Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime15/3/2017, 19:10

Mini a écrit:
http://www.capcom-unity.com/combofiend/blog/2017/03/15/street-fighter-v-season-2-balance-update

/discuss

C'est le patch définitif ? ou c'est toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime15/3/2017, 19:23

Pour les Dragons si j'ai bien compris :

- LP Throw Invincible frame 1
- MP invincibles SEULEMENT contre les attaques aériennes dès la frame 1
- HP identiques aux Dragons MP actuels

En gros avec ce patch les Dragons feront de meilleurs AA, permettront de casser les choppes et seront toujours un moyen de pression entre les links / sur les meaty mal timés. Mais il faudra bien choisir son dragon.

Sinon je sais pas trop le patch, ils ont buffé/nerfé mais pas trop là où on les attendait.
Quand je vois les buff de Alex c'est pas trop ce que j'attendais, mais on verra bien. (Mais chuis grave content du boost de vie)

En tout cas hâte de voir les nouveaux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime15/3/2017, 22:51

Je ne crois pas que ce soit complet/definitif.


Perso, j ai compris (j ai surtout lu Cammy)
dragon lk; invincible 2 frames aux choppes et attaques normales
dragon mk invincible aux attaques aeriennes
dragon HK, invincible aux projectiles et attaques normales de la 3eme a la 6eme frames

en anglais et de maniére generale:
Shoryuken type attacks have seen a change across the board. The changes are as follows below.
L Shoryuken attacks – maintain throw invincibility
M Shoryuken attacks – added airborne invincibility
H Shoryuken attacks – added attack and projectile invincibility
This change affects Ryu, Ken, Akuma, Cammy, and Juri. Please refer to each character’s individual adjustment list for specifics
Revenir en haut Aller en bas
iSF z0wi

iSF z0wi

Messages : 367
ID en ligne : iSF-zOwi
Perso : Laura/Boxer

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime23/3/2017, 17:08

List of updates for the CFN

• Rage quit penalty system and icons now work properly.
• Shorter load times for ranked and casual matches.
• Battle lounge country flags will now properly load.
• Training mode user settings will now be saved for the next time the player enters training mode.
• The matchmaking has been improved so that it takes less time to find an opponent and for repeat opponents to be less frequent.
• More details will be noted in your Fighter Profile Stats.
• It will be possible to filter leaderboards based on country or league.
• The ability to add friends and follow them in the CFN. It will also be possible to blacklist players.
• An interactive timeline that will allow you to keep up with friend activities. Can easily add recent matches to replay list, view a fighter profile, manage friends, and adjust the timeline display settings
• An in-game announcer voice will give you stats on both you and your opponent using data pulled from the server.

Enfin une bonne nouvelle coté online Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime23/3/2017, 17:17

iSF z0wi a écrit:
List of updates for the CFN

• Rage quit penalty system and icons now work properly.
• Shorter load times for ranked and casual matches.
• Battle lounge country flags will now properly load.
• Training mode user settings will now be saved for the next time the player enters training mode.
• The matchmaking has been improved so that it takes less time to find an opponent and for repeat opponents to be less frequent.
• More details will be noted in your Fighter Profile Stats.
• It will be possible to filter leaderboards based on country or league.
• The ability to add friends and follow them in the CFN. It will also be possible to blacklist players.
• An interactive timeline that will allow you to keep up with friend activities. Can easily add recent matches to replay list, view a fighter profile, manage friends, and adjust the timeline display settings
• An in-game announcer voice will give you stats on both you and your opponent using data pulled from the server.

Enfin une bonne nouvelle coté online Very Happy

Ah ouais, que des excellents points ! Surtout le fait que les matchs vont s'enchainer plus vite, c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime23/3/2017, 17:45

Good cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime23/3/2017, 18:58

Ce jeu me fait rager comme pas possible, c'est abusé. Faut dire qu'en jouant Alex j'suis pas aidé, mais franchement y'a plein de situations que je trouve anormale...
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime26/3/2017, 13:47

wcxd a écrit:
Ce jeu me fait rager comme pas possible, c'est abusé. Faut dire qu'en jouant Alex j'suis pas aidé, mais franchement y'a plein de situations que je trouve anormale...

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime26/3/2017, 16:19

Communs à tous les persos :
- le vreversal est daubé en tant que système défensif. Pas forcément safe, te met parfois dans des situations pires qu'avant, et te coûte la possibilité de faire un comeback car tu renonces à ton VTrigger.
- Risk and reward trop en faveur de l'attaquant. Il a déjà l'avantage car c'est lui qui attaque, mais en plus de ça énormément de persos peuvent convertir énormément de dégats sur une prise de risque minimale

Propre à Alex :
- Pas de vrais AA. En fait ce qui me gave le plus, c'est qu'il a 3 anti airs, mais que aucune des trois n'est fiable, dans le sens où dans une situation similaire, un coup ça marche et un coup ça marche pas. A la limite j'aurai préféré ne pas avoir d'AA du tout et me dire que je mets la garde dans 100% des cas
- Le plan de jeu du perso est daubé : mélange de grappler/zoner, sauf que ses choppes sont bofs bofs (pas de portée, pas de gros dmg, pas d'oki derrière), et qu'elles te ramènent au neutral derrière. Le problème c'est que Alex a un mauvais neutral (normaux lents, facilement punissables, pas d'AA)... En gros c'est un cercle vicieux : ses choppes amènent au neutral, sauf que son neutral est mauvais donc tu galères à jouer neutral, quand enfin tu arrives à t'approcher tu reset le neutral car y'a aucun oki derrière ses coups...
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime26/3/2017, 22:11

Je suis d'accord avec toi pour les deux points du jeu.

Et pour Alex... faut pas jouer Alex. blink
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 05:40

Pour le V-Reversal, ceux de certains persos sont pas mal (Cammy par exemple), d'autres sont pas terribles (Juri).

Je suis surtout d'accord avec le deuxième point (jeu qui favorise trop l'attaque). J'aime le fait que le jeu soit plus offensif qu'avant, mais là c'est presque trop.
Selon Luffy (interviewé par Ken Bogard récemment), il faudrait retirer la possibilité de faire un crush counter en footsies. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 07:44

@Adoubeur : Je suis assez d'accord, pour moi, on devrait pouvoir faire crush counter uniquement en punition d'un coup spécial ou d'une super raté. Pas de Crush counter en footsie, sur des normaux, sur des choppes.

Puis malgré l'année qui est passé, je suis toujours pas fan de la gratte grise sur des medium et high... Surtout que la quasi totalité de ces coups pour la majorité des perso sont safe. Je trouve que c'est surtout ca qui favorise l'attaque au maximum, à forcer tout le monde à taper des high dans la garde full safe comme un mongolo, pour après passé une chope ou un bas petit pied qui fait 400 de dégât...
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 10:56

Sygmx a écrit:
@Adoubeur : Je suis assez d'accord, pour moi, on devrait pouvoir faire crush counter uniquement en punition d'un coup spécial ou d'une super raté. Pas de Crush counter en footsie, sur des normaux, sur des choppes.

C'est vrai que quand tu vois les dégâts que tu peux faire sur un simple normal mis au pif... Comme dit Luffy, ça n'incite pas à jouer en footsies justement, parce qu'on a trop peur de se prendre un Crush Counter.

Citation :
Puis malgré l'année qui est passé, je suis toujours pas fan de la gratte grise sur des medium et high... Surtout que la quasi totalité de ces coups pour la majorité des perso sont safe. Je trouve que c'est surtout ca qui favorise l'attaque au maximum, à forcer tout le monde à taper des high dans la garde full safe comme un mongolo, pour après passé une chope ou un bas petit pied qui fait 400 de dégât...

Là par contre, moi je suis pour la vie grise que l'on perd en prenant des coups dans la garde. C'est assez logique dans le principe, et ça oblige celui qui défend à ne pas rester en garde à l'infini mais à essayer de se sortir du pressing.
Le problème c'est qu'on manque d'outils pour se sortir du pressing. C'est encore pire quand on joue un perso qui n'a aucun coup invincible type dragon EX à mettre dans les trous !

J'ai refait un peu de SFIV ce week-end, et c'est flagrant en passant d'un jeu à l'autre de voir la différence de philosophie sur l'équilibre attaque/défense. À choisir, je préfère quand même un jeu où l'attaque est avantagée plutôt que la défense ; se coltiner un Ryu qui joue fullscreen en mode hado-trap dans SFIV, ou un Sagat de la campe, c'est particulièrement pénible je trouve.
Puis je me suis retrouvé face à un Akuma qui maîtrisait bien son vortex, et avec mon Gouken c'est un cauchemar pour s'en sortir ; une balayette et le round peut être plié...
Je préfère encore le 50/50 meaty/chope à la relevée de SFV !
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 11:19

le jeu bien bugger quand même j'étais a 3842pl hier soir je touche plus au ranked depuis un moment et ce midi je suis a 3970 sur le CFN Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 15:17

Citation :
- Risk and reward trop en faveur de l'attaquant. Il a déjà l'avantage car c'est lui qui attaque, mais en plus de ça énormément de persos peuvent convertir énormément de dégats sur une prise de risque minimale

Totalement d'accord avec ça. C'est vraiment ce qui me dégoute le plus du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 16:10

Perso, j'aimerais aussi qu'ils baissent encore l'input lag. Ça aussi, c'est quelque chose qui favorise l'attaquant, car le gros input lag du jeu rend difficile toute réaction rapide.
Je me prends encore régulièrement des overhead alors que "bord..., je sais que j'ai remonté ma garde !".
OK, je suis un sac, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime27/3/2017, 17:06

TriXman a écrit:
le jeu bien bugger quand même j'étais a 3842pl hier soir je touche plus au ranked depuis un moment et ce midi je suis a 3970 sur le CFN Laughing Laughing

ils ont dû ajouter les points non gagnés lors de victoires en ranked. Perso, j'avais 5978 PL il me semble et là après 1 bonne semaine sans jouer, je me reco et j'ai 6133 PL. ca correspond je pense aux points non attribués lors de mes victoires en ranked. En tout cas, bah c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
richter

richter

Messages : 481
ID en ligne : Kame_sennin81
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 07:27

[quote="adoubeur"]
Sygmx a écrit:
@Adoubeur : Je suis assez d'accord, pour moi, on devrait pouvoir faire crush counter uniquement en punition d'un coup spécial ou d'une super raté. Pas de Crush counter en footsie, sur des normaux, sur des choppes.

C'est vrai que quand tu vois les dégâts que tu peux faire sur un simple normal mis au pif... Comme dit Luffy, ça n'incite pas à jouer en footsies justement, parce qu'on a trop peur de se prendre un Crush Counter.


Hier j'ai relancé une part en casu après 1 mois de sevrage complet je tentais du footsies, je me mangeais plein de CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paitheo

Paitheo

Messages : 29
ID en ligne : Paitheo
Perso : Ibuki/Laura

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 11:39

Hello,

Vous savez me dire quand elle commencera la beta sur steam ?

On devra activé quelque chose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 14:01

C est difficile de de prononcer sur le délai input.

Dans l’émission de Ken, Luffy disait que son adaptateur ajoutait 2 frames. Donc lui doit jouer avec 10 drames de délai input.

Un délai input important ne doit pas être si préjudiciable que ça, s'il continue a jouer avec une manette PS1.


Question, le tournoi e league se joue sur PC ou PS4? J'ai vue des fournisseur de matos PC comme sponsor?

Je crois que la beta test du nouveau CFN + equilibrage sera a partir du 28 Avril, surement ce soir. Par contre, il faudra changer une option sur steam pour jouer en version beta.

J'ai aussi lu que Capcom offre ce week end la possibilité de jouer gratuitement à Street 5 sur Steam, avec tous les persos.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 14:06

Le delay input actuel de SFV est de 6,5 frames.
Sans être un joueur "technique", j'ai toujours trouvé que c'était un paramètre important.

Je me souviens de SFIV sur PS3 qui avait une frame de plus de delay input que la version 360, et ça se sentait. Idem si on joue sur PC avec ou sans la V-Sync, il y a une différence de delay input qui se sent.

Les 2 frames dont parle Luffy pour son adaptateur Brooks me semblent exagérées. J'utilise le même adaptateur que lui et je pense que le lag est plus faible que ça ; entre ma manette PS4 (sans adaptateur, donc) et mon pad PS1 + adaptateur, il n'y a pas 2 frames de différence, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 16:02

D'après le site Display Lag, USFIV sur Xbox 360 avait un input lag d'environ 5.1 frames. Pour SFV (sur PS4), on est passé de 7.9 à 6.5 frames.

Je sais pas si ça révolutionnerait les choses de baisser l'input lag de 1.4 frame, à part favoriser les gens vifs qui voient les frames, et pas les joueurs lambda incapables de punir un truc s'ils n'ont pas des tonnes de frames pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 16:15

Dans l'absolu, moins y'a d'input lag, mieux c'est.

Et même si ça ne change pas grand chose pour un joueur comme moi, si ça aide les top players à être plus réactifs, et donc nous proposer un meilleur jeu avec plus de whiff punish, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
wcxd

wcxd

Messages : 1111
ID en ligne : wcxd83
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 17:43

Plutôt que de supprimer les CC en footsies, je préférerai que les coups qui CC soient pas +3 en block.
Un minimum de -5 me parait acceptable au vu du reward pour la majorité d'entre eux.

Comme ça ça reste des coups de punition de Dragon, ça permet de récompenser le mec qui a eu les balls de sortir un coup unsafe en poke, et ça calme les gogolitos qui spamment leur HK +3 en garde (slt les joueurs de bison)
Revenir en haut Aller en bas
Pangloch

Pangloch

Messages : 281
ID en ligne : Pangloch
Perso : Cammy

Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime28/3/2017, 18:39

wcxd a écrit:
Plutôt que de supprimer les CC en footsies, je préférerai que les coups qui CC soient pas +3 en block.
Un minimum de -5 me parait acceptable au vu du reward pour la majorité d'entre eux.

Comme ça ça reste des coups de punition de Dragon, ça permet de récompenser le mec qui a eu les balls de sortir un coup unsafe en poke, et ça calme les gogolitos qui spamment leur HK +3 en garde (slt les joueurs de bison)

plutôt d'accord également Smile
+1 sur l'input lag.
J'aurai ajouté d'accentuer la durée des sauts (pas pour rien que bcp de gens appellent le jeu jump fighter 5), et la suppression totale des jab AA.
Enfin bon, limite c'est plus le même jeu. Pour le moment, je n'y touche plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES