Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Match-ups] Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 19:01

Oui voila Saunic haha, ce genre de situations ca marche que sur des Sagat "lambda" ^^

Dans mon cas... Sanford a enormement joue contre l'une des meilleures Ibuki du coin aka DragonGod, donc il connait tres (trop) bien ce matchup u_u

Ce que m'a explique Sanford hier, c'est que tout le temps que je passe loin de Sagat, c'est du temps perdu pour moi. A son avis mon objectif devrait etre de le mettre sous pression en continu au risque de se prendre des bourrages par ci par la. A voir

Cote Balrog, au final ma vraie question c'est... tu te rapproches de lui comment? Un Balrog qui campe je ne sais pas comment me deplacer contre lui :/
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 19:26

Tu envoies des Kunai comme Gouki enverrait des air hado haha et tu le laisses venir (il est facile à AA)....

Plus sérieusement, je crois que ça ne sert à rien de chercher à se rapprocher de lui, à une certaine distance c'est vraiment compliqué pour elle et facile pour lui.

N'empêche, revoir comment Santarou a dégommé la ninja est quand même déprimant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 21:16

Un Sagat comme Santo a 240000 points vs une Ibuki a 40000 en même temps c'est dur pour la Ibuki .
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/1/2013, 22:14

Saunic a écrit:


Plus sérieusement, je crois que ça ne sert à rien de chercher à se rapprocher de lui, à une certaine distance c'est vraiment compliqué pour elle et facile pour lui.

Yep c'est un peu comme ca que je le vois (bien que je ne suis pas assez patient mdr), mais le boxer du coin est super malin: il me gratte au dash straight puis se barre et campe pour que je sois force d'attaquer xD

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime4/2/2013, 16:01

Bon.
Je poste ici ma petite liste des matchups "Nemesis" contre lesquels j'ai juste envie de poser mon stick et de pleurer. Le tout avec un detail de comment je gere le matchup. Si vous voyez des trucs a ajouter/corriger, faites moi rever


- Boxer:
Generalement j'attends, je le laisse venir. Le gros probleme, c'est que sa mere les dash straight. Je perds souvent patience quand je joue contre un bon boxer qui se contente de me gratter au dash straight max range et reste en mode campe.
Ce qu'il se passe, c'est que j'avance en essayant de faire attention a sa charge, et si possible arriver soit a distance de super jump crossup, soit le pousser a avancer (ce qu'il ne fera pas)
A la relevee ca va encore pour mixer les setups quand il a de l'EX.
Ce qui me fait chier: a mi-distance, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'appuyer sur des boutons
On en a deja parle avec Saunic, mais d'autres avis sont les bienvenus!
- Viper:
Casse couilles puissance 1000. Hitbox de merde, pas de gros combos, elle bouge trop, on peut pas l'anti air de maniere consistante, elle a 1000 trucs a la relevee, son thunder knuckle me fait chier, a distance de footsies je sais pas quoi faire, j'ose pas OS choppe si elle a deux barre parce qu'elle peut faire TK FADC au lieu de EX Seismo.
Donc oui cr.MK bat les burn kick mais a part ca? Je galere infiniment a jouer contre une viper qui fait n'importe quoi (genre super jump H24 seismo feint H24 JE TAPE MES BOUTONS EN CONTINU => je sais pas gerer ca xD)
- Rose:
Oui je sais Saunic va me taper en me disant "Mais c'est facile!", mais j'ai jamais joue une bonne Rose donc je connais pas. Je trade toujours sur mes anti air, je ne sais pas quand appuyer sur mes boutons parce que je me prends toujours des counter hit, sa distance de choppe me fait chier, sa hitbox accroupie est casse bonbons et quand elle a U2 active je flippe ma race. De ce que j'ai pu voir (et Saunic me l'avait dit avant), LK Tsumuji est sympa pour la tenir a distance
- Fuerte:
[inserer insulte ici]
(sinon outre les mises au sol casse couilles, je ne sais pas comment me comporter a mi distance. Si j'attends je me fais prendre par une carotte genre tortilla ou body splash ou autre truc trop rapide pour mon cerveau, et si j'attaque je sais pas)


