Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime31/3/2011, 16:27

Astuce que j'ai vu et compris 5minutes aprés avoir jouer contre Luffy.

Souvent, pour éviter les jump in (souvent à la relevé), j'utilise le fameux SA backdash, dont les Roses que vous êtes doivent etre habitué à utiliser.
Luffy m'a cramé direct, par conséquent, il utilisé aprés un jump in ( safe, bien entendu... ), un décalage LEGER st.MK. En voici les avantages :

- Quand je gardais, le Cl.MK sort et il lui resté à appliquer le mix up post Cl.MK.
- Quand j'utilisé saving back dash, c'est le far MK qui sortait, du coup je prennais les dégats de saving + le far MK.

Ce n'est pas une option select, mais c'est drolement bien pensé ce coup à double utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime31/3/2011, 16:40

Ouai c'est pas mal, mais je rencontre pas beaucoup de joueur qui font SA à la relevé No

Par contre j'utilise vraiment beaucoup de far st.MK en zoning car déjà qu'il touche assez loin et que l'animation est jolie, il sort super vite ! Donc à mi-distance st.mk c'est (pour moi) le must cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime17/4/2011, 17:48

Pour des analyses Matchups, je vous renvoie vers le compte eLive de Luffy.

Il analyse plusieurs matchups et en rajoute avec le temps. C'est très instructif et il y a un support vidéo.

Merci à lui !

http://www.elive.pro/en/user/Luffy086

Pour l'instant, ont été analysés les VS suivants :

- Viper
- Honda
- Ryu
- Boxer
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime17/4/2011, 18:22

Elswey a écrit:
Ouai c'est pas mal, mais je rencontre pas beaucoup de joueur qui font SA à la relevé No

Par contre j'utilise vraiment beaucoup de far st.MK en zoning car déjà qu'il touche assez loin et que l'animation est jolie, il sort super vite ! Donc à mi-distance st.mk c'est (pour moi) le must cheers

Il a aussi le gros avantage de battre tous les coups low.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 12:28

Yo, ça serait sympa si on répertoriait les frames trap de Rose non ? cheers

Bon, moi je commence à beaucoup utiliser 2lk, 2hp ou bien cl.mk, 2hp.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime15/6/2011, 12:51

Ce qui serait encore mieux ça serait d'expliquer pourquoi c'est des frame trap, combien de frames ça laisse à l'adversaire pour agir et quels sont les avantages qu'on peut en tirer, non?
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime25/7/2011, 14:24

Des petits combos breuvetés sur un saut HP ou une Focus en corner :

- Sans barres d'EX:
Saut hard punch , U2, St hard kick , Cr hard punch , S.Reflect hard punch , S.Throw
Dégâts: 489, Stun: 470

- Avec 1 barre d'EX:
Saut hard punch , U2, St hard kick , Cr hard punch , S.Spark EX, Cr medium punch S.Spiral light kick
Dégâts: 504, Stun: 500

- Avec 3 barres d''EX:
Saut hard punch , U2, St hard kick , Cr hard punch , S.Spark EX, FADC, Cr hard punch , S.Reflect hard punch , S.Throw
Dégâts: 536, Stun 540

Hors Corner, on peut linker en activant l'U2, Glissade et Cr hard punch / St hard punch / Cr medium punch

On peut faire par exemple:

Après une back choppe, Saut hard punch ambigu, U2, Glissade, Cr hard punch , S.Reflect hard punch , FADC, S.Throw.

L'avantage c'est que vous avez le temps de l'animation de l'U2 pour voir si le jump in a fonctionné et choisir le combo max en fonction de votre barre d'EX. A noter qu'en garde c'est blockstring (très utile pour un grattage final, le mec bourre systématiquement s'il n'a plus beaucoup de vie, pas le choix)

Ça marche aussi sur Jump medium kick



J'ai trouvé une phase bien mytho en corner aussi:

Cr. hard punch , S.Reflect medium punch (en Hit) FA chargée en Focus Level 3 : la focus frappe a la relevé de l'adversaire s'il a tech.

En corner après une mise à terre (ex: back throw) on peut faire :
Saut hard punch , cr hard punch , S.Reflect medium punch , FA Level 3, Dash avant U2, St hard kick , Cr hard punch , S.Reflect hard punch , S.Throw

Total -> Dégâts: 679, Stun 845

Si vous rajoutez le Stun de la back throw le mec est à 2 doigts du Stun et si vous avez 3 barres d'EX rajoutez un S.Spark EX FADC dans le combo et le mec est Stun et presque mort en une phase.

Bien évidemment c'est à tenter quand vous n'avez plus rien à perdre.

Vous pouvez aussi annuler la focus au dernier moment et punir, surtout si vous avez l'U1 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime26/7/2011, 15:46

Combo une barre d'EX + Ultra en corner
Fait par Sako :

Saut hard kick , U2, St. hard punch , Soul Spark hard punch , Cr. hard punch , EX Soul Spark, Cr. medium punch , Soul Spiral light kick / medium kick
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime26/7/2011, 16:54

Mieux vaut mettre St hard kick , Cr hard punch , ça fait plus de dégâts que St hard punch , S.Spark hard punch (S.Spark 80 de damage, contre 100 pour le Cr hard punch )

Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime26/7/2011, 17:20

Le truc c'est que le gros soul spark te permet de linker un deuxième cHP derrière alors que si tu fais stHK, cHP t'es obligé de mettre ton ex soul spark. :°
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime26/7/2011, 20:32

C'est grâce à l'Ultra que l'on peut mettre le soul spark La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 723675 après le st. La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 723675 ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime27/7/2011, 00:55

Oui ... et que tu peux linker St Hk et Cr HP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime27/7/2011, 09:27

On peut mettre st.hk cr. hp si le hk touche counter, donc un truc à faire c'est de décaler ses hk et là le mec en face il a mal What a Face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime14/8/2011, 03:33

Excellent topic.
Je n'avais pas encore pris la peine de le consulter, je le regrette. j'aurais appris plus tôt et moins laborieusement ce qui y est conseillé.

2 choses à propos du post d'ouverture qui ne m'a pas appris grands chose mais qui m'a fait réalisé que j'utilisai finalement trop peu de chose dans mon jeu :
- j'attends toujours qu'on m'explique comment ouvrir "facilement" sur un cr.hp ^^
- pour les set up de cross-up après un soul spiral qui mets à terre Makoto est un perso pour lequel on peut les oublier : entre son Fukiage et son st.mp elle a de quoi en rire.

Sinon, je pense qu'il serait intéressant de trouver/recenser des setup assurant des soul spiral safe ou frame trap grâce au spacing.

Enfin : FUCK AE
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime4/9/2011, 17:46

Je pense que tu devrais inclure dans le guide le pressing au soul spark hp dans le coin, très utile car il laisse à +2 donc à utiliser un peu à la manière de dicta et ses knee press en plus de mixé avec le cl.mk et la choppe.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 17:20

Salut les Roses ! J'ai un petit souci avec le confirme... Je place souvent des ouvertures de garde au LP mais le link LK => MP passe une fois sur 5 c'est juste injouable Mad

Une astuce ? Un autre combo plus facile peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 18:00

Le link c.LK, c.MP est just frame.

Je te renvoie au début de la partie traitant des BnB, en ce qui concerne la réussite de ce combo !

Citation :
Toutes vos punitions et vos choix d'attaques doivent être assurés par une exécution parfaite ! Ok, c'est du one-frame la plupart du temps, mais en p-linkant, il y a largement moyen d'avoir un bon taux de réussite !

En outre, chaque combo a son utilité ! Savoir quel combo utiliser à quel moment, c'est augmenter ses chances de gagner en optimisant son jeu !


  • c. light punch , c.light kick, c.medium punch , Light.Spiral


Le "Classic 4hits". La base. Sort en 3 frames. Met à terre. Que demande le peuple ?

Note : Il est ici très intéressant (voire nécessaire), de PLinker le c.MP avec un c.LP.
Pourquoi ? Pour une raison très simple... En plus de vous assurer un
meilleur taux de réussite sur le combo, le fait de PLinker ce
MediumPunch vous accorde une assurance supplémentaire.

En effet, si vous ratez votre timing de PLink, un c.LP sortira à la place du c.MP et le combo continuera quand même !

C'est surtout la "Note" qui t'aidera. P-Linker, tu dois. : D
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 18:37

Si t'es sur de ton bas lp,tu peux confirmes au spiral direct.ça met au sol au moins...comme l'a déjà fait remarquer Chelsea.

Sinon tu peux aussi essayer le double p link...lp/lk/mp en même temps ça marche pas mal pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 19:48

GxC Chelsea a écrit:
Le link c.LK, c.MP est just frame.

WHAT ! Shocked
T'es sur de toi là ? Parce que vu mon niveau de sac sa m'étonerais que j'arrive un link just frame aussi souvent que les bnb de Cody scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 19:52

Bawi. x)

Le c.LK laisse à +4, et le c.MP sort en 4.

Le truc c'est que t'as une mémoire musculaire qui fait que just frame ou pas, au final au bout de la 150 000ème fois, tu le rates plus. x)
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime13/11/2011, 21:34

C'est complétement just frame et c'est ce qui fait que c'est comlétement joussifs quand on le passe et complétement rageant quand le louper te fait perdre.
Mais de toute façon faut avoir un petit côté maso pour aimer jouer Rose. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime14/11/2011, 07:20

Spirit - Wonk a écrit:

Mais de toute façon faut avoir un petit côté maso pour aimer jouer Rose. Twisted Evil

Perso je vois plus ça comme un coté téméraire...même si je comprends et respecte ton point de vue cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime14/11/2011, 09:26

Les gars, j'essaie de bosser l'U1 et notamment en OS anti Back Dash .... mais ça coince quelque part.

J'utilise un setup post balayette :

- Relevé standard 71 frames - 27 frames de recover de balayette = 44 frames

je fais donc: Dash Avant (21), St.LK en whiff (16), Cr.LP (3 de startup + 3 actives) + OS U1 = 43

Ça devrais whiffer vu qu'il manque une frame mais en tenant compte du temps de réaction humaine le Cr.Lp passe toujours. Au pire on peut remplacer le Cr.LP par un cr.LK (4 + 4) mais faut vraiment OS très vite l'U1 sur un Cr.LK.

Donc si l'adversaire back dash j'ai 8 frames de recover du Cr.LP + 12 frames de startup de l'U1:

Et bien, sur la 1ère ligne du cast ça ne passe que sur Ryu, Ken et Honda les autres peuvent bloquer après le back dash ....

Donc je serai curieux de savoir sur quel Setup vous utilisez l'OS U1?

Et pour ma part j'ai l'impression que Capcom à pris le côté cartomancienne de Rose un peu trop au sérieux parce qu'il faut vraiment lire l'avenir pour punir avec cette Ultra ...
Revenir en haut Aller en bas
Elswey

Elswey

Messages : 84
ID en ligne : G Stor
Perso : Rose

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime14/11/2011, 15:21

Personnellement, je n'utilise jamais l'option select Ultra anti back dash. J'ai eu ma période ou j'essayais de l'utiliser mais malgré le back dash, le mec arrivait toujours à garder après le dash. Je peux te dire que les punition que je me suis prise m'on vite fait abandonné l'idée de l'utilisé Evil or Very Mad

Moi j'utilise l'U1 uniquement contre les perso à dive kick et ceux qui on des saut lent et uniquement en anti air.
Pourquoi les perso à dive kick ? parceque les joueurs se sente intestable vu qu'ils peuvent changer leur trajectoire et c'est donc difficile à anti air. Donc il abuse inconsciemment du saut et c'est donc très facile de placer un soul spark hp par exemple.

Sinon pour les os que j'utilise c'est uniquement l'os balayette.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime14/11/2011, 17:19

Ok merci pour le conseil Chelsea. Bon je joue au fightpad, il me semble que c'est pas le plus pratique pour plinker je vais essayer ça en training.

Sinon, une question qui a rien à voir, vous faites quoi contre les focus ? Parce que c'est un coup qui m'avait jamais poser de problèmes avec Claw (HK gdlk 4 frames 2 hits Exclamation ) donc maintenant c'est carrément génant.
Quand l'adversaire fait une saving, j'essaie de faire soul spiral, soit il backdash et puni, soit il lâche sa focus pendant le start up du SS et je suis baisé.
Help ! Le saut c'est trop risqué... Backdash peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...   La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Rose d'Or ~ Guide, combos, et autres joyeusetés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rose Omega
» vs rose
» Rose
» Rose U2
» Guide ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rose-

PARTENAIRES