Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:23

En français, M. = Monsieur, donc MONSIEUR BISON Cool

Je dirais même MOSSIEU BISON !!!

Non mais plus sérieusement, je rejoins certains. Quand j'étais gamin, j'avais les noms "européens". Puis Vega, ça allait bien à l'Espagnol: El Señor de la Vega" Laughing

Pareil pour Bison. C'est pas n'importe qui, c'est MONSIEUR Bison.

Bref, c'est juste une question d'habitude. L'essentiel est d'être compris quand on parle d'un perso à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:34

Justement pour ce faire comprendre de tout le monde c'est : Dictateur ; Griffe ( Claw ), Boxer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:37

CMT Brigadier M a écrit:
Justement pour ce faire comprendre de tout le monde c'est : Dictateur ; Griffe ( Claw ), Boxer ^^

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:44

En tout cas, j'ai peut-être pas assez trainé sur les forums anglophones, mais ça dit Vega plutôt que Claw, Balrog plutôt que boxer, M. Bison plutôt que Dictator.

Mais si je vois juste, c'est peut-être un problème franco-français comme l'obsession du pif.

EDIT: Bon, sur le wiki de SRK, ils mettent:
- M. Bison / Dictator
- Vega / Claw
- Balrog / Boxer

Bizarrement, ils ne mettent pas:
- Vega / Dictator
- Balrog / Claw
- M. Bison / Boxer

Laughing

En tout cas, j'ai jamais entendu ou lu un Français dire Vega pour Dictator, Balrog pour Claw ou M. Bison pour Boxer, ni un anglophone d'ailleurs. Akuma/Gouki, c'est autre chose vu que peu importe le nom, on sait de qui il s'agit !
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:53

Je ne m'arrête pas à l’Europe, je ne pense pas que se sois un problème français comme tu le dis. Si c'est

raccourcis existe c'est bien pour la compréhension de tous au vue des différents blaze, des différentes

versions. Pourtant il me semblait avoir marqué : " ... tout le monde... ". En Europe y'a pas

d'incompréhension sur M.Bison , Vega et Balrog mais dans les autres pays oui. Je parlais plus

d'universalité si je me fais comprendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime6/8/2015, 18:56

T'inquiète pas, j'ai bien compris. Mais ya que les Japonais (ou peut-être l'Asie) qui peuvent avoir des soucis a priori.

En tout cas, Charlie passera à la trappe avec SFV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 00:27

Topic général SFV - Page 5 06_sf5moves01
Topic général SFV - Page 5 06_sf5moves02
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 00:39

Greenwood a écrit:


En tout cas, j'ai jamais entendu ou lu un Français dire Vega pour Dictator, Balrog pour Claw ou M. Bison pour Boxer, ni un anglophone d'ailleurs. Akuma/Gouki, c'est autre chose vu que peu importe le nom, on sait de qui il s'agit !

@Greenwood , par exemple t'as souvent Ken Bogard qui emploi les vrais noms par réflexe, et qui à l'air dégoûté de devoir se reprendre il me semble.
Et M.Bison c'est comme E.Honda c'est le prénom.

J'ai des potes qui ont leur 360 en japonais pour avoir les vrais noms , et qui m'insultent presque quand je me mélange les pinceaux ou que j'emploi Dicta/Claw/Boxer même si ça passe de mieux en mieux.

C'est horrible d’appeler Vega , monsieur Bison , surtout que Vega ça lui va bien mieux et que M.Bison on sait que c'est un clin d’œil à Mike Tyson.
Topic général SFV - Page 5 D2D

-----------------------------------------------------------------------------------

Après je suis le seul ici à avoir joué aux anciens SF en japonais...????

Topic général SFV - Page 5 Sfii4

SF2 c'étais sur Super Famicom , et SF ZERO avec Nash et Gouki sur Saturn japonaise entre autres.

Et accessoirement j'aimais bien Xmen Vs Street Fighter aussi :

Topic général SFV - Page 5 221119-x-men-vs-street-fighter-playstation-screenshot-nash-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 01:29

Ariesno a écrit:
Après je suis le seul ici à avoir joué aux anciens SF en japonais...????

Perso, j'avais ma Snes avec le jeu en Français et c'était déjà dur de tout comprendre pour un gamin à l'époque (il y avait pas masse d'information facilement trouvable comme maintenant). Alors si le jeu était en Jap, c'était la mort en poule assuré...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 01:35

Ouais enfin, je sais pas quel âge tu avais à la sortie de SFII. Moi, j'avais 11 ans Laughing

Alors vive Monsieur Bison !!! (je l'appelle Bison futé perso)

Le coup des noms japs, ça me fait penser aux gens qui ont besoin de dire "versus fighting" au lieu de tout simplement dire "jeu de baston", histoire de se la jouer élitiste ou puriste. Ce n'est que mon avis Wink

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 02:44

Quand on me dit "M. Bison", je pense d'abord au boxeur. J'ai du mal à appeler Vega "M. Bison", du coup je dis dictateur selon l'interlocuteur.

C'est comme les gens qui appellent "Hercule" Mr Satan dans DBZ, c'est "Mister Satan" pour moi.

Bref, Capcom ferait mieux de mettre un terme à tout ça et mettre les mêmes noms partout. Ce sera plus simple pour tout le monde.
Ils peuvent changer les noms japonais pour mettre les noms occidentaux au pire. Exclamation

PS : j'avais SF2 en version américaine mais je me fichais pas mal de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 08:52

Ariesno a écrit:
Le problème c'est que c'est pas Mr mais M. pour Mike Bison.
Et puis Akuma et Charlie je trouve ça ridicule aussi...

Enfin bon j'espère qu'il ne changerons pas Necalli en "Casserole" pour la France.


Salut,

J'ai vu la vidéo.De manière globale,je trouve que les combos font trop mal sur ce jeu.Sur SF4 et selon le perso,il faut entre 2 et 5 combos pour gagner un round.

J'espère qu'ils vont diminuer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 09:06

Cammy Spank a écrit:
Quand on me dit "M. Bison", je pense d'abord au boxeur. J'ai du mal à appeler Vega "M. Bison", du coup je dis dictateur selon l'interlocuteur.

C'est comme les gens qui appellent "Hercule" Mr Satan dans DBZ, c'est "Mister Satan" pour moi.

Bref, Capcom ferait mieux de mettre un terme à tout ça et mettre les mêmes noms partout. Ce sera plus simple pour tout le monde.
Ils peuvent changer les noms japonais pour mettre les noms occidentaux au pire. Exclamation

PS : j'avais SF2 en version américaine mais je me fichais pas mal de l'histoire.

C'est mort, et c'est un débat sans fin. Les japs diront toujours Vega pour Dicta, M.Bison pour Boxer etc.
Les occidentaux et US garderont les noms changés ... Pourquoi ? Bah parce que la majorité des gens ont connu SF avec SF2 sur SNES et donc avec les noms déjà changés donc ... les habitudes hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime7/8/2015, 13:12

L'intérêt de mettre les mêmes noms partout est très faible. Il y a juste une minorité qui en a quelque chose à faire. Comme je l'ai dit plus haut, le nom, on s'en fout. L'essentiel est de se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime9/8/2015, 19:28

Greenwood a écrit:
Topic général SFV - Page 5 06_sf5moves01
Topic général SFV - Page 5 06_sf5moves02

Quand je vois cette movelist de Vega,j'ai beaucoup moins envie de le jouer.

Autre sujet.Sur SF4,il y avait comme mécanique de jeu commune à tous les persos,la focus.Sur SF5,il ne semble pas qu'il y ait quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime9/8/2015, 19:42

Tout le monde a un V-Reversal, un V-Skill, un V-Trigger. C'est commun. Ensuite, on peut toujours dire que la Focus Attack de SFIV est différente selon le perso, rien que pour l'allonge. Genre Rufus et Evil Ryu, c'est pas la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime10/8/2015, 14:53

Bon ben les joueurs de Claw preparez vous a chercher un autre main Laughing

Necalli est sympa en mode V-Trigger par contre, un peu moins en mode normal
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime10/8/2015, 19:39

Petit compte rendu de des 5 matchs que j'ai pu faire à la gamescon avec mon niveau de sac.

J'ai pu jouer avec Necalli un match et il m'a laissé une très bonne impression de puissance et d'embrouille, il était fun à jouer en mode noob! J'ai hâte de pouvoir creuser avec ce perso Smile

J'ai également tester claw un match, et il a l'air de se jouer très différemment du claw usf4, et ça c'est bon la fraicheur! Je connaissais pas la command list donc je savais pas qu'il avait une command grab sans la griffe, ce qui le rend plus intéressant que ce que je savais faire sur le moment! (high claw + roll lol) :-O
Il me paraît à première vu plus difficile à prendre en main que Necalli.

Et enfin j'ai tâter 3 matchs avec Chun-Li, qui est mon main sur USF4. Je vous rappelle que mon niveau n'est pas exceptionnel au passage, donc avis à prendre avec des pincettes ^^.
J'ai surkiffer les normaux "directionnels" faire des close HP midscreen pour counter crush c'est très sympa Smile
Elle reste clairement un perso du zonning, et devient aussi un perso de la gratte avec son bas mk qui cherche loin et qui est confirmable par les milles pieds safe on block.
Sinon les hazanshus c'est fini! Les pressings de l'embrouille avec des lights blockstring dans la garde suivis de cancels hazanshu n'existent plus, vu que ces derniers sont remplacé par une attaque unique (diag avant mk si je me souviens bien). Cette attaque est assez rapide et overhead mais ne mange plus les lows, pour ça il y a le avant HK qui est considéré aérien dès la première frame (mon adversaire à placer un meaty low à la relevée et je l'ai mangé avec avant HK). Ce coup me parait combotable même si j'ai pas eu l'occasion de tester.
J'ai pas compris si son V-Skill avait de l'invicibilité, le piffer à la relevée ne marchait pas vraiment en tout cas (double touche très souvent). Ma seule petite déception, le target combo saut HP HP ne met plus en situation de juggle en anti-air. Son V-Skill est un peu son remplaçant sur ce point.
Bref là aussi, grosse vague de fraîcheur! Le perso change pas mal et ça fait plaisir!

Sinon d'une manière générale ce que je retiens, c'est que les choppes déchoppables uniquement debout c'est bien! Ça met une pression supplémentaire dans le coin (va-t-il faire un low ou une choppe?).
La non-gratte en fin de vie hors super est originale, mais lorsque l'adversaire à la super de chargée et qu'il reste patient ça peut être un peu chiant. S'il mène trop à la vie ça me parait difficile de remonter et ça m'a l'air de faire un peu durer le match pour rien.
Et enfin la super chargée change clairement la game, les joueurs ont tendance à passer en mode zonning et hit confirm à la 3.3. On aime ou pas, je trouve que ça a le mérite de faire varier le rythme du jeu.

Cette petite session de 5 matchs m'a donné envie de doser encore plus le jeu, et ça c'est bon signe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2015, 12:08

Hey merci pour ton retour sagatafrica !

Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu.
Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs.
Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.

J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2015, 12:34

Bakum babo a écrit:
Hey merci pour ton retour sagatafrica !

Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu.
Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs.
Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.  

J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.

Hyakuretsu en QDC khey's ! ça sort comme pépé dans mémé

je suis trés curieux de voir les premiers vrais tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2015, 13:49

Schrodinger a écrit:
Bakum babo a écrit:
Hey merci pour ton retour sagatafrica !

Ca va faire bizarre de ne plus avoir le hazanshu.
Chun li est une de mes amin sur street 4 aussi. Et le plus gros défaut que je lui trouve est sa difficulté à faire des vrais combos punitifs.
Mis à part quand on est un parkinsonien du piano input, les hyakuretsu sont tellement chiant à sortir rapidement que j'ai fini par abandonner.  

J'espère que cela sera moins rigide dans SFV.

Hyakuretsu en QDC khey's ! ça sort comme pépé dans mémé

Ah oui complètement! Bas mk hyakuretsu c'est la même difficulté qu'un bas mk hado! Et je l'ai pas précisé mais tous les coups du hyaku connectaient, meme quand l'adversaire était baissé! Et ça c'est quand même bandant, une belle amélioration je vous dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime14/8/2015, 11:30

Des barcelona sans charge... Topic général SFV - Page 5 3696309486

Ca fout les jtons quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime14/8/2015, 21:13

le jeu marche actuellement sur compte euro, 4 persos dispos
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime15/8/2015, 07:33

J'ai effectivement eu une mise à jour de la beta hier, mais pas moyen de me connecter au serveur.
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Messages : 139
ID en ligne : yannick-sker
Perso : Hugo, Yun, et beaucoup d'autres (no main)

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime15/8/2015, 08:11

J'ai pu jouer environ 3 heures hier, je n'ai fait "que" 6 ou 7 matchs dont la moitié étaient des simulations de téléportation. Donc beaucoup de training, j'ai testé en profondeur les 4 persos et si Nash a des possibilités de setups intéressants, Ryu et Chun Li sont finalement ultra classiques. J'avais l'impression d'en avoir fait le tour assez vite, niveau combos évidemment puisque j'ai fait à 90% du training. Mais une fois le timing trouvé pour activer les V Trigger au milieu d'un combo et le poursuivre un peu plus efficacement, pour ces deux là on reste très vite limité. Bison a tellement changé que j'ai mis du temps à l'appréhender, mais c'est une bonne évolution du perso. Nash m'a paru le plus frais à jouer, avec voilà pas mal de possibilités pour prendre la tête à l'adversaire.

D'autres trucs en vrac :

- Le rythme du jeu me semble plus rapide que ce qu'on voit en vidéo.
- C'est très dur de jouer sans la focus, surtout pour creuser les distances. Les V Skills sont d'ailleurs faits pour ça en partie.
- Le Parry de Ryu a un timing finalement proche de celui de SFIV Omega, en un peu plus véloce. Faut vraiment s'y prendre au dernier moment, et c'est à utiliser qu'une fois bien maîtrisé.
- Techniquement c'est propre, mais on reste proche de SFIV quand même, trop pourrait on dire

Le jeu va donc miser sur autre chose que la technique pure et les setups complexes, pour privilégier un jeu à réaction, plus instinctif, où finalement c'est celui qui sait utiliser les bons outils au bon moment qui va avoir l'avantage.

Je maintiens quand même ce que je disais avant de tester la beta : je regrette de me sentir vite limité niveau combos ; perso j'aime bien taffer certaines phases, mêmes si en match elles sont pas toujours rentables. Faire un truc un peu chaud niveau exécution et stylé visuellement ça me manque un peu. Mais bon c'est une philosophie complètement différente, à voir si passé l'effet de nouveauté ça ne va pas finir par tourner en rond et "manquer de spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES