Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:08

wcxd a écrit:
Un perso moins utilisé qu'un autre est plus méconnu donc les matchup sont moins bien gérés = meilleur %age de victoire.
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:12

C'est une stat amusante, mais ça n'a rien à voir avec une tier list. Sinon Tager dans BlazBlue serait god tier alors qu'il est toujours low tier dans les tier lists avec tous les Ragna qu'il a dû bouffer à coups de chopes spé retirant 40% de vie.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:33

Sinon un mec a fait un classement des meilleurs persos d'après le top 50 de l'evo :

Tier list SFV  - Page 4 CnkqBnHXEAAYLBu
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:36

Ouais l'EVO et ses 5000 inscrits. Faut faire ça avec tout les tournois du CPT pour qu'à la limite ça veuille dire quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:44

La tier list, c'est créé sur des histoires de match up favorable ou défavorable, pas sur des performances en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 16:59

@AmaSan : Jpense qu'en prenant le top 50 sur 5000 c'est assez représentatif...
@Greenwood : J'ai pas dit que c'était une tier list (même si c'est le topic tier list, car ça me semble plus cohérent ici que dans le topic général)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 17:05

J'ai juste dit ça pour plus de clarté pour nos lecteurs fidèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 17:10

Ce classement aussi est biaisé. S'il y a seulement 2 persos joués dont un joué par 90% des joueurs et que la distribution de probabilité est uniforme (et en particulier iid) parmi les joueurs pour choisir leur perso, le perso le plus joué sera considéré top tier (en supposant que les matchups soient tous 5 - 5 et que les résultats des matches soient iid), le 2nd plus joué en 2ème place et tous les autres auront un score de 0.

En mettant de côté la pondération ad hoc assez bizarre, il faut prendre en compte la distribution des personnages joués dans l'ensemble du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 19:18

Le fait qu'un perso soit plus ou moins joué doit être pris en compte dans le calcul des matchup!

Vue la quantité de matchs pris en compte, les cas isolé, comme parler de Infiltration, n'ont pas d'impact.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 19:25

Rien à voir. Les match ups, c'est une question de qualités et de défauts d'un perso par rapport à un autre, pas du nombre de joueurs du perso ou de la qualité du joueur. Sauf perso pété, c'est pour ça que les tier lists n'ont pas forcément beaucoup de sens, car un joueur d'un perso avec plein de défaut peut jouer comme un dieu, grâce à sa lecture du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 21:05

Le même MU selon le niveau(rang) ne donne pas forcément le même % de victoire :

http://sfv.fightinggame.community/matchup?#Dhalsim

Un perso populaire , énormément joué en bronze/silver avec un % de victoire négatif peut baisser le % de victoire globale d'un top tier alors qu'un perso mid moins joué , disons plus par des joueurs ultra gold/platinium peux avoir un % de victoire globale plus important du simple fait que les bronze/silver qui de par leur rang perdent plus souvent , ne le jouent tout simplement pas ou moins.

En ce qui concerne les nouveaux persos , un boxer à priori plus fort et accessible qu'Ibuki peut très bien partir sur les chapeaux de roue avec un % de victoire plus élevé qui va se tasser avec le temps alors qu'une Ibuki plus technique et avec moins de vie peut très bien partir avec un % de victoire plus faible et l'augmenter avec la pratique/temps.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 21:23

j'ai du mal a capter votre histoire !!

pour moi le top tier c'est pas par rapport au % de victoire mais par rapport au capacité du perso

genre ryu il a tous , mais pas de choppe spé tandis que machin la mais pas d'AA invincible et patati et patata !!

non ?
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 21:35

Je voulais dire tier liste, pas de matchup. Une tier liste basé sur l etude des forces... ca reste une tier liste théorique!

La liste donnée par capcom, c'est la tier liste pratique. C'est celle qui conditionne l'impression des joueurs des persos fort/faibles et c'est la seule tier liste qui devrait intéresser Capcom, maintenant que les joueurs jouent au jeu.

Je suis curieux de connaitre la réaction a cette tier liste des autres nations...


edit
@Ariesno
Je connais ce site, mais j'ai vue des bizarreries, je lui fait pas confiance.

tu peux préciser ton exemple?


Avec le recul, je me dis qu'on ne cherche pas la même chose...


Dernière édition par tipom le 17/7/2016, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime17/7/2016, 21:40

je sais pas si sur celui ci vous trouverez votre bonheur Wink

http://v-league.pro/ranking
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime14/8/2016, 17:59

Pour relancer un peu...

Deux top players ont récemment mis Cammy dans leur Top 3 et top 5.

Tier list SFV  - Page 4 02_champtop01

Tier list SFV  - Page 4 02_champtop02


Perso je placerai bien un Rashid aussi dans ce top study
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime14/8/2016, 22:21

Moi je suis plutôt d'accord avec ce top 8 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime15/8/2016, 07:30

Cammy dans le top 5 pourquoi pas?
Mais Cammy dans le top 3 est un peu exagéré.
Le perso fait mal, est simple d'accès, a un bon dragon et dispose des meilleurs frametraps du jeu a mon sens.
Après son dive kick est moins rentable je trouve et sa barre de stun/vie est pas folichon
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime4/9/2016, 09:04

Daigo a donné son top 6  :

Top tier: Chun-Li
Tier below: Ryu, R. Mika
Next tier: Karin, Ken, Cammy

http://www.eventhubs.com/news/2016/sep/03/daigo-talks-top-6-sf5-characters-8-frame-input-delay-how-viable-dlc-characters-are-says-he-plays-mainly-online/
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime4/9/2016, 09:08

Mika est trop haute ou alors il se fait tellement broyé par Fuudo :alone:
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime4/9/2016, 13:12

En voyant les videos et le sentiment général, je suis surpris de pas voir Nash à la place de R. Mika.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime10/10/2016, 07:48

Bonjour,

Petite question à la communauté:

A niveau "entrée de gamme" c'est plus smart que "niveau de merde" lol, ressentez vous le classement d'une tier list ? Je veux dire, ressentez vous qu'il est plus simple pour vous de vaincre un Zangief (réputé low tier) qu'un Necalli ?

Moi pas en tout cas, je peux me faire éclater par un Zangief par exemple... La tier list n'a aucun sens pour moi.

Même question au "entrée de gamme" niveau très confirmé, genre ultra silver/gold ?

A+ les gars et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime10/10/2016, 09:02

Yop,

C'est compliqué de parler de tier list à bas niveau, vu que les "débutants" (on va nous nommer comme ça plutot que "sacs") ne maitrisent pas toutes les armes de leur personnage. Je pense malgré tout qu'il y a des personnages plus rentables que d'autres à bas niveau. 
Par ex, on se rend bien compte que les cross up, c'est la technique ultime du joueur bronze vu que la garde n'est jamais là et en ce sens, les Ryu/Ken qui ont des bons cross up amenant à de gros dégats, c'est bien.


Dernière édition par Pangloch le 10/10/2016, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irrakael

Irrakael

Messages : 118
ID en ligne : Irrakael
Perso : Laura / Juri

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime10/10/2016, 09:12

En général, les tier list ne sont réfléchies que pour déterminer quel personnage a les meilleures armes contre le reste du cast. Premier problème il existe plusieurs tier list qui dépendent du ressenti des joueurs plus que d'une objectivité à toute épreuve...

Second problème, une tier list qu'elle soit juste ou non dépend aussi du niveau du joueur qui la propose, pour plusieurs raison (et c'est la que ton ressenti doit différer de celui des autres j'imagine), déjà tu ne tombes pas forcément contre un nombre égal de ryu / zangief / alex et j'en passe, autant je trouve ryu très complet voir trop, autant je bats la majorité de ceux que je croise à mon niveau, quand je tombe sur un bison que je croise déjà carrément moins souvent, je prends autant de cartouche que j'en donne... Une histoire d'habitude et d'entrainement donc !
Ensuite étant tous jeune silver, faut avouer qu'on tombe sur tous et n'importe quoi à notre niveau, entre les mecs qui ont rien à faire aussi bas dans le classement, ceux qui sont monté en balançant du full dragon et ceux qui savent jouer à ton niveau, ton ressenti doit s'en retrouver faussé à plus d'une occasion x)

Et enfin troisième problème ; le jeux est bien équilibré ! et ouais mise à part quelques perso en dessous du lot (qui pour certains font des résultats plus qu'honorables aux tournois), la majorité du cast se joue et plutôt bien sans se retrouver dans des situations ou un perso à clairement un avanatage insurmontable sur les autres.

Au final la tier list à toujours eu 2 vocations ; optimiser en premier lieu, mais principalement dans le monde du mmo ou des moba et se dédouaner quand on perds "ouais mais ryu il est trop cheat quoi..."


Perso j'ai souvent l'impression de galérer plus contre certains persos que d'autre, genre karin... cammy, mais au final j'ai juste un mal de chien à comprendre le personnage, parce que je les croises pas assez pour les engager sereinement, au final mon vrai problème sur le long terme, c'est les shoto, s'approcher en jouant la prudence excessive, ça joue sur mes nerfs bien souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime10/10/2016, 09:13

Pangloch a écrit:
Yop,

C'est compliqué de parler de tier list à bas niveau, vu que les "débutants" (on va nous nommer comme ça plutot que "sacs") ne maitrisent pas toutes les armes de leur personnage. Je pense malgré tout qu'il y a des personnages plus rentables que d'autres à bas niveau. 
Par ex, on se rend bien compte que les cross up, c'est la technique ultime du joueur bronze vu que la garde n'est jamais là et en ce sans, les Ryu/Ken qui ont des bons cross up amenant à de gros dégats, c'est bien.

Comme je suis beaucoup l'univers SFV, et les championnats, j'en tenais compte dans mes matchs, mais je me rend compte qu'à mon niveau c'est de la couille en boite. LOL
Tu as raison pour les cross-up! Je tombe maintenant plus régulièrement sur des silvers, ça passe plus difficilement.
Exemple un Zangief hier, 2900 pl, je savais rien faire, toujours raison, même quand je toussais chez moi, il avait le dernier mot. Une autre dimension pour moi.

Parfaitement d'accord sur la rentabilité, mais je crois pas que ça dure longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime10/10/2016, 09:22

Rassure toi, t'est pas le seul a souffrir contre les Zangief, c'est pareil pour moi.
Hier justement, je regardai les matchs du SEAM2016, Kazunoko à joué contre un Gief et il a eu toutes les peines du monde pour le battre, il joue complètement différent contre ce perso, faut vraiement connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tier list SFV  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tier list SFV    Tier list SFV  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tier list SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» tier list lol
» Les différents matchups
» Dernière Tier list
» Disputes conjugales.. Tier List des membres
» La tier list de nglchris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES