Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 15:29

a priori pour versus c'est léqupe de kingdom hearts Smile et c tetsuya nomura au command pas lautre tache qui a fais ff13 :p
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 16:54

Quel merde ce jeu j'ai halluciné comment on peut kiffé un jeu aussi a chier les gars je suis déçu et en plus ça fait les connaisseurs en rpg ....

Allez rejoué aux classiques ça fera plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 16:59

Joué, fini, revendu. Déçu tout pareil. Mais ce jeu m'a quand même volé 90 h de ma vie. (Wep j'attendais la grosse carotte qu'est jamais venue).
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 17:29

hyunkel a écrit:
a priori pour versus c'est léqupe de kingdom hearts Smile et c tetsuya nomura au command pas lautre tache qui a fais ff13 :p

C'est pas vraiment l'équipe, mais une grosse partie, et beaucoup qui ont travaillé sur ff7-8-9, et ya quelques 10-12 je crois

Et effectivement c'est pas l'autre qui nous a sorti ff13 et tant mieux

Car être dirigé pendant les 3/4 du jeu, et surtout attendre 20h (pas que sa a faire sa m'a soulé rien qu'en voyant mon pote y jouer, j'ai pas envie) pr que sa s'élargisse super quoi

Bye ce jeu, au moins je paierai moins cher ssf4
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 17:57

Disons que pour un jeux annoncer il y a 5 ans c'est un peu juste niveau attente.
Je comprend donc certaines critiques des joueurs et même les plus radicales.

Ou sont les jeux qui durent 60 heures avec de l'exploration, des coins cachés, une difficulté croissante etc....Un jeux d'aventure quoi, pas un film ou la seule chose faire c'est avancer en jouant dans un menu.
Pour l'histoire c'est la moindre des choses quelle soit intéressante par contre la team manga qui sauve le monde ça commence faire beaucoup depuis final 8.
Je trouve l'univers très proche de final fantasy le film, peu de recherche en caractère design. Beaucoup de réchauffé à mon gout.

A part une belle qualité graphique mais déjà obtenu dans plusieurs jeux (modern war, GOW3, Devil Mcry, Uncharted, Batman Arkan etc...) le jeux à peux d'argument.
Y plus qu'a attendre le nouveau FF en MMORPG mais je doute encore du truc sachant qu'en fasse la concurrence est rude avec l'arrivée de blade and soul sur pc localisé en FR.

Attention les yeux


Blade & Soul [NC Soft] - First Trailer
envoyé par AbsoluteNihon. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 18:04

Moué les mmorpg c'est bien différent quand même

En + il sort en 2012 alors que ff14 en 2010

Et blade and soul c'est le genre de jeu ou il faut faire gaffe, car ok c'est des beaux trailers, mais faut voir ce que sa donne quand on joue un moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 19:31

j'ai hate de voir ce que donne ff14

apparemment y a pas besoin d'xp le personnage vu qu'il n'y a pas de niveau

mais des stades d'évolutions pour les armes, j'avoue que ça m'intrigue un peu

en fait je veux un jeu, ou on a pas forcément besoin d'être surarmé pour pouvoir rivaliser avec un autre, et pouvoir jouer dans une bonne ambiance

jusque là, j'ai joué à dofus, wow et war, je vous dis pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami

Messages : 591
ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 19:42

c'est bien beau de nous foutre des graphismes a décoler la retine mais merde!! 30h de couloir, aucun magasin,aucun village avec beaucoup de gens et d'interactions,les sous quetes seulement tuer des monstres (qu'il faut obligatoirement mettres en choc pour s'en sortir et valable pour tous), gagner 60000 pc pour un +10pv quand tu as blinder les tactique laisse tomber,moi qui suit un grand fan de final( coffret collector et tout le bordel ) ba je suis deg,ses seul point fort son les graphisme et l'histoire. Meme les musique ne sont pas un point fort car c'est toujours la meme mais sur differente cadence ou plus grave ou plus aigu. Enfin bref, messieurs dames de square enix, vous avez interet a vous fouler le cul pour versus 13 aussi non vous allez tuez final fantasy( la bete n'a plus que deux pattes ) BOUGEZ-VOUS!!!!!!

Un fan désesperer.... FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_sad FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_sad FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_sad FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_sad FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 19:57

Square enix continuera de produire des merdes tant qu'elles seront achetées !

Moi j'ai décidé de le boycotter mais c'est pas le cas de tous le monde !
Le jeu s'est vendu à ché pas combien de million d'exemplaires déjà donc le projet à été rentabilisé...

FFversus13 pourrai bien être une merde (ce que je n'espère surtout pas) qu'il se vendrait quand même comme des p'tits pains !!

Les mag qui arrivent à lui foutre 7/10 ou 16/20 c'est bien trop je trouve...
Heureusement qu'il reste les Dragon Age pour moi Razz
Et puis bon y'a énormément de meilleurs jeux ayant d'autres styles !

Bioshock 2 je t'aime FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 20:36

"Bioshock 2 je t'aime FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_twisted"

Yeah ! FOREVER ! =p
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 20:44

Forever? Je ne sais pas, je l'ai trouvé bien trop facile, ou est passé le mode survivant? FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_evil Mais le live est plutôt sympa, pour le peu que j' y ai joué.

Obsy a écrit:
Square enix continuera de produire des merdes tant
qu'elles seront achetées !
Tu n'est pas seul mon ami, j'attends qu'il baisse à 30€ maxi pour le prendre FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime6/4/2010, 22:27

Ah je sais pas, je l'ai pas encore finis en solo Bioshock 2.
En fait je me suis direct fait absorbé par le live avec l'idée en tête de chopper le lvl 40 donc j'en décroche plus !

En tout cas j'aime beaucoup le live de ce jeu, ça donne vraiment dans le renouveau Razz.

J'ai juste joué une petite heure en solo donc je ne peux pas trop balancer mes impression dessus. Mais en tout cas c'est dans la veine du premier, donc bombastic !
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 07:24

Menviellinho a écrit:
Quel merde ce jeu j'ai halluciné comment on peut kiffé un jeu aussi a chier les gars je suis déçu et en plus ça fait les connaisseurs en rpg ....

Allez rejoué aux classiques ça fera plaisir !!!

j'ai vu personne ayant dit qu'il avait kiffé le jeu,
mais c'est frustrant de pas avoir de vrai rpg next gen qui défonce moi il me font un chrono trigger hd ou dragon quest je sais que t'es fan et je suis aux anges :p
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 11:14

Moi j'aime et j'vous enmerde un par un!
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 11:20

Atshushi a écrit:
Moi j'aime et j'vous enmerde un par un!


+1 Atshushi !
FF13 est une vrai bombe, et j'ai du mal à comprendre ceux qui le rabaissent plus bas que terre, je suis un grand fan de la saga final fantasy ( je possède les épisodes 3,7,8,9,10-2,12,13,TA2) et cet épisode numéro 13 est loin d'être mauvais.

Même s'il n'est pas à mes yeux le meilleur de la série, il reste un excellent final fantasy et sans conteste un des meilleurs rpg de ces dernières années !

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 11:20

je pense que ton mauvais gout n'est plus a prouver tu joue claw t'aimes ff13 c'est koi le prochain truck, maïté tu la trouves bonne :p?

muahaha
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 12:01

petite question comme ça vite fait,meme si jsuis sur de pas me tromper.quand on bat le falcie enfin le pretre sur le morceau d autoroute juste aprés oerba et qu on a le vaisseau pour aller sur cocoon,c est la fin de pulse là??

donc en faite pulse si j comprends bien c est cocoon avec UNE plaine??

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j en mets une ligne entiere parceque les:"t inquietes aprés cocoon y a pulse c est comme avant",mais c est quoi ce truc là...........c est final fantasy,vous etes sur

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami

Messages : 591
ID en ligne : id psn: xxHOMERDONUTSxx id xbox: DrD Onigami
Perso : Sakura

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 15:47

Atshushi a écrit:
Moi j'aime et j'vous enmerde un par un!

Tu as le droit d'aimer, mais moi aussi je t'emmerde!
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime7/4/2010, 21:17

Pk tu nous emmerde pas tous en même temps ?!
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 08:36

je pense qu'il prend plus de plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 10:43

Bon alors je me suis tapé tout le topic et j ai bien rigolé...Les gens le rabaisse plus bas que la litière de leur chat simplement a cause de son manque de contenu et d une carotte qui est mal passée ? Je dirrais plutôt que vous ne savez pas évoluer...

Je suis fan de la série depuis les épisodes NES (donc FF1) je les possède tous , meme les doublons remix sur GBA et DS , et j ai remarqué une chose : TOUT LES FF ONT ETE LINEAIRE !

Je m explique : Vous croyez qu une mappemonde casse la linéarité ? Et bien regarder bien plus profondément : jusqu'a un stade avancé dans le jeu , vous deviez suivre le trajet sur une pseudo map , car vous n aviez ni vaisseau , ni item clé pour avancé + loin...

J'étais comme vous avant , je boycottais le jeu...Puis un jour je me suis dis : qui ne tente rien n a rien. J'ai donc acheter le jeu , au départ je me suis dis "putin je me suis fait avoir". Mais petit a petit j'ai appris a combler les lacunes de linéarité et de manque de contenu avec une autre vision : le système de combat très tactique , certe au début vous vous contenter de "auto action" mais plus loin ca vous perdra. Donc je me suis fait bercé durant toute l'aventure par ce combat stratégique mais aussi par le scénario.

Okay venons en au scénario : zut les méchants vont détruire le monde il faut le sauver ! A première vue ca pue le réchauffé , encore une fois vous n avez pas regardé plus loin que votre nez !

Le scénario c'est surtout une bande de jeune (sauf Sazh) qui décide de combattre le destin et refuse catégoriquement de suivre leur Tâche (destin). On peut donc suivre , s'identifier a un tel ou un tel héros car chacun réagis différament a cette situation, ainsi que voir l'évolution de leur comportement , on avait plus connu une telle chose depuis FF7 (voir meme le 8 , voir meme jamais a un niveau aussi élevé).

Par contre , même si j'ai appris a le regarder différament , une chose ma bien rebuté , le système de quete annexe "chasse aux monstres"...On se croirait dans un MMORPG Koréen "Va me tuer 300 gobelins verts a poil crollé des plaines du sud"...Certes on peut voir un bestiaire impressionnant , mais nombre de ces monstres sont des copies des monstres classique de Pulse , mis a part 2-3 intéressant.

Donc , ce FF13 a fortement changé la série , mais c'est pour moi une sorte de carotte histoire de voir si la série était toujours vivante malgrés la Next Gen , et que les FF suivants (sauf le 14) seront soignés un peu plus et axé sur le coté FF comme on l'a connu jadis , bien que j'aurais bien mélangé le coté stratégie du 13 avec le système de combat a 3-4 persos que l'on controle.

P.S : La bande son est quand a elle forte répétitive je vous l'accorde , mais pas moche pour autant , Lighting theme , Sunset Escape en est 2 bon exemple .

Edit : Par contre si vous voulez de bon RPG : Tales of Vesperia , Infinite Undiscovery (XBOX360) , Star Ocean 4 (meme si il est un peu différent) et MagnaCarta2 (Lui aussi malheuresement très mitigé , mais reste un bon rpg a l'ancienne , qui garde le mérite d'etre joué) et enfin le nouveau RPG tactique sortit sur 360 : End of Eternity (Surnommé Resonance of fate qui est un peu l épisode 2 , le 1 n étant jamais sortit en europe)
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 11:47

Si on veut évoluer ?
Mais vers quel sens, l'évolution peut aller vers le haut comme le bas.

Je suis désolé de te contredire, mais même si c'était assez linéaire dans tous les autres finals (ce que j'avais dit en le comparant aux RPG américains) c'était quand même pas 20heures de couloir sans interactions avec les autochtones locaux !

Même dans FF1 sur NES on peut acheter des magies et armes aux personnages des environs faut pas déconner.

Et soit dit en passant, je ne l'ai pas trouvé si linéaire FF1 car tu es directement lâché dans la nature.

Et la carte du monde casse la linéarité d'un soft en plus offrant plusieurs choix de destinations.
A ce compte là, tous les jeux sont linéaires puisqu'à chaque fois il faut suivre les objectifs -_-".

Regardes, tu te contredit même à la fin en disant :
"Par contre si vous voulez un bon RPG" mdrr, si ça veut pas dire que FF13 est un mauvais RPG ça !
A moins que ce soit ta conscience qui t'ai rattrapé Razz
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 12:07

lol obsy non mais c'est pas non plus une grosse daube ou faut tout jeter mais l'univers est tres mal exploité je trouve on se sent pa imergé alors que ya tout pour manque juste certaines chose essentiel comme parler a des gens pour avancer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 12:11

Nan je disais ca pour celui qui a dis que sur next gen il n y avait pas de si bon rpg que ca Wink pour moi FF13 est un bon RPG mais un final moyennement bon , il a de petit mais bon point fort (ce qui ne gomme pas le manque de liberté , mais bon après tout si tu es un "terroriste" aux yeux du peuple et qui plus est en manque de temps sinon tu deviens un monstre tu ne pense pas a te ballader).

Oui FF1 tu es directement laché dans la nature , mais bon pour faire quoi ? te faire démonter par des mobs trop puissant si tu va trop loin (ce qui veut dire une espèce de barrière)

Par contre Obsy je plussoie ta vue sur l'évolution ou la régression , FF13 a connu une grosse régression par rapport a ses ainés , mais une grosse évolution au niveau du système de combat et du point de vue psychologique des persos.

Donc oui on a le droit de descendre FF13 , mais a ce point la faut pouvoir peser le bon et le mauvais , pour ma part je suis neutre , je l'apprécie , mais ca sera pas un FF que je me ferai 3-4 fois , 2 maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime8/4/2010, 12:11

Sa dernière phrase n'a rien d'ambigüe. Il utilise la contradiction non pas vis-à-vis de son point de vue sur FF13 mais pour répondre à votre jugement sur ce dernier. "Si FF13 ne vous plait pas, peut-être que vous apprécierez les jeux suivants." FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_wink

J'avais écris un pavé pour contredire les plaintes envers FF13 mais j'ai tout effacé car j'ai la flemme de me faire incendier (même si je passe souvent inaperçu). FFXIII [topic officiel] - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FFXIII [topic officiel] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [topic officiel] Mode championnat
» Darksiders 2 OST officiel (2 CDs) [MP3]
» presentation de la team et ces adherents
» Artwork officiel SF IV
» Uncharted 3 OST officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES