Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EdeaZoR

EdeaZoR

Messages : 294
ID en ligne : EdeaZoR
Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 05:54

D'accord avec Green même si je comprends le point de vue opposé. Jouant FANG, enfin essayant haha, j'ai quand même été frustré de ses dégâts, de son V-skill et de son V - trigger. Mais le V-reversal est niquel selon moi.
Faudrait que je te joue Green un jour, parce que vraiment Ken, je vois pas ce que je peux faire. Je le suis clairement pas autant investi que sur SSFIV avec Deejay ou même des matchs-ups dégueulasses (Adon, Rose, Sim....) pouvaient être gérable (surtout avec le combo reset stun à base d'un safe jumping hihi).
Et la diversité c'est chouette. Je reprends le cas de Blazblue avec Arakune, ou Faust dans GG, ils ont un gameplay qui tranche.

Enfin voilà. Je suis partagé, sûrement parce que je joue FANG. Low tiers pour toujours haha.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 06:19

Sinon dans cette histoire d'équilibrage, il faut aussi penser qu'il y a plusieurs niveaux d'équilibrage à obtenir :

- Pour les ""casu""
- Les joueurs qui commencent à comprendre le VS
- Les bons joueurs
- Les pro

Ca complexifie vachement le tout.



Après c'est vrai que je suis sceptique sur certains choix, je sais pas encore si j'approuve le V System ou pas, car c'est vrai qu'on a tendance à souhaiter une mécanique plus universelle. Mais le pb c'est peut-être qu'on cherche une mécanique universelle dans sa réalisation (= même mouvement pour tous les persos, genre FADC ou parry) alors qu'en réalité Capcom nous a donné une mécanique universelle dans le but (Obtenir de la barre V, booster son perso, faire baisser son stun).

D'un autre côté, en mettant une mécanique universelle pour tous, il y a risque de créer un déséquilibre selon les armes dont dispose le perso pour utiliser cette mécanique.

Je comprends que ça fasse débat en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 08:36

Perso j'ai pas la connaissance du vs fighting comme la plupart ici, j'ai à peine effleuré SFIV (aujourd'hui j'ai toujours pas compris le coeur de son gameplay avec la focus), SFIII on en parle même pas vu que j'ai totalement passé à côté. Donc en gros sur hormis SFII que j'avais "usé" à l'époque (et encore, version très casu car on avait pas le net à l'époque pour se friter avec des gens "forts" j'ai pas de point de comparaison.

Mais bon sang, je m'éclate bien à ce jeu. A mon niveau gros sac, je dois réfléchir à tous les match up, j'en chie contre Zangief, merci de pas lui mettre une choppe 3f, c'est assez comme ça affraid.

Bon je joue Cammy, un perso easy access, d'accord. Mais moi je tire mon chapeau à Capcom pour, en 2016:

- proposer un jeu bien réalisé graphiquement, animation,
- parvenir à maintenir en vie une licence de plus de 25 ans, dans un genre totalement à contre courant des Call Of, Battlefield, Uncharted and co... (merci l'Esport) avec une gameplay certes fédérateur mais qui peut s'affiner avec le temps
- des persos à la jouabilité assez distincte tout en permettant d'acquérir les automatismes assez vite pour chacun


On va pas féliciter Capcom pour:

- son jeu en ligne imbuvable avec moi,
- une sortie au contenu rachitique,

Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 08:59

Une des solutions pour booster certains persos serait de passer leur V à 2.

Des persos comme Bison, Boxer, Zangief, Juri, Urien ou Birdie seraient beaucoup plus dangereux car ils auraient plus vite le V (voire 2 fois dans le round). Et en plus, ils sont assez dépendants du V pour embrouiller.

Surtout que ces persos (à part Gief) sont assez gratuits et doivent souvent claquer du VReversal.


Après tout, Chun-Li, qui a un V ultra fort, n'a que 2 cases.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 09:45

Perso, je suis complètement d'accord avec Green !
D'ailleurs Green, j'ai pas trop le temps en ce moment mais dès que je reviens de ma tournée en Espagne, faudra qu'on se tape sur la gueule un peu, ça fait trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 09:53

Nausee a écrit:
Une des solutions pour booster certains persos serait de passer leur V à 2.

Des persos comme Bison, Boxer, Zangief, Juri, Urien ou Birdie seraient beaucoup plus dangereux car ils auraient plus vite le V (voire 2 fois dans le round). Et en plus, ils sont assez dépendants du V pour embrouiller.

Surtout que ces persos (à part Gief) sont assez gratuits et doivent souvent claquer du VReversal.


Après tout, Chun-Li, qui a un V ultra fort, n'a que 2 cases.

C'est des ajustements qu'avait fait Capcom pendant la phase de beta. Donc ils peuvent les refaire, si necessaire, pour la saison 2. C'est pour ça qu'ils collectionnent les résultats de tous les matchs.
A la beta Cammy pouvait lancer ces 3 flèches en V Trigger.

Vous n'êtes pas plutôt hypé par les rumeurs de 2 nouveaux persos, qui seraient peut être Akuma et Sagat?


Et perso, ce que j'aimerai voir corrigé et qui rend certains perso fort, c est les hurtbox des coups en l'air qui descend très bas avant de toucher et se font casser par les coups light des perso au sol.

Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 09:59

tipom a écrit:


Et perso, ce que j'aimerai voir corrigé et qui rend certains perso fort, c est les hurtbox des coups en l'air qui descend très bas avant de toucher et se font casser par les coups light des perso au sol.


Perso, Akuma = shoto et pour ma part, ras le bol de ces perso. Sagat, oui car historiquement, c'est un perso aussi fort qu'un Ryu, Chun-Li et qui se démarque un peu des shoto classiques.

Ce qui serait bien, et je sais pas car je joue pas le perso, mais si Bison est pas top, faut le remonter un peu. C'est quand même THE boss, l'antagoniste de SF, merde quoi.

Concernant ha hurtbox, si j'ai bien saisi, c'est par exemple, le Canon strike de Cammy qui se fait baiser par un LP de Necalli, Ryu, ... ?
Je suis d'accord avec toi, ce sont des faux AA...

Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 11:02

Les stand lp de ryu,necalli,Alex c est insupportable en AA,ça casse même les cross up...
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 11:56

Pas du tout ce sont les AA du "futur" trollface
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 12:51

Nausee a écrit:
Une des solutions pour booster certains persos serait de passer leur V à 2.

Des persos comme Bison, Boxer, Zangief, Juri, Urien ou Birdie seraient beaucoup plus dangereux car ils auraient plus vite le V (voire 2 fois dans le round). Et en plus, ils sont assez dépendants du V pour embrouiller.

Surtout que ces persos (à part Gief) sont assez gratuits et doivent souvent claquer du VReversal.

C'est exactement ca. Jouant Bison, tu sais bien de quoi tu parles lol.

Pour être plus claire avec ceux ne le jouant pas: Bison à un Vskill minable et inutilisable pour une très grande partie des match-up, donc, il ne peut pas monter sa barre de Vtrigger avec son vskill. Le seul moyen restant pour monter la barre de Vtrigger est de prendre des coups. Sauf que n'ayant pas de true reversal à sa dispo, la moindre mise au sol avec embrouille derrière oblige a claquer un Vreversal, ce qui annule quasi à tout les coups les chances d'avoir un Vtrigger vu qu'il faut 3 barre pour le charger. On se retrouve avec 2 mécaniques mortes (Vtrigger et Vskill) dans le match.

Ca fait partie des choses que je reproche aux jeux... Je lis vos avis, et je comprends que ca ne gêne pas certains... Quand on joue Necalli et que on fait un seismo qui rentre en garde a l'autre bout de l'écran et que ca charge un quart de la barre.... je comprends lol

PS : Je prend Bison pour exemple car c'est celui que je connais le mieux, beaucoup d'autre perso sont dans ce cas la.

Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 13:53

wcxd a écrit:
- Pour les ""casu""
- Les joueurs qui commencent à comprendre le VS
- Les bons joueurs
- Les pro
J'y ai pensé et je crois que c'est une des raisons de certains choix.
Mais selon moi c'est un mauvais calcul de raisonner comme ça, il faut un jeu pour les pro de base. C'est à la communauté d'aller cherché le top. C'est pas aux tops de redescendre d'un cran.
richter a écrit:
Mais bon sang, je m'éclate bien à ce jeu.
C'est pas tellement ça le souci, moi aussi je m'amuse bien sur le jeu (on joue les bon persos aussi). Bon je suis plus vite soulé que SFIV et je n’éprouve pas le besoin de jouer autant, mais globalement mes sessions de jeu son plutôt fun (hormis le sel que tu prends parce que jeanmichmiche te met max combo en roulant avec sa tête sur le stick alors que dans SFIV il aurait pu faire qu'un c.MK-Hado). Globalement c'est cool. Le souci c'est plus ce qui se passe à haut niveau Smile.

Et sinon pour les perso qui se démarquent plus par un système propre à chacun, euh c'est déjà le cas. peut être pas autant que dans d'autres jeux mais jouant Ken depuis toujours, je peux te dire que Ryu et Ken n'ont rien à voir. Encore plus dans SFV. Alors certes de 1er abord c'est un shoto il fait des boules des dragons etc. Mais dans la pratique tu ne raisonnes et joues pas du tout de la même manière ton perso.

Quant aux light anti air je trouve ça crado aussi. D'autant que la plupart du temps les perso l'ayant sont déjà gâtés.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 15:16

Plutôt d'accord (même entièrement) avec ceux qui pense que certain Vskill/Vtrigger sont bidon.

Là c'est même pas une histoire de tier list, c'est surtout une histoire de logique et "d'équité" entre les perso.
Personnellement c'est surtout après les Vskill que j'en ai, et ce depuis la béta. Parce qu'effectivement entre un perso qui a un parry (et maintenant des os/parry) et l'autre qui à juste un coup lamda en guise de vskill, ça reste un gros problématique de gameplay je trouve.
Et puis là encore, entre les Vskill bidon il y a aussi des paliers, il y a des perso qui ont donc un coup lamba mais qui reste utilisable (coup positif ou qui augmente "de manière conséquente" la barre de V) et d'autre qui n'ont rien de tout ça et qui donc ont un Vskill useless.

Je sais que Greenwood bassine depuis un moment avec son "oui, mais les Vskill servent à monter le vtrigger" sauf que c'est pas si simple que ça. Il y a beaucoup de perso dans le jeu avec lesquels tu aura beau spammer ton Vskill, il te faudra 3 round pour monter un Vtrigger . Moi je switch entre Alex et Ibuki, et bien je peux te dire que si j'attends après le Vskill pour avoir mon Vtrigger bé je suis pas arrivé... Tiens, j'ai fait le test : 12 coup garde ouverte pour monter les 3 barres du Vtrigger d'Ibuki ou 23 coup dans la garde. Pour ALex c'est bien simple, ça monte pas le Vtrigger.


Les Vtrigger sont pas mal de manière générale, mais là encore il y a de l'injustice. Là ou une Rmika avec deux barres de vskill peut avoir un soutien (offensif ou defensif d'ailleurs) qui sur une phase de myto te pètes 70% de ta barre, il y en a d'autre comme bison... Pour prendre encore mon cas perso, le Vtrigger d'Alex je le trouve ouf par rapport à certains autres Vtrigger, avec deux barres je récupère le laria (qui fait très mal et qui étend les combos du perso) et le parry (qui en plus peut casser la garde)...


bref, un petit rééquilibrage s'impose saison 2 Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 15:31

La barre de V, ça reste un truc de come back. Si on arrive à remplir sa barre de V tout en ayant 100% de vie, c'est que votre adversaire est vraiment nul. Et puis, c'est juste un truc comme ça, j'ai pas mesuré. Mais j'imagine qu'un perso avec peu de vie comme Ibuki monte sa barre de V plus vite vu que les dégâts sont identiques en valeur mais pas en %.

Je me répète, mais il y a plein de nuances à prendre en compte, pas juste les V Skill, V Reversal ou V Trigger.

Je joue pas Bison, mais ça se plaint de son V Skill, de son manque de reversal, par contre ça ne se plaint pas de la qualité de son V Trigger, ou du fait qu'il est impunissable sur la quasi-totalité de ses coups. Alors, je dis pas que certains préfèreraient pouvoir être punis davantage en échange d'un 3f, d'un dragon ou je ne sais quoi, mais c'est pas comme si ses atouts ne réprésentaient aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 17:42

PHX Vicarious a écrit:
Pas du tout ce sont les AA du  "futur" trollface

Je pense que c est un effet de bord.
Avant le lancement du jeu, Capcom  avaient expliqué une nouvelle mecanique dans le jeu.
Quand un coup est donné, la boite ou le perso peut être touché s étire vers l'avant, permettant a des coups plus rapide de toucher l'adversaire dans le coup.


Ca marche bien pour des coups au sol, ou le perso reste sur un axe (X).

Par contre, pour des coups aerien, le perso est forcement en déplacement (chute/saut) et avance (2 axes).
La hurtbox est allongé vers le bas, sauf coup particulier comme le HK de Cammy. Et le coup light peut toucher le perso avant que le coup soit a distance. Quand je vois les schema des boite en rouge, ca m inquiete un peu. Il manque peut être l'animation du coups qui devait aller avec. Comme le coup de balayette de Ryu qui est bloqué et a une animation de quand il touche.

Je crains que cette hurtbox variable, combiné aux deplacements de saut des persos ne soit pas encore au point....


edit


La version courte et plus claire.
La hurtbox est une zone (formé de rectangles) qui encadre le perso. C est la zone ou un coup touche le perso, c est sa zone de degat.

Innovation de street 5. Quand le perso donne un coup, la hurtbox est modifié et se rapproche de l'adversaire, du moins dans la zone du coup.
Quand les deux perso sont au sol, c est un déplacement lineaire. Quand le perso est en l'air, il s'agit d'un mouvement parabolique (saut avant/arriere). Donc la modification de la hurtbox pour donner un coup est plus difficile a simuler. Sans compter qu'il faut aussi prendre en compte le cas du saut vers le haut...

Bref, je crois que ca dois devenir plus complexe et du coup on se retrouve avec des CR light punch qui font anti air!
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime3/11/2016, 19:06

Citation :
La version courte et plus claire.
La hurtbox est une zone (formé de rectangles) qui encadre le perso. C est la zone ou un coup touche le perso, c est sa zone de degat.

Innovation de street 5. Quand le perso donne un coup, la hurtbox est modifié et se rapproche de l'adversaire, du moins dans la zone du coup.

Ah dac je comprend mieux certain principe de street 5 Wink.

Greenwood > Là effectivement j'appuie surtout sur les V (skill, ect) mais c'est sûr que cela ne fait pas tout, qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte qui font qu'au final un perso est bon ou non.
D'ailleurs pour en revenir au V et à leur déséquilibre, je note aussi que les Vreversal ne sont pas égaux...
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 05:52

Quasi sûr que la hurtbox dans SFIV était également avancée vers l'adversaire lors d'un coup, ce qui permettait par exemple le whiff punish.

Par contre j'ai l'impression que dans SFIV, le coup n'a pas de hurtbox pendant le startup et les frame active, mais ne commence que pendant le recovery.

Exemple :


Sinon je trouve ça pas mal moi les AA sur un LP... Par exemple avec Alex :

- J'anticipe largement le saut => 2HP
- Sinon => 5LP MAIS si le mec fait une dive/tatsu je me fais niquer
- Si j'anticipe une dive/tatsu => Knee EX

Le 5LP ça marche plutôt très bien, par contre après c'est 50/50, et si je me plante bah je risque de prendre une grosse punition.
Et si jamais le mec fait un mouvement qui altère la trajectoire de son saut je suis totalement baisé et je prends le gros combo derrière.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 07:28

Iwamaru a écrit:

D'ailleurs pour en revenir au V et à leur déséquilibre, je note aussi que les Vreversal ne sont pas égaux...

C'est clair! Par exemple celui de Cammy est pas excellent. La promesse: se dégager du coin, d'un pressing tout en passant dans le dos de l'adversaire. Sauf qu'en pratique, il arrive qu'on vous contre durant ce V Reversal. Celui de Ryu, ou de M Bison qui vous repousse au loin est plus sûr me semble t il...
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 09:00

Moi, je trouve au contraire que celui de Cammy est topissime. Certes unsafe, mais l'echange de position dans le coin, c'est de l'or. Par contre, Celui de Vega (Claw) est à chié je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 09:09

Il est très bon, mais le fait qu'il soit unsafe est un peu contradictoire pour un outil "défensif" ou "contre offensif". A utiliser quand on est dans une merde noire. Moi par exemple je l'utilise assez peu. C'est peut être un tort d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreLam

MaitreLam

Messages : 233
ID en ligne : MaitreLam
Perso : Karin

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 09:15

Il met du temps à démarrer, c'est donc compliqué de l'envoyer en nature, ça d'accord.
Mais "unsafe" pour du +2 on block, +6 on hit et +8 en counter, ça va quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 09:33

Cammy n'avait pas forcement besoin d'un reversal qui passe dans le dos. Elle a d'autres outils permettant de le faire.

Perso, je fais parfois des sessions ou j'active les V reversal sur des Hado. Cammy se retourne 2 fois....
Elle est ridicule..

Revenir en haut Aller en bas
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 11:04

L inversion de position grâce au V reversal de cammy est pas mal je trouve...après tu es à -8 si le gars garde...

Le V reversal de vega est nul dans le coin mais pour ma part je rate à chaque fois mon Meaty après qu il a finit son salto arrière...
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 14:14

wcxd a écrit:

Sinon je trouve ça pas mal moi les AA sur un LP
Un truc qui anti air y compris les cross-up et qui sort en 3,4, au pire 5f sans utiliser une direction c'est vrai que c'est se qui manquait xD.
wcxd a écrit:
par contre après c'est 50/50
Un des trucs que je reproche au jeu mais c'est hors sujet Smile.
Les V reverseal c'est la fête du zizi, des safes, des unsafes, des qui mettent au sol lourdement, des qui font que pousser (parfois même pas hors de porté de certains perso)... Ça veut rien dire... Quand je lis que le V-Reversal sert a sortir des pressing, ça dépend pour qui Very Happy.
C'est pour ça que je dis que le système de jeu est mauvais. Il est mal pensé et encore plus mal mit en œuvre. Et comme c'est le cœur du système de jeu de SFV, pour moi ça en fait mathématiquement un mauvais jeu en terme d'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 15:27

AmaSan a écrit:
Un truc qui anti air y compris les cross-up et qui sort en 3,4, au pire 5f sans utiliser une direction c'est vrai que c'est se qui manquait xD.
Au moins les persos sans dragon ont une réponse rapide et efficace face aux sauts gros pieds des Ryu sauterelles et autres Ryu Bugs Bunny du live. Et un anti air qui inflige si peu de dégâts c'est pas la mer à boire... Les pros font encore des jumps sur d'autres pro qui n'anti-air pas systématiquement. Donc si tu te fais griller tes sauts sur des LP très souvent c'est juste que tu sautes de trop.

J'ai peut-être pas assez jouer au jeu et les joueurs que je croise n'utilisent pas souvent le v-reversal, mais y a réellement des v-reversals unsafe en garde ou en hit de façon systématique? Quand je dis unsafe c'est -3f et inférieur + le fait que la distance soit bonne pour pouvoir punir.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime4/11/2016, 15:50

Je pense que le V Reversal de Cammy dans la garde, un Ken peut sortir Shoryurepa en punition. Dites si je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Dernière Tier list
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» La tier list de nglchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES