Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:20

7r17r1 a écrit:
un coup unsafe est unsafe par contre

J'ai pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:26

Golden-Eyed Lion a écrit:
Partons du principe que l'on a punit un dragon bourré : cr.mp>b.mp>hp>mk.tatsu ...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:30

Ah oui, j'ai loupé ça Golden. T'abuses. Dragon dans la garde ou dans le vide = crush counter. Ça doit vraiment devenir un réflexe (en tout cas avec Ken).

Mais tu savais peut-être pas qu'un dragon au pif comme ça, c'était Crush Counter garanti. Maintenant en tout cas, tu le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:33

Faudrait peut être prendre le truc à l'envers. Qu'est ce que les joueurs d'autres perso ont comme difficultés contre Ken. C'est peut être eux qui se rendent mieux compte de ce qui fonctionne ou pas.

Sinon pour exemple, je vais prendre un vidéo compil qu'on m'a envoyé de Chris T qui main Ken au tournoi WNF. Bien les phases que se prennent ses adversaires sont surtout du mytho unsafe de mixup ou alors tout simplement qu'ils ne mettent pas la garde What a Face. Du coup tout ça ne m'aide pas beaucoup lorsque tu vois des phases que si toi tu les fait le mec te garde ou te sèche. (Après attention le mec gère super bien Ken et a des phases solides et de bonnes embrouilles).

edit: d'ailleurs c'est quoi la meilleure phase de CC de Ken sans claquer son Vtrigger et sa CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:38

Si c'est le meilleur combo crush counter sans ressource que tu demandes, pour moi, c'est HP > V Skill > arrière MP > HP > tatsu HK. Si tu dash, tu presses l'adversaire à la relevée (le seul risque, c'est de se bouffer un dragon). Sinon, back dash, et air tatsu cross up garanti avec le bon timing si l'adversaire ne se relève pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:42

Ok merci. J'ai toujours pas choppé le timing pour link le Vskill au bon moment. J'avais tenté plusieurs combo après un CC HP (ou tu fais 4 tours de slips) mais le Ryu du training à la garde je retenterai avec 4MP un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:42

Perso je fais : HP > course > arrière MP > Tatsu MK > Ex dragon

Avec le Vtrigger j'aime bien : HK > course > dragon light > VTrigger > dragon light > Ex dragon

Avec la super : HK > course > Tatsu MK > super
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:45

Alors, pour avoir comparé à plusieurs reprises, faire le même combo avec un coup EX au lieu de la version normale, ça rapporte 10 ou 20 dégâts supplémentaire, soit que dalle. Perso, je préfère garder ma barre. Et en V Trigger, en fin de combo le dragon HP fait plus mal que le dragon EX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:50

Ah bon ? Laughing
Faudra que je re-regarde pour le dragon HP

Sinon après le tatsu MK midscreen il me semble que le dragon HP passe pas, donc je met le EX
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 20:51

Greenwood a écrit:
7r17r1 a écrit:
un coup unsafe est unsafe par contre

J'ai pas compris Laughing

Y'a rien a comprendre Razz

Un coup unsafe, c'est unsafe !

Il vient en disant qu'il peut pas punir la balayette de Cammy :p
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 21:35

7r17r1 a écrit:
Alors j'ai pas tout lu, mais je sais pas si t'explique mal ton plan de jeu ou si ton plan de jeu est vraiment pas ouf...

Ton plan de jeu c'est attendre qu'un mec fasse un truc unsafe pour punir, pour ensuite agresser avec des trucs unsafe (jump cross up hors safe jump a la relevé ? balance un V-Skill comme ça ?)

Exactement, comme je l'ai dit Ken n'a, à mes yeux, pas les armes pour permettre un pressing non stop comme d'autres peuvent le faire, du coup je pense vraiment que le perso doit zoner, dans la limite qu'il peut, et forcer une erreur de son adversaire pour avoir une mise au sol. Tu vois Gouki dans SF4 ? On est pareil ! Surtout que safe jump est impossible sans mise au sol lourde il me semble ...

Ensuite balancer un VSkill "comme ça" non c'est pas n'importe quoi, à portée max le VSkill est safe Wink

7r17r1 a écrit:
J'ai comme un doute... ton plan de jeu il marche parce que tu joues contre des mecs qui te balances des trucs unsafe et savent pas presser


Et j'ai lu le passage sur Cammy, que je main. Tu dis déjà pas grand chose dans le plan de jeu, mais surtout tu parles du cr.HK impunissable de Cammy

Alors : le cr.HK de Cammy c'est un de ces trucs les plus pourrit, ca vas moins loin que le 2MK et c'est bien plus unsafe. Et surtout : KEN PUNIT

Tu peux punir a n'importe quelle distance avec Dragon HP ou petit Tatsu (et furie bien sûr)
J'ai pas testé sous V-Trigger, ptet que d'autres trucs punissent mieux


Déjà, j'ai confondu cr.hk et le mk donc je commence bien (je suis vérifié les normaux pour pas dire 2x une connerie ) ! Le cr.mk j'arrive pas à punir, je suis ptete naze, mais mon coup whiff et je me le reprends derrière en whiff punish ... ensuite oui contre Cammy désolé mais le perso ne peut pas subir de pression de Ken, c'est nous qui l'a subissons. Donc en terme de plan de jeu de ce que j'en ai vu sur des replays et dans mes parties, c'est pas Ken qui possède les armes pour faire chier Cammy, si c'est le cas c'est juste que le mec qui joue Cammy se prend toutes les phases du day one car ses normaux sont bien trop rapides, elle passe à travers les boules, quand tu veux tester un cross up elle dragon et elle se barre super loin ... désolé mais j'ai AUCUNE solution contre Cammy, comme je l'ai dit déjà pour moi Ken c'est un perso de come back c'est pas Ken de SF4 qui peut presser, zoner, mettre la pression à la relevée, t'embrouiller le cerveau, dans SF V c'est pas ça du tout !

EDIT : pour revenir à cette histoire de coup qui se punit pas et qui te punit ta punission, on a la même contre Chun et Karin bounce

7r17r1 a écrit:
Bref, c'est pas méchant, mais vérifie ce que tu dis en training quand tu peux. Je veux bien qu'un match up paraisse compliqué, mais un coup unsafe est unsafe par contre, et ca prend 10 sec en training a vérifier

Pas de souci, tout le monde peut se planter, comme j'ai dit j'ai pas un niveau de ouf, il m'arrive facilement de me planter dans ce que j'écris, tu sais quand t'écris vite tu peux vite te planter ou avoir un truc en tête et marqué autre chose Razz Mais pour moi ce match up est clairement pas à l'avantage de Ken, et y a des coups qui, même s'ils sont pas safe dans la frame date, ne sont pas punissable par manque de portée de la part de Ken, rassure toi on a ce souci dans plein de match up  bounce

Greenwood a écrit:
Ah oui, j'ai loupé ça Golden. T'abuses. Dragon dans la garde ou dans le vide = crush counter. Ça doit vraiment devenir un réflexe (en tout cas avec Ken).

Mais tu savais peut-être pas qu'un dragon au pif comme ça, c'était Crush Counter garanti. Maintenant en tout cas, tu le sais Wink

Pas l'habitude du tout, et j'y pense pas surtout. Le CC n'est clairement pas un truc que j'ai assimilé, je sais que ça CC un dragon garanti, mais je m'en sers pas encore. Surtout pour zoner ou presser, le st.hp/hk de Ken je les trouve vraiment pas terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 21:41

Ramène tes fesses, je suis sur le chat du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 21:42

Oui tonton !
Revenir en haut Aller en bas
7r17r1

7r17r1

Messages : 210
ID en ligne : Tr17r1
Perso : Cammy

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime24/2/2016, 22:07

C'est un peu difficile de te lire parce qu'on dirait que tu mélanges un peu tout :p

Déjà dans SF5, personne n'a de pressing non stop. Cammy comme Ken.
Et il y a une grosse différence entre forcer a l'erreur et attendre une erreur.

Ken c'est un perso plutôt offensif, mais effectivement il est plus proche de l'équilibre que du full offense. Du coup y a des match up où il va devoir avancer et des match up où il va devoir reculer

Et effectivement, Cammy en fait partie. C'est Cammy qui avance et Ken qui recule en neutral. Es-ce que ca veut dire que le match up est forcement pour Cammy ? Non. Y'a beaucoup de match up connu où c'est le mec qui recule et qui campe qui a l'avantage dans le match up (tout les match up de Guilde ? xD)

Après je dis pas que le match up est pour Ken, mais j'aime pas parlé de match up si tôt perso.


Cammy vs Ken, je pense que Ken va devoir beaucoup joué sur les dashs, car il a pas la vitesse de marche ni la portée de poke de cette dernière. Mais j'ai pas assez d'expérience dans ce MU pour l'instant.

Faut chercher et trouver des solutions :p
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 01:46

Greenwood a écrit:
Si c'est le meilleur combo crush counter sans ressource que tu demandes, pour moi, c'est HP > V Skill > arrière MP > HP > tatsu HK. Si tu dash, tu presses l'adversaire à la relevée (le seul risque, c'est de se bouffer un dragon). Sinon, back dash, et air tatsu cross up garanti avec le bon timing si l'adversaire ne se relève pas rapidement.

[COMBOS MAX DAMAGE NO METER / V TRIGGER]
Alors selon mes propres recherches c'est quasiment ca le meilleur combo sans ressources sauf que si je ne m'abuse tu peux faire : s.LP avant 4MP ce qui donne
HP > V Skill > s.LP > 4MP > HP > tatsu HK

Je sais, ca fait le mec qui chipote Wink en terme de dégats c'est pas ouf mais ca augmente bien le stun de mémoire.

Sinon en ce moment comme je n'ai pas la PS4 je m'entraine offline chez des amis sur Paris et c'est vrai que la mobilité de ken est un gros plus sans parler de son V TRIGGER qui rendra tellement de truc croustillants pour frame trap !
D'ailleurs en parlant de FRAME TRAP j'ai l'impression que s.HK > HEAT RUSH > throw bouffe les light en 3 frame Wink un bon moyen de pousser le mec à piffer un saut ou un dragon !

Pour le whiff punish comme disait green faire s.LK > LK Tatsu m'as l'air super bien, LK tatsu seul aussi car sort en 3 frame
En footsies momochi dit qu'il utilise 4MP au cac et s.MK à mi distance...J'ai l'impression que c.MP est bon aussi car sort en 5 frame et bonne portée après on pourra pas target c'est sur...
Un autre truc que Momochi a dit c'est que utiliser le V TRIGGER sur un dragon ne le rend certe pas SAFE mais à le mérite d'éviter le CRUSH COUNTER, pas bête Smile


Concernant le V TRIGGER voici ce que personnellement j'aime faire :
V SKILL > HEAT RUSH à longue distance
Hadoken > HEAT RUSH à mi-distance
LK Tatsu > HEAT RUSH au CAC
Tous ces coups nous laisse en avantage Wink

J'ai vu que golden parlait du CRUSH COUNTER, perso j'essaye de faire le plus possible c.HP en whiff punish et en frame trap et les combos de CC sont juste tellement cool que c'est le premier truc que je veux maitriser à titre d'exemple :
[NO METER]
s.HP(CC) > Quick Step > s.LP > 4MP > s.HP > HK Tatsumaki (289 DMG / 483 STUN)

[1 METER]
s.HP(CC) > Quick Step > MK Tatsumaki > EX Shoryuken (318 DMG / 475 STUN)
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 11:20

Pour ton combo avec 1 barre il faut rajouter le arrière MP pour un peu plus de dégats
[1 METER]
s.HP(CC) > Quick Step > 4MP > MK Tatsumaki > EX Shoryuken

et peut-être même le LP avant le 4MP du coup, pour chipoter jusqu'au bout Haha Laughing

Pour l'activation du V-Trigger sur un coup en garde, oui il y a pas mal de coup qui laisse en positif dont le HK. Il y avait une vidéo la dessus:



(jviens de me rappeler que c'est écrit sur la frame data en fait, ligne VTX
https://gyazo.com/collections/b18f6a2bc55be08dffcbcfb3fa8a3674 )

Pour le Vskill > VTrigger ça m'a l'air bien, c'est safe en garde et positif même c'est stylé, car en hit il y a combo derrière il me semble, et en garde c'est frame trap. Faut que je vois un peu plus. (Donc d'après la frame data c'est à +7 en garde, violent pour une grosse frame trap des familles (le HP sort en 9))
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 12:12

J'aurai jamais trouvé le timing pour linker le Hp - VS- avec le LP ou le 4MP :/. Mon Ryu du training mais tout le temps la garde dans ma course... Après le heat rush j'arrive qu'a mettre tatsuLK ou ShoryuLP.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 12:18

Hésites pas a taper plus tôt, quand t'es encore dans la course, il y a un buffer de 3 frames pour tout les coups (spéciaux et normaux) qui te permet de combo facilement.
Et aussi ça marche qu'en Crush counter Smile
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 12:22

Ouais ça fonctionne qu'en CC c'est se que je me disais xD. Merci
Sinon le target Punch avec le TatsuMK et le SHoruyEx fonctionne pas, le 3eme hit qui permet de juggle avec le Ex ne touche pas car l'adversaire retombe. Ou alors je suis un sac Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 12:29

Effectivement, de ce que je me rappelle, ça ne marche pas, et le target 5.mk-5.hk non plus.
Par contre, ce dernier est super pour punir les hado de l'autre bout de l'écran. Un saut.hk, puis target, ça passe à coup sûr, même à max distance de saut.hk il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 12:40

oui pour avoir le tatsu MK en entier il ne faut faire que le 4MP pas le HP
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 14:56

Ken n'a pas de light en 3 frames, aussi bien les cr. que les st. sont en 4 frames sur toutes les frames data que j'ai lu. study
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 14:57

Desk a fait une combo video sur Ken :



Et je vais peut-être moins utiliser les hadoken maintenant (même si c'est pas une super option pour finir son combo) :

Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime25/2/2016, 16:25

LP -> 4MP ça link, ça permet de débuter le target, et c'est frame trap (+2) en block, donc ça m'a l'air pas dégueu

Edit :

Du coup, comme le st.LP push moins que le cr.MP, on peut faire :

st.LP -> 4MP -> MK Tatsu -> CA

Ca fait une CA sur une ouverture de light.
Ca fait plus que son autre ouverture de light 2lk 2lp Shoryu HP CA.

Pas dégueu Ken - Page 4 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
MATSUKAZE

MATSUKAZE

Messages : 46
ID en ligne : nihonmatsukaze
Perso : cody, ryu, guile

Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime26/2/2016, 19:18

Yoshi !!
Hier je me suis entrainé chez un pote et j'ai peux être résolu une grosse source de frustration vis à vis de mes drop de combos.

Dites moi si vous avec le même constat :

HP SHORYUKEN JUGGLE
LK Tatsu > HP Shoryuken
c.HP > LK Tatsu > HP Shoryuken
4MP > LK Tatsu > HP Shoryuken
c.MP > LK Tatsu > HP Shoryuken

HP SHORYUKEN WHIFF
s.HP > LK Tatsu > HP Shoryuken
c.MK > LK Tatsu > HP Shoryuken
s.MP > LK Tatsu > HP Shoryuken

Ces combos sont naturellement à effectuer sans le V TRIGGER car avec ce dernier j'ai vu que certains voir tous marchaient mais pas eu le temps de confirmer ca chez lui.
Donc pourquoi le HP SHORYUKEN whiff / drop ?
Autre chose, j'ai vu que derrière s.HK on pouvait link avec un 3 Frames mais il faut être close Wink (merci DESK)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ken - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ken   Ken - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES