Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vraneth

vraneth

Messages : 202
ID en ligne : Id psn Vraneth59500
Perso : Juri sf4,cammy sf5,juri sf5

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 15:42

J ai joue ce matin,galere pour trouver des adversaires,4min d attente en moyenne,une 20ene de match deux Rage quite
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 18:15

Ouais, perso je ne trouve pas ça inintéressant d'avoir le point de vue des personnes qui ont les deux versions.
On sait qu'il y a entre les deux versions une différence au niveau de l'input lag, pourquoi pas au niveau du matchmaking ? Attention, je sais qu'il n'y a aucun rapport entre input lag et matchmaking, je dis juste que ça ne m'étonnerais pas qu'il y ait d'autres différences.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:13

Pour être totalement objectif, (rien a foutre de la guéguerre console/pc), j'ai les 2 versions résultat pour ma part : la version pc bug moins et est plus simple pour communiquer et invité ses amis a jouer sur steam.

par contre les 2 online (ps4/pc) sont identiques, j'ai vus aucune différence, léger avantage a la ps4 pour trouver des adversaires 5 barres.

je pense qu'il faudra bien rester les 2 versions aprés le patch de mars, mais pour l'instant l'achat d'une ps4 pour dosé sf5 n'est vraiment pas justifier si on a un bon pc qui fait tourner le jeu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:13

Mais il y a des choses constamment différente entre les versions console et PC les gars... et ceux depuis toujours et dans tout les jeux.
Jouer dans la version que vous préférez, et personne vous en voudra. Promis. Sleep

Pour en revenir sur Snake Eyez et sa manette, je joue jamais au Fightpad, mais j'ai toujours entendu dire que les Fightpad Madcatz était d'assez bon matos... La il a carrément eu le bouton de sa manette qui est tombé quoi. Après pour un joueur de son rang, je suis d'accord avec Ariesno, il doit au minimum avoir du matos de rechange, tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:23

Vicarious et moi, on a juste réagi aux propos sur la version PS4 merdique, comme s'il fallait attendre 1 minute de chargement entre les matches, que le CFN trouve un adversaire au bout de 30 minutes, et que le jeu est aussi beau que L'Ombre du Mordor ou Watch Dogs versions PS360.

On a pas réagi au fait que la version peut mieux tourner et tourner moins bien que sur PS4 (Bah oui, ça existe aussi les PC pourris ou préhistoriques, qui permettent de surfer, mater des vidéos, faire de la bureautique, mais pas de jeux vidéo gourmands. Jouer sur PC, ça garantit pas le 1080p ou le 4K, les 60 fps et des effets visuels de haute qualité).

De toute façon, quand on a un PC gamer, je comprends même pas pourquoi on prendrait la version PS4, vu qu'il n'y a pas de scission de communauté avec le cross play.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:48

Sygmx a écrit:
Pour en revenir sur Snake Eyez et sa manette, je joue jamais au Fightpad, mais j'ai toujours entendu dire que les Fightpad Madcatz était d'assez bon matos...

Ah ben non, c'est tout sauf du bon matos.
Le mien m'avait lâché au bout de 6 mois, sans raison particulière (je joue relativement peu et ne suis pas bourrin). LordDVD, qui jouait au Fightpad sur 360, en utilisait entre 2 et 3 par an.
Je l'avais ouvert pour voir, c'est tout plastoc avec des soudures pourraves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:48

Citation :
De toute façon, quand on a un PC gamer, je comprends même pas pourquoi on prendrait la version PS4, vu qu'il n'y a pas de scission de communauté avec le cross play.

C'est simplement pour des raisons pratiques.
J'ai un pc de gamer et je l'ai pris sur ps4. Pourquoi ? Parce que ma ps4 est branché à ma tv, du coup confort et grand écran. Alors que si je l'avais pris sur pc, j'aurais été obligé de jouer sur mon petit écran de pc (de bonne qualité mais petit), dans mon petit bureau et en plus dans le dos de ma conjointe qui bosse dans ce même bureau.
Je me vois mal faire des hado au stick pendant que ma conjointe bosse à 1m dernière moi Laughing.

Bref chacun fait comme il peut, c'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 19:50

je suis dans le même cas que toi Iwamaru et je suis ravi de mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 21:02

adoubeur a écrit:
Ah ben non, c'est tout sauf du bon matos.
Le mien m'avait lâché au bout de 6 mois, sans raison particulière (je joue relativement peu et ne suis pas bourrin). LordDVD, qui jouait au Fightpad sur 360, en utilisait entre 2 et 3 par an.
Je l'avais ouvert pour voir, c'est tout plastoc avec des soudures pourraves. Wink

Autant pour moi, j'avais cru entendre que c'était du bon matos. Pourquoi reste-il avec ça alors ? Même si c'est par habitude je suppose, si ça lui fait perdre des tournois, faut mieux qu'il aille voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 22:01

Sygmx a écrit:
Pourquoi reste-il avec ça alors ?

Parce que c'est un pad assez unique niveau prise en main, avec un d-pad "flottant" très souple qui est notamment très efficace pour faire les 360 et 720 de Gief.
Mais c'est vrai que ne pas en avoir un de rechange sur soi, quand on connaît la fiabilité de l'engin, c'est risqué !
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 22:04

perso je préfère mon combo tele50P/ps4 que mon PC/ecran23P.
c'est vraiment la même chose visuellement et pad en main aussi. c'est juste une histoire de confort et de convivialité. le salon canapé c'est mieux que le pc dans le coin de la piece...

Mais surtout sur ps4, il n'y a pas de tricheur. Il n'y a que des joueurs qui respectent le jeu sans trafiquer la barre de vie ou foutre à poil la belle Chun Li (Boom, oulalala je vais prendre chero Smile)
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 22:19

babin a écrit:
perso je préfère mon combo tele50P/ps4 que mon PC/ecran23P.

Moi je fais le combo low-tier : PS4/écran23p ! Laughing
Ça me permet de jouer peinard dans mon bureau sans squatter le salon, et l'écran est no-lag.
Je ne mets la console sous la TV que quand je joue avec des potes.

De toute façon, les graphismes je m'en cogne, quand j'avais SFIV sur PC et Xbox 360, le jeu était plus beau sur PC et je préférais jouer sur 360.
Ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus aux graphismes des jeux, je regarde plus l'ambiance générale et la jouabilité. Pour tout dire, j'ai même pas remarqué cette histoire d'ombres moches sur SFV !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 22:34

Je comprends les raisons pratiques (pas déménager le PC et cie), mais on peut très bien brancher un PC sur une télé et brancher une manette dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 23:33

J'ai découvert un truc, j'ai jamais vu personne en parler: faire un crush counter donne de la barre de V.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime21/3/2016, 23:45

Citation :
Je comprends les raisons pratiques (pas déménager le PC et cie), mais on peut très bien brancher un PC sur une télé et brancher une manette dessus.


Oui mais là ton pc ne te sert que pour jouer (et regarder des films). Le mien est dans un bureau et je fait aussi des trucs de bureau avec (traitement de texte, photoshop, indesign, exel et compagnie).

Encore une fois la console c'est le côté pratique. Et j'ai envie de dire "si c'est pour branche le pc à côté de la tv comme une console... Bé, autant prendre une console" Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 06:37

Greenwood a écrit:
J'ai découvert un truc, j'ai jamais vu personne en parler: faire un crush counter donne de la barre de V.
Pourtant ça a été pas mal dit déjà... :p

Bon sinon grosse maintenance des serveurs aujourd'hui : de 10 AM à 5 PM PST, ce qui fait de 18h à 1h chez nous.

https://twitter.com/sfvserver
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 08:13

Petite question de sac: Me confirmez-vous que la seule solution pour éviter une choppe spéciale à la relevée (quand moi je me relève hein, pas l'adversaire) c'est le jump ?

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 08:17

Back dash
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 08:24

Ariesno a écrit:
Back dash

Tout simplement ! Merci cheers

Ça marche contre toutes les choppes spéciales ? Même Zangief qui (je pense) à une plus grande portée ?
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 09:06

J'ai lu que certains coups étaient inchoppable
Revenir en haut Aller en bas
Juan59

Juan59

Messages : 335
ID en ligne : El_Juan_59
Perso : M.Bison, F.A.N.G

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 09:24

tipom a écrit:
J'ai lu que certains coups étaient inchoppable

Il me semble que ça ne concerne que quelques rares personnages comme R. Mika, ça doit être son bas.HK .
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 10:38

Les coups normaux inchoppables ne le ne sont pas sur leurs frames de start-up ça marche en meaty sur la relevée adverse mais pas sur sa propre relevée.

Sinon sur Eventhubs ils parlent d'une os de Tokido anti-choppe :

http://www.eventhubs.com/news/2016/mar/21/international-players-brought-some-street-fighter-5-tech-final-round-and-its-made-their-wake-game-incredibly-strong/
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 10:53

Oui mais ils expliquent l'OS de travers.

En fouillant dans les commentaires on comprend que :

- Le principe est de faire arrière/bas pendant 1-2 frames (anti-meaty)
- Faire immédiatement arrière/haut + lp + lk (déchoppe pendant le start-up du saut en cas de choppe, saute pour éviter les coups avec delay ou les shimmy)
- Refaire immédiatement arrière/bas afin de maintenir la garde si jamais l'adversaire a fait un meaty (et donc dans ce cas là le perso ne saute pas)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 11:08

wcxd a écrit:
Oui mais ils expliquent l'OS de travers.

En fouillant dans les commentaires on comprend que :

- Le principe est de faire arrière/bas pendant 1-2 frames (anti-meaty)
- Faire immédiatement arrière/haut + lp + lk (déchoppe pendant le start-up du saut en cas de choppe, saute pour éviter les coups avec delay ou les shimmy)
- Refaire immédiatement arrière/bas afin de maintenir la garde si jamais l'adversaire a fait un meaty (et donc dans ce cas là le perso ne saute pas)

Comme ils disent c'est assez risqué si mal timé tu te prends la grosse sauce.

A tester voir si c'est facile/réalisable pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime22/3/2016, 11:16

De toute façon avec la MAJ de Capcom ils vont ajouter 1 frame sur les jump (vertical/back) donc je suppose que ça va jouer sur cette OS.

Par ailleurs j'étais tombé sur une video (ou un gif peut-être ?) sans doute sur Twitter, qui montrait qu'on pouvait faire des instant overhead sur les gens qui se relèvent car il y a une frame accroupie, ou un truc dans le style...
Ca parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES