Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Persos dit "low Tiers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime5/6/2013, 10:41

FFC Fuhajin a écrit:
Hier à eu lieu la HGL comme tout le monde le sait... Et en BON BELCHH afro J'ai bien évidement suivi le parcours de VaD Phénix! Un T-HAWK pour ceux qui ne connaisse pas! Et le gars t'as sortit des TOP PLAYER: Val Master, Easyman, Luffy, Saunic avec son GROS INDIEN Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 3406613251 Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 3406613251

A un moment ce que je me dit, c'est que clairement le MU à son importance mais ya bien souvent(pour ne pas dire toujours) moyen de pallier à ça par le skill, ce dont je suis intimement persuadé! Quand on voit ce fait luffy avec Rose, Bullcat avec Gouken, Itabashi avec GIEF, Dieminion avec Guile...

Maintenant beucoup diront: T'as déjà vu un Gouken ou une Juri gagner des gros tournoi... Non c'est vrai! Seulement moi je pars du principe qu'a partir du moment ou t'as 10 joueurs qui jouent un perso, t'as forcément plus de chance de voir un perso jouer par des milliers de joueurs gagner un tournoi... Des SETH, GOUKI, CAMMY ya que ça...

Donc forcément si tout le monde se concentre sur JUSTE ces persos(si je peux le dire comme ça) il est clair que ceux là apparaîtront toujours en haut de la liste!

Voilà à défaut me faire chier je poste ça hgfd

ALors vous en pensez quoi les street fighteux scratch

Salut à tous.

C'est vrai ce que tu dis sur le skill, mais dès fois on a l'impression que ça ne fait pas tout.Quand tu regardes des joueurs comme Kojikog,on a l'impression qu'il peut battre n'importe qui,mais je ne sais pas ce qu'il donne en tournoi.Après il y a d'autres perso comme Gouken,Ken,Dudley,je me demande ce qu'il leur manque pour faire un bon résultat.

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime5/6/2013, 10:50

SyliMuiii a écrit:
WeakBob a écrit:
Biere a écrit:
Oui j'ai dit Juri, c'est un perso qui peut faire très mal mais a skill égale elle est bien souvent désaventagé. Pour peu que l'adversaire fasse des mix-up de relevé craqué Juri est dans la mouise.

Faudrait sortir de la phase "perso a pas de dragon = low tiers"


Je rebondis juste sur ceci puisque cette phrase a eu l'air de faire bander beaucoup de gens.
Le haut de la tiers list n'est pas composé d'un seul perso sans shoryu il me semble. Seth, Cammy, Gouki, Fei Long, Viper, Sagat, Yun, etc ... donc par définition, le reste desperos ( ceux qui n'ont pas de dragon et ceux.qui ont des moins bons. ) est considéré comme low ( grossierement )
C'est donc pas très juste comme affirmation selon moi. Smile

Bah, certains persos ont un dragon mais sont pas top tiers, cf Ken, Yang, Evil Ryu.

Et puis Viper et Sakura ont un dragon mais c'est pas non plus le truc craqué, très facilement safe jumpable par exemple, ou nécessite 3 barres (shoryu EX de Sakura).
Idem pour Yun, certes il a un dragon mais pas cancelable.

En bref, certains persos faibles défensivement comme Sakura, Yun, Viper (dans une moindre mesure je trouve) n'empeche pas d'être top tiers.

Le dragon 3 ou 5 frames sur des persos forts accentue leur capacité défensive, mais en soi le dragon lui même fait pas d'un perso un top tiers je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime5/6/2013, 12:24

C'est une condition necessaire mais pas unique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime5/6/2013, 18:55


YIAZ-M a écrit:
SyliMuiii a écrit:
WeakBob a écrit:
Biere a écrit:
Oui j'ai dit Juri, c'est un perso qui peut faire très mal mais a skill égale elle est bien souvent désaventagé. Pour peu que l'adversaire fasse des mix-up de relevé craqué Juri est dans la mouise.

Faudrait sortir de la phase "perso a pas de dragon = low tiers"


Je rebondis juste sur ceci puisque cette phrase a eu l'air de faire bander beaucoup de gens.
Le haut de la tiers list n'est pas composé d'un seul perso sans shoryu il me semble. Seth, Cammy, Gouki, Fei Long, Viper, Sagat, Yun, etc ... donc par définition, le reste desperos ( ceux qui n'ont pas de dragon et ceux.qui ont des moins bons. ) est considéré comme low ( grossierement )
C'est donc pas très juste comme affirmation selon moi. Smile

Bah, certains persos ont un dragon mais sont pas top tiers, cf Ken, Yang, Evil Ryu.

Et puis Viper et Sakura ont un dragon mais c'est pas non plus le truc craqué, très facilement safe jumpable par exemple, ou nécessite 3 barres (shoryu EX de Sakura).
Idem pour Yun, certes il a un dragon mais pas cancelable.

En bref, certains persos faibles défensivement comme Sakura, Yun, Viper (dans une moindre mesure je trouve) n'empeche pas d'être top tiers.

Le dragon 3 ou 5 frames sur des persos forts accentue leur capacité défensive, mais en soi le dragon lui même fait pas d'un perso un top tiers je veux dire.


Oui mais parce que le dragon de ces persos n'est pas adapté aux situations les plus courantes de street. ( Sauf celui de Ken mais le personnage a trop de lacune derrière )

Yun : Dragon qui passe = la foudre
Viper : C'est loin d'être sa seule option défensive.


Je suis d'accord en partie avec toi sur la dernière phrase. Mais il n'empêche que les faits sont là, les premiers persos du jeu ont un dragon et c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime5/6/2013, 19:21

Je dirais plutôt que les meilleurs persos du jeu ont soit une dive kick , soit des moyens d'ouvrir la garde sans trop de problème , soit des setup ambiguës à la relevé soit des spéciaux safes.

Ce qui rendait Yun , Fei et Yang si bons dans l'ae c'était certainement pas , lolilol ils ont un dragon , Hawk et Dan ont un dragon , pourtant ils sont bien low tiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 10:49

Hi^^.

Perso, plus je joue, et plus je me dis que la tier list de ssf4 ae c'est juste une vaste blague.

Quand je vois les roustes que je prend par des perso dit "low tier" je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Perso j'ai plus de facilité à jouer un Gouki qu'un Thawk ou un Gief. Alors je joue Yun et on va me dire "oui c'est pas le match up" mais quand même.
Bizarrement j'ai un pourcentage de victoire plus important avec E Ryu qui est soit disant en bas de tableau qu'avec Yun soit disant top tier (et depuis quand d'ailleurs ?).
Si regarder se que fait Sako avec E ryu, Xian avec Gen ou tout ceux citer dans le tout premier post, et si j'ajoute à cela mon expérience personnelle, et bien j'ai du mal à trouver une logique là-dedans.
Enfin bref tout ça me fait quand même poser question quand à la véracité des tiers list qui circulent.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me donner les "critères" qui font qu'un perso est top tier ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 11:15

Iwamaru a écrit:
Hi^^.

Perso, plus je joue, et plus je me dis que la tier list de ssf4 ae c'est juste une vaste blague.

Quand je vois les roustes que je prend par des perso dit "low tier" je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche. Perso j'ai plus de facilité à jouer un Gouki qu'un Thawk ou un Gief. Alors je joue Yun et on va me dire "oui c'est pas le match up" mais quand même.
Bizarrement j'ai un pourcentage de victoire plus important avec E Ryu qui est soit disant en bas de tableau qu'avec Yun soit disant top tier (et depuis quand d'ailleurs ?).
Si regarder se que fait Sako avec E ryu, Xian avec Gen ou tout ceux citer dans le tout premier post, et si j'ajoute à cela mon expérience personnelle, et bien j'ai du mal à trouver une logique là-dedans.
Enfin bref tout ça me fait quand même poser question quand à la véracité des tiers list qui circulent.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut me donner les "critères" qui font qu'un perso est top tier ?

Tout est une question d'aise avec ton personnage... Je suis plus à l'aise avec Dhalsim qu'avec Ryu ou avec Ibuki qu'avec Cammy par exemple.

Un top tier c'est un personnage qui a beaucoup plus de match-up favorables que la moyenne, c'est tout ce que ça veut dire.

Sauf qu'on a tendance (et pas forcément à tort) à penser qu'un personnage ayant beaucoup de match-up favorable domine le cast de manière générale, et inversement pour un lowtier.

Un low tier n'est pas forcément faible, mais aura + de difficultés à tenir tête face aux autres persos du cast. Des jeux comme Tekken ou Guilty proposent des persos low tier avec beaucoup de dégats mais une difficulté à jouer compétitivement avec par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RnK MeKtOuB

RnK MeKtOuB

Messages : 162
ID en ligne : RnK MeKtOuB
Perso : Guy / Viper / Abel

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 11:54

La Tier List est là pour Probabilisé des chances de Victoire Vs X perso. Par contre , il ne faut pas oublier que c'est L'Homme et son Talent qui fait le perso. Ainsi , une Tier List est établit en fonction des atouts et outils qu'a le perso sur le papier, mais ne prend pas en compte la dimension unique que chacun des joueurs va interpréter différemment la manière de jouer son personnage, manière dicté par le Talent je pense.
Et c'est bien cela la limite d'une tier list, on exclut totalement le talent du joueur et l'aspect Mind Game . Mais en mm temps, c'est normal, sinon on s'en sortirait plus. C'est bien cette limite qui permet à des joueur talentueux de renverser les stats et les MU, et c'est ça qui nous fait kiffer le Versus Fighting ! sinon on jouerait contre le CPU en mode 8 etoiles !

Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 11:58

J'avou Mektoub c'est completement ca....moi j'ai toujours lus les tiers listes a grande echelle parce que bon on seras tous ok pour dire que seth reste violent et dans le haut de la tier liste !

Pour moi une tier liste c'est juste Top , moyen et...plutot faible ...un crans en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 12:56

RaGe Seratna a écrit:
Je dirais plutôt que les meilleurs persos du jeu ont soit une dive kick , soit des moyens d'ouvrir la garde sans trop de problème , soit des setup ambiguës à la relevé soit des spéciaux safes.

Ce qui rendait Yun , Fei et Yang si bons dans l'ae c'était certainement pas , lolilol ils ont un dragon , Hawk et Dan ont un dragon , pourtant ils sont bien low tiers ...


Gnin gnin je lis rien ce qu'il se dit allooooooooooooooo ! Je pensais pas que mes propos étaient aussi extremes mais bon ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 15:36

Je me contente de jouer perso , c'est bien plus facile que de se prendre la tête sur de telles futilités............ Cool

PS: Cody est low tier qd meme trollface
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 15:42

En regardant la perf du T.Hawk Phoenix au tournoi HGL, on peut se dire que les low-tier ont une chance mais il ne faut pas oublier l'effet de surprise hein ^^

rappelons nous au stunfest que Phoenix a sorti Eita Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 16:13

C'est comme David contre Goliath, certains perso sont mieux armés que d'autres face a certaines situations, mais rien n'est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime6/6/2013, 17:10

Minimoh a écrit:
Je me contente de jouer perso , c'est bien plus facile que de se prendre la tête sur de telles futilités............ Cool

PS: Cody est low tier qd meme trollface

Ouais mais toi tu es super D4rK aussi Xx M1n1m0H xX
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 07:11

RaGe Seratna a écrit:
Je dirais plutôt que les meilleurs persos du jeu ont soit une dive kick , soit des moyens d'ouvrir la garde sans trop de problème , soit des setup ambiguës à la relevé soit des spéciaux safes.

Ce qui rendait Yun , Fei et Yang si bons dans l'ae c'était certainement pas , lolilol ils ont un dragon , Hawk et Dan ont un dragon , pourtant ils sont bien low tiers ...



Salut à tous.

Gouken a aussi une dive kick,mais il est pas évident à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 11:14

Commence déjà par apprendre à le jouer drunken

Sinon oui, c'est pas un perso à dive-kick, mais à boules et combos patates. + Bonus online : choppe-ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 12:49

WeakBob a écrit:
+ Bonus online : choppe-ultra.

Ca m'a bien fait marrer ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 15:46

pourquoi online ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 15:57

Parce que y'a toujours un léger ( plus ou moins léger en fait ... ) décalage entre le online et le offline.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime9/6/2013, 16:01

Ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Persos dit "low Tiers"   Les Persos dit "low Tiers" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Persos dit "low Tiers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» THE God Tiers !
» tiers list i know why im say
» Tiers Scénaristique
» VOTRE tiers list !
» Tiers List DIcta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Divers-

PARTENAIRES