|
| | [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 08:48 | |
| En soi, c'est vrai que ce serait peut être plus intelligent, mais plusieurs choses me chiffonnent en fait à parler des faiblesses dans les guides : - Je pense qu'en tant que mini fascicule d'utilisation, il faut savoir montrer aux autres comment jouer ses personnages avant de montrer comment ils vont galérer dans des situations spécifiques. - Ce serait aussi commencer à expliquer comment contourner ces faiblesses, alors que c'est spécifique et on peut finir par perdre le fil (alors que ça relève du match-up). J'ai bossé en parallèle avec GabB qui commençait à se perdre dans sa rédaction et à expliquer comment éviter les erreurs communes des Dhalsim du live et en négligeant complètement que Dhalsim, son jeu de base c'est quand même boule > anti-air. - Je pense que même à niveau débutant et grâce aux vidéos/cast/streams, on est suffisamment conscient des difficultés rencontrées quand on joue ses personnages. A l'inverse, on oublie généralement très vite le potentiel de son personnage. - Enfin, je ne souhaite pas entraver la progression des nouveaux joueurs. Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...). Aussi, bien prendre conscience et bien utiliser les forces de son personnage est impératif pour savoir contourner/pallier ses faiblesses. Quand tu vois des joueurs comme Luffy qui gagnent autant de tournoi avec un mid/low tier, c'est bien grâce à ça. Ceci dit, c'est quand même à mon avis important d'indiquer les faiblesses du personnages pour aider les nouveaux joueurs à vite comprendre ce qui pourrait les contrarier à choisir tel ou tel personnage plutôt que leur dire que leur perso est low tier et va galérer contre tout le cast |
| | | OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 09:24 | |
| Sur Fei dans combos utiles, le dernier c'est en anti air et en FADC là ou t'as mit "wait" ?
Je débute Fei en ce moment et je pense qu'il te manque une petite section combo max punish avec par exemple le cl hp to shienkyaku en HK ou en EX
Après je peux me tromper aussi mais j'ai l'impression que Fei a l'avantage de pas trop dépendre de ses barres d EX ? La super est intéressante par contre à OS avec le cr mk/cr mp |
| | | Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 09:57 | |
| - Saunic a écrit:
- En soi, c'est vrai que ce serait peut être plus intelligent, mais plusieurs choses me chiffonnent en fait à parler des faiblesses dans les guides :
- Je pense qu'en tant que mini fascicule d'utilisation, il faut savoir montrer aux autres comment jouer ses personnages avant de montrer comment ils vont galérer dans des situations spécifiques.
- Ce serait aussi commencer à expliquer comment contourner ces faiblesses, alors que c'est spécifique et on peut finir par perdre le fil (alors que ça relève du match-up). J'ai bossé en parallèle avec GabB qui commençait à se perdre dans sa rédaction et à expliquer comment éviter les erreurs communes des Dhalsim du live et en négligeant complètement que Dhalsim, son jeu de base c'est quand même boule > anti-air.
- Je pense que même à niveau débutant et grâce aux vidéos/cast/streams, on est suffisamment conscient des difficultés rencontrées quand on joue ses personnages. A l'inverse, on oublie généralement très vite le potentiel de son personnage.
- Enfin, je ne souhaite pas entraver la progression des nouveaux joueurs. Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...).
Aussi, bien prendre conscience et bien utiliser les forces de son personnage est impératif pour savoir contourner/pallier ses faiblesses. Quand tu vois des joueurs comme Luffy qui gagnent autant de tournoi avec un mid/low tier, c'est bien grâce à ça.
Ceci dit, c'est quand même à mon avis important d'indiquer les faiblesses du personnages pour aider les nouveaux joueurs à vite comprendre ce qui pourrait les contrarier à choisir tel ou tel personnage plutôt que leur dire que leur perso est low tier et va galérer contre tout le cast Oui comme je disais le but du topic est de faire une "overview" rapide d'un perso et de son style pour ceux qui débutent (et pr les plus confirmés aussi ^^)....ce sera ensuite au joueur de comprendre son perso et d'en évaluer les faiblesses......mais oui le sujet est sensible si on se lance dedans je suis d'accord .......soit ......change rien ^^ PS: melmac , le but est de faire un tour rapide des persos ^^ si le mec veut savoir les punitions max ou autres , il ira dans la section dédiée......... |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 10:33 | |
| - OST Melmac a écrit:
- Sur Fei dans combos utiles, le dernier c'est en anti air et en FADC là ou t'as mit "wait" ?
Je débute Fei en ce moment et je pense qu'il te manque une petite section combo max punish avec par exemple le cl hp to shienkyaku en HK ou en EX
Après je peux me tromper aussi mais j'ai l'impression que Fei a l'avantage de pas trop dépendre de ses barres d EX ? La super est intéressante par contre à OS avec le cr mk/cr mp C'est pas comme si c'était le seul qui n'avait pas besoin d'EX ^^ Mais bon en tant que joueur de Chun-li, je peux comprendre que ta vision soit biaisée Je vais corriger les quelques erreurs. Et comme minimoh le dit, le max punish ce sera au bon vouloir de tous, sachant que généralement les Feilong préfèrent utiliser le dragon uniquement dans le coin. minimoh : (avec la voix de Gill) "Kneel before my might !" |
| | | Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 13:27 | |
| - Saunic a écrit:
minimoh : (avec la voix de Gill) "Kneel before my might !" haha pas mal !!!^^ |
| | | Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 13:40 | |
| Salut je voudrais juste reagir sur ce que tu as dit saunic , "Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...). " le probleme c quand certains persos en face on un jeu de mix up light, choppes et si y a des frames trap tu sais plus si tu dois os dechoppe garder , dechoppe en reflexe perso je trouve ca dur surtout quand c bien varié ( bon je joue makoto alors c vrai que certains persos comme gouki ou cammy c tendu si je suis au sol ) Sinon je suis quand même d'accord que le probleme vient de ma dechoppe ou ma garde comme tu as dit ^^ C vrai aussi qu'on oublie souvent les points forts de son perso parce qu'on veut savoir gerer toutes les situations specifiques qui nous derangent. Du coup je me demande comment mettre en place une strategie visant à se mettre dans les meilleures conditions pour appliquer les points forts simples de base de son perso ?? |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 13:57 | |
| - Saku8513 a écrit:
- Salut je voudrais juste reagir sur ce que tu as dit saunic ,
"Personnellement, j'entends limite trop de whine de la part de joueurs pas super forts que d'autres aspects de jeu sont négligés (des gens qui ne savent ni déchopper ni se protéger qui commencent par gueuler que leur perso est "gratuit à la relevée"...). "
le probleme c quand certains persos en face on un jeu de mix up light, choppes et si y a des frames trap tu sais plus si tu dois os dechoppe garder , dechoppe en reflexe perso je trouve ca dur surtout quand c bien varié ( bon je joue makoto alors c vrai que certains persos comme gouki ou cammy c tendu si je suis au sol ) On appelle ça du mind game, c'est l'intérêt de jouer à un jeu de baston plutôt qu'un jeu de stratégie/RPG/Pokémon. - Saku8513 a écrit:
- C vrai aussi qu'on oublie souvent les points forts de son perso parce qu'on veut savoir gerer toutes les situations specifiques qui nous derangent. Du coup je me demande comment mettre en place une strategie visant à se mettre dans les meilleures conditions pour appliquer les points forts simples de base de son perso ??
Bah très globalement, sans rentrer dans les détails, pour ne pas subir et pour pouvoir appliquer son jeu, il faut savoir contourner les problèmes et appliquer intelligemment ce que l'on connait de son personnage. J'expliquerai davantage plus tard, mais si on est conscient par exemple qu'on ne peut pas faire de Hadoken vs une Chun-li qui a l'U1, il faut faire des feintes, ou la tromper, ou apprendre à jouer sur autre chose que les boules (inciter Chun-li à avancer pour perdre sa charge, ou alors profiter du fait qu'elle dorme sur la direction arrière). Je sais que c'est vague, mais il faut savoir faire preuve d'intuition et de bon sens quand on se retrouve dans ces situations là (et malheureusement, certains joueurs apprennent des mauvaises habitudes qui sont ensuite tellement ancrés dans leur manière de jouer qu'ils arrêtent de réfléchir parfois). |
| | | Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 14:06 | |
| Ce n'est absolument pas vague du tout pour moi ce que tu décris c exactement ce qu'il m'arrive !! tu es rentré dans ma tête ^^ faut absolument que je travaille sur ca ! merci déjà rien que pour cette réponse et je viendrais discuter de ca si tu en parles plus tard je voudrais vraiment travailler ce côté du jeu !! |
| | | OST Melmac
Messages : 1234 ID en ligne : PSN : shishi_sonson Perso : Nash, Chun
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 14:22 | |
| @saunic : Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ? Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " @Minimoi : Bah c'est juste 1 ou 2 combo donc ça me paraissait basique. |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 20:32 | |
| - OST Melmac a écrit:
- @saunic :
Pourquoi les fei utilisent cl hp dragon surtout dans le coin ? Ca ouvre à plus de setup ou c'est juste qu'ils n'ont plus besoin de pousser aux rekka ?
Sinon oui je voulais surtout dire de pas oublié la barre de super de fei, parce qu'au début on se demande "merde je l'utilise de quelle façon " Oui, y'a plus besoin de pousser au coin et ça fait significativement plus mal :p Mais bon avec ce qu'on a vu dernierement, visiblement faire des setups à partir de rekka ça semble possible dans le coin Pour la Super, faut pas trop hésiter à l'utiliser avec les Rekka EX, pour pas mal de gens c'est le coup EX le plus pété du jeu (0 en block pour le premier -1 pour le deuxième, et un grattage de batard) |
| | | Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 27/12/2012, 20:56 | |
| |
| | | Minimoh
Messages : 771 ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx Perso : Cody (et pleins d'autres)
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 28/12/2012, 08:21 | |
| |
| | | PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 28/12/2012, 09:41 | |
| |
| | | Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 10/1/2013, 18:38 | |
| Salut à tous.Y a t-il quelqu'un pour faire Ken? |
| | | Ishido
Messages : 134 ID en ligne : Ishido Lyly Perso : E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 21/1/2013, 21:55 | |
| Bonsoir Intéressant ce petit guide et bien utile ! Si à l avenir vous ajoutez Honda, ça m intéresse fortement ! Merci |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 20/2/2013, 21:17 | |
| Ayant un peu de temps, je me remets à la rédaction des guides, je me collerai à Ken et Honda après je pense. Rufus- Spoiler:
Coups utiles : - cr.LP : "block-punisher", en 4 frame et le meilleur coup cancellable de Rufus (en terme de distance/vitesse), il se chain cancel et se linker avec cr.LP - cr.LK : sa principale arme d'ouverture de garde basse, chain cancellable vers tous les lights et possibilité donc de confirmer avec cr.LP - cl.LK : Principale arme pour confirmer ses combos, cancellable par HK pour mettre l'Ultra ou linkable par cl.HP pour rentrer le Tornado HP - cr.MP : son anti-air le plus rapide et le plus facile à utiliser puisqu'il s'accroupit et évite alors pas mal d'attaques aériennes - far MP : un de ses seuls pokes intéressants à utiliser, sort vite et touche relativement loin - far MK : même remarque que le far MP - far HP : son anti-air normal le plus fort, pas très dur à utiliser, rapide et excellente portée, mais pas d'invincibilité - close HP : sa principale arme de combo, linkable à partir de cl.LK et propriétés anti-air sensiblement similaires au st.HP - cr.HP : un coup ayant une des meilleure portée du jeu, qui vous permettra de poker de très très loin et de punir un adversaire trop imprudent, mais relativement lent et très facilement punissable si le coup whiff - far HK : un coup extrêmement lent mais très très cheap car Rufus est complètement invincible au pied en plus d'être positif derrière ce coup (le rendant alors impunissable et toujours dans une situation positive en attaque) - cr.HK : une balayette lente qui vous donnera l'opportunité si elle touche d'avoir un avantage non négligeable sur votre adversaire au sol, elle est aussi relativement safe si elle est faite à bonne distance - j.HK : Autre anti-air en 2 hits, permettant à Rufus de placer l'Ultra 1 ou EX Snake Strike pour d'énormes dégats - df+MK : une roulade low qui avance loin et rattrape votre adversaire. Excellente arme d'approche - Galactic Tornado (qcf+P) : Les trois versions du coup sont safe en garde et repoussent l'adversaire loin dans le coin. La version EX permet d'aspirer l'adversaire vers vous. - Messiah Kick (qcf+K) : Ce coup peut passer au dessus des projectiles pour les punir. Elle a trois variations à la fin : LK pour un follow-up anti-armor, MK pour un follow-up bas et HK pour un follow-up haut, sachant que les deux dernières options sont tout à fait safe en garde alors que la variation LK est cancellable par une Focus Attack. La version EX est plus rapide et possède une énorme invincibilité au start-up. - Dive kick (df+MK dans les airs) : Selon le saut (avant, sur place ou arriere), l'angle du dive kick peut changer. Arme particulièrement puissante qui lui procure une excellente mobilité aérienne et une excellente ouverture de garde, et qui n'a absolument aucun recovery à l'atterrissage.
Stratégie : "Anti-automatismes et comebacks" Rufus est un personnage qui casse un peu la "logique et le rythme de Street Fighter 4". Sur papier, c'est un personnage qui dispose de normaux plutôt lents, d'une mauvaise vitesse de marche, et de reversals lents, mais dans les faits c'est un des personnages les plus effrayants du jeu. En effet, sa manière de jouer n'est absolument pas linéaire et la philosophie du personnage se résume bien souvent à "ça passe ou ça casse" principalement grâce à sa dive kick. La dive kick procure l'avantage majeur de pouvoir se diriger dans les airs c'est à dire atterrir plus tôt, sauter moins loin et du coup provoquer des erreurs chez l'adversaire. Autre avantage dans ce jeu notamment, c'est qu'elle permet de battre les option select de déchoppe qui sont utilisées par beaucoup de joueurs de manière automatique une fois que l'adversaire est au corps à corps, car Rufus étant en l'air avec sa dive kick, il évite les choppe mais également les déchoppes qui sont généralement des coups bas. De ce fait, la dive kick est alors une des meilleures ouvertures de garde de Rufus qu'il faut utiliser avec beaucoup de précision et de précautions tout de même. Ce qui effraie aussi chez ce personnage c'est les dégats qu'il peut occasionner à partir d'une simple ouverture de garde. En effet, il possède une des choppes les plus douloureuses du jeu, et des combos qui font mal pour peu de difficulté d'exécution. Ajoutez à cela une Ultra qui passe véritablement partout à partir de n'importe quoi et ce, même sans barre d'EX, lui conférant alors peut être le meilleur potentiel de comeback du jeu. Vous pourrez aussi compter sur son fameux Messiah Kick, dont la variation EX possède une énorme fenêtre d'invincibilité ce qui aura l'avantage de casser le rythme d'attaque de votre adversaire. Rufus est donc un personnage extêmement agressif qui va semer le doute dans la confiance de l'adversaire concernant son jeu et il vous faudra reposer dessus pour utiliser toute la force de Rufus.
Forces : - Des dégâts énormes - Il possède l'Ultra la plus facile à placer du jeu - Peut être le meilleur potentiel de comeback du jeu - Une excellente mobilité surtout aérienne, procurant une certaine liberté de jeu - Relativement facile à prendre en main
Faiblesses : - Stun plus faible que la moyenne (950) - Beaucoup plus difficile à jouer contre les personnages ayant de bonnes armes à distance - De par son obésité, il est plus facile à toucher et se fait comboter parfois plus facilement - Difficile de rester véritablement constant avec ce personnage - Pas très bon en zoning et whiff punish
Ultra à privilégier : Ultra 1, qui est l'Ultra la plus facile à placer du jeu, bien que l'Ultra 2 soit une excellente Ultra anti-air, anti-backdash et anti-projectiles
Combos utiles : - cl.LK, cl.HP X Tornado HP (si corner, Tornado LP en plus) - (3 bars) EX Messiah, LK follow up XX FADC Ultra 1 - (ennemi en l'air) j.HK (2 hits), EX Snake Strike ou Ultra 1 - cr.LK (*2), cr.LP, cr.LP X EX Tornado - cr.LK, cr.LK/LP, far LP, far MP - cl.LK X HK, Ultra 1 - EX Tornado, FADC (avant le hit), cl.LK X HK, Ultra 1
|
| | | Ishido
Messages : 134 ID en ligne : Ishido Lyly Perso : E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 20/2/2013, 21:26 | |
| |
| | | Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 16:25 | |
| Salut les gens ! suite à la demande de Sasori, j'apporte ma pierre à l'édifice Bon par contre les styles de jeu des joueurs de Gen sont très variées, je parlerais seulement de la manière dont je vois personnellement le perso. Si j'oublies des trucs, fait des erreurs ou quoi que ce soit d'autre, dites le et j'éditerai le post PS : tout ce qui n'est pas mentionné en tant que CRANE est en MANTIS dans la partie combo. Coups utiles : - MANTIS cr.MP > Bonne allonge, cancellable - MANTIS cr.HK > Bonne allonge, met au sol, utilisable en whiff punish - MANTIS Cr.HP > Alternative au MANTIS cr.HK en whiff punish, utilisable en option select pour contrer les backdashs des personnages où le MANTIS cr.HK whiff, anti air lointain - MANTIS st.MP > Bonne allonge, coup rapide, beaucoup de frame actives, l'outil parfait pour commencer un combo ou chercher le counter hit ,cancellable ou confirmable sur counter ( avec cr.HP, un cr.HK, st.HK ou la MANTIS super et ultra 2), anti-air - MANTIS target combo ( HP>MK ) : Startup assez rapide, puissant, plaçable dans touts les combos, safe en garde et facilement confirmable,anti focus - CRANE cr.MP > Excellent poke à mi-distance, confirmable par une rolling - CRANE MP > Assez lent mais overhead, touche relativement loin, natural combo (2hits). Si le 2ème hit passe counter ou en meaty > confirmable par un light ou un st.MP pour entamer un combo - CRANE cr.LK > Permet de placer facilement la super et/ou l'ultra 1 en Mantis ( pour l'ultra : sur certains persos mid-stage, sur tout le monde en corner ) - CRANE cr.HK > Anti-air efficace, pratique si on tient à garder une charge en style CRANE sans devenir free jump - CRANE cr.MK : fait baisser la hit box de Gen, permet de passer sous la plupart des boules de feu - CRANE jump HK (shakudan) : air to air qui permet le juggle avec les CRANE super et ultra 1 Stratégie : " corps à corps et mix à l'infini/ come back" Gen est un personnage avec une movelist très étendue qui permet beaucoup de variations avec ses deux styles de combat. Il bénéficie aussi d'une excellente mobilité grâce à de très bons dashs et deux distances de saut. Le but principal pour Gen est d'arriver au corps pour utiliser les multiples options de frame traps/décalages du style mantis. Pour cela il faut d'abord zoner au cr.MP HANDS et profiter des erreurs de l'adversaire afin d'y arriver . Une fois la garde ouverte, vous pouvez confirmer avec ce que vous voulez pour choisir quand et à quelle distance l'adversaire se relèvera. Ce qui permet d'utiliser les multiples options de variations de Gen à la relevée ( okizeme ) pour garder l'avantage (safe jumps devant/derrière, wall kick crossup,etc...). A moyenne/grande distance, le style CRANE est à privilégier pour profiter de son saut long afin de punir les boules de feu ou chercher le crossup. Le coté Come Back du perso vient du fait qu''il peut retourner totalement une situation s'il a l'occasion de placer la MANTIS super lorsqu'il est en difficulté puisqu'elle lui permet d'utiliser son ultra dans la foulée pour des dégats conséquents. Forces :- très mobile -décalages et combos "improvisables" - très bon jeu de relevée ( okizeme ) - bon pressing en corner - excellente focus, touche loin - 2 supers et 4 ultras, ce qui permet de couvrir beaucoup de possibilités. - les milles mains > confirmable par la super jusqu'au 3ème hit, safe - MANTIS ultra 1&2 combotable après la MANTIS super. come back garanti ! - La super en CRANE, très rapide ! (1+1) probablement un des meilleurs anti air du jeu si ce n'est le meilleur, peut même rattraper des neutral jumps full screen dans sa version HK. Faiblesses :- demande plus de temps que la plupart du cast pour bien l'appréhender - demande de la rigueur sur les timings des combos et des mix up de relevée - dégats plutôt faibles si on ouvre pas la garde de manière "sèche" - très peu de dégats en gratte - vie et stun inférieure à la moyenne - dragon pas au niveau de ceux des autres persos - pas d'armes défensive efficaces sur sa relevée - quelques match ups très difficile (les choppeurs + Honda) Ultra à privilégier :Ultra 1, mais ultra 2 contre les personnages à boules de feu Combos utiles :- cr.MP, HANDS - LP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK ( punition 3 frames, si vous connaissez bien les timings et que vous êtes en close, vous pouvez rajouter un MP avant le target ) - cr.LK, cr.LP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK - cr.LK, cr.LP, MP, cr.MP/MK, HANDS ( BnB facile si on a un doute quant à la distance pour placer le target ) - MP, MP, cr.MP/MK, HANDS - MP, Target combo, HANDS/GEKIRO LK ( en close, possibilité de placer un cr.LK au début du combo pour toucher low, le start up reste le même ) - HP, GEKIRO HK ( passe sur tout le monde, hard knockdown ) - MP, Target combo 2 (cr.LK>cr.MK) (cancellable par la super et très facile à faire) - MP, CRANE cr.LK, cr.hk (moins de dégats mais permet d'avoir une mise au sol dans le but de mixer sur les persos où le GEKIRO HK ne passe pas après le target et si l'on veut garder ses barres...) - CRANE cr.MP, ROLLING HP en close/ ROLLING LP à mi-distance - CRANE saut HK, CRANE cr.MP, ROLLING HP (possibilité de placer un MANTIS MP avant le CRANE cr.MP sur certains persos ). NOTES : - Les versions du GEKIRO utilisables après un Target combo diffèrent selon les personnages. La version LK passe sur tout le cast. - Après la version EX des HANDS, vous pouvez utiliser ces coups pour terminer votre combo : 1) cr.MP/MK, HANDS, 2) cr.HK, 3) cr.HP, 4) st.HK 5) MANTIS ultra 2 ( shitenketsu ). Safe jumps : - https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkrirTmUNWXtdEM1b2RRQWpQVmd3Z1FGbXZmbVB6N2c&hl=en_US&pli=1#gid=0
Dernière édition par RaGe Genshir0 le 5/4/2013, 17:00, édité 24 fois |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 17:09 | |
| Merci Genshiro je commence à lire ton post et direct quelque chose m'interpelle : "cr.MP touche low" il ne touche pas low, on peut garder debout. J'imagine que tu n'as pa relu sinon merci à toi je continue ! |
| | | Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 17:51 | |
| Salut Genshir0.Merci, tu as fait vite . |
| | | Mr Genshir0
Messages : 788 ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0 Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 17:55 | |
| NIVEK :édité ^^ ouaip j'ai sorti mon pavé et j'ai juste relu en diagonale... my bad SASORI : T'as vu ça ! il m'a fallu quoi ? à peine 2/3 mois pour le faire ? pas mal hein ?! |
| | | CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 18:43 | |
| C'est clair et précis et tout à fait l'idée que je me fais du perso merci à toi ! |
| | | Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 31/3/2013, 18:57 | |
| Salut Nivek.On dirait que ce mini-guide t'a aidé. Genshir0:Je pense que tu peux faire mieux que 2/3 mois.A mon avis tu n'exploites pas ton potentiel caché .Il faut que tu y ailles progressivement si tu veux atteindre les 2/3 ans . |
| | | Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 1/4/2013, 07:34 | |
| Bonjour à tous.Voici le guide de Vega.
Coups utiles : - s.LK>Un coup intéressant pour mettre en place un zoning. - 7 MP>Un bon anti-air. - j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer. - s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom - s.HK > Un excellent anti-air (2 hits), qui peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast) - cr.HP > Anti-Air qui s'avère efficace à mi-distance. Il permet notamment de punir un saut mal timer. - cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona. - cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke. - Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire. - Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel.Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror ! Le combo le plus puissant de Vega !
Stratégie : "Heavy Footsies"
Pour Vega,l'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling.
Forces : - Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump). - Meilleur zoning du jeu. - Kara Choppe (HK~LP+LK). - Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)
Faiblesses : - Aucun reversal viable à la relevée. - Peu de vie / Stun. - Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque. - Combos difficiles à réaliser. - Très grande faiblesse lors des combats au corps à corps
Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 : Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).
Combos utiles : - j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona - cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > Rolling - Cosmic Heel > Scarlet Terror - Cosmic Heel (AA) > Ultra 2
Safes Jumps : Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead) EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP
|
| | | Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) 1/4/2013, 07:50 | |
| Je me suis trompé de guide.Voici le bon.
Coups utiles : - s.LK>Un coup intéressant pour mettre en place un zoning. - 7 MP>Un bon anti-air. - j.HK > Un excellent Air to Air qui permet de punir des sauts mal timer. - s.MK > Très bonne range, permet de maintenir l'adversaire à distance. Il est très utile pour installer un zoning, et casser les startup de Hadoken/ Sonic Boom - s.HK > Peut casser les start-up de saut entre autres et peut également s'avérer utile pour empêcher votre adversaire de faire des focus. (NOTE : Le 2ème Hit wiff sur certains personnages du cast) - cr.MP > Il a une excellente range (Même lorsque vous n'êtes pas en possession de votre griffe). Il permet de linker un Flying Barcelona. - cr.MK > Une alternative au cr.MP, il est également un excellent poke. - Down-Forward+MK > Overhead Killer. A utiliser de préférence pour achever un adversaire. - Down-Forward+HK > Le Cosmic Heel.Il a de multiples fonctions. Il peut par exemple être utilisé pour passer derrière l'adversaire, ou pour se rapprocher de celui-ci. N'oublions pas qu'il permet linker le Scarlet Terror !
Stratégie : "Heavy Footsies"
Pour Vega,l'objectif est de zoner aux normaux en privilégiant le jeu au sol pour ensuite punir toutes les erreurs de saut ou de prise de risque dues à l'impatience de votre adversaire.Pour cela,pour garder l'adversaire à distance, les principaux normaux à utiliser sont le crMP,le crLP,le crMK, le stMK, le far HP ,le stHK les choppes et kara choppe.En cas de saut de l'adversaire il est possible de contrôler les airs en utilisant le nj HK, l'air choppe,le scarlet terror,le stHK.Lorsque votre adversaire commettra des erreurs punissez ses erreurs avec des combos qui font un max de dégats comme le crMK>crMP xx EX FBA to Izuna Drop et stHP(2 impacts)>crMP XX EX FBA to Izuna Drop qui font respectivement 259 et 289 de dégats.Il est aussi de possible de le jouer en pressant l'adversaire avec le crMK, le crLP, le jHP et le crMP afin d'ouvrir la garde et de maximiser les dégats avec les combos cités précedemment.La rolling LP permet de gratter et est safe en garde.Pour les zoneurs comme Guile,Ryu Dhalsim,Sagat , il existe plusieurs moyen de les approcher avec les coups spéciaux comme la EX rolling.
Forces : - Très bonne mobilité (Vitesse de marche/ Flying Barcelona/ Wall Jump). - Meilleur zoning du jeu. - Kara Choppe (HK~LP+LK). - Excellent Block Punisher (cr.LP/cr.MP ayant la meilleure portée du jeu et sortant en 4 frames)
Faiblesses : - Aucun reversal viable à la relevée. - Peu de vie / Stun. - Beaucoup plus faible sans griffe et sans masque. - Combos difficiles à réaliser. - Très grande faiblesse lors des combats au corps à corps
Ultra à privilégier : Ultra 2 (U1 : Gouken, Dhalsim, Viper, Guile, Gouki).
Combos utiles : - j.HP > s.HPx2 > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HK > cr.MK > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - j.HP > s.HP > EX Rolling > cr.MP > EX Flying Barcelona - cr.MK > cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > EX Flying Barcelona > Izuna Drop - cr.LP > cr.MP > Rolling - Cosmic Heel > Scarlet Terror - Cosmic Heel (AA) > Ultra 2
Safes Jumps : Back-Throw > Immediate Foward Jump > Late j.MP Foward-Throw > Foward Dash > Foward j.HP (Safe Overhead) EX Flying Barcelona > Izuna Drop > Whiffed c.LK > Late j.HK Cosmic Heel > Scarlet Terror > Whiffed s.LP > Late j.HP
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
| |
| | | | [Guide] Personnages (W.I.P.) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|