Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les match up de blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime21/8/2010, 19:23

bruce lii a écrit:
pour coller abel!
faut le gratter au debut et des kil essaye dapprocher faut le punir juska son ultra 2, le pousser a l'attaque et qd tu le fait tomber faut plus le lacher.
ARRETE d'attaquer Meth-Tical_90 si tu menes au vital et sil est a nouveau au sol faut le coller!

sinon si tu te fais choper par sa chope spé c'est kil s'est synchronisé sur ton rythme, décalle alors! fait wiffé sa chope spé bourrée dans le pressing ca va le calmer

elle est terrible son ultra 2 VS blanka!
Faudra vraiment que tu me montres comment affronter Abel de près, vraiment, je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 09:14

Je pense pas que ça soit une bonne idée.

Les bons abels cherchent le corps à corps à tout prix, la ils ont un pressing avec des resets de l'enfer et Blanka peut pas bourrer de reversal car il reprends le pressing à la retombée de la rolling ex up.

Même sur shoryuken, dans la description du match up ils disent de fuire constament et de foutre des rollings puis quand il a son Ultra, attendre la fin du match ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 09:51

trop fort la description du match up, mr troley Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 09:52

Exactement ce que je disais, fuir et jouer le Time Up, la campe à mort.
Quand Abel a son U2 chargée, faut essayer de provoquer un piff et la casser par une Rolling horizontale, faut de bons réflexes.

Ou peut être avec un Dash spé arrière à bonne distance, la faire whiffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 10:00

bah, autant la faire wiffer avec un saut non ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 10:07

Vu le temps de startup de la rolling vaut mieux sauter je pense.

Si tu prends l'U2 c'est fin de round la plus part du temps, donc je préfère esquiver plutot que la manger dans le startup de la rolling.

D'ailleurs il fout son U2 dans le vent et il est même pas puni, j'adore ça.

Tous les persos qui ont des ultras dont le temps apres l'ultra est minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 10:16

Le problème étant qu'on ne sait jamais s'il va l'annuler, la timer, ou la lancer direct... donc ouais c'est la merde cette U2.

Encore heureux qu'elle ne traverse pas tout l'écran. Laughing

Ça devient du 7-3 ou du moins, ça s'en rapproche dans ces conditions, moi en tout cas, j'ai autant de mal face à Abel que face à Boxer ou Dictator.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 10:20

merci Mr.troley de me soliciter pour du VS mais les VS miroirs c pas trop sympas faut juste venir aux tournois on prete des adaptateurs pour les manettes et plus il y aura de blanka mieux ca sera!
vient au tournoi de toulouse il y aura Ruycel et moi normalement + toi si tes chaud.
jai vu de belles videos de tes VS, tas un bon blanka alors represente dans un event.

sinon jai tj un peu de mal en tournoi qd je ressens du décalage entre PS3 et Xbox, mes focus et rolling horizontales ne sortent pas tj!
je sais pas si certains joueurs de PS3 auraient deja eu cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 10:46

Mon soucis c'est prendre des congés + un billet de train pour un tournoi SF4 ça me fait chier ^^

A la limite les tournois sur Paris je devrais y aller mais là encore ça me plombe des journées pour un jeu vidéo je préfère jouer quand j'ai rien à faire.

J'ai déja du mal à faire les tournois Fightplay sur le net.

Et enfin je devrai acheter l'adaptateur xbox pour pad PS3 et on m'a souvent dit que yavait un décalage de timing sur ce genre de choses.

Le matchup miroir pour moi c'est un match up comme les autres, il est pas plus dégueulasse que Boxer ou Dictateur.

D'ailleurs je suis tombé sur un Blanka JAPONAIS à 4500 PP c'était bien cool et en plein 2eme round "déconnection du PSN" de ma chère PS3...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime22/8/2010, 19:45

Dans les nouveaux personnages, un autre personnage qui peut bien faire chier Blanka à mon avis : Dudley ! Il est très safe comme personnage, et peux presser Blanka comme un citron.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime23/8/2010, 21:35

Mr.troley le blanka jap cetait pas JAZSKY?
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime24/8/2010, 09:03

Je me souviens plus du tout désolé.

Par contre faut que je bosse le matchup cammy là !

Hier en un tournoi j'ai striké des teams sans soucis et j'ai perdu 2 fois contre 2 cammy.

Je sais pas la zoner et une fois au corps a corps elle me pulvérise gratos.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime1/9/2010, 10:00

MrTrOLeY a écrit:
Je me souviens plus du tout désolé.

Par contre faut que je bosse le matchup cammy là !

Hier en un tournoi j'ai striké des teams sans soucis et j'ai perdu 2 fois contre 2 cammy.

Je sais pas la zoner et une fois au corps a corps elle me pulvérise gratos.

J'avais vachement de mal avec Cammy aussi mais j'ai compris qu'il ne faut pas entrer dans son jeu de descente du pied canon.

J'utilise aucune rolling sauf si je peux canceller.

Je la rush à fond par des cross up medium kick suivi du combo classique light punch puis électricité.

A part essayer de la gratter jusqu'à ce qu'elle fasse une erreur, le match up est pas facile c'est clair... d'ailleurs comme tous les persos qui peuvent punir la rolling facilement ...

Je vais t'ajouter MrTrOLeY, je commence à avoir un un Blanka pas trop dégueu (12500 BP)
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime1/9/2010, 12:39

Cool affrontes moi quand tu veux !

Pour cammy les cross ups peuvent prendre un canon spike dans la gueule si elle sait le timer.

On ne peut pas attaquer en fait mais on peut la zoner au HP assez facilement elle saute pas haut.

J'arrive maintenant a battre des cammy de 4000 PP

J'attaque pas j'attends toute attaque en zonant au stand HP tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime1/9/2010, 12:54

MrTrOLeY a écrit:
Cool affrontes moi quand tu veux !

Pour cammy les cross ups peuvent prendre un canon spike dans la gueule si elle sait le timer.

On ne peut pas attaquer en fait mais on peut la zoner au HP assez facilement elle saute pas haut.

J'arrive maintenant a battre des cammy de 4000 PP

J'attaque pas j'attends toute attaque en zonant au stand HP tout bêtement.

C'est pas con ouais. C'est vrai que j'utilise rarement le stand HP alors que c'est un super anti-air ! Je vais tenter ça dans les match-up difficiles, ça peut servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime1/9/2010, 13:15

Ca touche aussi TRES loin et ça peut choper un bas mk de d'akuma ou ryu par exemple vu que le cours pars d'en haut.

Au pire ça trade en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime1/9/2010, 13:32

Je me sers jamais du stand HP, c'est quoi son utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime18/11/2010, 15:38

Yo, j'aurai besoin d'aide pour certains match ups.

- Les Ryu & Ken en mode Turtle me font galérer, vu que j'attaque beaucoup, c'est moi le chat et eux la souris et je me fais bien souvent battre lamentablement... ils appliquent un zoning défensif et j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire, des conseils ?
Aussi Ken, ce personnage me déstabilise, je me prend plein de pifs et de bourrages régulierement.

- Cammy, je crois que c'est mon pire adversaire.
J'arrive à rien face à ses Cannon Strike, il péte tout mes anti air, saving et back dash, ça sert à rien, elle est en frame advantage et me massacre par la suite, bref, besoin d'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime18/11/2010, 18:21

Pour Ryu et Ken la solution est simple tu dois camper.
Les bourrages et les pifs tu dois tenter trop d'attaques à base de dash spe ou piano, applique un zoning solide et punis les erreurs (surtout les ken et ryu dy live c'est pas trop dur ils en font plein).

Cammy contente toi de garder tant que tu n'as pas de barre d'ex, quand tu en as une tu peux casser les canon strike avec la ex up roll. Tu peux aussi les casser avec stand HK mais il faut qu'il viennent de haut, et une bonne Cammy n'en lancera pas à 10 mètres au dessus du sol. Si tu es vraiment sous pression une bonne roll ex en cloche pour t'enfuir.
L'ultra 2 est préférable contre elle, si elle piffe un dragon dans ta garde tu peux punir avec la version anti-sol (avec l'u1 tu peux pas je crois, sauf peut-être avec un dash spe ultra mais je suis pas sûr) et si elle t'agresse trop au canon strike la version anti air doit pouvoir les prendre (mais ce sera plus du piffe qu'autre chose, en réflexe d'un canon je pense pas qu'il soit possible de mettre l'u2).

Pour attaquer Cammy c'est plus difficile j'ai pas d'astuces particulières, essaies de zoner et de la maintenir à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime18/11/2010, 18:26

Tu as raison, je vais adopter un jeu plus défensif face aux shotos.

Mais Cammy reste problèmatique, je comprend mieux le 6-4 franchement.

Pour certains match ups comme Sagat, Dhalsim, Claw ou Guile, pensez vous qu'il est preferable d'attaquer ou de poser sa tente ? Je me remet beaucoup en question ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime19/11/2010, 16:07

Putain Shaka t'avais totalement raison, j'ai réussi à battre et à mettre en difficulté des Ryu - Ken et des Cammy en jouant la campe à 100% comme Mizoteru... trop bizarre franchement.

Tu es passé par là toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bruce lii

bruce lii

Messages : 41
ID en ligne : Bruce_lii (psn) et BruceLiiFCE (xbox)
Perso : ex blanka, noob guile now

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: vs sagat, claw, dalshim, guile    Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime20/11/2010, 17:10

VS ces perso c une guerre de zonning si tu geres ton espace tu gagneras!
vs sagat faut mener au vital ce ki te permettras de contrer mais sil te mets au sol ups...!
vs claw des ke tu le met au sol faut le presser sauf si il a U2
vs dalshim moi je le rush mais faut le mettre au sol
vs guile c du zonning utilise tes normaux tu gagneras pas besoin de charge, a part si tu tombes sur un guile ki joue a la blanka

donc c plus du zonning et celui ki campe tt le tps VS ces perso soit il est trop fort soit ses adversaires ne le prennent pas au serieux!

avec blanka faut reciter tes macth up a la lettre et etre un genie ou concentré(tu vois preske les frames) et solide VS les macht up defavorables bien sur faut ke l'adversaire aussi connaisse les feintes de blanka sinon c facile!

NB: je crois ke je vais changer de perso et lacher mon pauvre blanka, low tiers a haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
MrTrOLeY

MrTrOLeY

Messages : 229
ID en ligne : MrTrOLeY
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime20/11/2010, 18:28

Je te comprends bien bruce.

J'ai laché SSF4 depuis quelques mois pour Starcraft 2.

Mais à bon niveau on se sent limité avec Blanka.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Prim77

RaGe Prim77

Messages : 560
ID en ligne : RaGe Prim77
Perso : Blanka, Guile, Bison, DeeJay

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime20/11/2010, 22:25

Je sais pas si pour vous c'est la même chose mais moi c'est le matchup Blanka que je trouve le plus difficile !

Blanka peut punir toutes les phases de... Blanka !

Impossible de mixer à la relevé pcq je me fais bourrer à l'électricité.
Rollings interdites sinon tu te prends une glissade ou une contre-rolling.

Souvent je trouve que c'est au ptit bonheur la chance : celui qui est à l'avance à l'énergie a de grandes chances de gagner.

Le versus est super bizarre alors que Blanka je suis censé bien le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime20/11/2010, 23:06

Pareil, je déteste tomber contre Blanka :/

C'est un versus où je perd quasi systématiquement, et d'un coup je comprends paradoxalement pourquoi les gens ralent sur ce perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les match up de blanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les match up de blanka   Les match up de blanka - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les match up de blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» blanka 2!
» Match up Blanka
» Match up blanka
» blanka
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES