Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 5/6/2014, 08:29
Le st.LP est pas chara specific ? J'y arrive sans difficultés sur Boxer, mais sur Sagat ou Yun ça ne marchait pas.
Sinon au niveau des setups que j'ai trouvé après un 360P :
- 22MK immédiat = whiff (bait) et on peut 360 de nouveau - 22MK très très légèrement delayed : touche en meaty et cr.LK > Lariat LK passent en combo, facile à hit confirm - 214HP immédiat = whiff, safe et on peut 360/720 (unsafe vs les dragons 5F, mais on peut remplacer par MP je crois pour être safe) - 214HP très très légèrement delayed : touche en meaty et combo à gogo ou pressing
Sinon niveau dégats :
hcb K > Clap MP > Clap EX > U2 = +500 de damage Clap MP > EX Red Focus lvl 1 > Clap HP > Clap EX > Ultra 2 = 533 damage
Aussi si ce n'était pas déjà connu, l'U2 rattrape les focus backdash à mid screen
Sinon des petits tests de framedata :
- Clap LP en block = +0 - Clap MP et HP en block = +5 minimum (cr.LK passe en blockstring) - close/far LP/LK en block = -2 ou -3
GxC SpyX
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Sujet: Re: Hugo 5/6/2014, 10:26
Je me sers de l'U2 en os sur cr.LK, ça rattrape les backdashs (pas testé contre les backdash fumé de rose et compagnie)
Merci pour les setups saunic, je rajouterai aussi le setup de stormkubo derrière un lariat: Dash avant, neutral jump body splash (bas hp), c'est safejump
sur un ex lariat: backdash > saut avant bodysplash
T'arrives à placer le st.LP super sans difficulté derrière la choppe kick saunic? je vais m'entrainer encore alors, car moi j'y arrive pas (le st.MP ok, mais sans super, et encore j'ai pas 100% de réussite dessus, loin de la)
Aussi, il est possible d'armor cancel l'ex lariat pour profiter de l'invincibilité, si j'ai bien compris ça permet par ex d'U2 un safejump sans consommer de barre d'ex
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 6/6/2014, 11:37
Les découvertes d'hier soir + ce matin :
- EX hcb+K sort en 4 frames et choppe ARCHI MEGA LOIN. On punit les Sobat/Criminal Upper/EX Hayate de Makoto sans problèmes, il faudrait essayer sur les cr.MK > Hado au cac. Impossible de faire Clap MP derrière, mais Clap LP rentre facile. - Dans le corner, quand on rentre la super, on peut link le Backbreaker LK plutôt que de le cancel, on gagne 50 de dégats. Ultra 2 derrière la Super je l'ai réussi vs Boxer mais jamais réussi sur Gouki en training, chara spé ? - L'animation de stun d'Hugo est un troll, il met beaucoup plus de temps à se relever que les autres persos et ça perturbe - Je suis le seul à avoir des problèmes sur les manips avec le Lariat ? J'ai l'impression que le buffer pour le Backbreaker est trop violent du coup je sors trop souvent le backbreaker surtout quand j'ai marché - Lariat anti-air > Backbreaker en combo - Red Focus lvl 3 = 225 de dégâts :lol:RF lvl 3 > dash avant > Clap HP > Clap EX > Ultra 2 = 640+ de dégats - Le perso a des difficultés pour se rapprocher mais il a l'avantage avec ses deux ultras de créer de véritables jankens où il est largement gagnant; sur un backdash/pif mindé : claps combo = 460 de damage, si on time mal, ça juggle et on peut U2 (400+ de damage), sur un saut vertical quasi full screen = Ultra 2...
A voir à terme, mais je kiffe ce perso pour tous les vols du mal possibles, je vais uploader quelques matchs d'hier pour illustrer ces propos et vous partager mes barres de rire
Seishin
Messages : 24 ID en ligne : PC: Seishin89 Perso : Oni, Hugo Future main
Sujet: Re: Hugo 6/6/2014, 11:44
j ai hate de voir sa saunic
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Hugo 6/6/2014, 11:53
J'ai quelques soucis aussi pour le lariat, j'ai souvent un backbreaker qui sort lors de lk > lk.lariat.
Sinon oui la distance de la choppe spe ex m'a fait halluciner aussi.
Amusez vous à regarder les damages de ses lights / médiums par rapport aux autres perso aussi
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Hugo 6/6/2014, 12:05
La meme pour le lariat, ça m'arrive de sortir le backbreaker, le perso a tellement de choppes différentes que faut vraiment pas se louper sur le buffer :/
Tu utilises le lariat en anti-air? j'ai jamais trop testé, mais avec le follow up backbreaker ça fait super mal, c'est plus garanti que le st.HP?
Sinon, voici une vid' de mon Hugo (regardez surtout les deux matchs contre le Yun d'Ezo qui sont beaux, avec la phase à 9:15 aussi)
si tu uploads tes matchs je regarderai saunic, hésite pas à me capter sur le live pour se faire des parties (pas mirroir en revanche ça risque d'etre chiant) ou du training online =)
Pour l'ex hcb+K, je l'utilise souvent car en plus y'a de l'invincibilité je crois, et le truc peut chopper derrière 3 cr.LP en garde, l'adversaire s'y attend jamais!
Je crois qu'il existe un moyen de kara ce coup en plus, pour avoir encore plus de range et ainsi punir les ex doskoil de Honda comme le fait stormkubo:
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 6/6/2014, 12:08
Je me suis peut être mal exprimé, mais je veux dire s'il touche en juggle quoi, je l'utilise pas en anti-air, je suis pas fou Quoique l'EX Lariat en mix avec le 360 KK peut embrouiller et toucher l'adversaire, le cas échéant, le backbreak passe crème
Will Fou
Messages : 94 ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou Perso : Zangief
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 00:51
Je me suis rendu compte ce soir que le lariat EX absorbait les coups un peu à la manière de la red focus (absorbe les ultras de ryu, decapre, dhalsim, etc.). C'est un "bug" ou les propriétés du coup ont été pensées comme ça ?
edit : Après test, ce coup casse même l'ultra de Blanka
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 07:39
J'avais cru comprendre que l'EX lariat et l'EX 360 kick absorbaient 3 hits. Mais le metsu hado fait 9 hits...
Saunic
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Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 08:19
C'est un buff de la version console.
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 08:44
Merci spyx pour la vidéo. Perso je te suis sur le jeu donc j'attends les prochains replays Je kiffe ce perso mais qu'est ce que c'est dur parfois ! Contre dhalsim et gouken j'ai ramassé grave Mais franchement il a la classe hugo quand même !
Perso j'ai vraiment un souci avec le 360k. J'arrive rarement à le faire style 1 fois sur 5. Malgré les conseils de manip indiqués. Je suis vraiment un manche
En tout cas merci à toi spyx et à saunic pour les setup et autres.
Will Fou
Messages : 94 ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou Perso : Zangief
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 13:49
HT Touitoui a écrit:
J'avais cru comprendre que l'EX lariat et l'EX 360 kick absorbaient 3 hits. Mais le metsu hado fait 9 hits...
J'ai uploadé la séquence (vers 2:40) :
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 15:12
Je sais pas si vous êtes au jus, mais la manip de standing 720 (sans buffer) et vraiment simplifiée dû au fait des ses 2 frames de pre-jump en plus.
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 17:29
J'ai perso le même soucis avzc le 360k. J'ai souvent le lariat ou le back breaker (?!?) qui sortent. J'ai pas vérifié en training, mais je pense que c'est parce que je commence par 1 et non par 4. Une habitude à prendre peut-être.
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Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 17:39
qq a une idée comment on fait vs un campeur a boule de feu ?
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 17:45
Tu lui demandes gentillement d'arrêter
Y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre et patienter (pas mon fort) jusqu'à une erreur de sa part.
Invité Invité
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 17:46
parait que les claps absorbent les projectiles, ca marche meme pas ou alors sur une fenetre reduite, je peux mm pas monter la barre de super. puis de tte facon le ex lariat est pas assez rapide pr punir les boules -_-
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 18:12
Pour monter la barre, je te conseille le lariat lk comme indiqué précédemment. Ça monte vite en plus. Pour les claps faut les faire assez tôt. Il y a pas mal de frame active si je ne dis pas de bêtise et c'est sur le fin que les boules vont être annulées. Un coup de main à prendre.
Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
Sujet: Re: Hugo 7/6/2014, 21:57
Pour kara ultra throw faut plink lk avec stand lp
Invité Invité
Sujet: Re: Hugo 8/6/2014, 20:26
merci saunic pr les idées de setup. j'ai du mal a les faire, ca ressemble a du just frame le 22MK apres le 360 whiff safe, on a tres peu de repere visuel pour s'aider pr le timing :3
j'ai trouvé une solution pour mes problemes d'input de 360K, je comprends pas pourquoi ceci dit
1) si je fais 632147K, hugo saute. 2) si je fais 6321478K ou 632148K, hugo a tjs une forte propension a sauter au lieu de faire le 360. 3) 632149k par contre, ca marche niquel.
donc c bon.Mais ca reste n'importe quoi, je comprends pas pourquoi -_- surtout le 2 quoi.
RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 13:06
J'imagine que maintenant vous connaissez tous ce joueur d'Hugo américain CORN AlucarD , j'ai trouvé une série de matchs même si le niveau de ses adversaires est clairement moindre au sien , je le trouve bien plaisant et intéressant à regarder , si jamais ça peut vous servir et puis voir du Hawk se faire défoncer sera toujours un réel plaisir.
D'ailleurs il joue toujours ultra II et se sert peu du 360 , sauf punition.
https://www.youtube.com/watch?v=8YvUMtLULX4
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 14:09
Personnellement je joue quasi exclusivement U2 aussi.
C'est le seul choppeur qui peut faire aussi mal (voire + mal) quand on tente d'éviter un 360, sans compter que l'U2 lui donne une meilleure arme pour fermer davantage d'options.
D'ailleurs maintenant je fais en pressing quasiment toujours EX Clap après un Clap HP, pour avoir le temps de confirmer si l'adversaire a backdash.
HT SeiyaSeiKen
Messages : 897 ID en ligne : HT SeiyaSeiKen Perso : Claw, Gief, et Dicta en soupçon
Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 14:28
Mais c'est pas con !
Hugo, j'aime trop ce perso !
la salle d'entrainement c'est un plaisir avec lui, surtout quand on met Seth et sa barre en mousse en mannequin.
mracesix
Messages : 65 ID en ligne : mracesix (PC) Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo
Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 14:42
Oui le gros point fort du perso je trouve que c'est les pressings à la relève de l'adversaire, il a une option pour chaque situation c'est vraiment bon.
Et ouais l'u2 est pratique dans presque tout les matchups ( pauvre c.viper ) mais j'avoue garder l'u1 contre les jumeaux.Leurs divekick m'embêtent pas plus que sa et le standing 720 et vraiment simple à mettre en punition contre eux.
Perso j'ai pas trop de problème d'exe dans ces manips, je suis habitué à faire les manips au complet sans raccourcis donc c'est ok.
Les deux trucs ou je galère avec lui, c'est de toucher après un meat squasher et de faire la kara ultra throw, déjà qu'elle a une portée très sale sa ferait plaisir d'y arriver.
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: Hugo 10/6/2014, 14:48
C'est marrant, je trouve que le EX back breaker rempli bien mieux le rôle d'anti-air que l'U2. J'ai whiffé tellement souvent contre des Decapre ou des Poison avec l'U2 que j'ai fini par toujours sortir l'U1.
En y réfléchissant, c'est ptete les hurt boxes foireuses des nouveaux persos qui sont plus en cause que ce pauvre Hugo... Je vais redonner sa chance à l'U2 en voyant.