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Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 14:56
HT Touitoui a écrit:
C'est marrant, je trouve que le EX back breaker rempli bien mieux le rôle d'anti-air que l'U2. J'ai whiffé tellement souvent contre des Decapre ou des Poison avec l'U2 que j'ai fini par toujours sortir l'U1.
En y réfléchissant, c'est ptete les hurt boxes foireuses des nouveaux persos qui sont plus en cause que ce pauvre Hugo... Je vais redonner sa chance à l'U2 en voyant.
L'U2 est un anti-backdash + un ender de combo, le EX Backbreaker remplit en revanche mieux son rôle d'anti-air en effet.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 15:10
C'est vrai qu'en anti-backdash, c'est une tuerie cette Ultra.
Je crois que je vais me remettre en Ultra Double quelques matches pour voir laquelle je place le plus souvent suivant les MU. Si elle n'a pas pour vocation d'être un anti-air parfait, je ferai plus attention au timing. Le Ex backbreaker reste toujours parfait comme réaction no brain.
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Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 15:24
je jouais hugo vs un autre hugo, j'ai backdash a ma relevée alors qu'il faisait U2, son U2 a whiffé, ca depend peut etre aussi des timings de backdash, mais il faudra verifier qd meme sur tous les persos non ?
question : le standing 720p, c'est quoi votre manip ? perso j'y arrive pas, mais je suis pas un pro du roulage de stick, je faisais depart avant, cercle par le bas en 1er puis demi cercle 63214 - 789 - 63214 PPP, mais chez moi a vitesse max, hugo il saute faut un stick seimitsu avec moins de circonférence qu'un sanwa lol ?
(on a 2 frame de pré jump pour faire un tour complet du stick c'est ca ???)
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 15:55
J'essaierai ce soir, mais selon Ultradavid, le 720 d'Hugo serait même plus facile qu'un 360 de T.Hawk
En même temps je viens de check, il a 8 frames de prejump frames au lieu de 4 du coup ça laisse le temps, j'y arrive déjà "assez bien" avec Gief perso.
Concernant l'U2 vs Backdash, tu as des persos qui ont un backdash moins airborne que d'autres, j'ai pas mal joué vs la Juri de Madjestik ce WE, son backdash est difficile à chopper avec l'U2 d'Hugo.
P.S.: J'ai check la frame data, je comprends pas en fait
Will Fou
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Sujet: Re: Hugo 11/6/2014, 21:09
Quelques setups (crédit à UltraDavid) :
--1) Lariat => (whiff) puis clap whiffera, clap touchera --2) SPD (360 p) => clap whiffera, clap touchera --3) Backbreaker => (whiff) puis clap whiffera, clap touchera --4) Meatsquasher => dash avant, dash arrière, delay, clap whiffera, clap touchera --5) => dash puis clap whiffera, clap touchera --6) => dash puis clap whiffera, clap touchera --7) => clap immédiat whiffera, clap touchera --6) chope avant => dash avant, (whiff), puis clap whiffera, clap touchera --7) chope arrière => dash avant x2, puis clap whiffera, clap touchera --8 ) Ultra 1: attendre un peu, puis clap whiffera, clap touchera --9) Ultra 2: rien --10) Ultra throw (corner), juggle lariat =>mk backbreaker pour s'échapper du coin, clap whiffera, clap touchera
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 11/6/2014, 21:18
Sympa !!
J'aime bien les setups avec le 22MK immédiat ou delayed pour whiff ou toucher, c'est vraiment embrouillant comme setups.
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 06:17
C'te MU... Qui aurait fait mieux ?
WeakBob
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 07:53
Bon les lariats EX full screen en prévision de boule ça marche pas tip top, on peut déjà valider ce point
Ya peut-être moyen de caser plus de SPD lp (choppe loin ce truc) et de d.d.mk passe boule. Safe jump body press casse dragon ça existe derrière le cr.mk ?
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 08:21
J'ai remarqué que finalement beaucoup de monde a peur du Lariat, et du coup faire le 360 passe crème. Par contre, je sais pas pourquoi, mais le hqb K passe moins souvent, peut-être que je ne maîtrise pas encore la range.
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 08:41
La range du hcb+K est égale à celle du SPD HP et sort en 7 frames, c'est comparable à un tenshin de Yun/Yang et difficile à utiliser hors punition. L'EX choppe aussi loin que le SPD LP et sort en 4 frames, c'est déjà plus facile.
Le kara hcb+K par contre a une portée violente mais sort en 8 frames, mais pareillement j'ai du mal à le voir utilisé hors punition.
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 09:00
haha saunic, dégueulasse oui, tous les persos à boules avec un faible recovery sont ignobles
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 09:43
Alucard l'utilise super bien tick throw, après un 2.Lp (jamais 2.Lk je crois). Il avait notamment un combo Clap Hp, Mp, EX, Lp, 2.Lp, reset hcb K, mais je sais pas lequel, en tout cas pas Ex. J'ai tenté, mais je suis jamais à la bonne range.
Mais ça fait tellement peur de pouvoir mixer entre 360, Lariat, Back Breaker, c'est assez ouf. Fuir un Hugo est super dur.
hikochan
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:00
effectivement ca as l 'air super dur pour poison de fuir hugo ....
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:05
HT Touitoui a écrit:
Alucard l'utilise super bien tick throw, après un 2.Lp (jamais 2.Lk je crois). Il avait notamment un combo Clap Hp, Mp, EX, Lp, 2.Lp, reset hcb K, mais je sais pas lequel, en tout cas pas Ex. J'ai tenté, mais je suis jamais à la bonne range.
Mais ça fait tellement peur de pouvoir mixer entre 360, Lariat, Back Breaker, c'est assez ouf. Fuir un Hugo est super dur.
Il est possible qu'il fasse le kara throw dans ce cas parce que le gain de portée est insane.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:11
hikochan a écrit:
effectivement ca as l 'air super dur pour poison de fuir hugo ....
Il y a toujours des exceptions bien sûr.
J'ai pas regardé le match encore, mais Hugo a quand même beaucoup d'arme pour faire chier Poison à la relève. Backdash/saut -> Back breaker Rien/déchoppe/dragon (pas EX) -> 360 Dash spé -> Lariat Mk
Et tu mets des claps en whiff pour punir en réaction et non en pif complet... Mais c'est que de la théorie, j'ai pas pu jouer assez pour voir si c'est vraiment applicable en match.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:14
FuR Saunic a écrit:
Il est possible qu'il fasse le kara throw dans ce cas parce que le gain de portée est insane.
Je vais tester ça ce midi. Faut d'abord que je trouve avec quoi on le kara...
WeakBob
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:17
VS Poison :
WeakBob a écrit:
Bon les lariats EX full screen en prévision de boule ça marche pas tip top, on peut déjà valider ce point
Ya peut-être moyen de caser plus de SPD lp (choppe loin ce truc) et de d.d.mk passe boule. Safe jump body press casse dragon ça existe derrière le cr.mk ?
Les 360 lp ne portent pas si loin pour punir un push back de croissant (enfin sauf à bout portant quoi), les dd.mk du miracle qui passent les boules et touchent Poison au cac on oublie lol, et les safes jump derrière cr.mk sont soit mytho (touchent pas) soient pas fiables (le dragon EX punit tout, les autres se font plus ou moins casser).
Le st.hp dans ce match up t'en penses quoi Saunic ?
hikochan
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:35
pour qu il fasse "chier a la relevée " faudrait encore qu il ais les moyens d approcher pour esperer la faire tomber , quand tu regarde les matchs de saunic venir au contact ca as l 'air juste mega over mort .
a moins d avoir le cul bordé de nouilles ou que le gars en face se blaze tout seul de shooter xx anti air xx fuir le gros a l infini je vois pas ou est la solution la.
WeakBob
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 10:56
Bah on voit Saunic dans un match up qu'il ne maitrise pas encore (encore heureux en 20 matchs) donc les options autre qu'avoir le cul bordé de nouilles sont à trouver.
Doit y avoir moyen de rentabiliser un cr.mk qui passe, et il en a placé plusieurs (qui ne font pas que trader sinon effectivement c'est mort haha).
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 11:18
Bah tu verras les fois où j'ai tenté le st.HP y'a des fois c'était bien, mais souvent ça l'était pas Mais de ce que je vois, faut surtout rentrer la balayette en trade sur les boules.
Touitoui : Tu cancel le Palm LP par Ultra throw, suffit juste de p-link LP~LK pour que le kara marche.
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 11:40
Faire un kara de spécial ... par un autre spécial. C'est nouveau ça non ? D'habitude c'est des command move que tu kara cancel. Merci du tip Saunic.
Sinon hikochan, Poison est beaucoup plus facile à prendre en main que Hugo, et son zoning est assez ouf. Mais je suis sûr qu'il existe des moyens de l'approcher. Et si non, essayer de charger la Super pour lui faire arrêter ses boules.
Bon, je regarde le match pour me faire une meilleure idée.
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 11:47
HT Touitoui a écrit:
Faire un kara de spécial ... par un autre spécial. C'est nouveau ça non ? D'habitude c'est des command move que tu kara cancel. Merci du tip Saunic.
Du tout, on le faisait déjà avec le Raida d'Ibuki (kara command dash spé ou Tsumuji to Raida) et le air EX Tatsu de Ken (air tatsu to EX air tatsu). Y'en a encore d'autres mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit.
HT SeiyaSeiKen
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:39
Désolé je n'ai pas lu les 7 pages et je pense que le sujet à été abordé mais je relance le débat :
Je suis pas un grand spécialiste d'Hugo mais l'U1... j'ai l'impression qu'elle sert à rien.
J'étais en training online avec SHINSORES tout à l'heure, et finalement l'U2 en plus de se placer en combo, d'être anti air, anti Back dash, fait également office de punition et ca je ne le savais pas....
Focus Palm, palm U2 fait + de dommage que l'U1 (615 avec les red focus même ), en sommes, je ne vois pas l'intérêt de jouer U1 quand l'U2 possède toutes les propriétés possibles.
Peut être que je me fourvoie, c'est la raison pourquoi j'en parle ici.
WeakBob
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:45
> TouiTui : Kara-tenshin de Yun via son shoulder LP aussi. Et tous les karacancels armor, qui existent depuis Vanilla !
> SeyaSeiKen : elle est très utile dans les matchup à projo ou zonning intensif (far HK de Chun-Li), ou le gars en face est très dur à approcher mais en revanche plus susceptible se manger une U1 dans les boules et pokes absorbées via focus dash avant.
Dernière édition par WeakBob le 19/6/2014, 13:48, édité 3 fois
HT Touitoui
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Sujet: Re: Hugo 19/6/2014, 13:46
L'U1 reste la seule des deux en anti-sol. Saut vide U1 pour retirer la moitié de la barre en un pif mind game.
L'U2 n'est pas si bonne en anti-air. Hugo reste assez près du sol, et il m'est déjà arrivé de whiffer sur des sauts vides (littéralement j'ai glissé sous le perso).