Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime20/12/2012, 08:06

Pour moi Perso en défavorable

6-4

Gouki cammy ibuki Seth guile ryu

5.5 -4.5

Sagat adon fuerter fei long yun rufus viper , je rajouterai Honda et dicta mais spécialement je m en sort bien donc je les laisse en 5-5
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime21/12/2012, 13:00

Pour moi base sur mon expérience perso très limite :

- versus les plus durs : Seth, Honda, Cammy, Fei-Long, Gouki
- versus chaud mais jouable : les Twins, Ibuki, Chun-li. Dicta, Boxer, Sagat et Deejay

Le reste c'est gerable même si pas a l'avantage de sakuta forcément ( Guile ans co)

Les versus trop mystérieux pour moi : Fuerte, Adon.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime31/12/2012, 15:02

Posté par un gars sur shoryuken , une légère analyse des matchs up par Uryo , c'est en anglais bien sûr :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/3/2013, 09:20

Je suis tombé sur ce post d'un certain Alioune sur le forum de capcom :

Citation :
Hi so here are my suggestions for Sakura

Normals:

Hp

-Make a version of her far hp special cancelable or even better extend the range of her close hp version (similar to cammy): To allow her to apply a pressure fireball game with charged fireball.This is how she was played in previous capcom games.

-Also add pushback to the normal above to prevent from infinites.

-Add 2 frames startup to balance


cr lk

adjust the hit advantage to +2 on hit :Being a 3f crouch tech normal , having it link straight into itself is a bit too powerfull (would be similar like cammy's cr lk)


air Hp

bigger hurtbox

jump forward hk

bigger hurtbox


Specials:

lk Shunpukyaku

- Adjust block advantage from 0 on block and +4 on hit to -1 on block and +4 on hit

mk Shunpukyaku

- Adjust block advantage from -3 on block and +1 on hit to -2 on block and +1 on hit

ex Shunpukyaku

-Adjust block advantage from +4 on block to +2 on block


New move:

-Give her a 6f startup air throw

J'ai bien rigolé en lisant ça, surtout l'air throw. Mais après vérification, il semble bien que ce soit Alioune qui ai posté cela.

J'aime pas trop l'idée de transformer Sakura en mini cammy. Et je me demande ce que les japonais pensent de tout ça? Ont-ils un endroit où donner leur avis?
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/3/2013, 10:35

Lire ça me fait rire aussi.

Je pense vraiment qu'il ne faut rien toucher au perso. Elle est très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 10:45

Je ne sais pas trop ou poser ma question mais je ne vais pas recréer un topic exprès pour ca donc je le fait ici.
J'ai du mal à FADC mes hp.dragon pour pouvoir continuer mes combos. Le FADC du dragon ex ca va mais ca fait une barre d'ex utilisé en plus. Je ne connais pas bien les propriété de cancel sur le gros dragon, y'a-t-il un hit qui met un plus gros blockstun et donc sur lequel il serai préférable de cancel ? Ou bien simplement un hit sur le quel c'est plus "humainement possible" ? blink 
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 11:59

i l me semble que tu doit attendre que le dragon soit bien engager pour le cancel et surtout pas bourrer derrière les lights.

c'est un timing bien précis pour reprendre son combo après le fadc du dragon de sakura
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 13:23

Merci de ta réponse Scarve Smile oui pour ce qui est de continuer le combo de toute facon je tente souvent le cl.hp en Plink mais justement j'ai vu Lior cancel le premier hit du dragon et continuer Oo wtf? c'était peut être pas le dragon hp du coup je sais pas perplex le timing je le vois à peut près c'est légèrement plus rapide que le cancel du dragon ex. Par exemple sur le dragon ex, je cancel la plupart du temps au 5eme hit car c'est celui qui me pose le moins de soucis pour continuer le combo derrière. Je n'arrive pas à trouver ce même timing pour le hp dragon sad 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 13:27

alors perso sur sakura je continu avec un5mk tatsu lp 5hptatsu lp 5lk tatsu ex ( ou dragon si plus d'ex)

pour le timing jviens de test c'est un peu plus "tôt" que tu doit cancel
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 13:32

Ok merci Smile je vais test de loop le combo en training ce soir blink 
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 14:45

Je ne joue plus ce perso mais je sais qu'on peut comboter notamment avec cl hp après hp shouken FADC. Par contre le link est just frame (+3 en hit advantage). Bon training Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 15:26

oui tu peux avec le cl.hp qui sort en 3 c'est ce que j'essai de faire mais je ne pense pas que ce soit un just frame puisque Scarve a l'air de dire que le cl.mk qui sort en 4 combote aussi après le dragon FADC ??
Qu'en est-il messieurs ca m’intéresse tout ca Smile??
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 15:37

Je peux me tromper alors.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 17:01

il me semble qu'il y à des trucs cara spé, la valeur sur reste le cl hp vu qu'il passe sur tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 17:19

Bon je vais me faire quelques heures de training pour essayer tout ca Smile merci pour votre aide le copaings j'espère pouvoir vous les mettre dans la bouche sur un 2mk whiff punish à l'occase yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 17:22

je taf Beaucoup le perso en ce moment, je suis vraiment impressioner par les capacités d'embrouille du saut HP et le je bosse surtout des combo / punish fiable qui passe tout le temps!!!

le perso est vraiment super à jouer
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 17:26

RiDe Scarve a écrit:
je taf Beaucoup le perso en ce moment, je suis vraiment impressioner par les capacités d'embrouille du saut HP et le je bosse surtout des combo / punish fiable qui passe tout le temps!!!

le perso est vraiment super à jouer
C'est pas moi qui vais te contredire Wink depuis que j'ai joué contre Mastergouki Sakura c'est une révélation !!
Toujours plus de combo, toujours plus d'embrouille, toujours plus de hype quoi yeah 
Y'en a plein des combos important avec elle !! mais ils sont tous cool à faire et à regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
LS Pied

LS Pied

Messages : 373
ID en ligne : LS l Pied
Perso : Sans domicile fixe

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 19:55

Il me semble que tu peux fadc par cl.hp après le 1er ou le 3ème hit de son dragon et de mémoire le link est just frame.
Revenir en haut Aller en bas
PoneyZboubeur

PoneyZboubeur

Messages : 17
ID en ligne : PoneyZboubeur
Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 22:56

Le dragon EX cancel (5iem hit pour ma part) est un 2 frame avec le cl.hp car on peut aussi link avec le cr.hp qui sort en 4 frames.

Par contre pour le dragon HP cancel (3iem hit pour ma part) c'est 1 frame, impossible de link avec le cr.hp (ou alors je loupe tout mais comme je réussi facilement le link dragon ex je pense pas Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime28/10/2013, 23:10

Pied a écrit:
Il me semble que tu peux fadc par cl.hp après le 1er ou le 3ème hit de son dragon et de mémoire le link est just frame.
merci pied Wink

Je vais étudier ca de près pour voir ! Je pense que je perd du temps sur le FADC je vais essayer d'en gagner un peu la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime29/10/2013, 06:11

Le timing du shouoken fadc est pas simple et ce combote avec close hp loop plus ou moins long selon le perso en face , genre deejay ou Abel tu peux hp tatsu c.hp tatsu c.hp tatsu ex !!

Perso j utilise que le fadc shouoken ex !! Le shouoken fadc est trop punissable !!

Un conseil utilisé aussi le fadc hadou c est joli et sa fait mal !!

Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime2/3/2014, 18:40

Salut,étant débutant avec sakura,voir tout court enfaite ^^

Il y a des guides/tutos tout ca,mais pas vraiment de guide du noob avec sakura ...

De ce que j'ai lu,que j'ai vu et surtout tester , les BnB sont pas a la porté du premier sac qui débarque (donc : moi ) Smile

Alors,y a bien les tutos généraux pour débutant,tout ca,mais ca reste asser generique au final Wink

Donc voila,j'essaye,je dit bien j'essaye de jouer plutot en zoning et essayer de punir,ne pas jouer trop betement(rah ce dragon Hp qui sort quand je me fait metre au sol ... oups,reflexe xD ) ,ne pas tenter des combos que je rate un coup sur deux en training mais plus des trucs simple apartir de light
exemple : Lp Lp bas Hp dragon Hp
C'est un enchainement de link que j'aime bien ^^ ,j'ai encore tendance a pas sortir le dragon T.T

Enfin,je suis un noob qui joue pas a la frame quoi ,j'essaye de jouer un jeux basique, mK/hK pour empecher l'autre de trop s'aprocher,j'essaye de caller des chopes(souvent raté faut dire x) )

Et disons que j'ai trouver plein de tutos pour faire les max combos tout ca mais c'est pas encore a mon niveau Smile

Je place quand meme ex tatsu U2  Cool qui est pas vraiment compliquer enfaite ^^ mais je joue U1 ,l'ultra des vraies  Cool 
Sachant que je me suis bien rendue compte que sakura est un perso demandant un minimum de skillz,et que en jouant avec d'autre perso ,cody ou sagat pour ne cite qu'eux,c'est bien plus facile mais ... Sakura c'est mon perso,meme si je galere a jouer avec,rien que le fait de jouer et d'avoir son thème musical me rend heureux  cheers 


Donc je fait appel a vous si vous avez des petites astuces,des combos pas trop dur,voir meme aller jusqu'a des set-up simple ... pour vous dire,je suis toujours a 0 bp/pp sur le live car je me ferait bouré par tout les ken et oni de la planette ^^

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime3/3/2014, 10:04

Le vrai bnb de base, c'est plutot cr.LK cr.LP cr.MK shouoken. Avec ton cr.HP, tu frapperas dans le vent contre pas mal de persos!

Sinon dans l'ordre:

Maitrise ce petit bnb.

Apprends a bien anti air avec (HP si t'es a la bonne distance, bas HP sinon)

Apprends a connaitre et garder tes distances (en particulier de cr.MK et de HK, tes deux meilleures options pour jouer en footsies)

Apprends a chopper/dechopper/jouer avec les choppes

Apprends a garder la pression apres un shouoken (la base etant pas avant saut HP, mais le timing est a apprendre selon le perso pour que ca se fasse pas peter par un dragon)

Apprends a savoir quand mettre EX tatsu pour finir sur ultra ou otoshi (je conseille ultra 2 aussi. Il fait moins mal mais se place dans le coin apres un shouoken)

Apprends a reagir aux boules avec EX tatsu ou EX shouoken

Apprends a garder la pression dans le coin (typiquement: EX tatsu -> otoshi x2 -> atterrissage -> backdash -> LP hadoken charge a fond pour garder ton adversaire dans le coin sous pression)

Apprends les angles de saut de sakura (son saut HP bien place est souvent pas anti airable)

Une fios arrive la tu peux commencer a apprendre les tatsu loop Very Happy


Regarde des videos pour apprendre/comprendre. Je pense que chris G c'est le meilleur exemple pour apprenre vu qu'il joue une Sakura TRES basique mais TRES efficace. Pour les plus techniques t'as Uryo et Juso au japon, voire dans une moindre mesure Alex Myers aux US Smile

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime3/3/2014, 10:23

Je vient de me réveiller et j'ai une réponse bien précise,merci Wink


Oui,les tatsu loop,on vera ca en 2eme semaines Razz

J'ai vue plein de vidéo de joueur de sakura,et celui que j'aime le plus est surment juso Wink


Bah,j'ai clairement un jeux ou je joue avec des normaux,et de temps je boure/piff un dragon ou arriver a AA ^^

J'essaye de m'entrainer a presser,varié les pokes et des low,faut que je joue bien avec les petit tatsu,après a mon niveau,je croise soit des joueurs qui boure encore plus que moi,et me bate,soit des joueurs qui air back dash et vous jete des boules 2hit depuis l'autre bout de l'ecran (oni) pour empecher de focus x)

J'arrive a peu près a maitriser les distances des shoryu et des tatsu/air tatsu ,souvent a mon niveau les gens sont surpris de se prendre en 1er coups un air tatsu mk

Disons,que je vais essayer de bosser tout ca,merci,n'esitez pas a proposer d'autre astuce,je le bosserai avec mon jeux de base qui est tout sauf carré ^^ (noob powaaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime19/5/2014, 21:39

Yop !

A chaque fois je me dis qu'il faut que je continue a train ma sakura et au final je part avec mon sagat en mousse Mad 

Et au final,je me sent plus en confiance avec sagat qu'avec sakura,et ca me fait chier,car j'ai envie de jouer mon perso du coeur I love you 

J'ai beaucoup moins de probleme d'exé ,je m'approche asser finalement maintenant(surtout les shoto),mais je me retrouve toujours au meme point ...

MAIS PREND MES LIGHT SALOWWWW !
J'arrive jamais a ouvrir la garde,et j'ai des pressing avec des troues pire que les pattes a la boudini sad 

Et au final je me retrouve a devoir attendre les erreurs et punir,pas que c'est inutile,mais la sakura de la campe ... 

Et je me retrouve a essayer de mixer ect,provoquer les piffs,et soit je tombe contre des mecs a 200PP qui sont le compte PC de daigo soit j'ai un problème perplex 

Et aussi je ne sais pas pourquoi,je me sent pas en confiance avec sakura,et je pence que ca joue aussi énormement,les gens ont peur de sakura pourtant,mais j'ai un blocage sur quelque chose,et j'arrive pas a trouver et ca me gave de pas me vider les couilles sur une ouverture de garde,car bon c'est quand meme le principal atout du perso  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sakura - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Sakura   Sakura - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» Bug sakura
» The Sakura blog
» sakura
» The Sakura Bow
» Guide de Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES