Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime7/7/2011, 18:06

Faut faire quoi contre Adon ?


- Safe sur toutes ces attaques.
- Dégâts justes abusés
- Shoryu bourrables
- meilleurs poke que Guile
- capacité a éviter les SB

Faut faire quoi contre Sagat ?


- Meilleur zonning
- Dégats qui ne sont cette fois même pas comparables à Guile.
- Ultra gratuite
- perso à quart de cercle

Faut faire quoi contre Abel


- Rolling soi disant moins safe, j'ai pas vu.
- Degâts nerfés j'ai pas vu.
- Au final, aucun mal à se défaire du zonning de Guile.
- Une fois à terre c'est fini, au minimum 30 % de barre en moins au maximum, t'es mort.
- Choppe spé inmindable.
- Ultra gratuite.



Allez, à vos crayons. Une fois que vous aurez répondu à ça je vous reposerai des colles.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime7/7/2011, 18:54

SyliMuiii a écrit:
Faut faire quoi contre Adon ?

- Dégâts justes abusés
- meilleurs poke que Guile



J'ai faillit recracher mon repas, dit moi quels pokes sont meilleurs que ceux de Guile hyper rapide et prioritaire.
Je viens de mater la frame list de Guile et tout sort en 7 au max sauf l'avant HP, des pokes avec des coups forts en 5 frames c'est god like.
Contre Guile, justement je tente quasiment jamais de poker vu que ceux de Guile, pour moi sont bien meilleurs.

Comme poke que je trouve très bon contre Adon c'est l'avant hp de Guile, enfin le coup qui tape super loin et qui péter facilement le start-up d'un jaguar kick, il a été nerfé en plus, il me semble.

Adon fait des dégâts modérés hormis l'ia jk bas mp super cancel, même son enchaînement de trois lights suivit du cancel ultra II fait même pas 400.
Il est dépendant de son saut mk pour faire du dégât.

Je pense que dans l'ae le versus est pour Adon, parce que d'un coté Guile fait vraiment moins mal et de deux il a cette capacité à pouvoir passer outre le jeu de Sonic Boom.

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime7/7/2011, 19:40

Bah j'en sais rien. Son bas mp pétait casi tout mes bas mk.
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime7/7/2011, 20:13

Contre Sagat faut maximiser tes punitions et abuser du 6Hp a mi distance dans un jeu de projo, et surtout tu as vraiment pas le droit a l'erreur, vus qu'avec Guile tu as très peu de possibilité de come back, l'u2 est devenue tellement risible et le nerf du gain de super avec les sonic(nerf qui est pour moi aussi joueur de Guile le plus violent) permet beaucoup moins de dégats en phase de zoning et qui empêche de tenir la cadence

Et le moindre jumpin raté tu manges Uppercut,double touche la plupart du temps et donc salade tomate oignons dead

Ps: gérer sa barre de super, ca peu sembler évident quand on le dit mais énormément de Guile on pris l'habitude de gaspiller des barres d'ex alors qu'elles peuvent être plus que salutaire maintenant.

Tu dois avoir un jeu ultra carré et surtout optimisé sinon tu prend trop de retard et tu peux pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime7/7/2011, 22:20

vs Sagat

6hp trop dangereux a absolument eviter car le bas hp de sagat passe en dessous et le péte il vaut mieux un avt hk et surtout apprendre a se servir du avt mk qui traverse les ts bas du borgne le reste ben comme dirait clerks c'est de la loterie ...

Le coincé contre le mur et mixé les target combo ainsi que maximiser les hk retourné au cac qui permette de frame trap au bas mp plus sb ...

vs Adon

-faire piffé ces jaguar kick la le truc qui passe au dessus des sb et punir au 4hp le 6 hp je le repete sort trop lentement et a une trop grande recovery a utiliser donc avec parcimonie le reste c surtout gerer les air choppe sur les jaguar kick au start up et eviter comme dans les vs les crossup abusé du thai fk quand adon fait son jaguar tooth jaguar kick en reflexe


vs Abel

-empecher son saut mk avec st lp ou le 3hk quand il saut plus juggle au 6hp ensuite choppé ses rollin fk cancel sur ses reset de combo et baskdahé ou sauté sur place sur sa choppe spé en ex la choppé normal bourrage de light !! fk quand Abel fait son wheelkick en reflexe

lNote importante sur tout ces mu utiliser le st mk super precieu méme si ça nike nos charges et le bas mk bien sur




Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 00:45

Menvi tu le sais que 2HP de sagat passe sous ton hk ^^^^^^^

Attention aussi au saving et au kara TU (ok syli )
Revenir en haut Aller en bas
R14

R14

Messages : 106
ID en ligne : N7Forza
Perso : Sf4 Sagat, Sf5._.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 08:19

Le 6hp est une des clés du matchup, mais si Sagat peux 2Hp bah c'est qu'il est pas dans son recover de ts.
Sinon oui le 2mk est vraiment bon.
En début de 2ême round(voir plus) quand Sagat a une barre d'ex, éviter l'ouverture direct au Sb, car un Tk ex passe au dessus du Sb et tu te retrouves dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 12:05

non faux le 6hp n'est pas une clé ça passe vs des Sagat lambda essaye de placer ça sur un Lachome ou un TKS ou un Alioune tu risques de prendre une grosse focus et de bouffer le bitume ...

Lachome tu sais trés bien que ton bas hp n'as pas de prio sur mon avt hk exemple tu me ts je saute par dessus je lance mon avt hk et toi ton bas hp tu perds au contraire de je saute je fais avt hp tu me contre au bas hp la je l'ai dans le cul ...


Je n'utilise que le 6hp pour defoncer des Sagat ''faible'' qui piffe les TS sinon je l'exclu de mon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 13:12

Ca marche ! Merci à tous pour vos conseils !

Faudra qu'on se capte Menvie pour le cas Fei Long aussi.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 13:17

Fei tu peux pas perdre (a part vs Evans ou Starnab et encore tu peux esperer t'en sortir si tu appliques quelque consignes)

Important : St mk pour casser all chiken wings si tu as une charge fk si non punition automatique au fk des rekka x2 en garde et du rekka x1 si le fei est a mauvaise distance si tu es pas sur tu cancel utilisation du bas hp comme d'hab et du bas mk si ce dernier le grille trop et le focus change de cadence ...

Voila pour les principaux truc garde ta super aussi elle punit les rekka x2 in guard et peut étre méme le rekka x1 a voir
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Lachome

RaGe Lachome

Messages : 649
ID en ligne : RaGe Lachome
Perso : SAGAT

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime8/7/2011, 14:29

entierement d'accord avec toi menvi
Revenir en haut Aller en bas
Somersault-Explosion

Somersault-Explosion

Messages : 42
ID en ligne : KIRUA-HUNTER
Perso : Guile - Oni

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime9/7/2011, 12:03

Vous pouvez me donner le match-up contre Blanka et Honda parce que sincerement j'y arrive vraiment pas contre eux^^ Blanka qui est super imprevisible avec ses rolling attack et Honda avec duskoi et ses autres techniques.. Je sais pas placé les anti-airs sur leurs sauts.
J'ai vraiment besoin d'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
ESTHETIK MC

ESTHETIK MC

Messages : 714
ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime9/7/2011, 12:31

Le vs Guile est difficile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime9/7/2011, 12:59

Somersault-Explosion a écrit:
Vous pouvez me donner le match-up contre Blanka et Honda parce que sincerement j'y arrive vraiment pas contre eux^^ Blanka qui est super imprevisible avec ses rolling attack et Honda avec duskoi et ses autres techniques.. Je sais pas placé les anti-airs sur leurs sauts.
J'ai vraiment besoin d'aide^^

-Ben Honda c'est pas logique que tu ny arrive pas c'est le VERSUS favorable pour Guile tu as TOUT absolument TOUT pour le defoncer air choppe 3hk avt hp bas hp st mk donc quand il fait coup de cul ben tu fais juste bas hp quand il te faute dessus de loin soit 3hk soit st mk quand tu vois qu'il avance comme un con a terre tu lui envoi un avt hp tu en tente un 2iéme si il continu a avancer Smile instant air hk aussi fin matte des videos tu trouveras tout les ingredients Smile

-Blanka Tactique bas mk pour le repousser, choppe dans ses dash bas hp dans ses rollin verticale air choppe aussi punition de la glissade in guard avec super ou fk au choix ou cr mp fk punition des rollin en ex en reversal avec sb ex a distance ça marche pas a tout les coups tu peux air choppe son U1 quand il part dans les air avec un bon timing ou bas hp sur cette méme phase !!! Rollin light in guard u2 avt hp avt hk
Revenir en haut Aller en bas
Somersault-Explosion

Somersault-Explosion

Messages : 42
ID en ligne : KIRUA-HUNTER
Perso : Guile - Oni

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime9/7/2011, 14:28

Ok Merci Smile
Honda c'est je ne sais pas peut-être que je zone mal avec mes Sonic Boom. Quand blanka fait son bruit avec sa glissade c'est pas evident^^
Bref merci encore pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime9/7/2011, 17:00

tu te mets a max range et tu le pourri au sonic boom quand il s'approche tu arretes tu attends qu'il piffe sa glissade tu gardes et la bim tu le puni au flash kick
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime11/7/2011, 10:31

Je t'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime11/7/2011, 10:51

Je sais pas si vous aviez testé, mais le cr.MP casse les dive kick de Yun.
Edit : J'ai réussi à trade un dragon avec un cr.lp aussi, coup de chance peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime11/7/2011, 11:29

Ouais le cr.mp marche pas mal mais l'arme ultime c'est le arrière mk ! Tu recules et tu repousses les dive kick ennemis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime11/7/2011, 11:36

Je testerai ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime11/7/2011, 22:43

Vous pourriez me donner des astuces pour le match-up Cammy ?

Edit : Pour Fuerte comment vous faites une fois au sol ? J'ai affronté celui de Spectrum tant que je suis pas au sol je peux zoné mais dès que je tombe j'ai l'impression de ne plus rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime13/7/2011, 23:45

Personne ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime14/7/2011, 08:48

Bah Cammy faut pas qu'elle t'approche en fait. Ne jamais être au CaC.
Après il faut que tu mind certaines choses :


- Ses quick spin reverse. Son coup spécial qui passe à travers les boules. Soi t'as prévu le truc et tu flash kick grace à ta charge. Soi tu bas gros poing dedans. Je sais pas si le diagonal hk passe dedans à voir. scratch

- Son hooligan combination. Coup spécial qui va te chopper à l'autre bout du terrain c'est bas gros poing direct.


- Spiral arrow ex = bas mp flash kick.

Pendant les phases de pressing le truc trop méchant c'est que dès que tu sens qu'elle va refaire un canon strike ( ça dive kick ) tu back jump et air chop !

Avec ça, tu devrais t'en sortir. Smile



Pour les Fuerte t'évites de les jouer et ça devrait mieux aller !
C'est un MU over crade pour Guile donc laisse tomber, c'est un peu comme Abel quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime14/7/2011, 11:28

Merci beaucoup pour Cammy Wink
Pour Fuerte j'avais trouvé des trucs pour le maintenir à distance, cr.HP en réflexe dès que ses pieds quittent le sol, arrière MK quand il run et FK dans les run ex. Mais contre les tortillas j'ai vraiment du mal et à la moindre mise au sol il me semble que je suis foutu, en tout cas à part la choppe ( et encore ) j'ai rien trouvé pour le moment qui me permette de me relever tranquillement. J'ai pas essayé de air choppe les tortillas faudrait que je test ça en training. Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime28/10/2011, 14:04

Yop je viens à nouveau prendre des infos sur ce bon vieux colonel : j'ai appris que le MU Vega ( Claw ) se limitait à l'empêcher d'approcher ? Comment gérez-vous ce MU ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Match Up durs de Guile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Match Up durs de Guile   Les Match Up durs de Guile - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Match Up durs de Guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Match-up Guile
» Venez nous défier
» Super Street Fighter IV "MONEY MATCH!" GET HYPE! "TrU3Ta1ent" (Bison) vs (Guile) "Domihy"
» Guile Ω
» [360] ShOWmatch 3vs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Guile-

PARTENAIRES