Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Matchs-up et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime27/10/2011, 21:30

Alors oui effectivement, j'ai eu le temps de tester une vingtaine de minute ce soir et c'est vrai que c'est pas instinctif...
En fait j'ai donc pris mon perso en tant que "punching ball" et non en player 1 (si j'ai bien compris ce que tu m'a dit). Ensuite je fait enregistrer, et... Bé je sais pas trop quoi faire après^^.

J'ai bien vue qu'en mettant replay mon perso fait ce que j'ai enregistré, mais je vois pas comment tester les OS comme ça.

Bon j'te dit ça comme ça "à chaud", mais j'vais retenter demain (la nuit porte conseil^^).

J'te tiens donc au ju après "la phase 2" de mes tests. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime27/10/2011, 22:12

lol! ca roule , ca va finir par le faire Wink

Une fois que tu a enregistré ton os avec ton perso tu reprend le " perso sac " et tu fait un dash arrière !


Si par exemple ton Option selecte avec Evil-Ryu c'est :

accroupi light punch , light punch + hard kick ( + ce que tu veut derrière ...tu continu ton pressing quoi )

Si t'as bien effectué ton back dash a la relevé ( directement tu bourre arrière avant de te relevé comme ca pas d'erreure possible il va back dash ) Evil Ryu va effectué sont light punch mais vu qu'il va passé dans le vent ( puisqu'il y a le back dash ) ta balayette va sortire directement après et punir le back dash !!!!

Essaye de faire accroupi light punch , ( rapidement apres) light punch + hard kick dans la garde de l'adversaire et ensuite refait la meme chose dans le vent tu verra tu va mieux comprendre

T'en fait pas quelqu'un de plus compétent que moi va surement passé par la pour t'expliquer le principe avec les bon mots , moi je les trouve pas c'est super dure a expliquer mais passe faire un tour ici : >http://www.hitcombo.com/1news/les-options-select/
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime28/10/2011, 08:54

je vais essayer de de vous dire quelque chose pour le training des OS il y a plus simple tu te mets loin de l'adversaire et tu fais la choppe :dbg: light punch light kick 2 fois et pratiquement instentanement apres la deuxieme fois tu fais ta balayette.
A l'ecran tu dois voir ton gars qui fait un 2lk et tres vite qui sort une balayette j'espere etre assez clair

J'ai un gars (sur ps3)qui m'a fait une dizaine de match pour me montrer les OS au sol avec l'U1 et l'U2 anti bach dash (avec ken) c'est monstrueux tellement c'est beau j'ai tout garder les matchs et depuis j'essaye mais les OS U c'est tres dur surtout a la manette PS3
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime28/10/2011, 14:08

Avec Makoto t'en as une qui est très connu : cr.MP et très vite le Hayate derrière : si le hayate touche c'est combo avec le Hayate sinon le Hayate ne sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime28/10/2011, 16:52

Oki Mafiosi-systeme, merci pour tout ces précisions^^.
J'ai parcouru l'acticle de Hit combo ça a vraiment été instructif.

tM maincarree> C'est pas très très clair pour moi, mais j'ai pas encore essayé en training^^.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime2/11/2011, 09:06

Hi.

mafiosi-systeme > Bon C'est OK les OS, j'ai bien compris le truc. Du coup ça fait peur de voir toutes ces possibilités de jeux que j'avais pas exploité...

Il sont quand même étrange les moteurs de jeux de chez capcom, il faut avoir une logique "ordinateur" pour trouver ça^^. D'ailleurs ça me fait un peu penser à la charge partition de Thrid strike, qui permettait de dasher et de charger un coup en même temps (pour les persos comme Urien), c'est le moteur du jeux qui permettait ça.

En tout cas merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime15/11/2011, 13:38

Yoh les gens !
Je viens vous rejoindre dans la cause du Evil Ryu, car je me mets vraiment au perso ! Smile

Je l'ai déjà bien travailler en training, maitenant je le taff en ligne et je suis vraiment (en voulant rester modeste) fière de moi . Et au vu des buffs qu'il va recevoir, c'est vraiment que du bon, tout bénéf' pour nous les gars , pour sûr que je le garde en v2012.

Donc niveau match up et strategie, je viens de sortir d'une bonne session contre un Adon vraiment pas mauvais (comparé à ceux random du live) , et autant au début je trouvais le Match up impossible, j'ai vite su m'adapter et trouver deux trois éléments très intéressant.
Je pourrais vous upload ça mais je ne sais pas du tout comment faire sur PC ?

Sinon niveau exé j'ai jamais eu trop de problème, c'est pour ça que c'est un vrai régale de jouer un perso tel que lui. Il a de très beaux combos, de très bons reset, et il dégage une aura vraiment stylée : bref je l'aime . ♥️

Donc voilà, si il y a des Evil Ryu sur PC ( ou sur Xbox qui me filerait un abonnement ? 👅 ) , c'est avec plaisir que je bosserais le perso avec vous. Car on sait tous qu'à plusieurs on progresse forcément plus vite que seul. Ceci est valable sur le fofo, si on peux partager un truc , si vous avez des questions pour tel ou tel match-up on peut voir ça tous ensemble ? Smile

Allez, à plus !
...Messatsu !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linkexelo

Linkexelo

Messages : 85
ID en ligne : GT: Linkexelo63
Perso : SSFIV: E.Ryu/ Makoto SF3.3: Ken

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime30/7/2013, 12:19

Yop all !

J'aimerai savoir si des gens ont des petits conseils sur le match-up Sagat ? En fait, c'est plus des phases dont j'ai besoin. Du fait de sa grande taille, je n'arrive pas à faire les setups habituels avec la divekick ou autre. Si vous avez des imblocables ou des setups sur la choppe assez ambigüe, je vous en serai reconnaissant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CMT VaniSh

CMT VaniSh

Messages : 296
ID en ligne : CMT VaniSh
Perso : C.viper/ibuki

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime31/7/2013, 10:02

Linkexelo a écrit:
Yop all !

J'aimerai savoir si des gens ont des petits conseils sur le match-up Sagat ? En fait, c'est plus des phases dont j'ai besoin. Du fait de sa grande taille, je n'arrive pas à faire les setups habituels avec la divekick ou autre. Si vous avez des imblocables ou des setups sur la choppe assez ambigüe, je vous en serai reconnaissant ! Merci !

Essaie Front throw : et la tu a plusieurs setups :

-ST.HK > jump avec le mk en cross up (sert a fait wiffé les dragons)
-3fois CR.MP > balayette (ca passe en meaghty et tu setup a l'infini, par contre il y a 2 - 3 perso du cast sur qui ça ne marche pas trop je ne sais plus lesquels mais je sais qu'a chaque fois ça surprend)
-St.HP > saut mk cross up (ce setup sert a faire wiffer les shroyu)
-1 CR.LP  et 1 CR.LK enchaîner > saut mk ca cross up pas tout le temps(mais je pense que c'est imblockable par contre)

back throw : pour le moment j'ai trouver ca qui contre shoryu de akuma ryu cammy sagat et je dirais tous les autres(ou presque) :

-MK axekick sur place > directement balayette et tu re-setup (celui-ci est assez compliquer a réaliser mais permet d'infini setup)
-1dash vers l'adversaire JUMP mk/devil flip : le mk touchera en cross up, le dive kick fera safe-jump

Et perso pour la dive kick, je ne m'en sert uniquement après la balayette, tu reste appuyer sur saut diagonal pendant l'anime de la balayette et tu faits dive kick le plus vite possible, je ne sais pas si c'est imblo, mais tu passe par dessus les shoryu voili voilou j’espère avoir bien aider!

Derrière chaqu'un de ces setups, tu peux combo Bas gros poing axekick Ect ect .... Je favorise les setups a base de mk plutôt que dive kick car tu peux link le CR.HP avec le jump mk, donc du coup dèrriere tu rentre ton combo presque a chaque setup le temps que ton adversaire contre tout ca =)
Revenir en haut Aller en bas
Maccs20

Maccs20

Messages : 7
ID en ligne : Maccs20
Perso : Evil Ryu

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime26/12/2013, 09:51

Je ne sais pas si c'est sensé être un MU difficile pour Evil Ryu mais je galère grave contre Juri (ce qui est honteux sachant que je suis un ancien joueur du perso).

Elle me zone à l'infini, elle est imprenable dans les airs et mon jeu de hadoken est paralysé par sa dive kick. La téléport n'est même pas une option vu sa lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Maccs20

Maccs20

Messages : 7
ID en ligne : Maccs20
Perso : Evil Ryu

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime30/12/2013, 10:28

Personne qui joue le perso dans le coin ?

Autre question, après quels normaux peut on enchainer un ryusokyaku ? J'ai beaucoup de mal à le sortir après le cr.MK, il y a une manip particulière ?

Enfin comment est-ce qu'on rentabilise un juggle après un shoryu light anti-air ? J'ai tendance à envoyer systématiquement un hado EX mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime30/12/2013, 11:03

Pour le Axe Kick MK, tu peux le mettre après cl.HP, cl.MP et cr.HP seulement. Pour la version LK, ça devrait marcher avec tous les normaux hors lights.

Après un shoryu light anti-air, le EX Hado est la solution la plus facile et la plus utilisée, tu peux sinon faire un kara-EX Axe Kick (4123MK~6KK) pour environ 240 de dégats mais c'est une solution plus difficile et couteuse si ça rate.

Si tu as des barres d'EX sinon, EX Hado FADC to Axe Kick MK mais ça fait un peu moins mal que le EX Axe Kick tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maccs20

Maccs20

Messages : 7
ID en ligne : Maccs20
Perso : Evil Ryu

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime30/12/2013, 14:32

Ok merci Saunic.

Pas de conseil pour le match-up Juri ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime25/5/2015, 07:39

Salut à tous,

J'ai vu le Stunfest hier,mais aussi,depuis quelques temps,les matchs de Daigo en ligne que l'on peut trouver.Je trouve que Evil Ryu à l'air trop fort dans cette version.Mis à part le Ken de Momochi (il a fait quelques erreurs lors de la finale du Stunfest hier),Ibuki (voir les matchs de Daigo contre Oppoibuki) et Seth,je ne vois vraiment pas qui peut le mettre en difficulté.Il y a le joueur (Daigo) qui ne fait presque aucune erreur et la puissance du personnage (dégâts).

Je peux me tromper,mais c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime25/5/2015, 12:39

Citation :
Pas de conseil pour le match-up Juri ?

Ton stand mk est meilleur que les pokes de juri et bat beaucoups de ses options
Ton cr.mk touche plus loint que le cr.mk de Juri
Tu as une dive kick qu'elle ne peux pas anti air proprement sans risquer de se prendre counter + combo suivit de stun
Tu as une TP qui annihile son jeu d'okizeme/fse
Tu as un tatsu qui punit toute tentative de store a mid range

En partant de la, te suffit d'être très patient, la pousser ptit à ptit au corner avec ton st.mk/cr.mk et confirmer quand ton cr.mk la touche. Elle ne peux pas te sauter dessus et devra faire hyper attention à tes propres sauts n'ayant pas ou peu d'alternative au sol. A toi a ce moment de varier entre coup sauté normaux et dive kick délayé pour casser l'anti-air. Au cac/mid range Juri ne pourra pas tenter grand chose sachant que la moindre erreur, le moindre poke mal spacé et elle se prend un combo stun mise au sol et la mort.

Citation :
Salut à tous,

J'ai vu le Stunfest hier,mais aussi,depuis quelques temps,les matchs de Daigo en ligne que l'on peut trouver.Je trouve que Evil Ryu à l'air trop fort dans cette version.Mis à part le Ken de Momochi (il a fait quelques erreurs lors de la finale du Stunfest hier),Ibuki (voir les matchs de Daigo contre Oppoibuki) et Seth,je ne vois vraiment pas qui peut le mettre en difficulté.Il y a le joueur (Daigo) qui ne fait presque aucune erreur et la puissance du personnage (dégâts).

Je peux me tromper,mais c'est mon impression.

Je suis du même avis depuis USF4. Mais je peux peut-être mettre cela sur le compte de la connaissance du mu imparfaite. Mais voir 70% d'e.ryu sur le live qui ont taffé les sako combo en jouant random jusqu'a l'ouverture de garde... C'est moche. Mais effet mouton toussa bounce. De toute façon je le met dans la même case que Yun.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime6/8/2015, 06:17

Salut la commu ,

une question , comment fait on la phase 6mk , super ?
kara demon ou un truc comme ça , c'est une question de vitesse pour sortir la super ou il y à un raccourcis ?

Merci , des bisous

EDIT : Trouvé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matchs-up et Stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matchs-up et Stratégie   Matchs-up et Stratégie - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matchs-up et Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Les matchs-up de Yun
» Enregistrer ces matchs (PC)
» Regarder mes matchs
» Les matchs up de Claw
» Quelques Matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Evil Ryu-

PARTENAIRES