Je crois que c'est tout. Ces quatre persos me font pleurer

(Notez qu'il n'y a ni Cammy, ni Rufus, ni Dicta dedans xD )
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime4/2/2013, 16:07

GxC Damascus a écrit:
Bon.
Je poste ici ma petite liste des matchups "Nemesis" contre lesquels j'ai juste envie de poser mon stick et de pleurer. Le tout avec un detail de comment je gere le matchup. Si vous voyez des trucs a ajouter/corriger, faites moi rever


- Boxer:
Generalement j'attends, je le laisse venir. Le gros probleme, c'est que sa mere les dash straight. Je perds souvent patience quand je joue contre un bon boxer qui se contente de me gratter au dash straight max range et reste en mode campe.
Ce qu'il se passe, c'est que j'avance en essayant de faire attention a sa charge, et si possible arriver soit a distance de super jump crossup, soit le pousser a avancer (ce qu'il ne fera pas)
A la relevee ca va encore pour mixer les setups quand il a de l'EX.
Ce qui me fait chier: a mi-distance, j'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'appuyer sur des boutons
On en a deja parle avec Saunic, mais d'autres avis sont les bienvenus!
- Viper:
Casse couilles puissance 1000. Hitbox de merde, pas de gros combos, elle bouge trop, on peut pas l'anti air de maniere consistante, elle a 1000 trucs a la relevee, son thunder knuckle me fait chier, a distance de footsies je sais pas quoi faire, j'ose pas OS choppe si elle a deux barre parce qu'elle peut faire TK FADC au lieu de EX Seismo.
Donc oui cr.MK bat les burn kick mais a part ca? Je galere infiniment a jouer contre une viper qui fait n'importe quoi (genre super jump H24 seismo feint H24 JE TAPE MES BOUTONS EN CONTINU => je sais pas gerer ca xD)
- Rose:
Oui je sais Saunic va me taper en me disant "Mais c'est facile!", mais j'ai jamais joue une bonne Rose donc je connais pas. Je trade toujours sur mes anti air, je ne sais pas quand appuyer sur mes boutons parce que je me prends toujours des counter hit, sa distance de choppe me fait chier, sa hitbox accroupie est casse bonbons et quand elle a U2 active je flippe ma race. De ce que j'ai pu voir (et Saunic me l'avait dit avant), LK Tsumuji est sympa pour la tenir a distance
- Fuerte:
[inserer insulte ici]
(sinon outre les mises au sol casse couilles, je ne sais pas comment me comporter a mi distance. Si j'attends je me fais prendre par une carotte genre tortilla ou body splash ou autre truc trop rapide pour mon cerveau, et si j'attaque je sais pas)


Je crois que c'est tout. Ces quatre persos me font pleurer

(Notez qu'il n'y a ni Cammy, ni Rufus, ni Dicta dedans xD )

Je répondrai davantage en éditant, mais l'OS choppe bat justement les TK HP de Viper, donc tu dois mal faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime14/2/2013, 11:47

Liste des match up selon F-Word
C'est un peu rapide sur chaque perso, mais bon ça peut être intéressant Wink

http://westernwolves.com/blog/Lioness_or_Pussy_Cat_Ibukis_SSF4AE_MatchUp_List-46.html
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/5/2013, 05:33

Bon Saunic va falloir que tu m'aides là.
Je viens de jouer un très long set contre un bon Blanka.
Le résultat est sans appel: j'ai pas pris un seul match.

C'est juste incroyable. J'ai passé le plus clair de mon temps à attendre et essayer de punir, avant de me rendre compte que 90% des normaux d'Ibuki whiffent contre lui.

Sans oublier évidemment la difficulté à vortex, l'impossibilité de s'approcher du perso, la galère à anti air...

Première question de la vie: ce dash spé en bois là qui l'amène derrière moi, il laisse à combien? Y a moyen que je fasse un truc? Ou je ne peux que bloquer/subir/jouer à pierre-feuille-ciseaux?
J'ai aussi appris que l'overhead de Blanka était linkable avec st.LP O_o j'étais pas au courant.

Bref, je veux une dissertation sur le matchup Blanka. Tout ce que je peux faire, tout ce que je ne peux pas/dois pas faire... Dites moi tout, parce que j'ai beau analyser ce matchup, je bloque. Même mon st.LP whiffe contre lui.

I am rage.


Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/5/2013, 09:29

GxC Damascus a écrit:
C'est juste incroyable. J'ai passé le plus clair de mon temps à attendre et essayer de punir, avant de me rendre compte que 90% des normaux d'Ibuki whiffent contre lui.

T'abuses un peu là, Ibuki peut plutôt bien zoner Blanka que ça soit en poke ou counter poke, Ibuki a bien des armes contre lui...

Un truc de tête que j'ai en footsies c'est post-cr.HP de Blanka, si tu fais slide, tu casses toutes ses options autres que la garde (rollings, electricité, normal, focus, etc). Et tu es safe en garde.

GxC Damascus a écrit:
Sans oublier évidemment la difficulté à vortex, l'impossibilité de s'approcher du perso, la galère à anti air...

Neckbreaker ou Tsumuji MK > cr.LP > high jump Kunai LP.

Early kunai = cross-up
Kunai "normal" = touche devant.

Safe contre tout de Blanka.

T'as pas besoin d'être près de lui, faut justement être à mid range pour jouer contre lui parce que ses normaux sont moins chiants à cette distance.

Galère à anti-air ? Il faut prendre l'habitude vs Blanka d'AA un peu + tôt un peu comme vs Sakura parce que la hitbox du personnage lors du j.HK change énormément. Evidemment, tu perds au change quand Blanka fait empty-jump (2ème hit du Agemen qui touche).

GxC Damascus a écrit:
Première question de la vie: ce dash spé en bois là qui l'amène derrière moi, il laisse à combien? Y a moyen que je fasse un truc? Ou je ne peux que bloquer/subir/jouer à pierre-feuille-ciseaux?

Le dash spé de Blanka n'est pas meilleur que celui de Ibuki, tu mash cr.LP et il se le mange en punition.

GxC Damascus a écrit:
J'ai aussi appris que l'overhead de Blanka était linkable avec st.LP O_o j'étais pas au courant.

C'est linkable par l'U1 aussi. Do your homework !

GxC Damascus a écrit:
Bref, je veux une dissertation sur le matchup Blanka. Tout ce que je peux faire, tout ce que je ne peux pas/dois pas faire... Dites moi tout, parce que j'ai beau analyser ce matchup, je bloque. Même mon st.LP whiffe contre lui.

Oui st.LP ça craint vs Blanka tout comme ça craint vs Sakura ou Honda, c'est pas nouveau non plus.

cr.MP devrait normalement tenir Blanka en respect, sinon tu punis tous les trucs de Blanka sans trop de soucis, là de tête je ne saurai t'aider + que ça il faudrait que tu me dises un peu ce qui te pose problème plus précisément, ce qui est relou chez Blanka c'est à partir du moment où il te met par terre et qu'il danse autour de toi, mais en dehors, c'est pas un MU fermé pour Ibuki.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime10/5/2013, 13:44

GSU Saunic a écrit:

T'abuses un peu là, Ibuki peut plutôt bien zoner Blanka que ça soit en poke ou counter poke, Ibuki a bien des armes contre lui...

Un truc de tête que j'ai en footsies c'est post-cr.HP de Blanka, si tu fais slide, tu casses toutes ses options autres que la garde (rollings, electricité, normal, focus, etc). Et tu es safe en garde.

Mouais. Je dois vraiment rater quelque chose dans l'histoire, je me suis honnêtement amusé hier contre ce mec à tester à peu près tous mes normaux et à le voir appuyer sur des boutons au pif qui battaient les miens u_u
remarque la slide est la seule qui m'ait donné des résultats satisfaisants

Citation :

Neckbreaker ou Tsumuji MK > cr.LP > high jump Kunai LP.

Early kunai = cross-up
Kunai "normal" = touche devant.

Safe contre tout de Blanka.

Hm. Neckbreaker - st.LP - sj.kunai est un setup que j'utilise contre la plupart des persos puisqu'il est plutôt universel à quelques exceptions près, mais Blanka est l'un des rares à me le péter. Ca doit etre un timing différent des autres persos. Idem pour Tsumuji - stLP - sj kunai que j'utilise vs Cammy/Sagat, mais qui se fait péter par Blanka. Enfin de toute façon j'ai jamais vraiment passé de temps contre ce perso en training et ça doit vraiment être le seul perso contre lequel j'ai aucune idée de comment gérer le matchup (oui, même Gen, Oni ou Guy je les joue mieux xD), il est temps que je fasse quelque chose ^^

Citation :

T'as pas besoin d'être près de lui, faut justement être à mid range pour jouer contre lui parce que ses normaux sont moins chiants à cette distance.

Ouais faut que je trouve la range où on peut lui faire chier. A vue de nez, après beat by 10, j'ai cru comprendre que le mieux était de rester hors de portée de son cr.HP et de le laisser venir

Citation :

Galère à anti-air ? Il faut prendre l'habitude vs Blanka d'AA un peu + tôt un peu comme vs Sakura parce que la hitbox du personnage lors du j.HK change énormément. Evidemment, tu perds au change quand Blanka fait empty-jump (2ème hit du Agemen qui touche).

Justement, pas d'accord! Outre son HK qui est chiant, mais anti airable, et ses empty jumps pas évidents à voir, y a aussi le fait qu'il a des crossups chiants (mais bon je mets ça sur le fait que je ne comprends pas encore l'arc de saut du perso), et surtout hier je me suis pris plusieurs fois un j.HP je crois qui a battu mon b.MP... Réaction à chaud, mais va falloir que je vérifie, ce saut avait l'air chelou

Citation :

Le dash spé de Blanka n'est pas meilleur que celui de Ibuki, tu mash cr.LP et il se le mange en punition.

OK, donc pour toi si il me fait [normal bloqué - dash spé] je devrais bourrer cr.LP sans réfléchir? J'ai été biaisé par la connexion hier mais bon je me prenait tout quand je tentais d'appuyer sur des boutons xD

Citation :

Oui st.LP ça craint vs Blanka tout comme ça craint vs Sakura ou Honda, c'est pas nouveau non plus.

cr.MP devrait normalement tenir Blanka en respect, sinon tu punis tous les trucs de Blanka sans trop de soucis, là de tête je ne saurai t'aider + que ça il faudrait que tu me dises un peu ce qui te pose problème plus précisément, ce qui est relou chez Blanka c'est à partir du moment où il te met par terre et qu'il danse autour de toi, mais en dehors, c'est pas un MU fermé pour Ibuki.


Pour faire simple: tout me pose problème. J'ai une compréhension basique de ce que peut faire le perso, plus ou moins de ce que je ne peux pas faire, de comment punir les trucs de base, mais... C'est tout. Je ne connais ni la distance, ni les normaux à privilégier pour moi, ni les trucs que je dois oublier dans ce matchup.
Ajoute à ça toute la frustration quand à chaque fois que je tente un truc j'ai l'impression que ça whiffe (le festival hier, c'était rolling de loin, je fais cr.MP pour la péter mais en fait sa rolling s'arrête devant moi et il fait électricité direct xD).
D'ailleurs tu le joues quand Prim pour la NSL? T'as intérêt à jouer Ibuki contre lui hein!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime11/5/2013, 11:12

GxC Damascus a écrit:
Citation :

Neckbreaker ou Tsumuji MK > cr.LP > high jump Kunai LP.

Early kunai = cross-up
Kunai "normal" = touche devant.

Safe contre tout de Blanka.

Hm. Neckbreaker - st.LP - sj.kunai est un setup que j'utilise contre la plupart des persos puisqu'il est plutôt universel à quelques exceptions près, mais Blanka est l'un des rares à me le péter. Ca doit etre un timing différent des autres persos. Idem pour Tsumuji - stLP - sj kunai que j'utilise vs Cammy/Sagat, mais qui se fait péter par Blanka. Enfin de toute façon j'ai jamais vraiment passé de temps contre ce perso en training et ça doit vraiment être le seul perso contre lequel j'ai aucune idée de comment gérer le matchup (oui, même Gen, Oni ou Guy je les joue mieux xD), il est temps que je fasse quelque chose ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Z3o3drxTUKk

Ca date de Super, mais le timing n'a pas du tout changé sur AE, et c'est cr.LP et pas st.LP.

GxC Damascus a écrit:
Citation :

T'as pas besoin d'être près de lui, faut justement être à mid range pour jouer contre lui parce que ses normaux sont moins chiants à cette distance.

Ouais faut que je trouve la range où on peut lui faire chier. A vue de nez, après beat by 10, j'ai cru comprendre que le mieux était de rester hors de portée de son cr.HP et de le laisser venir

Comme je viens de te dire, post cr.HP, tu fais slide et il peut vraiment rien faire à part bloquer.

GxC Damascus a écrit:
Citation :

Galère à anti-air ? Il faut prendre l'habitude vs Blanka d'AA un peu + tôt un peu comme vs Sakura parce que la hitbox du personnage lors du j.HK change énormément. Evidemment, tu perds au change quand Blanka fait empty-jump (2ème hit du Agemen qui touche).

Justement, pas d'accord! Outre son HK qui est chiant, mais anti airable, et ses empty jumps pas évidents à voir, y a aussi le fait qu'il a des crossups chiants (mais bon je mets ça sur le fait que je ne comprends pas encore l'arc de saut du perso), et surtout hier je me suis pris plusieurs fois un j.HP je crois qui a battu mon b.MP... Réaction à chaud, mais va falloir que je vérifie, ce saut avait l'air chelou

Perso, ça me choque pas plus que ça, je trouve Sakura bien pire à AA que Blanka... Au pire dans le doute tu peux EX Kazegiri qui est relativement facile à utiliser sur Blanka.

GxC Damascus a écrit:
Citation :

Le dash spé de Blanka n'est pas meilleur que celui de Ibuki, tu mash cr.LP et il se le mange en punition.

OK, donc pour toi si il me fait [normal bloqué - dash spé] je devrais bourrer cr.LP sans réfléchir? J'ai été biaisé par la connexion hier mais bon je me prenait tout quand je tentais d'appuyer sur des boutons xD

C'est ça, au pire tu choppes debout.

GxC Damascus a écrit:
Citation :

Oui st.LP ça craint vs Blanka tout comme ça craint vs Sakura ou Honda, c'est pas nouveau non plus.

cr.MP devrait normalement tenir Blanka en respect, sinon tu punis tous les trucs de Blanka sans trop de soucis, là de tête je ne saurai t'aider + que ça il faudrait que tu me dises un peu ce qui te pose problème plus précisément, ce qui est relou chez Blanka c'est à partir du moment où il te met par terre et qu'il danse autour de toi, mais en dehors, c'est pas un MU fermé pour Ibuki.


Pour faire simple: tout me pose problème. J'ai une compréhension basique de ce que peut faire le perso, plus ou moins de ce que je ne peux pas faire, de comment punir les trucs de base, mais... C'est tout. Je ne connais ni la distance, ni les normaux à privilégier pour moi, ni les trucs que je dois oublier dans ce matchup.
Ajoute à ça toute la frustration quand à chaque fois que je tente un truc j'ai l'impression que ça whiffe (le festival hier, c'était rolling de loin, je fais cr.MP pour la péter mais en fait sa rolling s'arrête devant moi et il fait électricité direct xD).

Pourquoi tu neckbreak pas ? Shocked
GxC Damascus a écrit:
D'ailleurs tu le joues quand Prim pour la NSL? T'as intérêt à jouer Ibuki contre lui hein!

Je l'ai déjà joué, résultat en spoiler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime11/5/2013, 16:32

Aha okay je vais voir ça en training tiens ^_^

Je foutais un cr.MP sur la rolling parce qu'elle ne me semblait pas arriver jusqu'à moi (tu sais, les carottes de rolling "elle s'arrête juste devant toi et je fais un truc au pif" ^^), sinon je bloque et je neckbreak, évidemment!
Pour le reste je note... Faut que je capte globalement la distance à laquelle je devrais gérer ce match aussi!


Un autre versus qui me gène de manière incroyable: Yun. J'ai l'impression que le perso va trop vite pour moi. Il avance en ligne droite et me roule dessus mdr. Je perds très vite patience quand je vois avec quelle facilité il s'approche de moi, sans oublier le festival dive kicks crossup/non crossup/fake crossup que je me mange xD
Des conseile?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime12/5/2013, 16:53

GxC Damascus a écrit:
Je foutais un cr.MP sur la rolling parce qu'elle ne me semblait pas arriver jusqu'à moi (tu sais, les carottes de rolling "elle s'arrête juste devant toi et je fais un truc au pif" ^^), sinon je bloque et je neckbreak, évidemment!
Pour le reste je note... Faut que je capte globalement la distance à laquelle je devrais gérer ce match aussi!

Ca c'est un manque de training, c'est pas un problème de match-up Laughing Attention quand même, sur la phase far LP x Rolling LP, si tu bloques accroupi, c'est possible que le neckbreak ne passe pas.


GxC Damascus a écrit:
Un autre versus qui me gène de manière incroyable: Yun. J'ai l'impression que le perso va trop vite pour moi. Il avance en ligne droite et me roule dessus mdr. Je perds très vite patience quand je vois avec quelle facilité il s'approche de moi, sans oublier le festival dive kicks crossup/non crossup/fake crossup que je me mange xD
Des conseile?

Incroyable ? Laughing

C'est un MU défavorable pour Ibuki, peut être un des pires avec Seth et Cammy je pense. C'est vraiment pas facile de stopper les approches aériennes de Yun avec elle en effet, mais t'as au moins l'avantage d'être face à un perso qui possède une hitbox exploitable (loops).

Tu peux regarder mon passage sur Ogaming vs Cuongster si ça peut te donner quelques idées même si globalement je me suis fait rouler dessus. Un truc que j'avais pas assez exploité à ce moment là c'est les phases st.MP/cr.MK to Shoulder LP qui ne font pas blockstring et tu peux FADC/EX Kazegiri/U2 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime13/5/2013, 01:37

Le "de manière incroyable" sous-entendait en fait que j'arrive incroyablement à rien faire dans ce match Laughing superlatif en plus histoire d'accentuer le problème!

Enfin oui clairement j'optimise vraiment tout vs Yun sur les dommages puisqu'on peut le loop, contrairement à Blanka ou Cammy, mais bon il arrive tellement vite que putain l'ouverture de garde faut la trouver.
Et au-delà de ça en fait c'est un perso que je ne supporte pas parce que, un peu comme Cammy, j'ai vraiment l'impression qu'il se joue "en ligne droite", je vois les joueurs de Yun toujours en mode ligne droite attaque continue et ne rien pouvoir y faire me rend nerveux mdr

Sinon pour moi le top 3, dans l'ordre, des pires matchups d'Ibuki:
1/Dicta, que je ne supporte plus
2/Cammy, quand je perds contre elle j'ai pas l'impression d'avoir fait des erreurs, j'ai juste l'impression que je n'ai pas réussi à lui faire faire des erreurs, du coup je rage
3/ J'hésite... Je dirais Yun parce que j'ai beau avoir vraiment taffé ce matchup, c'est peut être celui sur lequel j'y arrive le moins en comparaison du temps passé sur le versus.

Ces trois-là sont vraiment des matchups que j'ai beaucoup taffés mais sur lesquels je galère toujours autant à trouver des solutions.
J'arrive aussi toujours pas à considérer Seth aussi galère, quand tu sais que Loop to unblockable to loop to stun to bravo t'as gagné ça va très vite quand même ^^ enfin le match est difficile mais il a tellement peu de vie que j'ai l'impression qu'à tout moment je peux remonter ça perso
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime13/5/2013, 06:48

GxC Damascus a écrit:
J'arrive aussi toujours pas à considérer Seth aussi galère, quand tu sais que Loop to unblockable to loop to stun to bravo t'as gagné ça va très vite quand même ^^ enfin le match est difficile mais il a tellement peu de vie que j'ai l'impression qu'à tout moment je peux remonter ça perso

Bah je sais pas quels Seth tu joues, mais les imblocables de Ibuki sont tous dragonnables et Kusanagi comme RekkaTEC ne les ratent pas. Il a des imblocables bidons à partir de la balayette sur Ibuki aussi et en footsies, le fait qu'il puisse sauter tranquillement fasse le jeu au sol.

M'enfin c'est peut être moi aussi qui galère pas mal contre, mais globalement je tente même plus les imblocables sur Seth et j'arrive toujours pas à l'anti-air.
Revenir en haut Aller en bas
VaD Mack

VaD Mack

Messages : 205
ID en ligne : Mackfellah
Perso : Ibuki, Akuma

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime15/6/2013, 10:50

Je découvre par hasard le topic après avoir déserté le forum un pti moment.

J'ai lu en diagonale, j'ai peut etre manqué deux trois choses mais je complète avec qques astuces contre dicta et blanka, corrigez moi si besoin Wink

Contre ces deux persos j'ai une astuce commune: les zoner/counter-poker avec c.mk. je m'explique plus précisément.

Contre dicta, je fais c.mk en zoning de façon a ce que le coup whiff juste devant ses pied, si il avance ou fait un lk knee press le startup est battu. Par contre le knee press hk dont l'arc est plus ample ne se fait pas battre il me semble, mais a cette distance peu de bison l'utilisent étant donné qu'il est unsafe.

Contre blanka, c'est un peu la même chose, il est très sensible aux pieds et comme l'a dit saunic, la slide est une bonne arme. A une distance de "close whiff", rolling, glissade du singe et dash spe se font battre proprement par c.mk.

Autrement contre Viper je suis moi aussi à poil :p vous avez trouvé des choses depuis votre dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 17:34

Yo les gens,

Donc après m'être pris un 5 - 0 gratuit contre le Hakan de Rez à la Trollpanga, j'ai un petit conseil pour vous.

Pendant les 5 matchs je me suis pris le même setup. Hakan slide - whiff st.MP - j.HK OS Ultra 2

C'est IMBLOCABLE sur Ibuki.
J'ai TOUT essayé. Dash avant, dash arrière, command dash, cr.MK, bourrer dragon, tenter le dragon décalé, TOUT. Rien ne marche. ma moindre échappatoire est attrapée par son OS.

Donc je suis passé en training après pour trouver la réponse.

La réponse est très simple

LEVEZ VOUS SANS BLOQUER

Voilà. C'est débile, mais ne vous faiter pas défoncer comme je l'ai fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 17:38

c'est pas imblocable, met juste ta garde.. et le cr.MK ne se fait pas battre pas l'u2, je comprend pas?

Je veux bien les replays, je me servirai de ce setup contre toutes les ibuki mwahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VaD Mack

VaD Mack

Messages : 205
ID en ligne : Mackfellah
Perso : Ibuki, Akuma

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 18:09

Ca a l'air d'être l'enfer ce setup, faudra que jle teste en training aussi. Thanks pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 19:56

J'ai essayé les deux directions sans succès, le mec m'a confirmé que c'était imblo, on l'a reproduit en training, mon cr.MK ne fait pas whiffer son j.HK (il me touche quand même), en bref je suis IN THE MERDE!!! ^^

J'essaie d'uploader ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 20:08

et avec une focus ? tu prend le risque de prendre le hk mais ca peut te faire air born nan ?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime23/6/2013, 20:18

La focus au final était la solution où je me prenais le moins de dégâts, mais il s'est vite adapté et se contentait de réagir à mon backdash (très lent) avec une choppe qui saute là, ou carrément un U2.

Bref vous l'aurez compris, Hakan cpt
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime5/7/2013, 00:16

Bonjour,

Je déteste Rufus.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
VaD Mack

VaD Mack

Messages : 205
ID en ligne : Mackfellah
Perso : Ibuki, Akuma

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime5/7/2013, 06:14

Je t'échange des astuces contre rufus contre des astuces contre fei-long, deal?
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime5/7/2013, 16:12

Qu'est-ce qu'il te faut contre Fei Long? C'est l'un des mauvais matchups sur lequel je suis personnellement le plus confiant xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Match-ups] Ibuki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Match-ups] Ibuki   [Match-ups] Ibuki - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Match-ups] Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Ibuki On The Scene !
» Ibuki USFIV
» Ibuki
» Ibuki 2k12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES