Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:53
Il faut aussi noter que l'U1 a une portée de malade (entre le SPD LP et le SPD MP) et que c'est TRES FACILE de faire standing 720 avec Hugo.
Je joue généralement l'U2, mais vs la Elena de Val, l'U1 m'a permis de ne plus perdre contre lui.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:56
Ok ok Weakbob et Saunic. J'avais pas pensé aux armor cancel, et pour les autres, je ne les connaissais pas... Milles excuses.
HT SeiyaSeiKen
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:56
Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !
Donc en gros mise à part un pif d'U1 comme à la Toutoui, j'avoue n'être toujours pas convaincu par l'utilité de cette U1 surtout que l'U2 aussi peu se piffer.
Puis en anti sol il a déjà tout ses choppe spé c'est suffisant, l'U2 anti Back dash c'est un outils qui sert dans tous les MU bref pour moi U2 FOREVER, je suis reste sur ma position mais je respecte votre choix.
EDIT / OK Saunic.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 14:02
HT SeiyaSeiKen a écrit:
Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !
Non, tu peux pas si ta focus ne touche pas level2. La focus attaque met 3h à sortir, donc tu n'as pas le temps de charger et punir. Et vue la qualité du dash avant d'Hugo, tu peux facilement faire focus dash en réflexe dans un hado.
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 14:08
HT SeiyaSeiKen a écrit:
Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !
Donc en gros mise à part un pif d'U1 comme à la Toutoui, j'avoue n'être toujours pas convaincu par l'utilité de cette U1 surtout que l'U2 aussi peu se piffer.
Puis en anti sol il a déjà tout ses choppe spé c'est suffisant, l'U2 anti Back dash c'est un outils qui sert dans tous les MU bref pour moi U2 FOREVER, je suis reste sur ma position mais je respecte votre choix.
EDIT / OK Saunic.
On parle de focus absorb dash avant U1
P.S.: J'ai testé hier d'ailleurs FA lvl 1 > dash avant on block ça laisse à -5 minimum Pas testé en hit.
HT SeiyaSeiKen
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 14:19
Ok les les gars.
Saunic; faudrai que t'envoie des replay de matchs contre la Elena de Val, je serai curieux de voir ton utilisation de l'U1 dans ce MU, ca pourrai être instructif.
WeakBob
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 14:32
FuR Saunic a écrit:
P.S.: J'ai testé hier d'ailleurs FA lvl 1 > dash avant on block ça laisse à -5 minimum Pas testé en hit.
C'est pas si surprenant, je viens de tester il est à -4 en hit (Sim à - 7).
Edit : c'est le regime spécial choppeur (et fakir) haha, si tu veux rigoler Saunic teste Zangief tu verras que Hugo est pas si mal.
Edit2 : Dhalsim : FA lvl2 : -10 en block http://wiki.shoryuken.com/Ultra_Street_Fighter_IV/Universal_Abilities (tout en bas)
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Sujet: Re: Hugo 20/6/2014, 11:36
y a pas une histoire comme quoi FADC level 1 en block ou en hit (sans counter), c'est exactement le meme frame advantage, soit donc -4 a ce qui a été dit (ou -5 bref) ?
La fadc level 2 ca doit quoi d'ailleurs on block ?
entre le pif de U2 anti back dash et le pif de U1, je prefere l'u1, elle fait plus de degats. Placer l'u2 en combo apres le ultimate throw, c'est sympa, mais ca m'arrive extremement pas souvent de placer cette chope spéciale (je suis pas tres bon ok )
du coup finalement je prefere l'U1 pour mon niveau (c'est ca donc, noob = U1, expert = U2 ? ) sauf si y a une option select anti backdash/saut facile a placer en U2, je veux bien.
(mais serieux, apres un 360P, j'ai trop du mal a timer le moment pile ou l'animation se termine, il parait qu'on peut faire une clap HP safe, deja moi j'arrive juste a faire une clap LP qui touche pas, mais qui mange le dragon pendant la recovery de tte facon -_- )
les claps, j'ai pas trop de probleme a faire clap HP MP LP LP lariat ou chope spe (le truc mytho..) mais alors clap HP MP EX LP, y a mon timing qui saute totalement
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 20/6/2014, 11:56
Si je dis pas de connerie, FA lvl 2 en block c'est +1.
Sinon si tu galères à clap HP, fais clap MP c'est très facile.
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Sujet: Re: Hugo 22/6/2014, 14:45
vs Blanka ?
je bloque les boules au pif, j'avance de 5 pixel, et je l'amene au corner au bout de 60 seconde ?
et part pitié capcom, jarter moi ce raccourci qui me sort le dragon pied quand je tente un 360 pied, surtout au wake up, c relouuuu
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 22/6/2014, 20:20
VS Blanka, toutes les boules sont punissables par EX Dragon et Ultra 2. Pour moi c'est un MU qui n'est pas aussi dégueu qu'avec T-hawk ou Gief.
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Sujet: Re: Hugo 22/6/2014, 20:48
j'ai testé un peu en training, y a que la boule HP est punissable. on peut punir par un reversal backbreaker MK aussi. La boule MP ca dependait un peu des distances je crois.
LP et EX, impunissableK. c'est surtout la boule MP qui m'emmerde -_-
Syli
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Sujet: Re: Hugo 29/6/2014, 18:53
Saunic a écrit:
VS Blanka, toutes les boules sont punissables par EX Dragon et Ultra 2. Pour moi c'est un MU qui n'est pas aussi dégueu qu'avec T-hawk ou Gief.
Je trouve pas les choppeurs très chiants avec Hugo, encore moins T.Hawk
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Sujet: Re: Hugo 8/7/2014, 13:43
les petits trucs a la con qu'on m'a dit recemment :
*les sauts de hugo :
-le saut est plus court en durée si on fait jump instant attack (pendant la montée, pas la descente donc), j'ai l'impression que ca depend du normal aussi -le saut HK est bcp plus susceptible de se bouffer une boule de feu a l'atterissage. Il aurait plus d'active frames que le saut HP, mais est du coup moins recommandé vs les boules, surtout lente.
-idealement, le saut le plus rapide m'a l'air d'etre le jump instant LP => c'est plutot lui à utiliser pr sauter les spam de boules de loin, le recover au sol est plus rapide. Bcp plus facile a faire qu'un 22MK, et avance plus loin. (pour sauter a l'autre bout de l'ecran, eventuellement midrange, ou short)
*la super : pas invulnérable du tout sauf aux projectiles, je suis déçu pas assez rapide pour punir les boules de loin, limite inutile vs les projectiles de poison & guile & gouken & dhalsim.
*2HK le coup de cul, est overhead (ca a l'air con, mais je ne m'en etais pas rendu compte), et peut attraper les backdash (ca je m'en etais rendu compte ), c'est assez violent au wake up adversaire, entre ca, du low 2LK ou 2MK, du clap, toutes les choppes, le cross up et la garde/backdash, ca fait effectivement un paquet d'options.
*le meatsquasher , 360K, idealement pour ne pas sortir un backbreaker surprise, il vaut mieux commencer un 360 par l'arriere, pour la manip minimum il "suffit" de terminer avec la diagonale arriere haut.
41236987 donc, en version clavier numerique
contre l'attentisme en face, le meatsquasher LK est tres bien justement je trouve.
*apres un saut LK on hit ou block, on peut faire un ultra throw de suite apres - ca ne marche pas souvent statistiquement avec moi. Tjs est-il que le hit stun & block stun est tres leger.
*je trouve le 22MK plutot inutile et risqué pour passer a travers les boules, autant faire une focus dash avant ou un jump instant LP; le coup n'avance pas assez loin et est trop susceptible de manger les boules lentes.
*dans les phases a la con que j'ai vu saut HP 22MK (si hit, LP + lariat, si block, +2, selon ce qu'aime bien faire l'adversaire) clap HP, clap MP, MP (-1 on hit) =>~300de degat, on peut suivre avec 360 HP (530 de degat) clap HP, clap MP, clap LP, LP, lariat LP => 369 de degats, la phase est rentable, si jamais çca vous arrive de passer un clap HP, ce qui doit etre relativement rare tout de meme (whiff punish ou wake up sans se prendre un dragon)
et les matchup vs guile, poison, gouken, et dhalsim sont vraiment horrible degueulasse
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 8/7/2014, 13:54
GenuineThomas a écrit:
les petits trucs a la con qu'on m'a dit recemment :
*les sauts de hugo :
-le saut est plus court en durée si on fait jump instant attack (pendant la montée, pas la descente donc), j'ai l'impression que ca depend du normal aussi -le saut HK est bcp plus susceptible de se bouffer une boule de feu a l'atterissage. Il aurait plus d'active frames que le saut HP, mais est du coup moins recommandé vs les boules, surtout lente.
-idealement, le saut le plus rapide m'a l'air d'etre le jump instant LP => c'est plutot lui à utiliser pr sauter les spam de boules de loin, le recover au sol est plus rapide. Bcp plus facile a faire qu'un 22MK, et avance plus loin. (pour sauter a l'autre bout de l'ecran, eventuellement midrange, ou short)
Personnellement pour ces utilisations, je n'utilise que le j.HP qui va très loin et qui ne grossit pas "injustement" la hurtbox de Hugo pour se bouffer des boules très connes.
GenuineThomas a écrit:
*la super : pas invulnérable du tout sauf aux projectiles, je suis déçu pas assez rapide pour punir les boules de loin, limite inutile vs les projectiles de poison & guile & gouken & dhalsim.
+ infini, à part vs Sagat et Ryu, cette Super est inutilisable en anti-boules.
GenuineThomas a écrit:
*2HK le coup de cul, est overhead (ca a l'air con, mais je ne m'en etais pas rendu compte), et peut attraper les backdash (ca je m'en etais rendu compte ), c'est assez violent au wake up adversaire, entre ca, du low 2LK ou 2MK, du clap, toutes les choppes, le cross up et la garde/backdash, ca fait effectivement un paquet d'options.
En anti-backdash c'est quand même bien mieux de parier sur le clap HP : + de damage, + safe et meilleures options derrière. Pour moi c'est clairement un coup inutile.
GenuineThomas a écrit:
*apres un saut LK on hit ou block, on peut faire un ultra throw de suite apres - ca ne marche pas souvent statistiquement avec moi. Tjs est-il que le hit stun & block stun est tres leger.
Merci pour l'info
GenuineThomas a écrit:
*je trouve le 22MK plutot inutile et risqué pour passer a travers les boules, autant faire une focus dash avant ou un jump instant LP; le coup n'avance pas assez loin et est trop susceptible de manger les boules lentes.
C'est beaucoup moins unsafe qu'un FADC ou un jump sur place. Je le qualifierais pas d'inutile perso.
GenuineThomas a écrit:
*dans les phases a la con que j'ai vu saut HP 22MK (si hit, LP + lariat, si block, +2, selon ce qu'aime bien faire l'adversaire)
J'ai + l'habitude de faire cr.LK Lariat en hit confirm, mais ça marche aussi en effet.
GenuineThomas a écrit:
clap HP, clap MP, MP (-1 on hit) =>~300de degat, on peut suivre avec 360 HP (530 de degat)
Inutile, autant faire clap LP derrière ou cr.MK au moins tu as le wake-up.
GenuineThomas a écrit:
clap HP, clap MP, clap LP, LP, lariat LP => 369 de degats, la phase est rentable, si jamais çca vous arrive de passer un clap HP, ce qui doit etre relativement rare tout de meme (whiff punish ou wake up sans se prendre un dragon)
Je pense qu'on l'a assez cité, mais son meilleur combo de punition c'est clap HP > clap MP > clap EX > clap LP > cr.LP/LK > Lariat LK pour 450 de damage.
Le clap HP passe en punition sur quasiment tous les dragons en block du jeu.
GenuineThomas a écrit:
et les matchup vs guile, poison, gouken, et dhalsim sont vraiment horrible degueulasse
Surtout Poison et Gouken pour ma part je trouve, Guile et Sim sont beaucoup moins bons au CàC et ont moins d'outils de fuite que les deux premiers.
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Sujet: Re: Hugo 8/7/2014, 16:38
oui je confirme, c'est poison et gouken les pires
le combo clap x 4 oui je l'ai pas cité, il est connu, la phase clap HP clap MP MP 360 HP, j'ai bien précisé que c'est une "phase a la con" elle fait plus de degat si elle passe (on sait jamais..), mais le wake up post Moonsault press est assez relou a timer et limité (impossible de faire un crossup a temps sans manger un dragon).
Le 2HP, disons qu'il a l'avantage de faire overhead inchoppable, mais c'est un gros pif a -40 lol. Comparé au st.HP overhead et armor, mais totalement choppable par les choppes ex armor ou ultra.
(tu vas me dire, il vaut mieux rester eloigné d'un gros qui a sa 720 prête, aucune raison de prendre le moindre risque )
chaque poke au wake up adverse est un pif avec ses faiblesses finalement.
--------- j'aimerais bien comprendre l'utilité du 2HP. c'est une sorte d'anti air de loin, mais qui marche pas bien du tout, avec une recovery de malade
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 8/7/2014, 22:04
Le 2HP peut servir sur certaines situations, la plus utile et connue c'est sur Rolento quand il rebondit sur son baton, le 2HP est inévitable dans son cas.
DaemonFromGotham
Messages : 23 ID en ligne : DaemonFromGotham Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF
Sujet: Re: Hugo 9/7/2014, 13:56
Bon alors, finalement.. je voulais prendre Hugo en main..mais la..meme Daigo il dit que c'est pas gérable..mdrr.. vraiment dommage..on va tenter un Gief ou un Hawk.. EDIT : non..ben apres 2 semaines..je suis revenu sur le Geant rose..largement plus fun a jouer..et vu que le principe c'est de s'amuser..HUGO main.
Dernière édition par DaemonFromGotham le 9/8/2014, 15:45, édité 1 fois
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Sujet: Re: Hugo 2/8/2014, 23:03
Ouais ca l'a pas empêché de gagner contre Sako (11:55) :
DaemonFromGotham
Messages : 23 ID en ligne : DaemonFromGotham Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF
Sujet: Re: Hugo 9/8/2014, 15:47
oui il est vraiment fun a jouer
Will Fou
Messages : 94 ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou Perso : Zangief
Sujet: Re: Hugo 13/8/2014, 14:29
Will Fou a écrit:
Quelques setups (crédit à UltraDavid) :
--1) Lariat => (whiff) puis clap whiffera, clap touchera --2) SPD (360 p) => clap whiffera, clap touchera --3) Backbreaker => (whiff) puis clap whiffera, clap touchera --4) Meatsquasher => dash avant, dash arrière, delay, clap whiffera, clap touchera --5) => dash puis clap whiffera, clap touchera --6) => dash puis clap whiffera, clap touchera --7) => clap immédiat whiffera, clap touchera --6) chope avant => dash avant, (whiff), puis clap whiffera, clap touchera --7) chope arrière => dash avant x2, puis clap whiffera, clap touchera --8 ) Ultra 1: attendre un peu, puis clap whiffera, clap touchera --9) Ultra 2: rien --10) Ultra throw (corner), juggle lariat =>mk backbreaker pour s'échapper du coin, clap whiffera, clap touchera
Les setups en images
bj vulve
Messages : 6 ID en ligne : bj vulve Perso : Cody / Dan / Hugo
Sujet: Re: Hugo 18/8/2014, 21:19
Hello les copains,
j'ai très régulièrement la manip' du dragon qui sort intempestivement. C'est un peu chiant. Suis je le seul ?
DaemonFromGotham
Messages : 23 ID en ligne : DaemonFromGotham Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF
Sujet: Re: Hugo 21/8/2014, 15:10
bj vulve a écrit:
Hello les copains,
j'ai très régulièrement la manip' du dragon qui sort intempestivement. C'est un peu chiant. Suis je le seul ?
oui les commandes Hugo nécessite un input plus rigoureux..
Invité Invité
Sujet: Re: Hugo 8/10/2014, 13:12
Pour le Backbreaker qui sort en permanence quand je veux faire un 360°+K, je fais la manip en commençant par arrière ou 4, fini les mauvaises surprises!
Par contre quand je fais un lariat, c'est souvent que le dragon sort, surtout qu'avec ce perso on a tendance à vouloir avancer pour faire des gros câlins.
Bref, c'est bien chaud, en effet de claquer un lariat sans avoir un blague du style "HUGO sait jouer à saute mouton!".
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Hugo 10/10/2014, 08:49
Bonjour à tous,
Quels joueurs jouent en personnage principal Hugo?J'ai l'impression que ce qu'on trouve sur internet,c'est de très bon joueurs,mais ce n'est pas leur main (N1nomae par exemple).