pour les anims', elles changent pas fondamentalement, elles deviennent juste beaucoup plus propres et détaillées, donc là aussi, ta remarque me laisse un peu perplexe^^"


Moi, ce qui pourrait me gêner, c'est les points soulevés par l'analyse d'ExServ, à savoir notamment la barre d'endurance qui ne descend pas en prenant un coup alors que le joueur pare avec une torche...
En espérant aussi que le système d'humanité n'a pas disparu, mais ça m'étonnerait fort, sachant que c'est la base de Dark souls.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 02:35

Je sais pas comment expliqué ce que je trouve au moteur mais j'aime pas du tout. Je veux pas un jeu en noir et blanc mais je sais pas le nouveau moteur du jeu me laisse vraiment perplexe (oui je suis le seul et j'assume Laughing).

Le coup de la torche c'est pas la baisse d'endurance mais de vie. En gros la torche défend à 100% des dégâts physique (mieux que les boucliers de bois quoi ... logique !) et sur ce point je suis d'accord avec vous (toi et lui). L'humanité j'ai vu ça direct j'étais un peu surpris dans le sens où même en bas à côté des âmes tu ne vois pas de chiffre pour ça. Je n'ai plus souvenir de DmS sur ce point pour comparer à un éventuel retour en arrière (si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire sur ce point !).

Pareil le coup de récupération des âmes je trouve ça ... moche. Autre point qui me fait peur suite au visionnage des commentaires de ExServ : repop des ennemis ou pas ? C'est assez flippant d'imaginer que les ennemis ne réapparaitraient pas après s'être fait tuer ou reposer au feu de camps. Tu flingues complètement le jeu en gros ! Pareil le coup du pont ok y a pas de QTE mais on dirait une mort programmée pour te faire écarter les yeux. Alors ok le mec dans la vidéo dit qu'on pourra l'éviter mais franchement t'es sur un pont (le seul en vue) pour aller sur ce que je vais appeler une île donc je vois pas comment tu fais autrement. Tu balances un cadavre au drakes aux alentours ? Laughing

Alors bon c'était juste une vidéo de présentation du jeu, mais comme pour celle de la PS4 je trouve qu'ils l'ont dévoilé trop tôt. Au final perso j'ai plus de questions que de réponses en fait, sans compter des choses pas super rassurante (repop ? torche buguée ?) et d'autres qui me laissent de froid (mur destructible par un monstre ok une fois mais après ... ? le truc avec sa hache qui te OS ? Il en a que 2 donc soit tu dévies les 2 soit tu meurs ? un peu naze ! scratch ) , je suis vachement pessimiste mais bon plus un jeu m'a fait kiffer plus j'appréhende la suite ! Là je viens de faire Artorias et franchement quel charisme quoi ... entre lui et Ornstein voilà quoi j'espère que dans DkS 2 aussi on aura des mecs avec un charisme de malade ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 04:02

Alors je vais te répondre sur les quelques points :

- Encore une fois je suis perplexe sur le fait que tu trouves le moteur moyen, je t'invite à relancer une partie sur DS si ça fait un bail que t'as pas y jouer, parce que c'est réellement 3 fois plus beau^^ Après si t'aimes pas, c'est vraiment chelou, parce que ça reste du DS sur les anims et les décors, juste que c'est beaucoup plus joli et immersif.

- Je me suis trompé, je parlais bien de la perte de vie, j'espère que c'est juste parce que c'est pas la version finale, mais je me fais pas trop de souci.

- Pour le coup de la récupération des âmes, tu parles des corps qui disparaissent, c'est ça ? Certes c'est pas très joli (ils ont le temps d'affiner, le jeu sort en mars hein^^) mais ça a des côtés positifs, les corps qui restent c'est cool, les corps qui font n'importequoi parce que le moteur physique du jeu fait de la merde c'est moins bien (même si ça fait toujours son effet de voir un zombie se tortiller dans tous les sens).

- Il y aura du repop, t'inquiètes pas, pour le coup ExServ stresse pour rien. Impossible qu'il n'y ait pas de respawn, puisque le système de feu de camp est justement basé sur ça, pareil pour le système de risk/reward avec les âmes. De plus un open world sans respawn, c'est juste impensable.

- Le pont : Ben je connaît pas la zone donc je peux pas me prononcer, mais il est possible de monter à dos d'un drake (comme quand on accède à anor londo dans le 1 par exemple), ou y'a peut-être un téléporteur j'en sais rien, mais des morts programmées comme tu dis, il y en a plein dans DS, juste qu'elle est un peu plus spectaculaire.

- Le monstre qui détruit le mur, ben c'est un event comme dans il y en a plein dans DS, Après vu sa gueule, ça doit être un ennemi unique du coup pas de repop mais rien de particulier si ce n'est que tu peux choisir de l'attaquer ou non et t'auras surement une récompense à loot dans sa cellule. (ça c'est comme dans DS)

- Pour Gimli, ça m'a un peu surpris que la hache OS, mais c'est un très bon point pour moi.(de toute facon le pattern est tellement lent que t'as le temps de te faire un café avant de la dévier, juste que le joueur joue comme un pied)




Et encore une fois, faut pas tirer de conclusions hâtives, c'est loin d'être la version finale, donc j'imagine que le coup de la torche ne va pas rester, personnellement je suis globalement très rassuré, le moteur est vraiment satisfaisant, et j'ai l'impression sur ce trailer qu'il garde tout ce qui fait le charme de la série. En espérant que DS2 fasse une apparition à l'E3
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 08:16

Lol t’es hyper pessimiste c’est hallucinant xD
Je comprends pas, les mecs sortent de news trucs excellents pour rendre + immersif et apporter des nouveautés, et toi tu critiques toutes les nouveautés xD, tu voudrais juste un nouveau DLC en fait et pas un nouveau jeu
Genre le coup du monstre qui défonce le mur, c’est juste du bonus donc excellent
Le coup du pont c’est tout a fait normal dans ce jeu, rien de surprenant, évidement qu’on pourra l’éviter…
La repop, mais évidemment qu’il y aura de la repop c’était juste une vidéo qui montrait les jeux

Et les coups de l’humanité, c’est jsute sur à 100% qu’il y aura un nouveau système de mort (surement pas le même donc ne dites pas humanité on ne sait pas encore) mais oui y aura un système, c’est juste qu’ils veulent pas le montrer encore : mars 2014 quand même, ils ne vont pas tout nous montrer cash, la communication c’est important

Bref et le moteur du jeu j’adore Very Happy je me vois déjà explorer tous les moindres recoins avec de beaux graphismes qui jouera encore + l’ambiance du coup
Et vivement ces niveaux dans le noir total pour stresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 08:37

Pendrago a écrit:

Et encore une fois, faut pas tirer de conclusions hâtives, c'est loin d'être la version finale, donc j'imagine que le coup de la torche ne va pas rester, personnellement je suis globalement très rassuré, le moteur est vraiment satisfaisant, et j'ai l'impression sur ce trailer qu'il garde tout ce qui fait le charme de la série. En espérant que DS2 fasse une apparition à l'E3

Voilà c'est ce qu'il faut retenir, le jeu est encore loin d'être fini. Il sort dans presque un an, Fromsoftware a largement le temps de peaufiner les détails ! Une torche qui bloque mieux les dégâts qu'un bouclier ça n'existe pas, surtout que c'est tout le principe de la torche : choisir entre le bouclier et se protéger, ou la torche et s’éclairer. A mon avis c'est juste pour la démo, pour que le mec ne meurt pas trop vite et ne puisse pas montrer ce qu'il voulait montrer...

Et oui il sera très probablement montré à l'E3, on ne fait pas une bâche gigantesque pour un salon sans parler du jeu derrière, surtout au prix qu'elle doit coûter...
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 10:32

Citation :
Et vivement ces niveaux dans le noir total pour stresser

Personnellement j'espère qu'on aura pas non plus 20000 zones ou il faudra utiliser la torche (ou équivalent, avec un sort et tout), ou du moins qu'elles ne soient pas à l'image du tombeau des géants dans DS que j'ai pour ma part particulièrement trouvé chiante (pas dur, juste chiante ahah).

Et puis avec ce nouveau moteur tout beau tout neuf, j'avoue avoir envie de voir un peu plus de zones majestueuses comme Anor Londo, comme le chateau d'Ariamis dans le trailer de DS2.


D'ailleurs point soulevé par ExServ, La possibilité que le bestiaire / univers soit orienté encore un peu plus Dark fantasy, et pour ma part, je trouverais ça vraiment cool ! (Et pourtant j'aime pas le glauque, tout ce qui est un peu oppressant, mais dans DS je suis juste enchanté.)
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 11:26

Bande de raclure c'est pas parce que vous êtes super confiant que je dois l'être aussi ! Laughing

Je suis hyper pessimiste bah ouais j'ai tellement adoré DkS (je suis encore dessus en ce moment pour dire ! Laughing ) que la suite me fait vraiment flipper en fait, pas au vu de la vidéo (qui ne pas emballé mais c'est tout) mais plutôt des changements possible à cause de la nouvelle équipe. J'avais pas trop accroché à DmS par exemple donc DkS j'avais le même ressenti.

Quand je pense a Anor Londo, New Londo, Artorias, Ornstein ... bah j'ai peur de pas retrouver un peu de ce qui m'a fait kiffer le jeu dans le 2.

Pour le moteur comme j'ai dit j'accroche pas c'est tout, de là à dire que jveux juste un DLC faut pas abusé non plus, mais je m'attendais vraiment à un truc qui me fasse éclater la rétine (je rappel que TOUS les sites/magazines qui en ont parlé on dit que c'était limite du next-gen ... de ce que j'en ai vu pour le moment on en est très loin !) et à des animations poignantes, et j'ai pas vu ce que je voulais voir, donc ouais je suis déçu ! Very Happy

Pour les âmes je parlais surtout de l'effet quand tu le récupère, les corps qui disparaissent on avait déjà avec les chevaliers d'argents et noir, les boss donc je trouve pas ça spécialement génant.

Le coup du mur qui se détruit que l'on a déjà dans DkS justement c'est pour ça que je trouve ça moyen stu veux, c'est que c'est du déjà vu, et dans DkS jpeux pas dire que ça m'a laissé une grosse impression. C'est comme si on te disait vous voyez les feux de camps ? On peut s'y reposer, récupérer de la vie et faire repop les monstres ! Je dis ça parce que à la base j'ai vu la vidéo avec les commentaires des producteurs du jeu, et les mecs parlaient beaucoup de ça pour au final pas grand chose, un peu comme les différentes morts possible qu'on te montre, j'ai trouvé ça comment dire ... bref ! Laughing
C'est qu'ensuite que j'ai regardé celle d'ExServ et qui a soulevé un point ou deux que j'avais pas vu moi-même (le repop et je sais plus quoi).

Les morts programmées dans DkS y en a qu'une : face à Seth la première fois que tu l'affrontes. Dans DmS y en avait qu'une aussi c'était pour rejoindre le Nexus (soit le premier démon te tuait, soit c'était le dragon juste derrière qui s'en chargeait), et niveau mise en scène celle-là n'a RIEN à voir avec celles que j'ai cité. Normalement elles arrivent pendant un combat de boss que tu penses pouvoir gagner, là que dalle c'est téléphoné et j'ai trouvé ça juste ultra prévisible ... donc pas intéressant.

Après j'ai jamais tiré de conclusion (exceptée une : si tu retires le repop après une visite au feu de camps ou après une mort oui tu flingues le jeu on est tous d'accord) je dis bien que ce que j'en ai vu ne m'a pas emballé du tout, et j'ai bien le droit ! Non mais oh ! rage
Plus sérieusement pour le moment je suis pas emballé, la vidéo m'a déçu et vu mes attentes sur ce jeu faudra mettre la barre très haut pour que je sois motivé. Après j'ai aps dit que le jeu serait de la merde, j'ai pas critiqué au sens propre les "nouveautés" que l'on nous a montré, j'ai juste donné mon opinion qui n'est pas positif. Après ça peut faire comme pour Watch_Dogs, la première vidéo m'a laissé mais alors complètement indifférent, et depuis la 2e bah je suis chaud pour me prendre une console next-gen juste pour ce jeu !

Bref tout ça pour dire arrêtez de me lyncher et laissez-moi rester déçu pour le moment ! Nah ! a2
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 11:40

je te lyncherai jusqu'a la sortie du jeu où j'aurai plus du temps de le faire car je doserai a fond le jeu Razz

Bref je redis t'es fou, il va tout déchirer je suis confiant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 11:52

MaD Sephiyo a écrit:
je te lyncherai jusqu'a la sortie du jeu où j'aurai plus du temps de le faire car je doserai a fond le jeu Razz

Bref je redis t'es fou, il va tout déchirer je suis confiant Smile


Clair, foutez nous admins avec sephiyo qu'on puisse bannir ce mécréant et les pro-FF13 qui vont avec :derp:
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 12:16

Moi qui ai fini le jeu et qui suis loin d'en être un fan, j'accueillerai avec grand plaisir ces histoires d'accessibilité, au niveau de la compréhension de l'histoire, des mécaniques de gameplay, le truc des factions. Bref, un tuto au lieu d'aller mater des guides ou des wikis, et une narration meilleure pour me pousser à aller de l'avant.

Je ne demande pas des combats plus faciles, des coups de pute en moins (putain, ces archers d'Anor Londo m'ont fait péter un câble), une carte et un GPS.

Mais franchement, il y a tellement de choses vagues. Certains trouvent que ça fait son charme, moi je trouve que ça en fait partie, mais un peu moins de brouillard, ça ne serait pas plus mal. Je me rappelle avoir été en galère de potion, et avoir cramé l'objet pour booster les fioles d'Estus. Je savais pas qu'il fallait trouver une gardienne du feu pour appliquer l'effet sur les fioles.

J'ai galéré contre Ornstein et son pote, car j'avais pas compris le système d'amélioration d'arme, et j'avais vendu toutes les armes que je considérais comme inutiles au serpent primordial. J'ai dû passer 10h sur ce boss, 10h en comptant les phases de farm, de réflexion pour booster mes armes, de tentatives d'invocations du chevalier solaire alors que ce con se faisait taper par les 2 gros chevaliers devant la salle du boss, et donc me durait moins longtemps si jamais il parvenait à atteindre la salle du boss (parfois, il n'y arrivait même pas, il restait taper la discute avec les 2 chevaliers), ou encore je me faisais envahir ma partie avant d'atteindre la salle du boss.

Pour le coup, j'ai fait 3 erreurs :
- j'ai vendu mes armes, et donc je me suis limite retrouvé qu'avec l'épée draconique (j'ai mis du temps à comprendre que ça ne prenait pas en compte ses stats) et la lance de foudre (avec Ornstein résistant à la foudre)
- mes invocations de joueurs foiraient (bug ou malchance), donc j'ai laissé tomber les humanités et les options online, j'ai décidé de faire le boss en solo pour éviter de perdre du temps avec les invasions et le farm d'humanités. D'ailleurs au final, j'ai invoqué qu'une seule fois un joueur, sur Artorias, histoire de voir. Ça a été plié en 30 secondes.
- Je laissais Ornstein en vie, je le trouvais plus classe, mais je ne savais pas que c'était le "hard mode" en quelque sorte.

Au final, j'ai fini par battre ce boss de merde au bout de ces 10h de farm, réflexions, combats, avec ma lance de foudre qui faisait 50 de dégâts à chaque hit, le combat de la victoire a dû durer 30 minutes. Alors oui, j'ai haï ce boss avant, et j'étais tellement soulagé après, mais je pense qu'avec des explications plus claires, plus accessibles, j'aurais évité certaines erreurs qui m'ont coûté assez cher. Cependant, après ce combat qui m'a saoulé, le reste du jeu est devenu une vaste blague niveau difficulté, tellement j'étais blindé après cette épreuve. Je me suis mis à tuer la plupart des boss suivants du 1er coup.

Enfin voilà, j'attends vraiment de Dark Souls 2 qu'il trouve un meilleur équilibre entre accessibilité et mystère. Je ne me fais pas de souci pour la difficulté au niveau des combats et cie, c'est leur fond de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 12:46

Après j'en discutais avec un pote concernant l'expérience Dark souls, et typiquement pour ce jeu, il y a un vrai fossé de difficulté entre l'avant guide et l'après.

Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, et que certains ont été plus intelligents que moi, mais sur ma première run, j'ai monté mon arme seulement +10 parce que je n'avais pas trouvé 75% des braises, j'étais déjà en fin de jeu quand j'ai compris comment monter le niveau de la fiole d'estus, plus grave encore et c'est ExServ qui l'avoue, il n'a pas embrasé un feu en premier run, ect... (et on sait à quel point c'est important).

Donc à la fois c'est sympa parce qu'au final ça te fait un challenge plus relevé et en même temps c'est aberrant que des mécaniques de gameplay aussi importantes que l'embrasement ,l'amélioration des fioles d'estus ou les features online soient aussi peu expliquées, donc encore une fois, ça sera très bien qu'ils rendent le jeu un peu plus accessible de ce point de vue là, après le système d'upgrade de stuff et les stats d'armes sont relativement simples à comprendre je trouve, juste que les différentes braises sont pas toutes faciles à trouver.

Idéalement, j'aimerais que tout ce qui est relatif au gameplay soit beaucoup mieux expliqué dans DS2 pour les non-initiés tout en gardant les quêtes annexes, les secrets (mur invisibles par ex), les items importants à trouver, et rendre le background un peu plus accessible (par des livres, ou des pnj un peu plus bavards pourquoi pas) sans passer par des cinématiques bien sur.


Citation :
Pour le coup, j'ai fait 3 erreurs :
- j'ai vendu mes armes, et donc je me suis limite retrouvé qu'avec l'épée draconique (j'ai mis du temps à comprendre que ça ne prenait pas en compte ses stats) et la lance de foudre (avec Ornstein résistant à la foudre)
- mes invocations de joueurs foiraient (bug ou malchance), donc j'ai laissé tomber les humanités et les options online, j'ai décidé de faire le boss en solo pour éviter de perdre du temps avec les invasions et le farm d'humanités. D'ailleurs au final, j'ai invoqué qu'une seule fois un joueur, sur Artorias, histoire de voir. Ça a été plié en 30 secondes.
- Je laissais Ornstein en vie, je le trouvais plus classe, mais je ne savais pas que c'était le "hard mode" en quelque sorte.

Au final, j'ai fini par battre ce boss de merde au bout de ces 10h de farm, réflexions, combats, avec ma lance de foudre qui faisait 50 de dégâts à chaque hit, le combat de la victoire a dû durer 30 minutes. Alors oui, j'ai haï ce boss avant, et j'étais tellement soulagé après, mais je pense qu'avec des explications plus claires, plus accessibles, j'aurais évité certaines erreurs qui m'ont coûté assez cher. Cependant, après ce combat qui m'a saoulé, le reste du jeu est devenu une vaste blague niveau difficulté, tellement j'étais blindé après cette épreuve. Je me suis mis à tuer la plupart des boss suivants du 1er coup.


Après je trouve que c'est une bonne chose que t'ai du te creuser la tête et essayer d'élaborer des stratégies pour battre ce boss (tout le monde a galéré en premier run t'inquiètes), et pour le coup tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si t'as galéré contre super ornstein, il te suffisait de tuer ornstein en premier puis de voir quel était le plus difficile des deux en mode super ^^

Au contraire, j'espère que les boss dans DS2 seront un peu plus relevés que dans DS et forceront le joueur à élaborer une stratégie bien typée pour espéré venir à bout des différents boss.














(Et pitié, pensez à nerfez cette putain de magie, j'en ai marre de faire des dégats ridicules avec mon uchigatana.)


Dernière édition par Pendrago le 3/6/2013, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 12:50

haah pendrago la même

je joue l'uchigatana ou l'autre qui te fait perdre de la vie mais qui fait bcp de saignement

mais comparé aux magos bien build ça arrache xD
ou même pire sur le boss, les magos ils font des dégâts de fou lol
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime3/6/2013, 13:10

Pendrago a écrit:
Clair, foutez nous admins avec sephiyo qu'on puisse bannir ce mécréant et les pro-FF13 qui vont avec :derp:


We are Legion. We do not forgive. We do not forget.

Dark Souls II 250px-Anonymous_at_Scientology_in_Los_Angeles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dark Souls II Empty
MessageSujet: Re: Dark Souls II   Dark Souls II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dark Souls II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dark Souls
» Dark Souls III
» Beyond : Two Souls
» Demon's Souls
» Demon's Souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES