Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime21/2/2011, 21:19

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 110221101834873979


/!\ Ce topic n'est pas sponsorisé par Super Street Fighter IV Arcade Edition



Amis de la diseuse de bonne aventure, je vous salue !

Vu la déchéance de la section dédiée à notre cher perso, et sa sous-utilisation malgré un potentiel certain, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de créer un topic afin de partager nos différents setups et autres trouvailles.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit ! J'essaye juste de regrouper des petites choses qui pourront aider les personnes voulant approfondir le perso ! Ce topic illustre une vision totalement personnelle et subjective du perso !
Ceci dit, si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, je vous invite à m'en faire part ! C'est comme ça qu'on progressera !

Je met donc la Rose d'or (la mienne : D) à nu, pour mieux progresser ensemble !

Voyons donc, pour commencer, les combos à connaitre. Je ne rajoute volontairement pas la super à ces combos. Je consacrerais plus bas une partie entière à celle-ci !

I - Bread and Butter, du pain et du beurre ... parfumée à la Rose :


Avant de balancer des inputs comme un sauvage, il faut d'abord savoir que Rose a peu de combos. C'est un fait.
Cependant, ce n'est absolument pas une raison pour délaisser le peu qu'elle a. Bien au contraire !

Toutes vos punitions et vos choix d'attaques doivent être assurés par une exécution parfaite ! Ok, c'est du one-frame la plupart du temps, mais en p-linkant, il y a largement moyen d'avoir un bon taux de réussite !

En outre, chaque combo a son utilité ! Savoir quel combo utiliser à quel moment, c'est augmenter ses chances de gagner en optimisant son jeu !


  • c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 546189, c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183, c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744 , Light.Spiral
Le "Classic 4hits". La base. Sort en 3 frames. Met à terre. Que demande le peuple ?

Note : Il est ici très intéressant (voire nécessaire), de PLinker le c.MP avec un c.LP.
Pourquoi ? Pour une raison très simple... En plus de vous assurer un
meilleur taux de réussite sur le combo, le fait de PLinker ce
MediumPunch vous accorde une assurance supplémentaire.

En effet, si vous ratez votre timing de PLink, un c.LP sortira à la place du c.MP et le combo continuera quand même !




  • c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183, c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, Light. Spiral
Je le mets en deuxième sur la liste, ce n'est pas par hasard. IMO, ce combo est très important.
Pourquoi ? La raison est très simple, il touche LOW ! Ça parait anecdotique mais c'est très important ! En effet, trop de joueurs néglige ce combo et ne prennent pas la peine de l'utiliser.
Or sur un empty jump, je peux vous assurer que ça passe très (trop ?) souvent ! L'adversaire se met en garde haute en s'attendant à un coup sauté... Mais vous attaquez en bas ! Ouverture de garde, mise à terre, c'est reparti pour un tour !



Ces deux combos sont, je pense. Les seuls vrais combos à utiliser dans des situations de jeu que je qualifierais de "hors punition".

En effet, attaquer et punir avec Rose, ce n'est, à mon sens, pas la même chose.

Attardons nous maintenant sur les punitions, justement.

II - Owi punis moi~~ Optimisation, distance et réaction :

Punir, c'est avant tout une question de frames. Des coups sont safes, d'autres ne le sont pas. Il faut savoir quel coups (spé ou normaux) ont un frame advantage punissable afin de ne rien laisser passer. Rose résiste mal au pressing, vous le savez, ne ratez pas des occasions de punir !

Punir, c'est aussi une question de distance ! Ok, un doskoi ça laisse Honda à -9, mais c'est pas pour ça qu'on peut lui mettre un gros combo en punition. (Saloperie de sumo e_e)

Je vais donc essayer de classer les punitions en fonction de ces deux critères. Frame Advantage et distance.

  • Distance très proche - Petite ouverture
Dans ce cas de figure, il y a deux solutions. Soit on assure, soit on prend des risques pour faire un peu plus mal.

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 546189 , L.Spiral : Eh oui, des fois, il faut savoir se contenter du minimum... Une ouverture sur du 3 frames, quand on veut pas prendre de risque, c'est avec ça qu'on la punit. Ca stoppe le pressing (mytho) adverse, ça met à terre et on y réfléchit à deux fois avant de vous respammer des coups difficilement punissable, mais punissable tout de même. C'est se faire respecter ! (Encore plus, quand on a la super...Eh oui, ya quasi pas de damage reduce, les enfants.)

- c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 546189, c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183, c.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744 , Light.Spiral : Voire plus haut. Dans cette situation, l'avantage (en plus des dommages supérieurs à celui du dessus), c'est de mieux pouvoir hitconfirm pour être sur de pas foutre un spiral dans la garde.



  • Distance proche - Petite ouverture
- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, L.Spiral : La classique. Celle que tout le monde utilise. Ouvre sur du 4 frames, mais dispose d'une bien meilleure allonge que le c.LP~Spiral. En terme de dégât, c'est à peine moins rentable que le Classic 4hits, et on a pas à s'encombrer d'un just frame parfois pas évident à exécuter dans une situation où il faut réfléchir vite et bien.


  • Distance proche - Grosse ouverture (SHOOORYUKEN~~)
Ô joie, le moment qu'on attendait. L'adversaire envoie un coup spé largement punissable/une Ultra, ou un j. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675/Focus lv.2/3 est passée. C'est l'heure des bons gros combos qui tâchent (ou pas, c'est Rose j'vous rappelle).

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L.Spiral : La sécurité. Ca me fait mal de mettre ça dans les "gros combos qui tâchent" mais bon. C'est la triste vérité...

- La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 340118 , L.Spiral : Plus gros dégats, meilleur stun, mais le c.HP a le désavantage de whiffer sur certains adversaires baissés. C'est un choix à faire. Perso je l'utilise pas, il y a déjà assez de choses auxquelles il faut réfléchir dans un match pour avoir à s'encombrer d'un choix en plus.

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L.Spark, FADC, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L.Spiral : Utilise deux barres. On commence à avoir un truc cool. Question rentabilité, c'est à l'appréciation du joueur. Garder ses barres ou les utiliser ?
Si le combo assure le KO, la question ne se pose évidemment pas.

Note : Ici aussi, PLinker le c.HP avec un c.MP est très judicieux dans la mesure où ça vous offre encore une assurance supplémentaire.
Si vous ratez le c.HP, un c.MP viendra prendre sa place !


- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L.Spark, FADC, U2, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L.Spiral : Deux barres plus l'ultra, mais de lourds dégâts, et confirmable sur un cross up.

Note : Idem ici, on PLink le c.HP avec un c.MP, vous avez compris l'idée !

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, H.Reflect, FADC, U2, Dash Avant, H.SoulThrow : Deux barres, une ultra, moins intéressant que celui du dessus. A n'utiliser que pour tuer avec classe, ou pour montrer qu'on en a une grosse.


  • Distance moyenne ou Whiff Punish

- st.La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, L/M/H.Spiral : La grosse hitbox du StandHP nous permet ici de pouvoir s'assurer une punition sans risque, de faire un minimum de dégats, et de mettre à terre.
(Credit to Silmuiiiriis)

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 340118 : BA-LAY-ETTE. Ça stun bien. On met à terre. C'est un avantage non négligeable.


  • C-C-C-C-CORNER COMBO~~ - Bonnet d'âne en option

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, H.Reflect, H.Soul Throw : Le BnB en corner. Meterless, dégat pas dégueu, mais sort l'adversaire du coin.

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, H.Reflect, U2, H.Soul Throw : La même que celle postée plus haut, sans le FADC. Rentable donc.

- c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675, EX.Spark, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, EX.Spark, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, EX.Spiral : Le SakoCombo : Trois barres et deux just frames, mais des dégats et un stun bien violents.

Je vois vois venir :

"Eh c'est bien beau tout ça, mais ça ouvre sur c.HP tes trucs. C'est inutilisable !"

Vous croyez ? ... On en reparle un peu plus tard... ;D

Pour le moment, place à la section suivante.

III - Super, Ultra - J'ai la barre pleine. <3

Ici, je ne m'attarderais pas sur l'Ultra 1, il n'y a qu'un seul setup en combo (Cancel d'EX.Spark, trois barres OLOL), et les match-ups où elle doit être utilisées sont assez connus (Abel U2, Boxer, Blanka, Chun-Li, E.Honda, Guile, Rufus U2, T.Hawk, avec des réserves pour certains...). Non...


  • ... Je vais vous parler Satellite. (Fuck AE)

L'U2 de Rose est une arme exceptionnelle pour qui sait l'utiliser. Ses capacités défensives ont déjà fait rager bien des joueurs, au point qu'il y a rééllement deux match-ups Rose. Un sans, et un avec U2.
Je vais essayer de vous énumérer ses différentes utilisations et autres subtilités :

1) Dissuasion

Eh oui, des fois il est plus judicieux de garder l'ultra dans le tiroir tant elle peut se montrer dissuasive ! Je pense entre autre au VS Gouki ou tout vortex est impossible quand l'Ultra est chargée. De la même façon, craquer son Ultra trop tôt, et ne rien faire avec, c'est peut-être se priver d'une occasion qui aurait pu faire renverser le match...
Sachez donc sortir vos orbes au bon moment !

2) Activation

Les orbres offrent en effet un véritable bouclier protecteur pendant son temps d'activité. On ne peut pas vous sauter dessus. On ne peut pas s'approcher de vous.

C'est le moment de passer à l'action ! Voici les différents setups que j'ai pour habitude de mettre en place après avoir activé les Satellites en situation d'attaque :

- RIEN ! : En effet, avant de vous jeter sur votre adversaire, il est parfois judicieux de ne rien faire du tout ! Bon nombre de joueurs se jettent eux même dans la gueule du loup...

- Carotte à la saving : Approchez vous de votre adversaire et commencer à charger une saving. 80% du temps, il sautera pour éviter le coup. Un dash avant et un SoulThrow auront vite fait de calmer ses ardeurs.
Après s'être fait avoir plusieurs fois, votre adversaire ne sautera plus... Profitez en pr relacher la saving et sortir le combos de votre choix !

/!\ : Ne faites évidemment pas ça sur un perso avec un coup/Ultra invincible qui va loin. Un EX Doskoi ou un EX Psycho Crusher auront vite fait de calmer vos ardeurs...

- Choppe : Il est en effet possible de chopper, tout en gardant les orbes actives. Cependant, quand il y a deux orbes, c'est difficile à faire sans toucher la garde adverse. Avec une seule, c'est visible. Sachez surprendre, donc !

- TimeOver (Je suis une pute et j'assume) : Pas grand chose à expliquer, le compteur est bientôt terminé, vous avez l'avantage et l'Ultra dans le tiroir. Une Ultra, et "courage, fuyons" !

- Chargement de barre (Je suis une pute et j'assume²) : Vous êtes menés à la vie et vous voulez commencer le prochain round dans les meilleures conditions ? Activation de l'ultra, prise de distance et Reflect/Spark à l'infini. Oui, c'est totalement scandaleux. (Marche très bien contre Gouki... Hein Yiaz... xD)

Maintenant penchons nous sur les choses à ne PAS faire quand on a activé notre Ultra 2.

- Sauter à l'arrache : C'est pas parce que t'as deux boules que tu peux pas te prendre un anti air. x)

- Sauter tout court, (cross up ou pas) : Un adversaire qui a une défense à peu près potable ne se prendra pas un saut aussi évident. D'autant plus que votre adversaire est, à ce moment là, totalement concentré sur sa défense.
Sauter, c'est faire atterir les orbes dans la garde adverse, et perdre l'avantage qu'on avait avec.

- Gratter au Spiral à l'infini : Un exemple tout con : AriesnoCYR06 vs GxC Shield à la GxC Arena #1.
Cyr veut gratter son adversaire en faisant des c.MP Spiral, Shield le comprend, au bout du troisième spiral il envoie l'ultra dedans. Fin de round.
Gratter oui, mais pas avec un timing facilement identifiable !

Et maintenant ...


  • ... Parlons Super !

La super de Rose est, elle aussi, une arme redoutable. Elle se charge relativement vite (merci les Reflects), et transforme tout les combos appris plus haut en punition désastreuse pour la barre adverse.

Non comptant de pouvoir s'utiliser en combo, elle est aussi utilisable en carotte sur un saut. (Fuck AE²)
On provoque le saut avec un Spark, on repêche à la Super. Simple, efficace, no DamageReduce.

Au passage, la Super est plus étroitement liée au SoulReflect qu'on pourrait le croire...

IV - Reflect ! Imma chargin' mah lazer §§§


"Le Reflect c'est la clé du match" - Luffy

Au coeur du jeu de Rose, ce coup est votre allié le plus utile contre les spammeurs de hado.

Quand on a le choix, on absorbe ! Deux boules absorbées, c'est une barre d'EX emplie !

Sachez en outre que les boules absorbées par les Reflects peuvent augmenter la puissance de la Super ! En effet l'absorption d'un boule augmente les dégâts du prochain projectile de Rose (incluant donc, la Super) de 5% par boule absorbée, jusqu'à 7 fois (35%). (Credit to V-Ryu)

Le Reflect est aussi un coup cancellable ! Utile pour casser un jeu de hado et venir mettre la pression à l'adversaire. M.Reflect, FADC, et à l'assaut !

Tout joueur de Rose qui se respecte se DOIT de maitriser ce coup
. Le jeu de reflect rend certains match-ups clairement injouable pour l'adversaire (qui a dit Guile ?), et permet de pouvoir contrôler le jeu à mi-distance contre les persos à boules.

Pas besoin de s'étaler trois heures sur le sujet. Le Reflect, c'est la vie.


V - OptionSelect - ON BACKDASH PAS !

Parlons OS maintenant ! Personnellement, je n'en utilise réellement qu'une seule, donc cette partie risque de s'agrandir avec le temps.


  • OS Balayette sur un meaty

Manip à effectuer : c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 546189, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 340118, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, L.Spiral

Si le premier c.LP touche, le combo continue, mais si l'adversaire a backdashé, une balayette viendra le cueillir, empêchant ainsi toute fuite possible, hors TP !


  • OS U1 sur un meaty
Manip à effectuer : c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 546189, La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 689514 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 231265 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 184257 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 689514 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 231265 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 184257 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 59247, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, EX.Spiral

Même chose que tout à l'heure, mais avec l'Ultra 1 cette fois-ci ! Si le c.LP touche, un stand.LP suivra, sinon... Ultra 1 !


  • OS de zoning : EX Spiral
Manip à effectuer : c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 577145 ~ EX Spiral

Ici, on ne punit pas une fuite vers l'arrière, au contraire. C'est un mouvement irréfléchi vers l'avant qu'on cherche à contrer !
En effet, cette OS s'utilise à une distance où, normalement, un c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 577145 ne toucherait pas ! Si votre normal move touche, ce sera forcément que l'adversaire a fait quelque chose... Et là, un EX.Spiral viendra mettre à terre ! Très utile en anti saving !

Petite précision supplémentaire, le c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 577145, en plus de toucher loin, a pour effet d'abaisser la hitbox de Rose, faisant ainsi whiffer de nombreux coups adverses... En zoning contre des persos comme Fei-Long (en AntiRekka), cette propriété prend tout son sens !


  • OS Super dans un Spiral
Manip à effectuer : H.Spiral ~ La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 689514 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 231265 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 184257 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 689514 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 231265 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 184257 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675

Votre barre est pleine et votre adversaire à tendance à zoner aléatoirement en lançant des coups vers l'avant ? Cette OS est faite pour vous.
Ici, comme plus haut, on effectue cette OS à une distance où, normalement, le Spiral whifferait. Si votre adversaire se prend le Spiral, la Super sort et inflige des dégâts critiques à l'adversaire !

Cette OS peut aussi bien être utiliser à une distance où le Spiral touchera dans la garde, afin de pouvoir gratter son adversaire en fin de round !

Attention cependant, l'utilisation de cette OS nécessite une connaissance parfaite des différentes distances de vos Spiral ! Sous peine de voir votre barre de Super gâchée dans la garde adverse.

A suivre...


VI - Follow-ups et Trick sympas - Rose is broken

Ici seront détaillés les différents tricks que je (ou vous !) trouverais sur Rose.


  • CloseMK, inchoppable... Entre autre !
Si vous jouez Rose depuis un petit moment, vous le savez. Le cl. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 577145 de Rose est un coup qui dispose d'une invulnérabilité aux choppes, quelle qu'elles soient (360, 720, TornadoThrow, etc...) Mais pas seulement !
En effet, au corps à corps, ce coup vous permettra de faire tout simplement whiffer les Ultras 2 d'Abel et de Fuerte ! Idéal pour carotter et punir !


  • Fake corner CrossUp
Sous ce nom barbare se cache un setup très utile qui m'a permis d'ouvrir la garde des plus grands joueurs !
En effet, Rose dispose d'un setup qui est peu utilisé, mais qui offre un combo garanti s'il est mal gardé !

Adversaire mis dans le coin, faites un j. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183. Le jump-in touchera bel et bien cross up, mais Rose retombera devant ! Si l'adversaire n'a pas inversé sa garde, c'est freecombo. Je vous renvoie à la section CornerCombo pour choisir votre attaque !

Ne marche pas sur : Makoto, Juri. (Liste à compléter ?)


  • Saut HP CrossUp

Après le BnB, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 71183, c. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 96744, L.Spiral, que vous venez de placer avec brio (après un empty jump, par exemple), décalez vous un poil vers l'avant et exécutez un j. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... 723675...
Celui-ci touchera cross up ! Très ambigüe pour votre adversaire !

Ne marche pas sur : (Liste à compléter ?)



A suivre...


Voilà ! C'est à peu près tout. Ce topic est sujet à changement, et évoluera (je l'espère) en même temps que les joueurs de Rose qui le liront et qui contribueront à son développement !

Je rappelle que je ne suis qu'un joueur de niveau moyen ! Il se peut que j'ai raconté des conneries. Si c'est le cas, je m'en excuse, et demande à toute personne qui voit une erreur ou n'est pas d'accord avec quelque chose, de m'en faire part ici !

En attendant, j'espère que ce topic profitera à certains joueurs désireux de progresser dans leur maitrise de la dame à l'écharpe !


Dernière édition par Chelsea le 3/3/2011, 13:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime21/2/2011, 21:20

Post réservé pour une future section MatchUps.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime21/2/2011, 23:16

franchement chapeau le poste Wink
je dosais pas le perso , mais j'en est apris vachement , Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 11:34

ça fait plaisir un peu de nouveau post dans la section Rose...(et puis pas n'importe quelle Rose en plus),
je trouvais déjà sympa qu'OST ThePouic relance un peu la section, surtout qu'on a le perso avec le moins de post de tout SFF... Sleep
j'ai hâte que tu continues avec les MU....
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 14:42

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire ! Si vous pensez qu'il manque quelque chose n'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice.

En attendant, ajout de deux OS de zoning, ainsi que de petites précisions relatives à l'utilisation du p-link pour les BnB suivants :

- c.LP, c.LK, c.MP, L.Spiral
- c.HP, L.Spark, FADC, c.HP, L.Spiral
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 17:31

Chelsea a écrit:


Je rappelle que je ne suis qu'un joueur de niveau moyen ! Il se peut que j'ai raconté des conneries. Si c'est le cas, je m'en excuse, et demande à toute personne qui voit une erreur ou n'est pas d'accord avec quelque chose, de m'en faire part ici !


*Sifflote* 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 17:34

yeah du bon boulot, gg et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 18:51

Bien joué. En ayant vu la Rose de Sako j'avais presque envi de me mettre au perso, en lisant ton post je vais finir par craquer Embarassed

Et ne l'écoutez pas quand il dit que c'est un joueur normal, espèce de sale modeste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime22/2/2011, 20:08

Très beau post, belle présentation, sa donne envie de le relire encore et encore :p

Cela va compléter pas mal de choses sur ma Rose merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime23/2/2011, 22:12

Ultra 2.
Revenir en haut Aller en bas
MAD

MAD

Messages : 89
ID en ligne : PSN: Viewtiful_MAD, XBL: oViewtifulMADo
Perso : Main: Rose, Dudley. PoisonXDudley, ElenaX?? [Rival:Owarida]

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime3/3/2011, 10:40

Bah tu vois, je joue Rose depuis SFIV (je kiff le perso depuis les Alpha) j'ai toujours joué au feeling sans trop me prendre la tête sur les frames et autres trucs un peu techniques.

Et bah sans avoir la prétention de m'apprendre des trucs.... tu m'en as appris plein :-D

Merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime3/3/2011, 12:29


Bravo pour le taf !

Je rajouterais une punition en distance moyenne : standing HP to spiral, qui va chercher bien loin et t affranchis du risque de wiff du C HP.

Sinon, on pourrait aussi parler des set up offensifs de l U2 , avec un Soul Throw cross up ou pas a la relevée.

Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime3/3/2011, 13:01

Merci les mecs !

@orocarni : Dès que je trouve la motivation, je fais ça ! Si quelqu'un se sent chaud pr s'en occuper, ceci dit, qu'il ne se gêne pas. x)

@Silmuiiiriis : J'ajoute le st.HP to Spiral à distance moyenne. (je l'utilise jamais, mais t'as raison, ça peut être pas mal !)

Par contre, personnellement, je suis pas trop friands des set-ups d'U2 avec Soul Throw cross up.
Au début j'en faisais beaucoup, mais j'ai fini par me rendre compte que c'était beaucoup trop mytho pour être utilisé. Un mec qui connait un minimum Rose gardera et on perdra l'avantage des Satellites. Pire, on peut se prendre un anti-air et donc perdre de la vie en plus de ça.

Mais si t'as des arguments à coté desquels je serais passé, n'hésite pas à m'en faire part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime3/3/2011, 13:18


En fait... bien fait... tu petes justement les pif de dragons (yx EX ) a la relevée....Y a des vids qui trainent sur les forums shoryuken, le gars montre le set up sur une back throw (mais ca permet juste de trouver le timing).

Le gus se prend les satellites en l air ,au lieu d au sol pour ouvrir sur une combos... mais bon c est toujours ça ^^

Apres , bien entendu c est gardable, mais comme c est toi qui décide si faut garder devant ou derriere, ca reste toi qui conserve l avantage.

Le seul risque que je vois c est que ton adversaire garde le premier satellite et arrive a bourrer un reversal avant que le deuxieme touche (alors que toi tu es quasiement au sol en redesnecte du ST), personnellement je ne me suis pas encore pris le truc, donc je ne sais pas si c est faisable.

Pour le Standing HP , j ai deja paumé des matches sur un C Hp qui wiff en punition d un LP SRK, du coup, je prend plus de risque^^

Beau boulot encore une fois, si ca te tente, je suis partant pour contribuer a un post sur les versus ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime4/3/2011, 14:59

j'avais pris l'habitude de faire cr MP/spiral quand je sent que le cr HP va whiffer...mais je vais teste le st HP/spiral ou le st HK/spiral pour voir...

dans certaines situations j'utilise(enfin j'essaie) cr LP/MP reflect ou cr LK,cr LP/MP reflect...
je sais ça fait pas beaucoup de dégât,mais ça permet d'envoyer promener un adversaire collant,et du coup se recadrer sur le MU...c'est sur que vaut mieux éviter contre Dhalsim...(sauf si on mêne large).
on peut utiliser HP reflect à la place du MP si l'adversaire est en corner...

sinon je viens de me rendre compte en training qu'on pouvait comboter du reflect derrière
cl MK...moi qui rate (trop) souvant cl MK,cr LP spiral...ça pourrait être moins risqué que de se prendre un bourrage ou une punition dèrrière le spiral...à voir
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime4/3/2011, 15:08

Sinon ya Luffy qui met 5-2 à Mago Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime30/3/2011, 17:55

Yo les Rosiens ,

Attendant désespérément la suite du guide je voudrais apporter moi aussi ma "pierre"
( enfin plutôt mon caillou à l'édifice
Razz )

Je crois que ça devrait se placer dans : VI - Follow-ups et Trick sympas - Rose is broken

Et les astuces que je site son 100% mitho donc 100% from live cheers


- Après un décalage au lieu de faire une chope, faite plutot st.mk, le gars va essayer de déchope et c'est combo gratuit derrière : st.mk, cr.lp, cr.lk, cr.mp, spiral .

Exemple : Jump in HP, quelque temps d'arrêt, décalage mk.

-Quand vous êtes en train de faire un pressing en corner, préféré l'utilisation du EX soul spark au lieu du soul spiral car il ne met pas à terre et donc on peut exercer une pression constante sur adversaire.
Pressing à l'usure > pressing bourrin.

-Et enfin la meilleur pour la fin : le fameux glissade to U2. I love you
Ne marche que 1 seul fois mais s'il n'a pas tapé on garde toujours les bouboules Laughing


Je précise que c'est astuce sont écrites par un noob, pour les noob !
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime30/3/2011, 18:04

vraiment tres bon le guide gg
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 15:26

J'avais pas vu ton post Chelsea ... tellement peu de posts dans la section Rose que j'y venais plus.

Super instructif tes explications .... jamais pensé à zoner au cr.MK Ex S.Spiral bien vu ça :bball:

Allez cadeau un combo gratos U1 sur El Fuerte (le pauvre Sad )
Zoner au cr.Mk Ex S.Spark (en buffer), à distance Max (du bout du pied) le Ex S.Spark se dédouble et touche en décalé sur El Fuerte et permet donc un confirm FADC Ultra U1 extrêmement simple à réaliser affraid

Pour tester faites le crMK après cr.LP, Cr.LP, Cr.LK ça met pile poil à bonne distance.

Si ça marchait sur tous les persos ... j'aurais switcher pour l'U1 tellement c'est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 15:31

Elswey a écrit:
- Après un décalage au lieu de faire une chope, faite plutot st.mk, le gars va essayer de déchope et c'est combo gratuit derrière : st.mk, cr.lp, cr.lk, cr.mp, spiral .

Exemple : Jump in HP, quelque temps d'arrêt, décalage mk.

-Quand vous êtes en train de faire un pressing en corner, préféré l'utilisation du EX soul spark au lieu du soul spiral car il ne met pas à terre et donc on peut exercer une pression constante sur adversaire.
Pressing à l'usure > pressing bourrin.

J'approuve totalement. Depuis quelques semaines je taffe pas mal les décalages cl.mk. Ca ouvre la garde assez bien.
Sur counterhit on peut mettre cl.mk, c.mp, spiral, d'ailleurs.

Désolé si je poste pas plus de trucs mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment. x)
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 15:36

je voudrais savoir un truc sur rose quesque sa chope a de + que les autres? car j'ai remarquer elle chope beaucoup de mes coups, y'a aussi d'halsim qui a une chope bizard
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 15:38

La choppe de Rose a la range pure la plus longue du jeu avec celle de Claw (hors Kara).
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 15:44

ok merci

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime31/3/2011, 16:13

Chelsea a écrit:

Sur counterhit on peut mettre cl.mk, c.mp, spiral, d'ailleurs.


st mk , c mp ,ex spiral ça passe aussi en counter...une section counterhit serait pas mal,quand tu auras le temps...

pour la choppe Chun-li est aussi à égalité...(et j'avais lu que le backthrow de Gen avait le même range aussi)


Dernière édition par Spirit - AriesnoCYR06 le 31/3/2011, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rose Omega
» vs rose
» Rose
» Rose U2
» Guide ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES