Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le stick Datel arcade pro multi plateforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime16/5/2010, 15:41

Pour débuter oui il est intéressant et tu pourras tater du stick sans te ruiner.
Pour la durée de vie des boutons et du stick je ne sais pas car j'ai directement tout changé mais en ayant joué un peu avec avant pour son prix c'est convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime16/5/2010, 18:16

Le stick datel est bon dans l'ensemble si tu debutes tu ne verras pas trop la différence . Le sanwa change pas le niveau du joueur ^^! juste un peu en confort .
Revenir en haut Aller en bas
tutur6125

avatar

Messages : 22
ID en ligne : Pariah61
Perso : Claw

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime16/5/2010, 18:27

Merci de vos réponses, j'ai cru voir sur un lien que pour les directions c'était a base carré?

Est-ce vrai? Est-ce gênant pour jouer ou faut juste s'adapter un peu?

(voulant jouais un perso a demi-cercle, quart de cercle cela risque de me gêner)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime16/5/2010, 18:36

La base carrée c'est la base de tous les sticks, même Daigo joue sur du carré.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime16/5/2010, 18:42

Ca ne te genera pas si tu t'habitues avec joue sur du carré comme ca tu pourras jouer sur tous les sticks possibles Wink (et c'est un ancien utilisateur de base octogonale qui te le dis Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime17/5/2010, 09:33

J'ai commencé à le faire chauffer un peu, et franchement, ça passe bien. Le gain "reflex/vitesse d'enchainement" que l'on attend d'un stick a bien lieu, en fait, je qualifierai personnellement ses défauts ainsi :
- Hyper bruyant. Quand on joue avec des potes sur place, on les saoule vite.. sinon faut monter le son du jeu à donf. En plus, on est grillé quand on lance des manips parceque ça s'entend beaucoup (moi je bouge le stick pour rien entre les assauts, pour pas que mon adversaire devine à quel moment j'attaque réellement.. loul) Que ce soit le stick ou les boutons, il est vraiment pas discret...
- Sensation d'amplitude du stick. Il est un peu plus rigide qu'un Hori ou qu'un TE, il donne alors l'impression d'être ample dans ses directions.. mais c'est surtout une sensation liée au bruit qu'il fait et à sa rigidité de base. Malgré cela, il réagit très bien.
- Taille du boitier un peu court. Quand on joue assis, faut pas trop écarter les cuisses pour pouvoir le maintenir. Ca aurait été cool qu'il soit un peu plus large, mais rien n'empêche de lui ajouter un socle plus large pour plus de confort.
Voilà grosso modo.

Ensuite, le multisupport fonctionne nickel, je l'ai fait tourner sur PS3 comme sur 360, aucun souci, c'est vraiment le pied de pouvoir se poser sur n'importe quelle machine avec.
A noter que la config' de base des boutons est chelou, et que pour avoir par défaut le mode standard (de petit à grand, poings en haut, pieds en bas), sur PS3 il suffit de mettre la config ArcadeStick en "B", tandis que sur Box, faut personnaliser chaque bouton...

Enfin, attention aux joueurs 360, il n'a pas de prise casque pour le Live, va falloir prévoir l'oreillette Blutooth! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime25/5/2010, 15:00

qq en a commandé un chez Danstacave ?

Les boutons sont changeables facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime25/5/2010, 18:03

les boutons c'est de la soudure, donc non, ils ne sont pas changeables facilement
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime26/5/2010, 08:10

sur le stick de base oui ,-) mais comme il te change Stick et bouttons, ce qui m interesse c est l'info pour celui vendu par DTC ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime26/5/2010, 08:50

Demande leur directement si ils soudent les boutons ou si ils utilisent des cosses, dans le deuxième cas tu pourras facilement les changer.
Rentre en contact directement avec eux ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: datel   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime17/7/2010, 21:27

bonjour je vien de me l'acheter mais il ny a pas de prise casque dessus Neutral alor je voudrai savoir comment tu ou vous faites pour jouer en parlant ? javai penser a mettre la 2eme manette avec le casque mais bon , merci de m'aider . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tizii

Tizii

Messages : 41
ID en ligne : Tizi31
Perso : Ken

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime25/7/2010, 08:24

Je viens enfin de commander mes boutons et stick pour faire mon stick homemade.

Bien que je ne sache pas trop encore dans quel boitier je vais faire mon stick arcade (boitier Hori Tekken 6 ou le boitier Datel), j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un sait comment changer l'artwork sur le Datel?

C'est pas qu'il est moche avec son espèce de sous Ryu de SF mais presque...

Si je prend ce boitier, je pensais repeindre tout en noir sauf le "plateau" pour le mettre en blanc et faire quelques Kanji dessus.

Donc,
-Peut on mettre une plaque de plexi avec un artwork? (ce que je doute vu que ça va ajouter une épaisseur sur le "plateau" et que ça risque de pas être super confortable, surtout au niveau des bordures ou ça peu être coupant)
-Coller une feuille plastifier par dessus l'artwork original?
-Ou bien repeindre direct à la bombe de peinture l'artwork original et vernir une fois le tout fini?

Et j'ai vu que quelqu'un a réussi à enlever l'horrible artwork d'origine, mais comment? J'ai regardé hier soir, j'ai plutôt eu l'impression que c'est imprimé direct sur le plastique du plateau et non pas une "feuille" avec un dessin que l'on pourrais décoller.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiijin

Muiiijin

Messages : 462
ID en ligne : Muiiijin
Perso : de bwatard

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime25/7/2010, 10:02

Non non l'artwork est un espèce de sticker donc ça s'enlève. Par contre il est bien collé, une fois enlevé il faudra passer un coup d'alcool ménager pour enlever la colle.

Le seul défaut du Datel c'est qu'il faut mettre un coup de rabot pour élargir les trous car ils sont un tout petit peu trop petits.

Pour la plaque de plexi tu as parfaitement compris, comme l'artwork n'est pas épais, rajouter une plaque de plexi va surement dépasser par rapport au rebord.

Sinon :

http://shoryuken.com/f177/datel-arcade-pro-paewang-revolution-mod-cannon-big-pics-231428/

http://shoryuken.com/f177/datels-arcade-pro-joystick-xbox-360-ps3-pc-222084/index3.html

http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=modder-un-stick-arcade-mayflash-en-full-sanwa
Revenir en haut Aller en bas
Tizii

Tizii

Messages : 41
ID en ligne : Tizi31
Perso : Ken

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime25/7/2010, 10:45

Super merci pour les liens, surtout pour le dernier que j'avais déjà vu mais impossible a retrouver (Et pourquoi je l'avais pas mis en favoris...??)

Bon vais tester le systeme D pour enlever l'artwork alors, je vais sortir le seche cheveux pour faire fondre un peu la colle, pasque là ça me parais incruster dans le plastique Razz

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
X paddle

X paddle

Messages : 27
ID en ligne : Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso : Sagat

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 10:18

Merci pour ce tuto ,grace a lui je me suis lance dans ce mod .
Voila donc mon stick full Seimitsu
Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Po3_1521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 11:22

Ca a l air bien tendue a faire quand meme , non ? y a pas un man qui fait pimp my datel ?? parceque moi je sent que je vais la transformer en paddle nes...
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 11:26

Non Jekkill c'est pas si dur surtout que tu trouves max de tuto sur ce post suffit juste de se lancer.
Par contre méfiance sur le tuto de chuppon on a pas du tout besoin d'isoler la masse à coup de cutter il suffit de n'utiliser que la dernière masse et ca passe impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 11:28

je vais bien regarder ça et me lancer Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Affraid en tout cas sympa le tuto
Revenir en haut Aller en bas
X paddle

X paddle

Messages : 27
ID en ligne : Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso : Sagat

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 11:40

Honnetement c'est le mod le plus simple que j'ai trouve .

Un point lourd par contre l'elargissement des boutons ,perso j'ai pris des embout pierre pour perceuse sans fils qui ont bien facilite le truc (avec un petit moteur leger comme un "dremels ca aurait ete encore moins penible).
Remarque:j'ai des boutons a viser qui on demande moins de limage que les 2 noirs a emboiter pour ces derniers j'ai du utilise de la vaseline ).

Sinon ,peut etre priviligie les cosses si tu le sens pas cote soudure .(ca se fait les soudures mais bon ca peu freiner certain.)

une autre detail perso j'ai prefere suprime les pattes de fixation ainsi que le cadre du Stick d'origine ,pour mettre la plaque de fixation livree avec le stick seimitsu les vis resortent sur la facade j'ai donc mis un syteme de cache vis qu'on trouve dans les quincailleries.
Nota :pour le stick j'ai utilise les cables d'origine que j'ai juste resoude sur mon nouveau stick .Simple et propre.
Voila c'est les seules difficulte que j'ai rencontre sur ce mod .
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 13:27

Si tu pouvais nous faire une photo de l'intérieur de ton stick x paddle ca serait intéressant tous les modds sont bon a prendre pour s'en inspirer ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
X paddle

X paddle

Messages : 27
ID en ligne : Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso : Sagat

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 15:46

Une vue du boitier bouton agrandi ,cadre et patte suport des stick supprime . Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Po3_1522

Vue de l'implantation boutons et stick .
Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Po3_1527



Gros plan sur les bouton (vous verrez y a pas beaucoup d'espace entre les bagues de vissage.


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Po3_1524

Vue cable (nota :j'ai oublie un cable de masse sur les boutons quand j'ai fais mon cable ,il etais tombe par terre ,du coup j'ai fais un pont vite fait entre 2 boutons .J'avais la flemme de reprendre le cable 8 fils de masse).


Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Po3_1525
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime9/8/2010, 21:42

Bien bien intéressant tout ca voila qui contribue a enrichir la base de données du moddage de Datel =)
Revenir en haut Aller en bas
elwe

elwe

Messages : 28
ID en ligne : eiwe (psn) elweryu ( PC)
Perso : Ryu, Sagat ,Gouki

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 13:13

bonjour !

juste pour dire que ce post m interesse particulierement , ayant un datel dans l intention de le modder justement :p

avec
un stick seimistu (ls32 je pense ) et pour les boutons du sanwa n ayant
pas tester semistu et étant globalement satisfait des sanwa.

Je
vais bien regarder comment modder sans soudure ( ou presque ) avec des
cosses ca à l air' bien sympa . ( il faut que je regarde bien comment on
fait la jonction avec la colle sur les fils des boutons ) .
Revenir en haut Aller en bas
X paddle

X paddle

Messages : 27
ID en ligne : Xbox live:X Paddle / Id psn:X-Paddle
Perso : Sagat

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime10/8/2010, 15:45

Tu peu faire sans soudure
pour les boutons il suffit couper les pattes qui relie les 2 circuit et de se raccorder (perso je mettrai un gout de gaine thermo pour isole les cosses .)
Pour le stick ,tu reutilise les connectibles existant que tu coupe vu qu'y seront peut etre un poil court soit tu prend des domino soit certaines cosses prevu a cet effet.
Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 El661410
Revenir en haut Aller en bas
elwe

elwe

Messages : 28
ID en ligne : eiwe (psn) elweryu ( PC)
Perso : Ryu, Sagat ,Gouki

Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime12/8/2010, 13:49

oki merci pour les cosses je peut prendre celle qui sont en 28mm sur le site de starcab ?

je vais regarder encore une fois le montage du stick seimistsu et des que j ai la taille des cosses je commande Smile Smile .

ca y est commande passé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le stick Datel arcade pro multi plateforme   Le stick Datel arcade pro multi plateforme - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stick Datel arcade pro multi plateforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Compatibilité du Datel Arcade Pro
» (prob) Stick arcade datel
» Adaptateur pour stick sur différente plateforme
» PCB Brook Universel multi plateforme PS4/ONE/PC/PS3/360
» Datel Arcade Pro : PS3 à 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES