Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime2/5/2016, 18:47

Il y  a visiblement un outil lui permettant d etablir l equilibre des perso en fonction des matchs. Chiffres donné sur 3708178 matchs

http://sfv.fightinggame.community/matchup

J'ai exclus Alex et Guile du classement.
La tier list donne : (du + fort au + faible)

Dhalsim
Dictator
Birdie, Claw
FANG, Necalli
Nash, Chun Li
Rashid, R Mika, Laura
Karin
Cammy
Ken, Zangief
Ryu


Donc, Ryu serait le perso le plus faible du jeu, juste après Ken et Zanglief Very Happy


Dernière édition par tipom le 2/5/2016, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime2/5/2016, 18:54

Zanglief, c'est le chef des zangliers ?

Tier list SFV  - Page 3 Sangliers-3
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime2/5/2016, 19:05

Sans oublier Karim.

Tier list SFV  - Page 3 Benzema-face-fleury-merogis-998x1024
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 06:39

La tier list de Fchamp :

http://www.eventhubs.com/news/2016/may/08/filipino-champs-complete-tier-list-street-fighter-5-ryu-takes-top-honors-while-zangief-dead-last/

Je la balance parce que depuis que le jeu est sorti, Bison est passé de top tier à ... bottom tier ici (avant dernier, derrière FANG).

C'est vrai que le perso est finalement assez limité dès que l'adversaire a compris qu'il fallait garder, et puis il est tellement dans la panade une fois au sol... Mais d'un autre côté, il a des possibilités intéressantes dont on a pas fait le tour encore : un dash avant invincible, un VSkill encore peu exploré...

Du coup, vous en pensez quoi ? C'est quoi sa vraie position dans la tier list ?
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 07:03

Avec des faiblesses comme ca le perso pouvait pas être top tier, le perso parait d'une surpuissance absolue quand tu le connais pas ce qui lui à valut d'être surestimé mais quand tu apprends à le jouer de façon sérieuse tu vois vite les problèmes qu'il peut avoir.

Comme Birdie c'était grillé qu'ils allaient descendre assez vite dans les tier list, car Birdie c'était aussi considéré comme pété au début même chez les top jap.

Sinon globalement je trouve les tier list qui modère un peu la puissance d'un perso avec "well rounded/has faults" plus pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Razowsky

Bob_Razowsky

Messages : 407
ID en ligne : PSN: Bob_Razowskyy / XBL: APA Syndrome
Perso : M.Bison, UMVC3

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 08:27

Je suis pas sur que Bison mérite d'être aussi bas. Mais je suis d'accord, maintenant que les gens ont compris qu'il faut respecter les normaux de Bison ça devient compliqué d'ouvrir la garde.

Y'a encore son jeu de dash que je trouve pas mauvais je sens que les déplacements vont être primordiaux pr jouer Bison (Et le reste de SFV ?)

Dur de mettre une place définitive ds la tier list de SFV mais comme ça je dirais ds les environs de Laura / Birdie.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 08:29

Bison est peut-être pas si bon que ça mais quand même, le mettre dans le top 3 en bas de la tier list je suis septique.
Par contre Ken si haut je suis plutôt d'accord, ça fait un petit moment que je me dis que c'est vraiment un très bon perso.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 08:50

zangief low?
http://www.eventhubs.com/news/2016/may/08/zangief-kinda-dead-hes-not-really-working-out-all-right-now-snake-eyez-laments-his-favorite-character-street-fighter-5/
Revenir en haut Aller en bas
Gashrot

Gashrot

Messages : 16
ID en ligne : Gashrot
Perso : M.Bison, Guile

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 10:09

Oui Zangief est clairement low, la grande majorité des match up tu as l'impression de faire un marathon pour pouvoir gagné.
Sans aller jusqu'à dire qu'il lui faudrait absolument la main verte, il lui faudrait peut être des déplacements légèrement plus rapide. De plus je pense que son v-skill est peut-être l'un des moins bon du cast. Certes il fait des gros dégâts, mais souvent ça repose sur des janken qui sont souvent en sa défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 10:50

Après c'est la tier list d'un joueur de sim normal que les choppeurs soient bien bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/5/2016, 11:06

je pense que Zangief est trés fort sur cette version , compliqué , mais trés fort , il a de bons normaux , de bonnes phases , des dmg efficace , un Vskill qui est une Focus , peut étre que son Vtrigger n'est pas fou ( mais c'est pas le seul je pense ).

apres c'est que mon avis de sac EX.
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/6/2016, 13:07

Schrodinger je connais un joueur de Gief qui ne serait pas d'accord avec toi ^^.

C'est extrêmement compliqué pour Gief d'avancer sur un bon zoneur. En tant qu'adversaire de Gief régulier, j'ai l'impression aussi qu'il a toute les armes. Mais en fait Gief doit toujours faire des choix unsafe.
Par exemple, à ta relevée, il peut mettre choppe et t'es baisé si tu met la garde. Si tu saute il te bouffe avec lariat facilement. Si tu met pas la garde tu peux prendre le coup de tête en meaty + combo.
Par contre dès que zangief fait le mauvais choix il est tout de suite puni. Un far gros poing trop cramé et c'est un counter pock immédiat ou une balayette, un choppe qui whiff et c'est combo max dans la tronche.
Donc en fait, face à un joueur un peu expérimenté, Gief ne peut plus vraiment faire de phases cramées avec max dégats. C'est ce qui fait que Snake eyez a envie de lacher le perso qui est rendu inoffensif contre chun li par exemple.

Par contre, son V trigger est juste dément ! La stratégie de Gief tourne beaucoup autour d'ailleurs. Faire des coups armors pour augmenter la barre de V trigger et punir un whiff ou une projectif par le V trigger, ou confirmer un gros poing par V trigger aussi. Le combo Vtrigger de base de Gief en utilisant une barre de EX met 60% de barre (ou ptet 50 mais 50% bien remplie). A coté de ça, son CA sort en 1 frame et met aussi max dégats.
Le truc c'est qu'une fois de plus, Gief joue sur les erreurs de l'adversaire. Tu met pas CA si ton adversaire n'a pas mis un coup unsafe ou si t'as pas réussi à lui ouvrir la garde avec le coup de boule (donc à la relevée globalement). Et tu met pas V trigger si ton adversaire ne fait pas d'erreur directe. Pire, le V trigger est facilement cassable s'il a raté. N'importe quel saut gros pied ou tatsumaki en viendra à bout !

Donc je résume, Zangief a de grosses armes et de quoi faire des dégats, mais principalement en dépendant du jeu adverse et des erreurs de l'adversaire. A notre niveau ça passe, à haut niveau ça ne passe plus.

Je ferai le même commentaire que toi, c'est mon analyse avec mon ptit niveau de sac, même pas joueur de Zangief ^^
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime9/6/2016, 14:31

J'ai un joueur de Gief dans ma team qui partage le même avis. Et c'est pas Snake eye qui dira le contraire. Le perso n'est pas rentable en l'état.
Effectivement il se joue sur les erreurs de l'adversaire.
et il faut savoir que ce n'est malheureusement pas un perso à combos. pour mettre un combo to 360 il faut bénéficier d'une barre EX car seulement la choppe spé en EX est combotable.
En gros Gief est clairement un bon low tier du jeu. Juste qu'il fait mal mais qu'il n'a rien de ouf surtout que l'apparition de Guile et les matchs up dégueulasses qu'il a le rendent très vulnérables.
Et là je parle de l'expérience d'un joueur qui a suffisamment de niveau (5900 pl mais il en vaut bien plus) pour évoquer le douleureux cas du russe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime11/6/2016, 06:11

Perso je pense pas que Snake Eyez ait lâché Gief à cause de sa rentabilité, mais juste à cause de son style de jeu. Alex est plus proche du "choppeur offensif" (très Gief de USF4) que Gief de SFV.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime11/6/2016, 09:56

bah c'est pourtant ce qu'il dit "perso un peu mort"

http://shoryuken.com/2016/05/10/red-bulls-snake-eyez-is-looking-to-give-up-the-gief-in-street-fighter-v/
Revenir en haut Aller en bas
Richie1308

Richie1308

Messages : 25
ID en ligne : PSN : Richie1308 Steam : mario01308
Perso : Karin/Cammy

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime11/6/2016, 16:01

Ouais Snake Eyez ne s'en cache pas, il trouve vraiment Zangief faible, et ça fait un moment qu'il le dit. Et il kiffe pas trop jouer Alex de ce que j'ai entendu sur un de ses streams, c'est pas trop son truc. Juste une solution de rechange en tournoi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime27/6/2016, 09:44

Il faut attendre les mises à jour voir ce qu'ils en font.
Il suffit que son lariat reprenne de la prio et il va être infernal. Je ne le souhaite pas parce que je trouve que c'est difficile de jouer contre Gief. Même en minimisant mes erreurs, j'en fait quand même et je prend très cher.
Les gros joueurs savent mettre 360 à des distances dégueulasses et ses combos EX sont très douloureux. Ce n'est upas un gros problème en soit de devoir consommer de l'EX. R.Mika par exemple, ne vaut rien sans une barre de EX.

Je pense quand même que le perso va rester low tiers. Il faudrait repenser son gameplay. Là, il est penser pour faire de l'armor à mort (de cacharel) ! Donc il doit lire le jeu de l'adversaire sans se tromper, comme si Ryu était basé sur le parry. C'est trop risqué.
Gief doit avancer à coup de coup de boule avant gros poing, à coup de gros poing armoir ou à coup de vskill pour charger sa barre. Ya intérêt à être fort en mind game ! Actuellement, les zangief qui percent un peu percent parce que personne ne taffe le matchup.

Ma tiers liste à moi :
Ryu : Gros dégats, facile à jouer, pressing dégueu et mixup à partir d'un moyen poing. Perso à reversal.
Necalli : Je ne sais pas le jouer, mais il a aussi toutes les armes et peu tapper safe. Perso à reversal + dive kick.
Chun : Elle a absolument tout mais techniquement difficile à jouer. Je ne lui voit pas de matchup trop défavorable.
Sim : Il n'a pas de reversal mais peut teleport à la relevée. Il a de quoi agacer à distance. Pas besoin d'être un kofeur pro, il n'a pas ou peu de combos.
Birdie : Il a beau être lent il a de la portée. Un anti air easy (bas mp) et a d'énormes options de choppe sur un manque de concentration. Le plongeon EX notamment est dégueulasse. La nebula chaine se safeise bien avec son vskill. Perso à potentielle qui devrait monter dans la tiers liste.
Cammy : bonne portée en mid screen comme à distance. Plus que les autres perso, je me fait prendre par ses bas mk qui cassent toutes mes tentatives d'approche. Le cannon strike est une dive kick qui permet de delay le saut et casser les anti air. Des possibilités de mixup.

En mid :
R mika : Elle n'est pas si mauvaise que ça en zoning et une fois qu'elle a ouvert la garde c'est la fête du mixup qui mène au stun. Je ne l'ai pas mis top tiers car elle est trop vulnérable face aux zoneurs. Des persos qui ont des matchup trop défavorables ne peuvent pas être top tiers selon moi (même s'ils sont intéressants et heureusement qu'ils sont là pour donner de la profondeur et de la variété au gameplay).
Claw (je le connais encore mal),
Guile (simple a jouer à bas niveau mais dur à monter je trouve),
Alex,
Ken (il a beau être rentable en tournoi, je trouve loin de ryu),
Karin (idem, rentable en tournoi car peu de matchup très défavorable) mais faible en anti air et reversal uniquement sur EX.

En bas de la liste :

Laura : Gros perso de come back. Bonne mobilité pour chopper et mixer mais une portée dégueulasse qui la rend trop vulnérable. C'était ma main au départ, j'ai du lacher face à de gros zangiefs.
Zangief : Pour les raisons expliquées au dessu.
Rashid : Il est très bon, il bouge vite, il a un reversal, mais il ne fait pas de dégats. Ca pourrait changer après une MAJ.
Bison : Je ne comprend pas les listes qui le mettent top tiers... Je trouve que c'est difficile d'ouvrir la garde avec lui puisqu'il n'a pas d'overhead. C'est un perso à frame trap mais au bout d'un moment on les connait. Il est très faible à la relevé (le pire sans doute).
Fang : Il ne sait que camper. Son poison fait 0 dégats et ne met plus la pression à personne. Face à un perso avec de bons projectiles je le trouve relativement faible. Son Vtrigger est totalement inutile, donc pas la peine d'essayer de renverser une situation. Son CA ne sert qu'à faire des dégats sans manip sur une ouverture de garde, pas grand chose de plus. En gros, les mécaniques de come back de SFV ne s'appliquent pas à FANG.

Bon c'est une tiers liste faite rapidement, je n'ai pas parfaitement réfléchi à l'ordre. J'ai séparé les top des mid et des low c'est tout Smile


Dernière édition par Bakum babo le 27/6/2016, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime27/6/2016, 09:49

tu mets 2 fois r.mika dans mid et top...
Revenir en haut Aller en bas
Bakum babo

Bakum babo

Messages : 98
ID en ligne : "Bakum_babo" sur steam
Perso : En ce moment R mika. Mais j'attends Blanka :)

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime27/6/2016, 11:26

Ouais j'ai précisé que je la remettait une deuxième fois. Je devrait plutôt créer une catégorie à part XD. J'ai du mal à la placer.
Je la trouve très forte mais je pense que pour être top tiers il faut vraiment ne pas avoir de matchup trop défavorable. Or contre Chun li ou Claw c'est une horreur. Du coup je ne savais pas bien ou la placer. Je vais editer le post.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 11:43


Capcom a montré les stats de victoire/defaites du jeu :

http://media1.eventhubs.com/images/2016/07/15_evopanelpop02.jpg

Il faudra laisser un peu de temps aux nouveaux perso pour trouver leur place.

Bison, top tier du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 12:40

Ouais mais c’est à corréler avec le pourcentage d'utilisation du perso je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 13:19

Surtout avec le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 15:03

AmaSan a écrit:
Ouais mais c’est à corréler avec le pourcentage d'utilisation du perso je pense.

Je ne vois pas en quoi le % d utilisation d'un personnage à un impact.

Tout comme le niveau. De toute façon, c'est la masse qui joue qui est prise en compte, donc les top player, peu nombreux, ou les néophytes qui jouent très peu, ont peu d'impact sur ce classement.

Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 16:04

Le nivellement par la moyenne. Plus tu lances une pièce plus la proba tend vers 50%. Elle seras égale à cette proba que si tu lances une infinité de fois ta pièce.
Pour caricaturer, imagine que Nash ne soit joué que par Infiltration. le Win Rate de Nash sera genre de 95%. Alors que tu fais jouer une infinité de joueur Nash, le Win Rate tendra vers 50.
Et comme il y a des perso surjoués et d'autres un peu laissés à l'abandon, forcément le niveau sera plus hétéroclite sur un personnage joué par 50 000 personnes (et donc win rate tend vers 50) que sur un perso joué par 200 personnes (plus disparate).
Je sais pas si c'est super clair...
Après il y a des MUs donc forcément certains perso "gagnent" contre d'autres. Mais sur la quantité de matchs (car tu as des matchs "défavorable" et d'autres "favorables") je pense que ça s'équilibre.
Voilà pourquoi corréler les 2 me semble donner un taux plus "juste". C'est d'ailleurs pour ça que Capcom a donné les chiffres de persos les plus utilisés juste avant à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime17/7/2016, 16:07

Un perso moins utilisé qu'un autre est plus méconnu donc les matchup sont moins bien gérés = meilleur %age de victoire.

Les débutants tournent généralement sur les mêmes persos (Ryu/Ken) donc le taux de victoire pour ces persos est en général tiré vers le bas.

Globalement ce genre de classement me parait quand même plus représentatif pour les joueurs lambda comme nous. C'est juste qu'en parlant de tier list au sens strict ce classement est biaisé.


@AmaSan : C'est pour ça qu'en stat il y a l'écart type, qui permet de mesurer à quel point les valeurs sont homogènes ou hétérogènes.


Dernière édition par wcxd le 17/7/2016, 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Dernière Tier list
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» La tier list de nglchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES