Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BigDaddyCornelius

BigDaddyCornelius

Messages : 95
ID en ligne : BigDaddyCornelius
Perso : Necalli

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime30/3/2016, 15:07

Sa y est ! On en parlait hier soir Evilmuette l'a fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime2/4/2016, 14:37

Citation :
Bison = TA TAPE DANS MON PRESSINGUE ? TES MORT FDP , SALABADA !

D'ailleurs, ce serait vraiment bien que Capcom nous autorise à écrire nos propres signatures lorsque l'on gagne. Pouvoir signer avec une phrase de ce type, ce serait vraiment un grand pas vers le SF que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 02:04

Nausee a écrit:
Citation :
Bison = TA TAPE DANS MON PRESSINGUE ? TES MORT FDP , SALABADA !

D'ailleurs, ce serait vraiment bien que Capcom nous autorise à écrire nos propres signatures lorsque l'on gagne. Pouvoir signer avec une phrase de ce type, ce serait vraiment un grand pas vers le SF que l'on aime.

Un grand pas vers la décadence la plus totale oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 16:10

Vesper a sorti une tier list, et a même fait plus de 5 heures de video pour expliquer ses choix.

Les videos :

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=_LlFE4yDwCY
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=gUOhpEqSCVk

La tier-list : http://www.mmcafe.com/tiermaker/sfv_season1/index.html?tc=ya0-trjzb6cdefht9hbah79qctgee0di9oake8gtbfetcl9nhdc8fubkd0bma0cebe83hm0096-bkg-naVesperArcade%20SFV%20Tier%20List%20March

Et il a condensé tous les passages importants des 5 heures de video dans ce doc : https://docs.google.com/document/d/1YfnMhFHaV_VJFDIaRC-ME_r6P4ZZE556CwDxuub8p6g/edit#heading=h.gr3v3roi71d0
Revenir en haut Aller en bas
Richie1308

Richie1308

Messages : 25
ID en ligne : PSN : Richie1308 Steam : mario01308
Perso : Karin/Cammy

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 17:16

Grosse quantité de travail pour aboutir à tout ça, ça a pas chômé. Et des quelques éléments que j'ai vu, leur démarche globale semble plutôt pertinente et donne une bonne vue d'ensemble sur les persos, des points positifs et négatifs. C'est limite plus important et intéressant que le classement en lui-même au niveau de l'analyse qui est menée.
Propre study
Revenir en haut Aller en bas
Shiiso_51

Shiiso_51

Messages : 39
ID en ligne : Shiiso_51
Perso : Rainbow Mika

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime3/4/2016, 17:38

wcxd a écrit:
Vesper a sorti une tier list, et a même fait plus de 5 heures de video pour expliquer ses choix.

Les videos :

Part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=_LlFE4yDwCY
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=gUOhpEqSCVk

La tier-list : http://www.mmcafe.com/tiermaker/sfv_season1/index.html?tc=ya0-trjzb6cdefht9hbah79qctgee0di9oake8gtbfetcl9nhdc8fubkd0bma0cebe83hm0096-bkg-naVesperArcade%20SFV%20Tier%20List%20March

Et il a condensé tous les passages importants des 5 heures de video dans ce doc : https://docs.google.com/document/d/1YfnMhFHaV_VJFDIaRC-ME_r6P4ZZE556CwDxuub8p6g/edit#heading=h.gr3v3roi71d0

Woaw, super intéressant! Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 07:08

Cette dernière me semble plus cohérente que les précédentes, je suis juste surpris de voir Vega si haut dans le classement. Après, chacun à ses ressentis sur la "valeur" d'un personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 12:06

aucune surprise
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 14:09

Perso je trouve que c'est du vent... les mec parles pendant 5h durant, juste avec leur propre expérience de jeu, sans vidéo, sans fait, sans rien creuser si ce n'est que dire "lui il a ça en plus, lui il a ça en moins".
Déjà faire une tier list global d'un jeu est ridicule, car dans le Versus, c'est plus une tier list par perso qu'il faut faire (une tier list pour le perso en question vs les autres).
Et si tant bien est amusant (pour les gens, apparemment) de faire une tier list global, il faut justement travailler l'intégralité des MU, faire combiné les chiffres et voir qui resort avec le plus de difficulté pour les MU dans le cast, ou au contraire, celui qui à le plus de facilité, aussi bien sur le plan théorique que mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
BigDaddyCornelius

BigDaddyCornelius

Messages : 95
ID en ligne : BigDaddyCornelius
Perso : Necalli

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 14:15

Pour le coup je rejoins Sygmx, et le problème ce genre de tier-list c'est qu'elle pousse les joueurs (les débutants notamment) à jouer ces persos au lieu de les encourager à tester et se faire un avis ... Suspect


Dernière édition par BigDaddyCornelius le 4/4/2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 14:41

Sur le stream du Hype Spottings, dans l'ecran de sélection des personnage, on pouvait lire le % de victoire/defaite pour le matchup. J'ignore si c'etait propre au tournoi ou issu des données Capcom.

Capcom a peut être les infos, vous savez peut être ou l'on peut retrouver les informations?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 15:09

BigDaddyCornelius a écrit:
Pour le coup je rejoins Sygmx, et le problème ce genre de tier-list c'est qu'elle pousse les joueurs (les débutants notamment) à jouer ces persos au lieu de les encourager à tester et se faire un avis ... Suspect

Les débutant ils jouent Ken et Ryu , si la tier-list pouvait leur faire jouer n'importe quoi d'autre ce serait déjà pas mal.


Sinon cette tier-list au jour d'aujourd'hui me semble assez juste , en particulier vers le haut...
Après moi perso je mettrai Bison et Dhalsim devant Vega , mais ils ont certainement des MU dégueux que je ne connais pas qui font qu'ils sont plus bas pour l'instant.
Après ils sont peut-être moins fort offline aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sagatafrica

Sagatafrica

Messages : 110
ID en ligne : SantaCloseHP
Perso : Chun-Li

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime4/4/2016, 17:59

Yo le monde, queqlu'un aurait une petite liste des pseudos CFN de joueurs forts? histoire d'en suivre sur le CFN et de mater leurs replays.

Le seul que je connaisse c'est Daigo et son fameux: memememe

EDIT: Ah ben voilà de quoi faire: https://www.reddit.com/r/StreetFighter/comments/473c4q/street_fighter_v_pro_players_and_their_mains_so/
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 07:31

Deux joueurs Jap ont sorti leur tier list : Koichi et Nemo.

Tier list SFV  - Page 2 C6TYrew

Ils ont aussi sorti une tier list en fonction de la "rentabilité" des persos :

Tier list SFV  - Page 2 NWxBXQI
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 07:54

Oh, je trouve ça étonnant qu'ils mettent Bison et Dhalsim si bas.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 08:04

Assez d'accord avec les deux listes pour le coup Tier list SFV  - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 08:10

Tier lists intéressantes. Pas si surpris par la position de Dicta qui confirme un peu son statut de "perso de l'arnaque".

Par contre le Ryu hard to use... Je veux bien que l'utilisation du parry soit tendue, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 08:27

Je pense que le Ryu hard to use est à mettre en parallèle avec sa position de gros S-Tier sur leur tier list.
Je pense qu'ils se sont dit qu'il est top tier en maitrisant le parry du coup il est hard to use...
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 15:38

Je suis d'accord avec les deux list, sauf pour Zangief, que je met biennnn plus haut dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf

Tête d'oeuf

Messages : 17
ID en ligne : ILL Tetedoeuf77 (Xbox) Chungief (PSN)
Perso : Chun-li

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime18/4/2016, 16:08

Chun-Li cheatée et skillée à la fois, ça me va. Tier list SFV  - Page 2 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime19/4/2016, 08:07

Les tiers lists de Luffy et de quelques joueurs français.

http://www.eventhubs.com/news/2016/apr/18/luffy-thinks-r-mika-bottom-tier-other-top-french-players-disagree-see-frances-street-fighter-5-tier-lists-here/

Celle de Luffy est assez bizarre, mais on voit que certains persos sont difficiles à placer (c'est le cas dans les autres tier lists : Mika, Ken, Bison, Rashid, Birdie...).

Finalement, c'est plutôt un signe de bon équilibrage, même si pour faire une vraie tier list, il faudrait plutôt penser les match ups (qui ne sont pas pour le moment entièrement cernés).
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime19/4/2016, 08:20

---> http://www.redbull.com/fr/fr/esports/stories/1331789490746/sfv-tier-list-classement-personnages-force-niveau
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime19/4/2016, 10:21

C'est bien pour eux. Cammy n'est pas petee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tête d'oeuf

Tête d'oeuf

Messages : 17
ID en ligne : ILL Tetedoeuf77 (Xbox) Chungief (PSN)
Perso : Chun-li

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime19/4/2016, 14:30

Mais la Chinoise au rang S ou "au dessus de tout" ça veut dire qu'elle a match-up favorable contre tous les persos, selon les pros ? Parce que moi à mon petit niveau de sac de rang silver j'ai du mal contre Birdie, Dhalsim ou Bison. Par exemple j'arrive ni à jouer offensif, ni à jouer safe contre Birdie, et face à un Dhalsim j'ai l'impression de jouer au chat et la sourie par moments.

Sinon les persos à chope ont pas l'air de plaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime19/4/2016, 15:34

Elle a pas de match up négatif, par contre elle a ptet des match up 5-5

Certains ont l'air de penser qu'elle n'a pas non plus de match up 5-5, mais ça on verra avec le temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les différents matchups
» tier list lol
» La tier list de nglchris
» Tier list des tournois
» Tier List SSF4 AE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES