Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 20:58

A la demande de certains (et j'y pensais aussi depuis un temps), l'idée est de créer un bref descriptif (le plus exhaustif possible) du cast entier. Ceci est à but informatif et afin de donner une idée de la manière de jouer de tous les personnages à terme.

Ryu
Spoiler:

Chun-li
Spoiler:

Cody (Credits : evilmouette)

Spoiler:

Adon (credits : Seratna)

Spoiler:

Dhalsim (Credits : GabB)

Spoiler:

Ibuki
Spoiler:

Feilong
Spoiler:

Rufus
Spoiler:

Vega/Claw(credits : SeeNay, Sasori, Sephiyo, GxC Shield et toute la communauté Claw que j'oublie)

Spoiler:

Hésitez pas à participer si vous voulez m'aider, j'améliorerai la mise en page plus tard également Smile


Dernière édition par GSU Saunic le 1/4/2013, 09:20, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 21:10

Saunic,le modèle que tu proposes est vraiment bon.On peut rapidement voir toutes les infos utiles.Cependant ,n'est-il pas mieux de poster ça dans la section du perso?Merci et Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 21:12

Que penses-tu aussi d'un paragraphe supplémentaires pour les anti-airs?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 21:26

L'objectif c'est de se faire une idée de comment jouer le personage "grosso-modo", je n'ai pas l'intention ni la prétention de pouvoir faire un guide complet par personnage, sachant que j'ai vraiment failli partir dessus alors que je joue même pas Ryu (ce qui m'aurait poussé à raconter des sottises) Laughing

En revanche, le fait même de savoir affronter un personnage et d'analyser comment il est joué me permet de pouvoir cerner ce qui le rend fort/faible et comment il doit être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 22:05

Pourrais-tu rajouter les set-up principaux des persos ? (au moins pour Rufus, les autres on s'en fout What a Face )

J'accepte le MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 22:12

Powerjuju a écrit:
Pourrais-tu rajouter les set-up principaux des persos ? (au moins pour Rufus, les autres on s'en fout What a Face )

J'accepte le MP cheers

Ca je le ferai sur le topic Rufus si tu veux Smile, l'idée encore une fois c'est pas de donner les clés pour se perfectionner avec un personnage mais le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 22:32

Très bonne initiative, merci à toi, je vais suivre ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 22:33

Saunic a écrit:
Powerjuju a écrit:
Pourrais-tu rajouter les set-up principaux des persos ? (au moins pour Rufus, les autres on s'en fout What a Face )

J'accepte le MP cheers

Ca je le ferai sur le topic Rufus si tu veux Smile, l'idée encore une fois c'est pas de donner les clés pour se perfectionner avec un personnage mais le découvrir.

Certes, mais j'ai jamais rien trouvé sur le net concernant les set up de Rufus malgré toute ma fainéantise et ma mauvaise foi. Cela dit, l'anglais et moi ça fait la racine carré de 4, voire même de 9... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime12/12/2012, 22:36

Powerjuju a écrit:
Saunic a écrit:
Powerjuju a écrit:
Pourrais-tu rajouter les set-up principaux des persos ? (au moins pour Rufus, les autres on s'en fout What a Face )

J'accepte le MP cheers

Ca je le ferai sur le topic Rufus si tu veux Smile, l'idée encore une fois c'est pas de donner les clés pour se perfectionner avec un personnage mais le découvrir.

Certes, mais j'ai jamais rien trouvé sur le net concernant les set up de Rufus malgré toute ma fainéantise et ma mauvaise foi. Cela dit, l'anglais et moi ça fait la racine carré de 4, voire même de 9... Suspect

Il en manque pas pourtant ^^ Je reviendrai dessus plus tard si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 08:42

Merci beaucoup Saunic, encore de bons conseils sur le père Ryu ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:16

Allez je m'y colle également :

Cody

Spoiler:


Dernière édition par evilmouette le 13/12/2012, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:17

Très sympa evil !

Je vais rajouter par contre le st.MK qui est trop peu utilisé en dehors de Sasaki et Momochi alors que c'est un des meilleurs pokes de Cody contre les low (et ça se spamme à mort en plus, c'est pire que le st.MP de Chun-li).

Je me permets aussi de changer les combos et rajouter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:21

Je t'en prie si tu vois des choses que j'ai oublié n'hésites pas en espèrant que ca serve à quelques joueurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:48

Impressionnant la mouette!!!!!!!!!!!!! j'aurais pas fait /dit mieux !!! il n'y a rien a rajouter c'est parfait .....(vous etes sur qu'il est muiii trollface??? !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:52

minimoh a écrit:
Impressionnant la mouette!!!!!!!!!!!!! j'aurais pas fait /dit mieux !!! il n'y a rien a rajouter c'est parfait .....(vous etes sur qu'il est muiii trollface??? !!!!!!)

Je vais faire quelques modifs en fait, mais je vais du coup vous la filer en MP avant de poster, y'a des aspects du persos que je trouve négligés et je vais me fier à vous pour savoir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 14:56

Saunic a écrit:
minimoh a écrit:
Impressionnant la mouette!!!!!!!!!!!!! j'aurais pas fait /dit mieux !!! il n'y a rien a rajouter c'est parfait .....(vous etes sur qu'il est muiii trollface??? !!!!!!)

Je vais faire quelques modifs en fait, mais je vais du coup vous la filer en MP avant de poster, y'a des aspects du persos que je trouve négligés et je vais me fier à vous pour savoir ce que vous en pensez Smile

Sa marche saunic , depuis le temps que je joue le vilain , j'espere t’être utile sur quelques points............hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 15:17

minimoh a écrit:
Impressionnant la mouette!!!!!!!!!!!!! j'aurais pas fait /dit mieux !!! il n'y a rien a rajouter c'est parfait .....(vous etes sur qu'il est muiii trollface??? !!!!!!)

Je suis pas Muiiii enfin plus les salauds ils m'ont abandonné dans un caniveau comme un chien qu'on abandonne avant de partir en vacance ***avec la musique de remi sans famille en fond sonore***
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 16:05

Voilà un petit guide sur Adon , personnage étrangement populaire depuis la version 2012 , pour plus de détails mon guide (pas trop à jour) sur hitcombo est toujours dispo :

http://www.hitcombo.com/1news/adon-jaguar-nak-muay/

Adon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 16:47

Comme je connais mal Adon j'aurais du mal à retoucher, je vais mettre ça sur le premier post en + de celui d'evilmouette que j'ai retouché (avec son seal of approval :p).

Merci les mecs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 17:29

Chun-li
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 17:34

Salut à tous.Merci pour votre participation.Vous avez fait du très bon travail.Continuez comme ça.Saunic,connais-tu assez bien Ken,Sagat et Dhalsim?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 17:36

Sim et Sagat ça peut aller, mais comme je pensais pas que certaines s'activeraient autant, peut être que d'autres s'en chargeront mieux que moi, je préfère me concentrer sur des persos que je connais en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 17:55

OK Saunic.Par contre pour Chun Li qu'entends-tu par "difficile à jouer".Tu parles d'éxécution,de prise en main ou de rentabilité?Je dis ça parce que sur le guide de Hitcombo,Far2casual disait qu'elle n'était pas très difficile à prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 19:05

Toutes ses faiblesses ne sont pas assez claires ? Laughing

Quand tu peux la retourner en deux secondes, et pas elle, et qu'en retour, tu vas chier pour mettre en place ta stratégie (qui peut tomber en ruine à cause d'un facteur bête), ça suffit pas pour la trouver dure ? :p

Aussi accessoirement en exécution si tu veux rentabiliser le personnage, il faut maitriser pas mal de trucs dont le cr.HP X LL qui est probablement une des manips les moins conventionnelles du jeu.

Apres, si tu joues contre Zangief/Boxer, oui globalement le personnage est facile à jouer et nécessite pas de savoir faire grand chose et si tu joues contre un mec qui connait mal Chun-li (ce qui arrive assez souvent il faut dire) c'est encore plus facile de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime13/12/2012, 20:34

C'est cool ça Saunic, j'essayerai de faire un truc pour Gouki quand j'aurai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Guide] Personnages (W.I.P.) Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.)   [Guide] Personnages (W.I.P.) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Personnages (W.I.P.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Vega (Claw)
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» GOUKI Le Guide
» guide abel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES