Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 13:53

Il faut aussi noter que l'U1 a une portée de malade (entre le SPD LP et le SPD MP) et que c'est TRES FACILE de faire standing 720 avec Hugo.

Je joue généralement l'U2, mais vs la Elena de Val, l'U1 m'a permis de ne plus perdre contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 13:56

Ok ok Weakbob et Saunic.
J'avais pas pensé aux armor cancel, et pour les autres, je ne les connaissais pas...
Milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 13:56

Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !

Donc en gros mise à part un pif d'U1 comme à la Toutoui, j'avoue n'être toujours pas convaincu par l'utilité de cette U1 surtout que l'U2 aussi peu se piffer.

Puis en anti sol il a déjà tout ses choppe spé c'est suffisant, l'U2 anti Back dash c'est un outils qui sert dans tous les MU bref pour moi U2 FOREVER, je suis reste sur ma position mais je respecte votre choix.  Wink

EDIT /
OK Saunic.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 14:02

HT SeiyaSeiKen a écrit:
Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !
Non, tu peux pas si ta focus ne touche pas level2.
La focus attaque met 3h à sortir, donc tu n'as pas le temps de charger et punir.
Et vue la qualité du dash avant d'Hugo, tu peux facilement faire focus dash en réflexe dans un hado.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 14:08

HT SeiyaSeiKen a écrit:
Ben Justement WeakBob, tu fait focus dash avant, palm, U2 ca passe !

Donc en gros mise à part un pif d'U1 comme à la Toutoui, j'avoue n'être toujours pas convaincu par l'utilité de cette U1 surtout que l'U2 aussi peu se piffer.

Puis en anti sol il a déjà tout ses choppe spé c'est suffisant, l'U2 anti Back dash c'est un outils qui sert dans tous les MU bref pour moi U2 FOREVER, je suis reste sur ma position mais je respecte votre choix.  Wink

EDIT /
OK Saunic.

On parle de focus absorb dash avant U1 Smile

P.S.: J'ai testé hier d'ailleurs FA lvl 1 > dash avant on block ça laisse à -5 minimum Suspect Pas testé en hit.
Revenir en haut Aller en bas
HT SeiyaSeiKen

HT SeiyaSeiKen

Messages : 897
ID en ligne : HT SeiyaSeiKen
Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 14:19

Ok les les gars.

Saunic; faudrai que t'envoie des replay de matchs contre la Elena de Val, je serai curieux de voir ton utilisation de l'U1 dans ce MU, ca pourrai être instructif.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime19/6/2014, 14:32

FuR Saunic a écrit:

P.S.: J'ai testé hier d'ailleurs FA lvl 1 > dash avant on block ça laisse à -5 minimum Suspect Pas testé en hit.

C'est pas si surprenant, je viens de tester il est à -4 en hit (Sim à - 7).

Edit : c'est le regime spécial choppeur (et fakir) haha, si tu veux rigoler Saunic teste Zangief tu verras que Hugo est pas si mal.

Edit2 : Dhalsim : FA lvl2 : -10 en block  Hugo - Page 5 3696309486 
http://wiki.shoryuken.com/Ultra_Street_Fighter_IV/Universal_Abilities (tout en bas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime20/6/2014, 11:36

y a pas une histoire comme quoi FADC level 1 en block ou en hit (sans counter), c'est exactement le meme frame advantage, soit donc -4 a ce qui a été dit (ou -5 bref) ?

La fadc level 2 ca doit quoi d'ailleurs on block ?

entre le pif de U2 anti back dash et le pif de U1, je prefere l'u1, elle fait plus de degats.
Placer l'u2 en combo apres le ultimate throw, c'est sympa, mais ca m'arrive extremement pas souvent de placer cette chope spéciale  (je suis pas tres bon ok  Very Happy )

du coup finalement je prefere l'U1 pour mon niveau (c'est ca donc, noob = U1, expert = U2  Very Happy  ? )
sauf si y a une option select anti backdash/saut facile a placer en U2, je veux bien.

(mais serieux, apres un 360P, j'ai trop du mal a timer le moment pile ou l'animation se termine, il parait qu'on peut faire une clap HP safe, deja moi j'arrive juste a faire une clap LP qui touche pas, mais qui mange le dragon pendant la recovery de tte facon -_- )

les claps, j'ai pas trop de probleme a faire clap HP MP LP LP lariat ou chope spe (le truc mytho..)
mais alors clap HP MP EX LP, y a mon timing qui saute totalement  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime20/6/2014, 11:56

Si je dis pas de connerie, FA lvl 2 en block c'est +1.

Sinon si tu galères à clap HP, fais clap MP c'est très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime22/6/2014, 14:45

vs Blanka  Very Happy ?

je bloque les boules au pif, j'avance de 5 pixel, et je l'amene au corner au bout de 60 seconde  Very Happy ?

et part pitié capcom, jarter moi ce raccourci qui me sort le dragon pied quand je tente un 360 pied, surtout au wake up, c relouuuu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime22/6/2014, 20:20

VS Blanka, toutes les boules sont punissables par EX Dragon et Ultra 2. Pour moi c'est un MU qui n'est pas aussi dégueu qu'avec T-hawk ou Gief.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime22/6/2014, 20:48

j'ai testé un peu en training, y a que la boule HP est punissable. on peut punir par un reversal backbreaker MK aussi. La boule MP ca dependait un peu des distances je crois.

LP et EX, impunissableK.
c'est surtout la boule MP qui m'emmerde -_-
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime29/6/2014, 18:53

Saunic a écrit:
VS Blanka, toutes les boules sont punissables par EX Dragon et Ultra 2. Pour moi c'est un MU qui n'est pas aussi dégueu qu'avec T-hawk ou Gief.

Je trouve pas les choppeurs très chiants avec Hugo, encore moins T.Hawk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime8/7/2014, 13:43

les petits trucs a la con qu'on m'a dit recemment :

*les sauts de hugo :

-le saut est plus court en durée si on fait jump instant attack (pendant la montée, pas la descente donc), j'ai l'impression que ca depend du normal aussi
-le saut HK est bcp plus susceptible de se bouffer une boule de feu a l'atterissage. Il aurait plus d'active frames que le saut HP, mais est du coup moins recommandé vs les boules, surtout lente.

-idealement, le saut le plus rapide m'a l'air d'etre le jump instant LP => c'est plutot lui à utiliser pr sauter les spam de boules de loin, le recover au sol est plus rapide. Bcp plus facile a faire qu'un 22MK, et avance plus loin. (pour sauter a l'autre bout de l'ecran, eventuellement midrange, ou short)

*la super : pas invulnérable du tout sauf aux projectiles, je suis déçu Mad 
pas assez rapide pour punir les boules de loin, limite inutile vs les projectiles de poison & guile & gouken & dhalsim.

*2HK le coup de cul, est overhead (ca a l'air con, mais je ne m'en etais pas rendu compte), et peut attraper les backdash (ca je m'en etais rendu compte Smile ), c'est assez violent au wake up adversaire, entre ca, du low 2LK ou 2MK, du clap, toutes les choppes, le cross up et la garde/backdash, ca fait effectivement un paquet d'options.

*le meatsquasher , 360K, idealement pour ne pas sortir un backbreaker surprise, il vaut mieux commencer un 360 par l'arriere, pour la manip minimum il "suffit" de terminer avec la diagonale arriere haut.

41236987 donc, en version clavier numerique

contre l'attentisme en face, le meatsquasher LK est tres bien justement je trouve.

*apres un saut LK on hit ou block, on peut faire un ultra throw de suite apres - ca ne marche pas souvent statistiquement avec moi. Tjs est-il que le hit stun & block stun est tres leger.

*je trouve le 22MK plutot inutile et risqué pour passer a travers les boules, autant faire une focus dash avant ou un jump instant LP; le coup n'avance pas assez loin et est trop susceptible de manger les boules lentes.

*dans les phases a la con que j'ai vu
saut HP 22MK (si hit, LP + lariat, si block, +2, selon ce qu'aime bien faire l'adversaire)
clap HP, clap MP, MP (-1 on hit) =>~300de degat, on peut suivre avec 360 HP (530 de degat)
clap HP, clap MP, clap LP, LP, lariat LP => 369 de degats, la phase est rentable, si jamais çca vous arrive de passer un clap HP, ce qui doit etre relativement rare tout de meme (whiff punish ou wake up sans se prendre un dragon)


et les matchup vs guile, poison, gouken, et dhalsim sont vraiment horrible degueulasse Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime8/7/2014, 13:54

GenuineThomas a écrit:
les petits trucs a la con qu'on m'a dit recemment :

*les sauts de hugo :

-le saut est plus court en durée si on fait jump instant attack (pendant la montée, pas la descente donc), j'ai l'impression que ca depend du normal aussi
-le saut HK est bcp plus susceptible de se bouffer une boule de feu a l'atterissage. Il aurait plus d'active frames que le saut HP, mais est du coup moins recommandé vs les boules, surtout lente.

-idealement, le saut le plus rapide m'a l'air d'etre le jump instant LP => c'est plutot lui à utiliser pr sauter les spam de boules de loin, le recover au sol est plus rapide. Bcp plus facile a faire qu'un 22MK, et avance plus loin. (pour sauter a l'autre bout de l'ecran, eventuellement midrange, ou short)

Personnellement pour ces utilisations, je n'utilise que le j.HP qui va très loin et qui ne grossit pas "injustement" la hurtbox de Hugo pour se bouffer des boules très connes.

GenuineThomas a écrit:
*la super : pas invulnérable du tout sauf aux projectiles, je suis déçu Mad 
pas assez rapide pour punir les boules de loin, limite inutile vs les projectiles de poison & guile & gouken & dhalsim.

+ infini, à part vs Sagat et Ryu, cette Super est inutilisable en anti-boules.

GenuineThomas a écrit:
*2HK le coup de cul, est overhead (ca a l'air con, mais je ne m'en etais pas rendu compte), et peut attraper les backdash (ca je m'en etais rendu compte Smile ), c'est assez violent au wake up adversaire, entre ca, du low 2LK ou 2MK, du clap, toutes les choppes, le cross up et la garde/backdash, ca fait effectivement un paquet d'options.

En anti-backdash c'est quand même bien mieux de parier sur le clap HP : + de damage, + safe et meilleures options derrière. Pour moi c'est clairement un coup inutile.

GenuineThomas a écrit:
*apres un saut LK on hit ou block, on peut faire un ultra throw de suite apres - ca ne marche pas souvent statistiquement avec moi. Tjs est-il que le hit stun & block stun est tres leger.

Merci pour l'info Smile

GenuineThomas a écrit:
*je trouve le 22MK plutot inutile et risqué pour passer a travers les boules, autant faire une focus dash avant ou un jump instant LP; le coup n'avance pas assez loin et est trop susceptible de manger les boules lentes.

C'est beaucoup moins unsafe qu'un FADC ou un jump sur place. Je le qualifierais pas d'inutile perso.

GenuineThomas a écrit:
*dans les phases a la con que j'ai vu
saut HP 22MK (si hit, LP + lariat, si block, +2, selon ce qu'aime bien faire l'adversaire)

J'ai + l'habitude de faire cr.LK Lariat en hit confirm, mais ça marche aussi en effet.

GenuineThomas a écrit:
clap HP, clap MP, MP (-1 on hit) =>~300de degat, on peut suivre avec 360 HP (530 de degat)
Inutile, autant faire clap LP derrière ou cr.MK au moins tu as le wake-up.


GenuineThomas a écrit:
clap HP, clap MP, clap LP, LP, lariat LP => 369 de degats, la phase est rentable, si jamais çca vous arrive de passer un clap HP, ce qui doit etre relativement rare tout de meme (whiff punish ou wake up sans se prendre un dragon)

Je pense qu'on l'a assez cité, mais son meilleur combo de punition c'est clap HP > clap MP > clap EX > clap LP > cr.LP/LK > Lariat LK pour 450 de damage.

Le clap HP passe en punition sur quasiment tous les dragons en block du jeu.

GenuineThomas a écrit:
et les matchup vs guile, poison, gouken, et dhalsim sont vraiment horrible degueulasse Cool 

Surtout Poison et Gouken pour ma part je trouve, Guile et Sim sont beaucoup moins bons au CàC et ont moins d'outils de fuite que les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime8/7/2014, 16:38

oui je confirme, c'est poison et gouken les pires Smile

le combo clap x 4 oui je l'ai pas cité, il est connu,
la phase clap HP clap MP MP 360 HP, j'ai bien précisé que c'est une "phase a la con"  Laughing 
elle fait plus de degat si elle passe (on sait jamais..), mais le wake up post Moonsault press est assez relou a timer et limité (impossible de faire un crossup a temps sans manger un dragon).

Le 2HP, disons qu'il a l'avantage de faire overhead inchoppable, mais c'est un gros pif a -40 lol. Comparé au st.HP overhead et armor, mais totalement choppable par les choppes ex armor ou ultra.

(tu vas me dire, il vaut mieux rester eloigné d'un gros qui a sa 720 prête, aucune raison de prendre le moindre risque  Very Happy )

chaque poke au wake up adverse est un pif avec ses faiblesses finalement.

---------
j'aimerais bien comprendre l'utilité du 2HP.
c'est une sorte d'anti air de loin, mais qui marche pas bien du tout, avec une recovery de malade  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime8/7/2014, 22:04

Le 2HP peut servir sur certaines situations, la plus utile et connue c'est sur Rolento quand il rebondit sur son baton, le 2HP est inévitable dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
DaemonFromGotham

DaemonFromGotham

Messages : 23
ID en ligne : DaemonFromGotham
Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime9/7/2014, 13:56

Bon alors, finalement..
je voulais prendre Hugo en main..mais la..meme Daigo il dit que c'est pas gérable..mdrr..
vraiment dommage..on va tenter un Gief ou un Hawk..
EDIT : non..ben apres 2 semaines..je suis revenu sur le Geant rose..largement plus fun a jouer..et vu que le principe c'est de s'amuser..HUGO main.




Dernière édition par DaemonFromGotham le 9/8/2014, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime2/8/2014, 23:03

Ouais ca l'a pas empêché de gagner contre Sako Cool (11:55) :

Revenir en haut Aller en bas
DaemonFromGotham

DaemonFromGotham

Messages : 23
ID en ligne : DaemonFromGotham
Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime9/8/2014, 15:47

oui il est vraiment fun a jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou

Will Fou

Messages : 94
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime13/8/2014, 14:29

Will Fou a écrit:
Quelques setups (crédit à UltraDavid) :

--1) Lariat =>  bas  medium kick (whiff) puis  medium punch  clap whiffera,  hard punch clap touchera
--2) SPD (360 p) => medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--3) Backbreaker => (whiff)  medium punch  puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--4) Meatsquasher => dash avant, dash arrière, delay, medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--5)  bas  medium kick  => dash puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--6)  bas  hard punch => dash puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--7)  bas  hard kick => medium punch clap immédiat whiffera,  hard punch clap touchera
--6) chope avant => dash avant,  medium punch (whiff), puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--7) chope arrière => dash avant x2, puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--8 ) Ultra 1: attendre un peu, puis medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera
--9) Ultra 2: rien
--10)  Ultra throw (corner), juggle lariat =>mk backbreaker pour s'échapper du coin, medium punch clap whiffera,  hard punch clap touchera


Les setups en images Smile

Revenir en haut Aller en bas
bj vulve

bj vulve

Messages : 6
ID en ligne : bj vulve
Perso : Cody / Dan / Hugo

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime18/8/2014, 21:19

Hello les copains,

j'ai très régulièrement la manip' du dragon qui sort intempestivement.
C'est un peu chiant. Suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
DaemonFromGotham

DaemonFromGotham

Messages : 23
ID en ligne : DaemonFromGotham
Perso : T.HAWK/HUGO/ZANGIEF

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime21/8/2014, 15:10

bj vulve a écrit:
Hello les copains,

j'ai très régulièrement la manip' du dragon qui sort intempestivement.
C'est un peu chiant. Suis je le seul ?


oui les commandes Hugo nécessite un input plus rigoureux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime8/10/2014, 13:12

Pour le Backbreaker qui sort en permanence quand je veux faire un 360°+K, je fais la manip en commençant par arrière ou 4, fini les mauvaises surprises!

Par contre quand je fais un lariat, c'est souvent que le dragon sort, surtout qu'avec ce perso on a tendance à vouloir avancer pour faire des gros câlins.

Bref, c'est bien chaud, en effet de claquer un lariat sans avoir un blague du style "HUGO sait jouer à saute mouton!".
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime10/10/2014, 08:49

Bonjour à tous,

Quels joueurs jouent en personnage principal Hugo?J'ai l'impression que ce qu'on trouve sur internet,c'est de très bon joueurs,mais ce n'est pas leur main (N1nomae par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hugo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hugo   Hugo - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hugo
» Hugo X31
» Hugo
» Movelist Hugo Ω
» Hugo is awesome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Hugo-

PARTENAIRES