Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Matchs-up et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime9/6/2011, 16:30

Maintenant que le personnage est disponible je propose de regrouper ici les différentes informations sur les MU, et de proposer des stratégies selon les adversaires : pressing, zoning, ectect...
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/6/2011, 10:10

Avis perso :

Je pense qu' Evil Ryu n'a pas un match up trop pourrit face aux frangins chinois, malgrès ses PVs moisis


La première raison evidemment vient des dégats d'Evil Ryu, le rendant très dangereux face a la barre de vie a peine plus grande des frangins


Mais je pense qu'une des clefs du MU est le EX dragon d'Evil ryu, qui a une portée et une hitbox phénoménale qui, je pense, reduira pas mal les approches et feintes d'approches a la dive kick des frangins

Là où les autres shotos, a part Ken, verront leur dragon whiffer quand Yun ou Yang appatera avec un saut sur place ou un saut en avant avec une dive kick très tot, Evil Ryu les cueillera beaucoup plus facilement


Je n'irais pas jusqu a mettre les MU positif celà dit, trop tot pour en juger pour moi




Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MaJesTieZ

MaJesTieZ

Messages : 1939
ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime12/6/2011, 07:04

Nveau stratégie j'essaye de pas faire la même erreur que quand je jouait gouki c'est à dire rusher du début à la fin.

Début de round je zone au hado (lp mp hp) et au au shakunets (lp mp hp). Je dragonne tous les sauts. Tout ça histoire de retirer le plus de vie pour me retrouver au moins avec la même stamina que l'adversaire. Ensuite je l'attaque non stop
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime12/6/2011, 12:59

7r17r1 a écrit:
Je n'irais pas jusqu a mettre les MU positif celà dit, trop tot pour en juger pour moi
Qu'en pensez vous ?

Je suis assez d'accord.
Alors que je lutte comme un malade avec la "nouvelle chun", je rivalise beaucoup plus facilement avec e.ryu.
Faut tout de même avoir une défense en béton et de bons réflexes, mais rien d'insurmontable... pour le moment.
A savoir aussi que l'U2 choppe la dive kick des jumeaux même très très bas.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime28/8/2011, 02:07

Alors, plus de 2mois après la sortie de AE, quelles sont vos stratégie contre l'ensemble du cast ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime4/10/2011, 23:12

Que faîtes-vous contre Bison et Claw ?
Revenir en haut Aller en bas
Davo

Davo

Messages : 22
ID en ligne : ID: Davo_9977
Perso : Chun Li

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime5/10/2011, 14:24

J'ai l'impression que Mr Evil n'est pas très joué par ici... C'est dommage, je le trouve bien sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime9/10/2011, 15:57

Hi !!
Je suis un petit nouveau ici, et donc je joue E Ryu puisque je poste ici^^.
C'est un perso très addictif je trouve (parce qu'il tape dure^^), mais j'ai souvent de gros problèmes contre des persos du style zangief, blanca, t hawk, ou encore guile, claw.

Soit j'arrive pas à les tenir à distance (zangief, hawk) et op ils font péter ma barre de vie en un coup, soit c'est le contraire, ils me grattent des vies (blanca, guile) à base de petits coups fourbes, sans que je puisse vraiment les approchés.

Donc si vous avez quelques petites astuces à me donner ce serai vraiment sympa^^.


Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 11:46

J'ai le même problème que toi, Guile/Blanka/Claw/Bison pour moi c'est l'enfer je vois aucune solution affraid
Maintenant quand les mecs jouent mal j'arrive à placer des HK dans les rollings, mais bon tu prends Guile, je sais pas quoi faire face à ce perso Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 13:56

Contre Blanka et Guile j'vous rassure de suite , c'est normale de se faire gratté hein , faut être patient !

Contre blanka une fois au sol ben tu subit un peu faut éviter de smatché la dechoppe , la decalé un max , sinon pour les rolling qui vienne de trop loin shoryu reflexe ou vous lancer un poke ( c.mp ou un simple light va la stopper sauf pour la ex qui plus de chance de trade )

Guile moi perso j'avance , je garde les saunic boom jusqu'a arrivé dans le coin en évitant un max de lui sauté dessus sauf a la relève ( son flash kick sort en 4 frame donc safe jumpable ) , le but c'est une fois dans le coin ne pas le laisser repartir de l'autre coté pour un 2ème tour de grattage^^

Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 15:40

Ah ça me rassure, je suis pas le seul à galérer^^.

Alors guile oui c'est vraiment l'enfer, l'autre soir j'ai arrête de joueur tellement un guile m'avais souler (il avais usé mon cotât de patience de la soirée^^).
Pour le coup je vais tenter ton astuce mafiosi-systeme, ça pourra pas être pire de tout façons.

Pour blanca j'ai trouvé pas mal d'astuce :
-Si blanca a une bar d'ex = on évite de faire des pressing au hado parce qu'il passe à travers.
-Bien faire gaffe à la balayette de blanca (qui traverse quasi tout le terrain). Moi j'essaie de la "sentir arriver" et je focus.
-Et la choppe à la levée apparemment ça marche pas mal sur lui.
Mais bon le résultat reste le même, je perd quasi à chaque fois...

Et pour thawk ? Parce que... bon j’avoue, moi c'est un peu lui ma bête noir^^.
Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 15:56

Je joue Ryu pour l'instant mais j'aimerais bien passer à evil ryu ...
Il faut savoir que je suis un grand débutant et je ne connais pas grand choses dans la stratégie street fighter ....
J'arrive un peu tard sur le jeu car vu le online, on voit clairement que le jeu est maitrisé par plus de 80% des joueurs, ce qui n'est pas mon cas :s
Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 18:18

Aure chose : Les gros zonneurs comme : Guile et boxer je fais pas grand chose ... Je suis trop souvent punis dans mes sauts :'(
A l'aide :s
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime10/10/2011, 21:53

Hi

Je sais pas précisément le niveau que tu as, mais pour débuté je pense que le mieux c'est de rester sur ryu pour le moment, c'est un perso "carre" avec lui tu vas apprendre les bases.
Après rien ne t’empêche par contre de potasser de temps en temps les combos d' E Ryu en training pour te faire la main.

Pour les conseils, un truc important pour Ryu ou E ryu c'est le zoning, (moi je galère avec ça^^), mais c'est important de tenir la distance quand il le faut, et rusher quand tu peu.
Donc zoning : tu "jongle" entre les hado (lp, mp, hp), tu dragonne tout les sauts. Tu peu aussi passer à travers les hados adverse en faisant un tatsu.

Pour E Ryu pense qu'il faut bien maitriser les combos qui commencent par son mk (qui est top) , tu peu quasi tout linker avec lui. Genre mk, hado, focus > hp, axe kick, mp, tatsu, dragon.

Voilou^^.


Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 17:32

Je suis plutôt débutant Very Happy
Je vais donc regarder des combos vidéo pour essayer de voir comment E. Ryu "fonctionne"
Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 17:49

Bon courage, ce personnage rend fou avec sa barre de vie en mousse Laughing
Je fais une pause à cause de ça perso, j'en ai marre de la voire fondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 19:18

Ah ... Justement parlons en un peu de sa barre de vie par rapport aux autres shoto elle est basse mais entre lui et Oni je pense que E.Ryu est supérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 19:39

Non, la barre de vie de E Ryu est plus basse.
E Ryu = 850 (comme gouki).
Oni = 950.
Le seul qui a moins de vie qu'Evil Ryu ou Gouki c'est Seth.

Mais bon apparemment sa barre de vie en mousse devrait monter à 900 suite à la mise à jour de 2012, ce qui le rendrais plus viable à l'avenir^^.

Courage^^.
Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 19:52

Ah ok on est pas gâté ^^"
J'aurais une question au niveau des Ultra finish :
Lequel choisir et dans quel circonstance ? (Je sais je suis vraiment un sac, désolé pour toutes ces questions :/)
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 21:13

Pour les ultras, j'ai plutôt tendance à prendre la I, elle est basique je dirait, tu la place exactement comme celle de Ryu.
Mais en finalité je pense que la II est plus intéressante (avis perso), tu peu t'en servir en anti air, et surtout quand elle passe elle fait ULTRA MAL^^.
Tu peu aussi la placer en combo = bas mk, hado ex, focus, dash, ultra... Mais c'est pas évident à faire.

Pour gief et Thawk jte conseille la I par contre, parce que si il te saute dessus, op dragon, fury^^?
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime11/10/2011, 23:20

Le combo hado ex > FADC > U2 passe presque jamais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime12/10/2011, 11:54

Bé c'est un peu comme moi, en faite moi j'y arrive que d'un seul côté pour le moment^^.
C'est vrai qu'en vidéo c'est pas un combo qu'on vois souvent sortir... (peu être le timing est trop dure, ou péter trois barre d'ex pour le faire c'est pas super rentable).

A potasser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime12/10/2011, 13:27

Celui que j'aime bien faire, sauf en classé ( trop peur du bourrage ) c'est cr.mp > cr.mp > ex tatsu > U1, par contre pour l'U1 c'est que dans le coin. Combo made by Ryu mais qui est vraiment plaisant à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime13/10/2011, 07:45

Question bête mais est ce qu'on peu jouer online en non classé ?
Parce moi en online je fais toujours les machs avec classement (parce que j'ai que ça en faite^^).
Revenir en haut Aller en bas
nanoztag

nanoztag

Messages : 52
ID en ligne : PSN : jf1996/ GT : Nanoztag7
Perso : Ryu

Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime13/10/2011, 15:50

Oui c'est combat infini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchs-up et Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchs-up et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yun
» Enregistrer ces matchs (PC)
» Regarder mes matchs
» Les matchs up de Claw
» Quelques Matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Evil Ryu-

PARTENAIRES