Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime11/8/2017, 11:20

J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est pas la première fois que je le vois faire ça contre Smug.

J'ai vu des FT3 ou il prends Gief, Ibuki ou même Boxer jusqu'a ce que Smug ai gagné deux matchs, et ensuite il prend Karin et gagne tout. Manifestement Punk sait qu'il ne peut pas perdre contre le boxer de Smug, même pas un match. Tellement d'arrogance. Fallait voir la tête de Smug à l'issue de ces matchs, la scène américaine, c'est spécial quand même.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime11/8/2017, 11:24

Pangloch a écrit:
J'ai pas regardé la vidéo, mais c'est pas la première fois que je le vois faire ça contre Smug.

J'ai vu des FT3 ou il prends Gief, Ibuki ou même Boxer jusqu'a ce que Smug ai gagné deux matchs, et ensuite il prend Karin et gagne tout. Manifestement Punk sait qu'il ne peut pas perdre contre le boxer de Smug, même pas un match. Tellement d'arrogance. Fallait voir la tête de Smug à l'issue de ces matchs, la scène américaine, c'est spécial quand même.

C'est ce que je me suis dit. Le mec il prend l'autre tellement de haut qu'il se permet de le snober en lui "laissant" des points d'avance...

Bizarre ces américains hgfd
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime11/8/2017, 12:30

Topic général SFV - Page 5 MBEIHAz
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2017, 15:47

Je sais pas vous mais en online, y a des coups qui partent sans animation, c'est normal?
J'entends le son du shoryu mais pas l'animation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2017, 16:25

Il y a 2 possibilités. Soit ton coup est sorti mais s'est fait casser dès le start up du coup, soit la connexion était mauvaise avec ton adversaire, et donc t'as eu droit à du rollback intégré au netcode du jeu (en gros, le jeu fait un retour-rapide quand il s'est trompé sur ce qui s'est réellement passé, genre un coup qui touche alors que l'adversaire avait gardé, et au final ça rollback pour que l'adversaire garde bel et bien même si dans un premier temps, tu as vu que ça a touché l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime13/8/2017, 16:47

Oui j'ai l'impression que le jeu s'est trompé et corrige donc j'ai droit à une nouvelle animation qui correspond pas à ce que j'ai mis en input
ça arrive une ou deux fois durant un match
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime14/8/2017, 18:19

Je viens de tester, alors ça arrive souvent contre les joueurs PS4
Là un match 4 barres sur 5 contre un joueur PS4, j'ai carrément des animations qui zappent, les coups ne correspondent pas aux inputs donnés: un ex shoryu qui touche mon adversaire alors que je fais un bas mk Laughing

J'ai une bonne connexion (fibre 500 mbits Orange, en Ethernet), je comprends pas trop ce qui m'arrive Neutral
Ce qui me fait chier, c'est donc les animations qui sautent et les inputs incorrects par rapport aux coups animés, pas l'idéal pour bien jouer surtout à mon niveau Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime14/8/2017, 19:31

Il parait (il n'y a pas eu d'étude sérieuse faite par le CNRS) que celui qui a la meilleure connexion subit davantage de rollback que celui qui a une connexion moisie.

Perso, j'ai une connexion VDSL à 95 Mega, 12 ms de ping environ, et j'ai pas spécialement de soucis, en mettant comme réglage online sur SFV "tout le monde" (PS4 et PC) et 5 barres uniquement. Il m'arrive d'attendre un peu en amical (genre 2 minutes), mais j'attends très peu en classé.
Revenir en haut Aller en bas
pious

pious

Messages : 51
ID en ligne : Pious
Perso : Ryu

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime15/8/2017, 02:13

Ok merci ça vient pas de la connexion, j'ai testé je suis à 15 ms de ping environ Shocked
Je sais pas si ça viendrait pas que je suis sur PC et les joueurs PS4 -> réglages, v-sync, il faut forcer via le panneau de config Nvidia?
Triple Buffering?
Si quelqu'un a des settings qui marchent sans lag je suis preneur, mon laptop n'est pas le plus puissant qui soit mais j'ai 60 fps sans de petites chutes de framerate de 5 fps environ lors de CA, pas tout le temps, des fois ça bouge pas, des fois ça tombe de 2/3/5 fps, actuellement dès que j'essaye de changer un réglage graphique ou via le panneau de config de Nvidia même quand je reviens aux réglages d'origine, lors des CA, le drop de fps se fait sentir, la CA ralentit vachement et je vois mon fps qui passe à 40/45 fps
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime15/8/2017, 05:45

Pour avoir le moins de merde à mon avis :

- Essayer d'avoir 60 FPS constant
- Ne pas trifouiller les options hors jeu car ça risquerait de créer un décalage avec ce que les joueurs PS4 peuvent faire


Dans tous les cas tu peux diminuer la résolution ingame si jamais tu as du drop de FPS.

Pour savoir si ton soucis d'animation vient d'un rollback ou d'une animation "cassée" par un coup dans son startup, tu peux regarder le replay. En effet dans le replay le rollback ne sera pas enregistré, tu verras seulement le "vrai" mouvement enregistré par le jeu. Par contre si tu t'es fait casser l'animation, là ça sera enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime19/8/2017, 17:14

j'ai encore un nouvel avis sur l'histoire des co !!
avant que je déménage j'avais du 10mbit/s c'était pas énorme et pourtant je n'avait aucun soucis !!
j'ai changer d'opérateur suite a mon déménagement je n'est plus que 3mbit/s Shocked (d'ailleurs a l'aube 2020 c'est juste lamentable)
bref j'ai tester hier bah j'ai pas vue de différence ça se connecte toujours aussi vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 01:10

C'est le ping le plus important, pas le débit. En plus, en ADSL "normal", on est de toute façon bridé à 1 Mega en upload. Et les données échangées dans un jeu, c'est des Ko/s, pas des Mo ou des Go (heureusement, sinon ça serait le désert).

J'ai joué en ligne pendant des années en ADSL basique, à 2 Mega en download et 17 Ko/s en upload, cependant dès que quelqu'un se servait activement de la connexion à la maison, ça avait un impact sur mon jeu en ligne. A 1 Mega en upload, finies les emmerdes la quasi-totalité du temps. Et là, en VDSL avec environ 18 Mega en upload, je me pose même pas la question de l'usage d'internet. Faut vraiment saturer la bande passante pour que ça ait un impact sur le jeu en ligne, en utilisant le download et/ou l'upload au max de ses capacités.

Mon ping est passé d'environ 25 ms à 12 ms depuis que je suis passé à la VDSL, j'ai noté aucune différence.

Mais bon, le lag, ça dépend de tellement de facteurs, comme l'input lag de la manette, de l'écran, la qualité du FAI, la qualité de la connexion de l'adversaire, sa situation géographique, la stabilité des serveurs, l'ouverture éventuelle de ports du routeur (même si je n'ai plus jamais ouvert de ports en passant en Upnp, et je n'ai jamais eu de souci depuis), wifi ou ethernet, etc ...

Bref, ya un milliard de sources pouvant pourrir le jeu en ligne.


Pour ta connexion de 3 Mega, c'est pas une question d'être "bientôt" en 2020 mais une question de distance entre ton domicile et le NRA (Noeud de Raccordement des Abonnés). A priori, tu dois être à + de 3 ou 4 Km pour avoir un débit si bas (je me base sur la connexion d'un pote à 6 Mega vivant à + de 3 Km de son NRA). En ADSL, j'avais environ 20 Mega en étant à 160m du NRA. A Paris, j'avais environ 13 Mega en étant à 1500m du NRA.

C'est grâce au fait d'être à 160m du NRA que j'ai une connexion VDSL à 95 Mega. Sinon, j'aurais une connexion merdique.

Tu peux voir les infos de ta ligne en mettant ton numéro fixe à cette adresse:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 09:25

merci pour c'est info green , tu a vue juste , je suis a 4416m du central Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 10:51

Peu importe le fait de se trouver loin de la borne de raccordement, cela reste quand même honteux en 2017 de payer un abo internet et d'avoir une connexion digne d'un 56k. Il devrait installer des relais pour ces abonnés qui paient le même prix que celui qui est à 50m de la borne et pour qui tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 11:10

richter a écrit:
Peu importe le fait de se trouver loin de la borne de raccordement, cela reste quand même honteux en 2017 de payer un abo internet et d'avoir une connexion digne d'un 56k. Il devrait installer des relais pour ces abonnés qui paient le même prix que celui qui est à 50m de la borne et pour qui tout va bien.

ah non mais ça je suis entièrement d'accord avec toi , mais il préfère pondre une connerie de fibre ou de 4g mes couilles plutôt que d'avoir un système de base qui fonctionne correctement pour tous Twisted Evil

non mais tous va bien on arrive en 2020 et tous le monde n'a pas une co digne de ce nom hgfd vive la france Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 11:46

Il y a la pub Bouygues Télécom pour la borne 4G où on voit un gamin se plaindre de pas pouvoir jouer en ligne parce qu'il a une connexion pourrie. Je sais pas du tout ce que ça vaut, et si on est dans le cercle vicieux "il faut être dans une zone 4G, seulement les zones loin de tout ont ni 4G, ni dégroupées pour l'internet". Ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil.

Sinon, tu regardes quand la fibre arrive chez toi en faisant une petite recherche du déploiement de la fibre.

En tout cas, perso, bien sûr que c'est mieux d'avoir une bonne connexion, mais à moins d'avoir des besoins de rapidité pour des raisons professionnelles, ça change pas grand chose. Moi qui ai un usage "normal" d'internet, la principale différence que je note depuis que je suis en VDSL est le fait de pouvoir streamer via ma PS4 en HD et en 60 fps sans souci, alors qu'avant, ça pouvait galérer même en 540p.

La plupart des serveurs brident la connexion, donc on télécharge rarement à pleine vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 12:59

j'utilise mon net uniquement pour jouer donc tant que ca marche j'avoue je m'en bat un peu les couilles même si dans le fond c'est quand même pas normal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 15:10

Bah si, c'est normal. C'est la technologie qui veut ça. Plus t'es loin de la source, moins ton débit est bon. Le Japon, la Corée du Sud, c'est pas la norme Laughing

Mais c'est vrai qu'on est à la bourre en déploiement du très haut débit car les FAI ont préféré s'engraisser trop longtemps sur l'ADSL. On annonce la fibre optique dans mon trou perdu pour 2021. Donc ça va venir. Mais grâce à la VDSL, j'ai un équivalent de la fibre "bas débit".
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 17:36

Non pour le jeux faut pas 500 mbit/s, mais quand même... Les pages web sont de plus en plus lourdes, les vidéos de plus en plus nombreuses, et pour que ça soit pas trop dégueulasse, faut que ça suive, le démat' est de manière générale plus présent. Faut pas déconner quoi... 3mbit/s... faut diviser par 8 env. (corriger moi si je dis une connerie) pour avoir la quantité donnée en Mo; soit 0,4 Mo/s réel dans le meilleur des cas.
Pour télécharger un gros jeux démat', faut pas vouloir jouer de suite...
Après c'est sur que pou consulter ses mails et aller sur un site essentiellement textuel...
Et ce qui m'emmerde c'est que le prix, son débit il est pas en conséquence, ah ben ça non...
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 17:46

Greenwood a écrit:
Bah si, c'est normal. C'est la technologie qui veut ça. Plus t'es loin de la source, moins ton débit est bon. Le Japon, la Corée du Sud, c'est pas la norme Laughing

Mais c'est vrai qu'on est à la bourre en déploiement du très haut débit car les FAI ont préféré s'engraisser trop longtemps sur l'ADSL. On annonce la fibre optique dans mon trou perdu pour 2021. Donc ça va venir. Mais grâce à la VDSL, j'ai un équivalent de la fibre "bas débit".

A partir du VDSL c'est bon. J'ai le VDSL2+ et 90 Mbit/s, franchement, je dl un film en mkv de 5 Go en 10 minutes...
Je peux regarder des vidéos en streaming sans soucis.... La fibre c'est encore mieux, mais pas indisepensable pour notre utilisation actuelle (hors grosse 4K, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 18:35

Moi, c'est mon ordi qui me bride pour le streaming 1440p ou 4K Laughing
Il arrive pas à suivre. Mais vu que j'ai même pas d'écran 4K ...
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime20/8/2017, 19:41

clair que ça dl pas vite , j'ai mis 10h a re dl USF4 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime21/8/2017, 09:29

J'ai une question concernant les frames:

J'ai remarqué souvent que quand je joue contre un Guile, si je le met à terre, à la relevée, j'effectue un saut cross up, alors son flash kick se prend le coup. Par contre si le saut n'est pas cross up alors je me le mange.
J'ai bien compris que son Flash kick n'est pas invincible à la 1ère frame.
C'est la cause, ou c'est parce que je passe au dessus de la hit box ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime21/8/2017, 09:46

Citation :
Bah si, c'est normal. C'est la technologie qui veut ça

J'pense que ce que veut dire TriXman c'est que c'est pas normal qu'en 2017 on se tape encore des débits du pauvre comme ça. J'ai envie de dire peu importe le côté technique de la chose. Perso j'ai travaillé quelques années dans un centre d'appel au service technique adsl et j'en ai bassiné des clients avec leurs longueurs de ligne Very Happy , mais ça n'empêche que c'est pas normal que les choses avancent si peu vite.

J'ai 7.5 mega et c'est chiant, pour le streaming, pour dl des jeux sur le psn ou sur steam par exemple. Là ou c'est frustrant en plus c'est que je suis à 5 min de mon centre ville, à 5 min de chez certain de mes potes qui eux ont la fibre mais voilà, la commune dans laquelle je suis n'a pas investi dans un sous répartiteur du coup je suis branché à perpète.

Le problème c'est que (comme cité plus haut), tout demande de plus en plus de débit aujourd'hui et qu'en France les choses n'avancent pas vite. D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le classement des débits internet par pays récemment, mais c'est pas top top pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime21/8/2017, 10:07

http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/debit-internet-moyen-la-france-en-queue-de-peloton-europeen-39850400.htm

On peut dire que la Belgique est pas si mal lotie que ça.... Après faut voir comment ces chiffres sont repris, car il y a l'écart type qui n'est pas mentionné, hors, c'est parfois violent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES