Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Combo?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

Combo?... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 6 I_icon_minitime25/7/2011, 14:48

Les points obtenus en mode classement ne reflète en rien le niveau des joueurs. Etant donné qu'il n'y a pas de pallier dans la recherche des joueurs (la faute probablement au manque de joueurs). Du coup pas de divisions où tu passerais d'une division basse à une division supérieure afin d'affronter de meilleur joueurs. Ici même avec 15000BP t'affrontes encore des nouveaux joueurs.

A mon avis le mode classement n'aide pas à progresser (hormis le fait qu'il te fasse jouer des matchs), il n'y a qu'à voir le top fr qui ne squatte pas le mode classement, mais qui préfère probablement faire des sessions offline. Et à fortiori, ça paie bien plus que le farming de points.

Citation :
un grand nombre de joueurs que je rencontre sur le PSN adoptent un schéma tactique souvent répétitif (dont je fais partie !). Contre certains, je trouve la faille et je suis assez content de gagner le match, contre d'autres, impossible de trouver la faille et je perds. Je peux être frustré, énervé, etc, mais c'est uniquement de ma faute.

un joueur de Sagat qui spam des tigershots a outrance doit-il s'arrêter pour laisser approcher son adversaire et ainsi développer du beau jeu ?

C'est une des bases du jeu, il faut trouver la faille de l'adversaire. Si un Sagat arrive à ne faire que des tiger shot sans laisser aucune faille, ça sera du très beau jeu. "Beau jeu" ne rime pas avec "combo 10 hits", un très bon hado trap est beaucoup plus difficile à faire qu'un combo.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Combo?... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 6 I_icon_minitime25/7/2011, 14:59

En fait c'est bien d'avoir un plan de jeu qui fonctionne à son niveau de jeu mais faut surtout pas tomber dans le piège de la répétition, par exemple si tu expérimentes ton plan de jeu sur une journée et que tu as eu le temps de bien l'appliquer comme il faut, de voir ses forces et ses faiblesses, il est bon par la suite d'aller voir ses replays pour étudier ce qui peut être amélioré pour rendre son plan encore plus efficace (par exemple si le plan c'est de jouer keepaway avec Gouki, trouver des moyens de fermer encore plus les approches de l'adversaire) et expérimenter en training.

La clé de la progression dans un jeu (pas uniquement de combat, c'est valable pour tout) c'est de toujours chercher ce qu'on pourrait faire de mieux et de s'assurer qu'on sait appliquer ce qu'on sait déjà faire, même quand on fait partie de l'élite de son jeu (par exemple Daigo pour SSFIV AE) c'est toujours une recherche constante de nouveaux éléments de jeu qui s'effectue tout en s'assurant de toujours maîtriser ce qu'on sait (en théorie) déjà faire. Il ne faut jamais tomber dans le piège de penser que tout va bien parce qu'on gagne, il y aura toujours quelqu'un pour trouver comment désamorcer vos tactiques, stratégies et mindgames, quel que soit votre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper

Messages : 10
ID en ligne : PSN : AS_Cooper
Perso : Gouki

Combo?... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 6 I_icon_minitime25/7/2011, 16:25

Merci pour vos réponses.


Citation :
C'est une des bases du jeu, il faut trouver la faille de l'adversaire. Si un Sagat arrive à ne faire que des tiger shot sans laisser aucune faille, ça sera du très beau jeu. "Beau jeu" ne rime pas avec "combo 10 hits", un très bon hado trap est beaucoup plus difficile à faire qu'un combo.

oui c'est dans cette façon de penser que je décrivais le Sagat. Un analogie avec un joueur de Gouki qui ne place que des jumpback fireball mais qui réussit de cette manière à appliquer un zoning "parfait" (encore une fois, je ne suis pas pour adopter forcément ce type de technique).

Concernant la progression, entièrement d'accord avec toi tyc. J'ai commencé doucement sur SSF4, le jeu étant sorti depuis pas mal de temps. J'ai appris quelques bases et en jouant contre des joueurs de "même niveau", petit à petit j'ai un peu progressé.

Lors du passage à AE, les BP/PP étant remis à zero, je suis forcément tombé contre des joueurs de très bons niveau et là, j'ai compris mon malheur. Depuis, remise à plat des stratégies, techniques, je suis encore très très loin mais il me semble que j'avance.

Le forum me semble être un bon moyen de glaner des infos / en partager (avec les vidéos et le jeu bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combo?... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combo?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Combo exhibition de blanka (combo de base)
» combo chara specific
» Combo Ryu
» Techniques Akuma/Gouki
» Target Combo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES