Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DrD Laïron

DrD Laïron

Messages : 191
ID en ligne : LaItremaRon
Perso : Crimson Viper

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 01:59

Tu lui as oublié 15000 pv à Gaïa, sinon moi je m'en souviens bien, j'étais petit et j'ai jamais réussit à vaincre Gaïa, d'ailleurs il faudrait que je recommence une nouvelle partie un joue, car en y jouant trop petit j'ai vraiment loupé plein de choses je pense . :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 11:59

ouai pareil pour moi

je dois refaire ff8 et ff9 (sauf que mon disc 1 du 9 marche plus XD)
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 12:27

Je trouve aussi le chara design du IX horrible, tu as l'impression que tous les persos sont des hobits FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_razz Pour le X par contre rien à redire mis à part pour le méchant, totalement raté à mon gout.

Il n'y a que deux boss que je n'ai pas réussi à vaincre:

L'arme Rouge de FFVII et Der Richter de FFX, quelqu'un ici l'a battu? Yaz?

Pour la première il faudrait que je recommence le jeu, de ce que je me rappelle, le plus dur était qu'elle pouvait éjecter les persos du combat sans possibilité de retour, il y à un moyen d'éviter ça? Quand à Der Richter, j'ai essayé deux-trois fois puis je me suis dit: "On verra plus tard" ça fait un bail maintenant.

Ce que je n'aime pas dans FFXII c'est la technique "Leurre & paradoxe" à gogo parce sinon tu crèves contre Yazmat, je vais voir pour Mark XII, je te tiens au courant Yaz' FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 12:45

Moi j'arrivais pas à battre la 1er chimére qu'on à avec Yuna en mode evil au village lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 12:54

A ouais lairon voila^^ moi aussi je trop galéré a la battre, avec son foutu poison qui te met toutes les altérations d'état et comete 2 qui fait trop mal et toujours a se soigner Sad

Der richter tu peux le one shot si je me rapelle bien avec la chimere ou tu lui file de l'argent


Pourtant FF9 est certainement parmi les meilleurs systemes de la série voir le meilleur, il a été repris dans ff dissidia, les kingdom hearts
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 13:07

Sur FF10 je trouvais pas les chimères purgatrices si difficiles que ça une fois que t'avais trouvé la bonne technique y'avait plus de soucis.

J'ai juste eu un peu de mal sur Bahamut et un très gros sur les soeurs Magus (les abeilles j'suis plus sur du nom).
Parcontre Der Richter je l'ai pas battu, vraiment très puissant. A mon avis il faut se faire tout le sphérier. Ou au pire Yojimbo, mais c'est pas très rigolo...

Ah aussi, j'ai vu un test import fait de FF13 sur Gamekult, site que je considère vraiment plus sérieux et plus fiable qu'un certain jeuxvidéo.com où les testeurs ont l'air d'être corrompu lol.
Fin bref, ils en disent que ce n'est pas un bon Final Fantasy, pas un bon RPG, que c'est pas mal mais sans plus => 7/10.

Du coup ça a pas l'air terrible tout ça :/
Il va peut être falloir attendre le versus 13 pour avoir kkchose de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 14:18

FF 13 se fait pas mal descendre le jeu étant trop linéaire et la magie des ff n'étant plus là comme le 12


(vivement kh sur psp et kh3)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 14:47

Pour le coup ceux qui n'aimaient pas FFXII vont être achevés cette fois (ceci dit le XII est un très bon RPG)...
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 15:19

sephiyo a écrit:
Der richter tu peux le one shot si je me rapelle bien avec la chimere ou tu lui file de l'argent
Oui mais ou est le plaisir? Je parlais de le vaincre comme un homme/geek, un vrai FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_razz

Si FFXIII est comme le XII, je vais probablement attendre que son prix chute avant de le prendre, ça s'annonce mal... Je vais retourner sur nos bon vieux Dragon Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 15:34

Citation :
Pas de ville, pas de PNJ à interroger ni même de magasins, ici l'interaction avec le monde de Cocoon est réduit à son minimum. Extrêmement linéaires, les différents lieux visités seront en majorité hostiles, remplis d'ennemis agressifs. A chacun d'entre eux, un ou plusieurs points de sauvegardes dans lesquels vous pourrez en outre acheter des armes, des accessoires, ou encore améliorer vos armes. Pas de villages ou de labyrinthes, ici le déroulement des dix premiers chapitres du jeu se résument à un grand couloir entrecoupé de scènes cinématiques. A partir du 3ème chapitre, le joueur découvrira enfin son premier embranchement, et un peu plus tard, les niveaux gagneront en largeur et en consistance, mais la donne ne changera pas, il s'agira toujours d'avancer dans un environnement fermé, avec une liberté de mouvement particulièrement limitée. D'aucuns pourront arguer qu'il s'agit de supprimer les phases superflues de shopping ou d'exploration de différentes villes, mais ces absences totales d'interactions avec un univers riche et fouillé pourront s'avérer frustrantes.

Je pense que ça suffit pour se donner l'idée que FFXIII est tout sauf un RPG.

Personnellement, je sais pas si ça va me brancher, autant j'aime relativement bien les story des RPG, autant ça me les casse plutôt bien que FF part complètement à la dérive et ne ressemble plus en rien à un RPG.

Après c'est une question de goûts, mais personnellement je n'aime pas voir de trop gros écarts avec le genre "pur", c'est pour ça que j'ai une préférence pour les Dragon Quest depuis FFX FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
RnK Fadoo

RnK Fadoo

Messages : 399
ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo
Perso : Yun

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 15:45

j'ai que des mauvais retour du 13 des gens qui y joue en jap un de mes contact psn la deja fini FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 15:57

Saunic a écrit:


Je pense que ça suffit pour se donner l'idée que FFXIII est tout sauf un RPG.

Personnellement, je sais pas si ça va me brancher, autant j'aime relativement bien les story des RPG, autant ça me les casse plutôt bien que FF part complètement à la dérive et ne ressemble plus en rien à un RPG.

Après c'est une question de goûts, mais personnellement je n'aime pas voir de trop gros écarts avec le genre "pur", c'est pour ça que j'ai une préférence pour les Dragon Quest depuis FFX FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_neutral

D'ailleurs c'est à partir du X que ça a commencé à dériver je trouve, avec un jeu dirigiste, et des déplacements en vaisseau "automatisés" si je puis dire...moi ce que j'aimais dans les FF (et les RPG en général) c'était cette liberté de pouvoir explorer le l'univers du jeu et découvrir par soi même des lieux cachés etc...acheter des équipements dans un nouveau village etc.

Bref ça s'annonce mal.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 18:43

Serieu les gars arrêtez les critiques jouais et puis vous verez serieu c abuse si vous faite sa avec les nana jamais vous tirerez ou vivrai en couple a poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime2/1/2010, 23:48

J'aime ma femme avec ses défauts, mais ceux d'un RPG sont impardonnable! FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_razz Et tu n'as pas payé pour "jouer" avec ta femme XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 00:01

resto, cadeaux, loisirs, etc.

ça coute cher une femme comparé à un rpg FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_twisted

ok je me tais FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Obsy

Obsy

Messages : 683
ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 00:14

Oué bah j'en ai entendu la même chose que tous le monde apparemment :S

Ce qui doit bien refléter la réalité... C'est vraiment dommage d'en arriver à ce point pour une série si majestueuse !
J'avoue aussi, que même si j'ai aimé le 10 c'est à ce moment là que les FF ont pris une autre direction.

Plus de galère pour se fabriquer un chocobo hybride de dingue te permettant d'aller sur une petite île circulaire où tu trouves ton Saint Graal !!

Mais bon FF10 y'avait du contenu à côté donc il n'y avait pas que la quête principale. Alors qu'apparemment dans FF13 y'a pas trop de choses à faire en annexe.

Y'a pas que FF dans la vie... en RPG y'a pas grand chose d'autre remarque sur PS3 ça fait peur lol.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_evil FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 00:27

Mais si ya star ocean et resonance of fate qui vont arriver (j'attends ces jeux bien + que FF13)
Et tales of vesperia (mais toujours pas de date T_T)
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 07:11

Mdrrr dkh le parfait exite pas c triste mais ff13 change et les gens aime pas le changement muiiii
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 10:15

Pour l'instant niveau RPG en terme de quantité, c'est la 360 qui règne FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_lol Je commence à voir les véritables avantages à posséder les deux consoles FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_tongue

Ceci étant, lu sur FFDream :

http://www.ffdream.com/news-11283.html

Et WTF quoi.

Comme ils le disent si bien, déjà que les versions US des main themes étaient assez controversées (du moins pour ma part, c'était le cas, qui aime de la J-pop en US ? FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_lol), quand j'ai vu sur Youtube que Leona Lewis allait chanter le main theme de FFXIII, j'étais assez content parce que je pensais qu'on allait en terminer avec la J-pop, mais c'est uniquement en occident que sa chanson va exister ?!

C'est n'importe quoi, du coup cette chanson (que j'aimais plutôt bien dans son album, qu'on se dise pas que je suis un vieux geek otaku frustré de pas avoir ma J-pop FFXIII [topic officiel] - Page 3 Icon_lol) va servir de main theme juste pour les occidentaux, et on va perdre l'empreinte de FFXIII...

Pire encore c'est ça :

Dans un futur
proche, nous aimerions aller plus loin en demandant à un artiste de
chaque pays de chanter dans sa langue pour les prochaines localisations.


On aura du Jena Lee bientôt aussi ? Fuck quoi... J'ai envie de dire que l'alliance Square-Enix est vraiment mauvaise autant pour Squaresoft que pour Enix (le dernier Star Ocean est clairement moins bon que le 3)...

'Tain, mais Square a toujours voulu être en avance sur son temps en proposant des aspects nouveaux dans les RPG, ce qu'il a parfaitement réussi jusqu'à FFX (Sphérier, Limit Breaks, Système de magie dans FF8, jauge ATB...), mais là ça fait un moment qu'il dénature complètement le genre, et j'ai toujours pensé que FFX-2 était un moyen de rattraper les erreurs de FFX (beaucoup plus de quêtes annexes et une map monde), et de recadrer le genre, mais non en fait...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 12:38

Ouais enfin nosh, du changement ok, mais le changement faut savoir bien le faire, et pour les ff ils ont beaucoup de mal a le faire

oui star ocean est moins bien mais il est quand même bien foutu donc je le prendrais Smile

Dans leur alliance y a quand même kingdom hearts 2 qui n'ont pas du tout raté et le kingdom hearts sur PSP qui n'ont pas raté du tout aussi^^
que cette série qu'ils arrivent a faire quelque chose d'énorme
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 12:46

Oui mais tu oublies de dire que FF X2 était une horreur avec cut scene obligatoire pour chaque changement de classe, un systeme de jeu bidon et très long pour le leveling (passer par tous les points de tel ou telle palette, pfff) une musique plus qu' insuportable, et une Paine qui ne fait pas oublier Lulu, loin de la. Je ne l'ai même pas fini, et c'est bien la première fois pour un FF.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 12:51

lol moi je l'ai test dans un magasin et hop comme sa je l'ai pas acheté après m'être bien fait chié dans le jeu xD


Et la 360 qui règne moué, niveau RPG c'est assez différent genre the last renmant mais c'est pas top, fable c'est assez différent faut aimé

Pour l'instant sur play y a pas grand chose c'est sur mais sa va changer (enfin ya disgaea 3 en stratégie RPG complétement excellent), rien que les exclus versus 13 et kingdom hearts 3 j'aurai les nerfs de pas avoir de play^^
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 14:33

Y'a quand même un excellent RPG/tatical sur PS3 qui est Valkyria Chronicles, mais franchement que ce soit sur 360 ou PS3 ça ne casse pas des briques:

The last remnant j'en attendais pas mal, mais au final c'est moyen

Star ocean c'est une déception également

Eternal sonata est bon mais vraiment enfantin

Disgaea pas testé

Lost odyssey très moyen

Bref le seul qui me semble très bon est Tales of vesperia, pour le reste aucun "grand RPG" pour le moment sur next gen...et ce n'est sans doute pas FFXIII qui va changer la donne...peut être White knight story?lol j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 14:45

disgaea 3 tu devrais vraiment testé, c'est LE tactical RPG, humour excellent, persos excellent, jeu ultra complet (même trop?), des spéciales abusées, plusieurs fins, durée de vie infinie
Bref + que du lourd

white knight chronicles je le sens bien moi Smile


Sinon ff13 marche sur ff10: Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer,

Génial -__-
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime3/1/2010, 15:23

ouais white knight c'est la belle blague aussi on va avoir le 1 en france les yeux bridé auront déja le deux et il risque dêtre un peu dépassé :s (j'attendai beaucoup de ce rpg Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FFXIII [topic officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   FFXIII [topic officiel] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» [topic officiel] Mode championnat
» Darksiders 2 OST officiel (2 CDs) [MP3]
» presentation de la team et ces adherents
» Artwork officiel SF IV
» Uncharted 3 OST officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES