Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime26/6/2012, 21:45

Dommage qu'il ait arrêté, c'était un bon joueur Yiaz ...
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime17/7/2012, 11:25

Longtemps que je n'avais pas posté...
J'avais laissé Guile un moment pour Deejay. et J'essaie un peu Deux de lait...
Pour Guile, Je n'utilise pratiquement que l'U1.... except pour abel quand il fait son target combo avec soit avant cp ou a avant pied... La je balance l'u2 avant le dernier hit...
Sinon je m'entraîne a focus level 2 pour utiliser l'ultra ou super cancel ultra...ça fait très mal...
Blanka lorsqu'il avance vers nous c'est 80% des fois pour glisser au pied... quand je le vois avancer focus, punition apres la glissade par ultra ou autres BNB... quand il saute en cross up saut arrière hp ou saut arriere choppe... rester en garde basse dès qu'il roll pour chopper ou fait son dash avec les 3poings, balancez un flash kick. Claw claw, quand il fait son wall jump , Focus dash pendant son hit sur le crâne, il peut pas chopper ( attention a son wall jump ex qui touche 2 fois et pète la focus) ensuite pendant sa recovery balancez le combo bas avant hk,avant hp... Je ne suis pas le roi du cancel combo, pas trop mon truc... Mais le bas hk ( balayette) cancel dash choppe marche très bien... saut hk, hp, sonic boom cancel bas hk efficace...bas gros poing et stand medium kick apres un sonic boom... stand medium kick sort plus vite...
Contre Adon pendant son wall jump, il faut faire saut arrière hk et les BNB ou saut arrière hk cancel U2.. plus difficile a toucher dans cette version ( pour deejay saut arrière HK super et ultra 1) cheers
Pour Gouki et Viper c'est Koh Lanta, c'est pif land, je sais pas trop quoi faire dès que je suis à terre... Si, j'ai un cheat code pour transformer Guile en Deejay et ça devient beaucoup plus facile... Deejay vs Abel ou même Gouki c'est du Ben et Jerrys. Dalshim zoner à mort, il faut trouver une ouverture et dès qu'il est à côté ne plus le laisser partir... tension à ses glissades choppe... s'il saute au loin, sautez aussi, comme ça s'il se téléporte, prenez le dans vos bras avec une choppe aérienne. si vous ne sautez pas s'il se téléporte bourrez des stand light punch.
Une dernière chose... Beaucoup de joueurs de Guile ne le savent pas mm les meilleurs joueurs de T-hawk m'ont envoyés des messages de surprise... truc de dingue... Restez en garde basse, après le condor dive ( quand il saute et pique sur nous), faîtes vous plaisir balancez lui l'U1 après avoir paré le coup, ça touche, les derrières de Ken Bogard et d'incognitus s'en souviennent lol... En voyant le choix de l'U1 ils ne se méfient pas...
Gen bannir les flash kick ça foire à 90% des fois... Bas gros poing a fond, il faut qu'il se rapproche va souvent sauter pour cross up, alors Bas gros poing... s'il veut pas sauter le Gen, se mettre en garde basse piffer 1 ou 2 bas light punch ou un bas medium punch. Ca va le gratter il va avoir envie de sauter et là: bas gros poing Cool ... son wall jump soit parer et punir ou saut choppe ou saut arrière hp...tension à la carotte saut ultra 2.
Pour la plupart des persos à un certain niveau un bas lp leur donne envie de sauter, après cela va dépendre des réflexes de chacun, soit bas gros poing soit fkick cancel u2, soit u1... Après les mecs très forts ne sauteront pas
J'ai écrit assez vite, si je n'ai pas été clair et besoin d'explications, n'hésitez pas...
a+...


Dernière édition par Spirit - ESTHETIK MC le 17/7/2012, 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaco322

Jaco322

Messages : 129
ID en ligne : Jaco322
Perso : Guile

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime17/7/2012, 12:09

Spirit - ESTHETIK MC a écrit:
Longtemps que je n'avais pas posté...
Une dernière chose... Beaucoup de joueurs de Guile ne le savent pas mm les meilleurs joueurs de T-hawk m'ont envoyés des messages de surprise... truc de dingue... Restez en garde basse, après le condor dive ( quand il saute et pique sur nous), faîtes vous plaisir balancez lui l'U1 après avoir paré le coup, ça touche

Yep, lorsque j'ai pas l'ultra je punis au flash kick ou au 6HP pour pouvoir mieux zoner derrière.
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime17/7/2012, 12:12

tM Jaco322 a écrit:
Spirit - ESTHETIK MC a écrit:
Longtemps que je n'avais pas posté...
Une dernière chose... Beaucoup de joueurs de Guile ne le savent pas mm les meilleurs joueurs de T-hawk m'ont envoyés des messages de surprise... truc de dingue... Restez en garde basse, après le condor dive ( quand il saute et pique sur nous), faîtes vous plaisir balancez lui l'U1 après avoir paré le coup, ça touche

Yep, lorsque j'ai pas l'ultra je punis au flash kick ou au 6HP pour pouvoir mieux zoner derrière.
Yes et quand il a pas d'ex tu peux vraiment lui rentrer dedans, l'étouffer, son coup d'épaule normal est trop lent...Bien sûr tension à la choppe. En tout cas même si le vs est pour nous, les joueurs de Thawk commencent vraiment à s'améliorer et ça se corse un peu... Mais bon, un bon Thawk contre le colonel c'est une Ai-Guile dans une botte de foin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime19/7/2012, 21:51

Je savais pas pour l'u1 vs R.Hawk merci Esthetik.
En effet, je confirme que les T.Hawk commencent à trouver des petites armes contre Guile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime19/7/2012, 23:06

SyliMuiii a écrit:
Je savais pas pour l'u1 vs R.Hawk merci Esthetik.
En effet, je confirme que les T.Hawk commencent à trouver des petites armes contre Guile. ^^
Faut juste pas avoir peur de rester garde basse, le condor dive ne brise pas la garde de basse...
Et honnêtement, j'ai cru te voir poster un message comme quoi tu prenais l'u 2 contre Blanka. Moi je pense vraiment que l'u1 est plus pratique... avec la focus avant sa glissade... dans le coin tu fais un ou 2 bas lights en carotte avant sa relevée ( s'il a plus l'ultra bien sur) ...en général ils tentent soit un rolling donc punition ultra1( u2 baissera que dalle) , electricité :punition, s'il saute bas gp ou U1 si saut vertical... enfin je gagne pas mal de rang B+, A en jouant comme ça... à part bien sûr les matchs ou un blanka peut te rendre fou tellement tu piges rien...
Revenir en haut Aller en bas
guilehanata

guilehanata

Messages : 35
ID en ligne : KIA9113 ( anciennement LINGE LEMUR 56 )
Perso : RYU , AKUMA , DICTA en cours CHUN LI en cours

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime3/8/2012, 08:39

Bonjour,

Je n'ai pas lu la totalité des 14 pages du sujet mais le match up guile dhalsim , ne pose problème à personne ????
bon , je main ryu (depuis SFII -SNES )mais je change pour guile et pour l'instant je n'ai pas trouvé de match up insupportables sauf Dhalsim .
J'en ai trouvé 1 à 44000 PP ( 183bp.... ) qui m'a massacré un truc de l'ordre de 60-0 Evil or Very Mad
Avez vous des solu , car je ne peux pas l' approcher , sur ses erreurs de teleport , je 2mp , si ça rate il fait son combo vers super ( avec deux gros coups de boules.... ), donc à part mes sonic ex , j'évite tt juste le perfect ....( bon j'ai taté avec ryu : c'est pas non plus la faite à panpan...).

je veux juste pour commencer éviter les perfects Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime7/8/2012, 21:54

Bonjour guilehanata,

Si tu ne souhaites pas tout lire, je t'invite à te reporter à des posts qui reprennent l'ensemble des VS comme celui-ci (merci Kyosuke Smile)
http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/ssf4-guile-match-up-thread-typhoon-sonic-boom-vortex.115458/

Tu y trouveras sans doute un maximum de réponses sans trop avoir à chercher. Je t'invite également à poster une petite présentation dans la section adéquate. Cela pourra t'aider à trouver des compagnons d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime25/10/2012, 19:11

7-3 opur Dhalsim au lieu de 6-4, tout le monde est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime25/10/2012, 19:29

Le titre de ce topic est une aberration. Guile n'a pas de MU difficile.
Revenir en haut Aller en bas
murder_idol

murder_idol

Messages : 13
ID en ligne : murder_idol
Perso : Guile et Dan en second

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime27/6/2014, 23:51

J'ai beau avoir vu les failles d'Abel je ne le gère pas encore il est vraiment ma bête noire quand j'utilise Guile plus difficile qu'un Blanka
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime19/7/2014, 13:58

Salut,


Blanka je trouve pas ça très dur. Je conçois que le MU soit plus pour lui, mais ça reste largement jouable. Et comme tu le dis, bien qu'Abel.

Maintenant, le perso' n'a pas de bon footises et couvre tout ça par une bonne mobilité. Les meilleures armes contre lui sont le arrière HP, qu'il faut spammer de partout, le cr.mk et le upside down kick pour les phases d'agression puisque le seul reversal non légal d'Abel est son ex chop spé, tu peux t'en préserver avec ça.

Si t'as des questions plus précises hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
murder_idol

murder_idol

Messages : 13
ID en ligne : murder_idol
Perso : Guile et Dan en second

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime19/4/2015, 21:16

Je sais pas si il y a du monde qui ont affronter des seth mais j'essaie de garder une distance pour pouvoir le forcer à le faire sauter mais je me fais tout le temps avoir par ses HP qui traverse quasiment tout l'écran et je me fais avoir parce que je le mange à chaque sonic boom de loin et si j'approche je me fais tout le temps aspirer et vu que les attaques les plus chiantes du perso sont pas mal safe je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
FireCat

FireCat

Messages : 61
ID en ligne : FireCat___
Perso : Guile!

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime20/4/2015, 08:04

Abel moi je chope ses Rollings et garde une distance de poke. Le match up reste compliqué cependant...j'ai un très bon Abdel dans mes contactes psn si cela t'intéresse.

Pour seth saut verticale chope calme ces ardeurs  à faire le kangourou, et il faut un maximum éviter la mise au sol lourde...sinon le vortex est sévère...
Revenir en haut Aller en bas
murder_idol

murder_idol

Messages : 13
ID en ligne : murder_idol
Perso : Guile et Dan en second

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime20/4/2015, 20:19

les rolls d'abel je tente de les chopper aussi mais c'estle timing qui me manque pour être bien à chaque fois malheureusement.

ce qui me pose problème se sont les HP qui traverse l'écran et aussi son truc qui ramène vers lui c'est tellement chiant
Revenir en haut Aller en bas
FireCat

FireCat

Messages : 61
ID en ligne : FireCat___
Perso : Guile!

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime21/4/2015, 07:43

Pour les roll d'abel dès que tu vois le début de l'animation tu chope, c'est pas si dure que ça niveau timing une fois que tu as choppé le reflexe dans tes habitudes de jeu!
Pour l'aimant ventral de seth ( oui oui je suis aussi très fort en termes techniques) , généralement soit il enchaine avec combo bas Lp, dans ce cas tu fais avant Hk ( le coup de pied retourné) bas Mp, flash kick Ex, soit ils font les milles pieds ou dragon  donc tu garde et tu punis le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
murder_idol

murder_idol

Messages : 13
ID en ligne : murder_idol
Perso : Guile et Dan en second

Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime25/4/2015, 23:03

bah son aimant le soucis c'est qu'il est safe et si je suis un peu trop près je mange une choppe spé et j'ai pas encore trouver la distance idéale pour pouvoir vraiment lui bloquer ses possibilités de m'avoir et j'en croise jamais quasiment c'est pas facile de mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Match Up durs de Guile - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Match-up Guile
» Venez nous défier
» Super Street Fighter IV "MONEY MATCH!" GET HYPE! "TrU3Ta1ent" (Bison) vs (Guile) "Domihy"
» Guile Ω
» [360] ShOWmatch 3vs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES