Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les match up de blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 05:56

Dictateur, Boxer, Abel, Cammy, Honda...

Font vraiment chier la chose en fait.

Pour le savoir faut jouer Blanka Les match up de blanka - Page 2 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 12:22

Puisqu'on parle de Match Up dans ce topic, sur quels personnages les Rollings dans la garde sont safes ?? Je comprends pas pourquoi d'ailleurs... moi qui croyait qu'elles étaient unsafes sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 12:36

Bah certains personnages ne peuvent pas te frapper si la rolling passe dans la garde car ils n'ont pas de coups qui les font avancer assez loin assez vite pour te cueillir lors de ta redescente.

Ils peuvent néanmoins dans la plus part des cas te gratter à leurs tours ou alors ont des coups EX ou la Super qui peut punir une rolling.

Par exemple, Ryu peut punir à la super.

Autre exemple, Deejay peut foutre un ex sobat kick dans ta gueule a la redescente.

Chun li peut gentiment mettre son ultra comme Akuma, Abel, et tous nos amis dont les ultras font avancer le personnage.

Rose peut faire un dash avant et mettre un soul spiral en grattage puis le pressing qui va avec.

Ken peut aussi venir mettre un pressing avec avant MK lors de ta redescente tu peux te protéger du bas MK mais il est a bonne distance pour temmerder a partir de là.

Sans compter que la rolling est cassable lorsquelle avance par tout les pokes et mêmes les balayettes (alors qu'elle est normalement en l'air)

Au final il ne faut pas balancer de rolling au pif, de loin ou a un rythme identique durant tout le match.

Le mieux c'est de n'en faire que si l'on est sur de punir un saut adverse ou en fin de combo lorsqu'on est hors du coin la rolling LP est alors safe meme sur dictateur et boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 13:18

Ouais ça dépend de la position, mais peu importe la situation ne fais jamais une rolling si tu es dans le coin car même si ça passe tu seras à la merci de ton adversaire sans le recul de la roll.

Sinon il me semble que sur certains persos les rolls sont safe en garde:

-Sakura (saut si l'u1 ou l'2 punit mais je ne pense pas)
-Guile là même l'u2 m'a l'air beaucoup trop lente pour punir
-Fei long: les reka vont pas assez loin il me semble
-T hawk: peut être le ex condor dive rapproche assez pour foutre un 360 mais j'y crois pas trop.

Voilà ça demande confirmation mais contre ces persos tu peux te permettre de balancer quelques rolls dans la garde, le problème que c'est tous ces persos ont de bons poks donc ça reste dangereux.

Par contre Troley le avant mk de Ken touche bien il me semble en cas de rolling, du bout du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 13:32

Rose peut U1 sur une Rolling bloquée (en garde haute uniquement).

Guile je pense que le dash avant to U2 passe aussi
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 19:33

rolling safe on block:
dan
t hawk
zangief en Frce car personne a ma connaissance arrive avec la kara main verte.

la liste est courte car tout le monde a soit un ultra, super, special, normaux pour punir on block meme certain on hit.
blanka a la vie dure...

revoltons nous et demandons des mises a jours
ex: honda a son doskoi LP et EX qui sont safe on block sur bc de perso alors que pour blanka y a pas de distinction entre LP,MP,HP,EX.
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime2/8/2010, 20:44

Zangief a l'ex main verte qui te récupère sur les rollings dans la garde et te met au sol.

Vous aurez remarquez que les rollings partent parfois plus loin et plus haut apres avoir heurtées la garde adverse.

Il semblerait que ça soit en fonction du moment de la rolling où on touche mais personne n'a vraiment trouvé un moyen de controler cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime3/8/2010, 01:05

D'accord, je comprends mieux à présent le concept de la Rolling safe ou pas. Les match up de blanka - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
DrD AcidePowa

DrD AcidePowa

Messages : 318
ID en ligne : ID Live ( PC ) et GT : RaGe Acide
Perso : Dictateur / Zangief ( Black Slip ) / Puis un peu tout le cast ( enfin presque x) ) =)

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime3/8/2010, 03:39

Etant joueur de Gief, pour la ex main verte qui récupère les rollings dans la garde, il faut qu'on puisse la garder en garde Haute ! Si on est accroupie, on n'as pas la possibilité de punir les rollings dans la garde. C'est donc seulement quand on est en garde haute qu'on peut les punir. Après le seul problème, c'est que la vitesse d'éxécution de la main verte qui devient quelque chose de surhumain, car la manip doit être faite au moment ou la rolling touche. Donc il faut rester vers l'arrière pour garder, et dès que ça touche, balancer la ex main verte Les match up de blanka - Page 2 Icon_twisted Les match up de blanka - Page 2 Icon_twisted Les match up de blanka - Page 2 Icon_twisted . Et vu que peux de gief arrive a faire ça, ba le seul moyen qu'on a c'est ce garder et espérer une erreur pour punir Les match up de blanka - Page 2 Icon_cry Les match up de blanka - Page 2 Icon_cry Les match up de blanka - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime3/8/2010, 06:00

Je connais deux bon zangiefs qui y arrivent, ce n'est vraiment pas surhumain.

Tombig et Agent Mahone.

Tu as tout le temps du bloc stun de la rolling dans la garde pour buffer une manip' simple comme l'ex main verte.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime3/8/2010, 07:02

MrTrOLeY a écrit:
Zangief a l'ex main verte qui te récupère sur les rollings dans la garde et te met au sol.

Vous aurez remarquez que les rollings partent parfois plus loin et plus haut apres avoir heurtées la garde adverse.

Il semblerait que ça soit en fonction du moment de la rolling où on touche mais personne n'a vraiment trouvé un moyen de controler cela.

C est pas juste de se mettre en garde haute et non basse?
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime3/8/2010, 18:26

les gars pour punir 1 rolling on block VS ZANG il faut que ce dernier soit debout et fasse une KARA EX main verte et non pas une EX main vert tout court!
allez bon training les JIMMY!
venez aux tournois pour representer il y en aura pas mal en sept et nov.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime4/8/2010, 13:13

j'ai mis à jour la liste, en incluant des modifs sur l'ultra 2 de big Z!
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime4/8/2010, 17:28

Silmariis a écrit:
C est pas juste de se mettre en garde haute et non basse?

Je ne crois pas.

Selon shoryuken.com non plus.

Ensuite une rolling LP en combo est maintenant safe sur quasiment tous les personnages.

Seulement la LP et en combo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime4/8/2010, 21:06

En y réfléchissant bien, c'est vachement flou les rollings dans la garde à savoir si c'est safe ou pas, vu que tout change si une barre de super ou d'ultra est pleine... en gros, c'est du piff, à moins de connaitre tout les personnages en détails.

Je préfère mieux pas mettre de rollings dans la garde, sauf si je suis en grosse difficulté et que je ne sais plus quoi faire lol.

Si quelqu'un aurait le courage de faire une liste sur qui la rolling lp est safe selon les circonstances, ce serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime4/8/2010, 21:18

Boarf en jouant ça vient tout seul, j'ai jamais dresser de liste ni rien mais je sais quand je vois le perso qui arrive si ce sera safe ou pas, après il suffit de regarder si il a une barre d'ex (genre Makoto c'est safe tant qu'elle n'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime9/8/2010, 15:50

Ouais, t'as raison, établir une liste ne servirait à rien pour ce genre de truc.

Pour le Versus Abel, je conseille d'éviter au maximum le corps à corps et de faire chier Abel avec le saut HK qui l'emmerde bien.
Il faut aussi savoir que le stand HK de Blanka bien timé casse son OverHead.

Bref, évitez le corps à corps, fuyez face à Abel.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime9/8/2010, 16:06

La campe est notre ami Les match up de blanka - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime9/8/2010, 16:18

Framboise a écrit:
La campe est notre ami Les match up de blanka - Page 2 Icon_cheers
Ah mais carrément. Les match up de blanka - Page 2 Icon_cool

Les match up de blanka - Page 2 Tente-camping-campo-2-7155523
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime13/8/2010, 14:35

VS les bon Abel faut kon me montre comment battre un Abel rien qu'en campant!
moi je les agresse par ce que si tu tombes je donne pas cher de votre peau!
je les colle au max des kil tombe et faut pas ke ce soit le contraire.
apres si on a bien lavantage au vital tu peux poser ta tente! Les match up de blanka - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime13/8/2010, 18:04

Tu les colles au max ? Comment tu fais ? Il a le temps de te placer sa choppe spé quand t'essaye de le poker, il a tout pour faire chier Blanka de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime16/8/2010, 11:28

Belle paire de pompes meth, ça en jette ! Les match up de blanka - Page 2 Icon_cool

Sinon j'ai une 'tite question qui n'a rien à voir avec Abel, mais vu que je sais pas trop où la poser, je me lance ici !

C'est par rapport au dash spécial et au dash normal.
Faut-il user de l'un et de l'autre ou peut on utiliser seulement le dash spé ? (Je ne fais que le dash spé car je déteste faire un dash au stick, raison pour laquelle j'aime blanka d'ailleurs)
S'il faut user des deux, dans quelles circonstances doit-on utiliser l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime16/8/2010, 11:47

Le dash spé permet de traverser l'adversaire pour le prendre par surprise.

Le dash spé peut canceller des coups comme bas mk et stand lp.

Le dash spé permet de faire plus facilement un dash puis l'ultra.

Enfin le dash arrière normale a des frames d'invincibilité comme tous les dash arrière du jeu et pas le dash spé arrière.

En gros tu peux jouer au dash spé constament mais pour le dash arrière fait le normal si tu veux éviter les coups adverses.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime21/8/2010, 11:18

pour coller abel!
faut le gratter au debut et des kil essaye dapprocher faut le punir juska son ultra 2, le pousser a l'attaque et qd tu le fait tomber faut plus le lacher.
ARRETE d'attaquer Meth-Tical_90 si tu menes au vital et sil est a nouveau au sol faut le coller!

sinon si tu te fais choper par sa chope spé c'est kil s'est synchronisé sur ton rythme, décalle alors! fait wiffé sa chope spé bourrée dans le pressing ca va le calmer

elle est terrible son ultra 2 VS blanka!
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime21/8/2010, 12:05

Heu si abel est au corps a corps il te fout un pressing infini a base de avant mk puis soit combo soit chopé spé une chance sur deux et il te lache plus.

Je pense plutot quil faut rester loin d'abel toujours.

D'ailleurs bruce lii, j'aimerai t'affronter sur le psn, tu es libre prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les match up de blanka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les match up de blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» blanka 2!
» Match up Blanka
» Match up blanka
» blanka
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES