Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:23
En français, M. = Monsieur, donc MONSIEUR BISON
Je dirais même MOSSIEU BISON !!!
Non mais plus sérieusement, je rejoins certains. Quand j'étais gamin, j'avais les noms "européens". Puis Vega, ça allait bien à l'Espagnol: El Señor de la Vega"
Pareil pour Bison. C'est pas n'importe qui, c'est MONSIEUR Bison.
Bref, c'est juste une question d'habitude. L'essentiel est d'être compris quand on parle d'un perso à quelqu'un.
CMT Brigadier M
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Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:34
Justement pour ce faire comprendre de tout le monde c'est : Dictateur ; Griffe ( Claw ), Boxer ^^
Cammy Spank
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Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:37
CMT Brigadier M a écrit:
Justement pour ce faire comprendre de tout le monde c'est : Dictateur ; Griffe ( Claw ), Boxer ^^
Idem.
Greenwood
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Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:44
En tout cas, j'ai peut-être pas assez trainé sur les forums anglophones, mais ça dit Vega plutôt que Claw, Balrog plutôt que boxer, M. Bison plutôt que Dictator.
Mais si je vois juste, c'est peut-être un problème franco-français comme l'obsession du pif.
EDIT: Bon, sur le wiki de SRK, ils mettent: - M. Bison / Dictator - Vega / Claw - Balrog / Boxer
Bizarrement, ils ne mettent pas: - Vega / Dictator - Balrog / Claw - M. Bison / Boxer
En tout cas, j'ai jamais entendu ou lu un Français dire Vega pour Dictator, Balrog pour Claw ou M. Bison pour Boxer, ni un anglophone d'ailleurs. Akuma/Gouki, c'est autre chose vu que peu importe le nom, on sait de qui il s'agit !
CMT Brigadier M
Messages : 87 ID en ligne : SDKingHD Perso : T.Hawk
Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:53
Je ne m'arrête pas à l’Europe, je ne pense pas que se sois un problème français comme tu le dis. Si c'est
raccourcis existe c'est bien pour la compréhension de tous au vue des différents blaze, des différentes
versions. Pourtant il me semblait avoir marqué : " ... tout le monde... ". En Europe y'a pas
d'incompréhension sur M.Bison , Vega et Balrog mais dans les autres pays oui. Je parlais plus
d'universalité si je me fais comprendre ^^.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 6/8/2015, 18:56
T'inquiète pas, j'ai bien compris. Mais ya que les Japonais (ou peut-être l'Asie) qui peuvent avoir des soucis a priori.
En tout cas, Charlie passera à la trappe avec SFV
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 00:27
Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 00:39
Greenwood a écrit:
En tout cas, j'ai jamais entendu ou lu un Français dire Vega pour Dictator, Balrog pour Claw ou M. Bison pour Boxer, ni un anglophone d'ailleurs. Akuma/Gouki, c'est autre chose vu que peu importe le nom, on sait de qui il s'agit !
@Greenwood , par exemple t'as souvent Ken Bogard qui emploi les vrais noms par réflexe, et qui à l'air dégoûté de devoir se reprendre il me semble. Et M.Bison c'est comme E.Honda c'est le prénom.
J'ai des potes qui ont leur 360 en japonais pour avoir les vrais noms , et qui m'insultent presque quand je me mélange les pinceaux ou que j'emploi Dicta/Claw/Boxer même si ça passe de mieux en mieux.
C'est horrible d’appeler Vega , monsieur Bison , surtout que Vega ça lui va bien mieux et que M.Bison on sait que c'est un clin d’œil à Mike Tyson.
Après je suis le seul ici à avoir joué aux anciens SF en japonais...????
SF2 c'étais sur Super Famicom , et SF ZERO avec Nash et Gouki sur Saturn japonaise entre autres.
Et accessoirement j'aimais bien Xmen Vs Street Fighter aussi :
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 01:29
Ariesno a écrit:
Après je suis le seul ici à avoir joué aux anciens SF en japonais...????
Perso, j'avais ma Snes avec le jeu en Français et c'était déjà dur de tout comprendre pour un gamin à l'époque (il y avait pas masse d'information facilement trouvable comme maintenant). Alors si le jeu était en Jap, c'était la mort en poule assuré...
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 01:35
Ouais enfin, je sais pas quel âge tu avais à la sortie de SFII. Moi, j'avais 11 ans
Alors vive Monsieur Bison !!! (je l'appelle Bison futé perso)
Le coup des noms japs, ça me fait penser aux gens qui ont besoin de dire "versus fighting" au lieu de tout simplement dire "jeu de baston", histoire de se la jouer élitiste ou puriste. Ce n'est que mon avis
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 02:44
Quand on me dit "M. Bison", je pense d'abord au boxeur. J'ai du mal à appeler Vega "M. Bison", du coup je dis dictateur selon l'interlocuteur.
C'est comme les gens qui appellent "Hercule" Mr Satan dans DBZ, c'est "Mister Satan" pour moi.
Bref, Capcom ferait mieux de mettre un terme à tout ça et mettre les mêmes noms partout. Ce sera plus simple pour tout le monde. Ils peuvent changer les noms japonais pour mettre les noms occidentaux au pire.
PS : j'avais SF2 en version américaine mais je me fichais pas mal de l'histoire.
Sasori
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Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 08:52
Ariesno a écrit:
Le problème c'est que c'est pas Mr mais M. pour Mike Bison. Et puis Akuma et Charlie je trouve ça ridicule aussi...
Enfin bon j'espère qu'il ne changerons pas Necalli en "Casserole" pour la France.
Salut,
J'ai vu la vidéo.De manière globale,je trouve que les combos font trop mal sur ce jeu.Sur SF4 et selon le perso,il faut entre 2 et 5 combos pour gagner un round.
J'espère qu'ils vont diminuer les dégâts.
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 09:06
Cammy Spank a écrit:
Quand on me dit "M. Bison", je pense d'abord au boxeur. J'ai du mal à appeler Vega "M. Bison", du coup je dis dictateur selon l'interlocuteur.
C'est comme les gens qui appellent "Hercule" Mr Satan dans DBZ, c'est "Mister Satan" pour moi.
Bref, Capcom ferait mieux de mettre un terme à tout ça et mettre les mêmes noms partout. Ce sera plus simple pour tout le monde. Ils peuvent changer les noms japonais pour mettre les noms occidentaux au pire.
PS : j'avais SF2 en version américaine mais je me fichais pas mal de l'histoire.
C'est mort, et c'est un débat sans fin. Les japs diront toujours Vega pour Dicta, M.Bison pour Boxer etc. Les occidentaux et US garderont les noms changés ... Pourquoi ? Bah parce que la majorité des gens ont connu SF avec SF2 sur SNES et donc avec les noms déjà changés donc ... les habitudes hein ...
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 7/8/2015, 13:12
L'intérêt de mettre les mêmes noms partout est très faible. Il y a juste une minorité qui en a quelque chose à faire. Comme je l'ai dit plus haut, le nom, on s'en fout. L'essentiel est de se faire comprendre.
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 9/8/2015, 19:28
Greenwood a écrit:
Quand je vois cette movelist de Vega,j'ai beaucoup moins envie de le jouer.
Autre sujet.Sur SF4,il y avait comme mécanique de jeu commune à tous les persos,la focus.Sur SF5,il ne semble pas qu'il y ait quelque chose de similaire.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 9/8/2015, 19:42
Tout le monde a un V-Reversal, un V-Skill, un V-Trigger. C'est commun. Ensuite, on peut toujours dire que la Focus Attack de SFIV est différente selon le perso, rien que pour l'allonge. Genre Rufus et Evil Ryu, c'est pas la même portée.
GxC Damascus
Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic général SFV 10/8/2015, 14:53
Bon ben les joueurs de Claw preparez vous a chercher un autre main
Necalli est sympa en mode V-Trigger par contre, un peu moins en mode normal
Sagatafrica
Messages : 110 ID en ligne : SantaCloseHP Perso : Chun-Li
Sujet: Re: Topic général SFV 10/8/2015, 19:39
Petit compte rendu de des 5 matchs que j'ai pu faire à la gamescon avec mon niveau de sac.
J'ai pu jouer avec Necalli un match et il m'a laissé une très bonne impression de puissance et d'embrouille, il était fun à jouer en mode noob! J'ai hâte de pouvoir creuser avec ce perso
J'ai également tester claw un match, et il a l'air de se jouer très différemment du claw usf4, et ça c'est bon la fraicheur! Je connaissais pas la command list donc je savais pas qu'il avait une command grab sans la griffe, ce qui le rend plus intéressant que ce que je savais faire sur le moment! (high claw + roll lol) :-O Il me paraît à première vu plus difficile à prendre en main que Necalli.
Et enfin j'ai tâter 3 matchs avec Chun-Li, qui est mon main sur USF4. Je vous rappelle que mon niveau n'est pas exceptionnel au passage, donc avis à prendre avec des pincettes ^^. J'ai surkiffer les normaux "directionnels" faire des close HP midscreen pour counter crush c'est très sympa Elle reste clairement un perso du zonning, et devient aussi un perso de la gratte avec son bas mk qui cherche loin et qui est confirmable par les milles pieds safe on block. Sinon les hazanshus c'est fini! Les pressings de l'embrouille avec des lights blockstring dans la garde suivis de cancels hazanshu n'existent plus, vu que ces derniers sont remplacé par une attaque unique (diag avant mk si je me souviens bien). Cette attaque est assez rapide et overhead mais ne mange plus les lows, pour ça il y a le avant HK qui est considéré aérien dès la première frame (mon adversaire à placer un meaty low à la relevée et je l'ai mangé avec avant HK). Ce coup me parait combotable même si j'ai pas eu l'occasion de tester. J'ai pas compris si son V-Skill avait de l'invicibilité, le piffer à la relevée ne marchait pas vraiment en tout cas (double touche très souvent). Ma seule petite déception, le target combo saut HP HP ne met plus en situation de juggle en anti-air. Son V-Skill est un peu son remplaçant sur ce point. Bref là aussi, grosse vague de fraîcheur! Le perso change pas mal et ça fait plaisir!
Sinon d'une manière générale ce que je retiens, c'est que les choppes déchoppables uniquement debout c'est bien! Ça met une pression supplémentaire dans le coin (va-t-il faire un low ou une choppe?). La non-gratte en fin de vie hors super est originale, mais lorsque l'adversaire à la super de chargée et qu'il reste patient ça peut être un peu chiant. S'il mène trop à la vie ça me parait difficile de remonter et ça m'a l'air de faire un peu durer le match pour rien. Et enfin la super chargée change clairement la game, les joueurs ont tendance à passer en mode zonning et hit confirm à la 3.3. On aime ou pas, je trouve que ça a le mérite de faire varier le rythme du jeu.
Cette petite session de 5 matchs m'a donné envie de doser encore plus le jeu, et ça c'est bon signe!
Bakum babo
Messages : 98 ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)
Sujet: Re: Topic général SFV 13/8/2015, 12:08
Hey merci pour ton retour sagatafrica !
Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu. Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs. Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.
J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.
Schrodinger
Messages : 703 ID en ligne : . Perso : Random For The Fun
Sujet: Re: Topic général SFV 13/8/2015, 12:34
Bakum babo a écrit:
Hey merci pour ton retour sagatafrica !
Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu. Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs. Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.
J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.
Hyakuretsu en QDC khey's ! ça sort comme pépé dans mémé
je suis trés curieux de voir les premiers vrais tournoi
Sagatafrica
Messages : 110 ID en ligne : SantaCloseHP Perso : Chun-Li
Sujet: Re: Topic général SFV 13/8/2015, 13:49
Schrodinger a écrit:
Bakum babo a écrit:
Hey merci pour ton retour sagatafrica !
Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu. Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs. Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.
J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.
Hyakuretsu en QDC khey's ! ça sort comme pépé dans mémé
Ah oui complètement! Bas mk hyakuretsu c'est la même difficulté qu'un bas mk hado! Et je l'ai pas précisé mais tous les coups du hyaku connectaient, meme quand l'adversaire était baissé! Et ça c'est quand même bandant, une belle amélioration je vous dis
Nausee
Messages : 758 ID en ligne : Nausee12 Perso : Boxer / Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 14/8/2015, 11:30
Des barcelona sans charge...
Ca fout les jtons quoi.
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 14/8/2015, 21:13
le jeu marche actuellement sur compte euro, 4 persos dispos
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 15/8/2015, 07:33
J'ai effectivement eu une mise à jour de la beta hier, mais pas moyen de me connecter au serveur.
yannick
Messages : 139 ID en ligne : yannick-sker Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)
Sujet: Re: Topic général SFV 15/8/2015, 08:11
J'ai pu jouer environ 3 heures hier, je n'ai fait "que" 6 ou 7 matchs dont la moitié étaient des simulations de téléportation. Donc beaucoup de training, j'ai testé en profondeur les 4 persos et si Nash a des possibilités de setups intéressants, Ryu et Chun Li sont finalement ultra classiques. J'avais l'impression d'en avoir fait le tour assez vite, niveau combos évidemment puisque j'ai fait à 90% du training. Mais une fois le timing trouvé pour activer les V Trigger au milieu d'un combo et le poursuivre un peu plus efficacement, pour ces deux là on reste très vite limité. Bison a tellement changé que j'ai mis du temps à l'appréhender, mais c'est une bonne évolution du perso. Nash m'a paru le plus frais à jouer, avec voilà pas mal de possibilités pour prendre la tête à l'adversaire.
D'autres trucs en vrac :
- Le rythme du jeu me semble plus rapide que ce qu'on voit en vidéo. - C'est très dur de jouer sans la focus, surtout pour creuser les distances. Les V Skills sont d'ailleurs faits pour ça en partie. - Le Parry de Ryu a un timing finalement proche de celui de SFIV Omega, en un peu plus véloce. Faut vraiment s'y prendre au dernier moment, et c'est à utiliser qu'une fois bien maîtrisé. - Techniquement c'est propre, mais on reste proche de SFIV quand même, trop pourrait on dire
Le jeu va donc miser sur autre chose que la technique pure et les setups complexes, pour privilégier un jeu à réaction, plus instinctif, où finalement c'est celui qui sait utiliser les bons outils au bon moment qui va avoir l'avantage.
Je maintiens quand même ce que je disais avant de tester la beta : je regrette de me sentir vite limité niveau combos ; perso j'aime bien taffer certaines phases, mêmes si en match elles sont pas toujours rentables. Faire un truc un peu chaud niveau exécution et stylé visuellement ça me manque un peu. Mais bon c'est une philosophie complètement différente, à voir si passé l'effet de nouveauté ça ne va pas finir par tourner en rond et "manquer de spectacle".