Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Combo?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 06:49

de plus certains joueurs (dont moi) peuvent appartenir à plusieurs catégories :

=> avec mon blanka je suis dans les 600 premiers blanka mondiaux sur le psn
=> avec honda et balrog je commence à me débrouiller convenablement.
=> avec les autres persos (et spécialement les shotos) je suis du niveau sité plus haut, saut hk balayette je gère, dragon punch enchainné pourquoi pas mais la plupart du temps au pif, pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 08:07

Greenwood a écrit:
MCa m'est arrivé de battre des gens faisant des phases très bien placées, de jolis combos. Et pourtant, je les battais en faisant des chopes, une ultra en contre ou au pif, des pauvres HK balayette.

wé bha tu peu quand méme comprendre que ça fait mal au coeur de se faire voler comme ça

perso sa me donne envie de gerber de perdre contre un mec qui joue comme ça (a l'inverse perdre contre un mec qui joue bien méme si il est a obp ne me derange absolument pas) mais il peut continuer a jouer comme il veut j'men tampone j'perdrais pas mon temps a lui envoyer un message vocale j'préférent eclater mon pad

puis bon, tu dis debuter et que les mec conaisse leur combo depuis des mois, ok mais perso je joue juri depuis la sortis de ssf ( forcément !) comme toi en gros, et sa m'mepéche pas de faire autre chose que des saut HK baleyette...
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 08:24

Surtout que des combos ça se comprend plus que ça s'apprend, perso quand je fais un combo c'est pas du par coeur, je fais surtout en sorte de faire ce qui me semble être le plus efficace.
Les joueurs qui parlent "d'apprendre des combos par coeur" c'est justement ceux qui n'ont jamais eu le courage d'en apprendre par eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Tizii

Tizii

Messages : 41
ID en ligne : Tizi31
Perso : Ken

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 08:46

Perso, les combos sur SSF4 je les trouve quand même super chaud à rentrer!

Venant d'un jeu comme Tekken où les coup s'enchaine plus ou moins tout seul sans trop de rapidité d'exécution, arriver sur SSF4, il faut déjà trouver tout les combos par soit même (je suis pas un assisté, sur Tekken je me base sur des enchainements connu, pour allé sur mes propres créations), et une rapidité d'exécution hors norme!
J'ai peu etre pas l'habitude ceci dit, mais c'est super hardu de placé quelque chose de vraiment jolie sur ce jeu.

Je bosse pas mal d'enchainement avec Cody mais pour moi impossible de mettre plus de 4 hits pour l'instant. (Je compte le Criminal Upper comme un seul hit içi)

Donc voir des joueurs qui font des sauts Hk balayette, certe je comprend que c'est relou pour quelqu'un qui sais vraiment jouer, mais ça permet à des joueurs comme moi qui ont encore beaucoup de mal à jouer de la façon qu'ils veulent, de pouvoir entamer la barre de vie de son adveraire.
Et c'est aussi relou, pour un joueur comme moi, de se faire demonter la tête par un joueur experimenté. L'autre jour je me suis manger un Gouken ultra violent, le mec savait vraiment jouer son perso, c'est indiscutable, mais quand on sait pas encore jouer, ça motive pas de se prendre 2 perfect dans les dents. Crying or Very sad

Après les spammeurs...c'est autre chose, ils servent à rien, et ne cherche pas à réussir quoi que ce soit mis a part gagner leur match sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 10:26

Tizii a écrit:
Venant d'un jeu comme Tekken où les coup s'enchaine plus ou moins tout seul sans trop de rapidité d'exécution, arriver sur SSF4, il faut déjà trouver tout les combos par soit même (je suis pas un assisté, sur Tekken je me base sur des enchainements connu, pour allé sur mes propres créations), et une rapidité d'exécution hors norme!
En réalité (du moins dans la mienne ^^) c'est plus une histoire de timing (certe assez serré dans certains cas) que de réelle vitesse d'exécution... et pour trouver les combos et autres enchainements, entre les épreuves (de chaques persos) et internet, on trouve quand même rapidement les information pour une base.
Pour le reste je suis ok avec toi.

Au sujet des blaireaux (et j'insiste ce ne sont que des blaireaux) qui insulte (en vocal ou par messages) leurs adversaires, malheureusement il y en aura toujours reste juste à les ignorer... l'autre jour je rencontre quand même un Sagat qui me traite de pas mal de trucs pendant les 3 rounds combat (qu'il gagnera au final... je riait trop pour faire autre chose que de rester en garde face à son spam de fire ball Laughing )... dommage que nous n'ayons pas le "vocal" des joueurs sur les replays, ça serait grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 11:47

Lucius, la différence avec quelqu'un comme moi est que tu as l'expérience de SF4. Alors forcément on peut faire autre chose que saut HK balayette, même avec un nouveau perso, quand on a pas une vieille habitude d'il y a 20 ans datant de SF2 ou Mortal Kombat.

Ce que je trouve, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs que je rencontre sur le live (je rencontre peut-être pas les bons) qui sortent leur joli combo, mais à part ça se font avoir par des trucs dits de débutants. Pourquoi ce serait du vol ? Et comme dit plus haut, je ne suis pas fier pour autant de ce genre de victoire et j'ai mal pour mon adversaire. Pour caricaturer, je trouve qu'il y a pas mal de gens que j'ai rencontré qui cherchent à placer leur combo appris par coeur, et qui sont aigris de voir que ça sert à rien face à un adversaire qui joue "simplement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 12:24

je suis un peu dans le même cas que toi greenwood... plus de 15 ans à casuter sur les différentes versions de SF (avec un grosse impasse sur SF3...) parce que fan de la série en général, j'ai voulu m'investir un peu plus avec SF4/SSF4 et les vieilles habitudes on s'en débarasse pas comme ça... 15 fois, 20 fois dans un match je vais sauter sur un shoto comme un gros mario et me prendre un shoryu...

Enfin bon en même temps le gars qui va perdre parce qu'il se prend le plus vieux 2hit du monde et qui en plus va rager (D'autant plus quand il prend un 2-0 par DAN \o/) moi ca me fait ma journée...

L'important c'est de savoir analyser ton jeu et en eliminer les parties qui te plaisent pas. Alors souvent tu vas mettre en place une routibne alternative et le temps que rentre tu vas avoir 60% de miss ou tu vas te faire punir mais cça fait selon moi partie de l'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime21/5/2010, 13:44

Combo?... - Page 5 Alien Combo?... - Page 5 Alien yeah tipiak d accord avec toi si tu veux faire quelque session bonne ambiance c noshmuiii en id , hesite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime24/5/2010, 10:50

Pour parler de ma petite expérience je pense qu'il faut savoir avant de jouer dans quel but on va jouer. Se faire plaisir en faisant des combos/links... appris à l'entraînement, jouer pour le fun ou jouer pour gagner.

Selon notre but on jouera différement (puisque les buts sont différents). Voilà ça dépend un peu dans l'état d'esprit dans lequel on se trouve. Si on a eu une sale journée on a envie de se défouler ou de jouer pour gagner LOL ou si la journée à été bonne on veut jouer plus technique en faisant des combos etc

Enfin je sais pas si j'ai été clair mais je pense qu'avec un objectif déterminé avant de jouer ça résoud en partie le dileme jouer pour gagner ou pour faire des combos.

Sachant que gagner et faire des combo ne sont pas forcément dissociable, on peut jouer pour gagner en faisant des combos.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime24/5/2010, 21:46

Yo !

J'etais chez un pote pour doser SSF4 et je sais pas si c'est une impression mais les timings m'ont l'air plus rapide que sur SF4 ! Par exemple le loop de Boxer sur SF4 l'enchainement des lights se fait sans trop de problème mais sur SSF4 je devais bourriner à mort tres rapidement entre le LK et le LP.

C'est moi qui suis 2 tens ou c'est plus rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: RE   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime25/5/2010, 17:19

Perso j'ai eu beaucoup de mal avec la loop de balrog avant. Dans SF4 quand je la sortais j'étais heureux. Maintenant sur ssf4 je la sort quand je veux (ou presque). En combat je la sort aussi très souvent. J'ai souvent pensé que le timing était différent dans ssf4 mais je crois que c'est le même vu que j'ai testé sur sf4. Après d'autre savent bien mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime25/5/2010, 17:39

je sais pas sur quelle plateforme t'as dosé akdeagle mais j'ai cru comprendre que les timing étaient légèrement différents de pc à console et de sf4 à ssf4 peut être?
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime25/5/2010, 17:42

Oui c'est plus lent sur PC.

Quand j'ai fais le dernier tournoi PC, j'avais pas joué au jeux sur pc depuis longtemps et j'ai tout de suite sentit la différence.

Bon quand je dis plus lent, c'est un chouia hein.
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime28/5/2010, 15:53

Ouais en effet, j'ai dosé sur 360 avec un tit ecran 50 pouces et le timing était beaucoup plus rapides !
Sur PC c'est plus lent comme Bari l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime6/6/2010, 18:51

Topic très intéressant.

Je considère d'un point de vue personnel que dans ce jeu, tout les coups les plus dégueulasses sont permis, que ça du spam ou de la camp, tout est permis, je ne suis pas là pour me soucier du style de mon jeu ou du fait que mon jeu est désagréable ou pas pour mon adversaire, non, je suis là pour gagner par tout les moyens, à part exploiter des bugs, mais il n'y en a quasiment pas sur SSFIV.

Si je me fais bêtement avoir par un spammeur ou un campeur, je me remet en question et prend sur moi même... enfin, c'est ma philosophie dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 09:22

Encore une session de 2h ce matin pour moi... je suis juste un joueur qui veut se détendre un peu, à titre d'info seulement 400 BP environ (je me suis mis à Gen depuis hier, donc ca baisse un peu) et environ 1500 PP avec Ibuki (perso dont je maitrise correctement les combos et autres enchainements... sans être un pro loins de là).
Je ne reviendrais pas sur ma vision de ce jeu, mais ce matin ça a battu tous les records... uniquement des Ryu/Ken pendant toute la séance (mais ça, je commence à mis faire), un Zangief et un Sagat.
Ce qui m'a vraiment choqué par contre c'est que le style de jeu de tout les Ryu/Ken était exactement le même, Tatsumaki-Shoryuken... cr.mp-shoryuken... et bien entendu, jp.hk-cr.lk-cr.lk etc... pour moi même avoir pratiqué Ryu/Ken (sf4 et défis), il me semble que c'est un niveau que l'on peut atteindre en 10 min, mais là ces joueurs étaient tous aux alentours des 2500 BP et 6000 PP (en plus bien sur, certains sont revenus plusieurs fois histoire de me dépouiller des points).
Ce qui au final, me fait penser que la majorité des joueurs (du moins du psn) ne sont que des "gagne-petit", jouant avec le filtre tous niveaux (histoire de repérer du "petit skill") et les campent... moi le problème c'est que je défend pas trop mal mais à la moindre touche Ibuki explose!

Le Zangief, m'a fait un match entier à coup de jp.bas hp-lariat... je ne vais pas m'étendre là dessus!

Depuis la sortie du jeu j'ai quand même sympathisé avec quelques joueurs qui jouent sans se prendre la tête, c'est cool ça fait du monde pour "progresser".

Pour moi qui est pratiqué certains sports de combat ça me parait aussi con que si un débutant arrive dans une salle, et que un combattant (déjà d'un certain niveau) allait "s'entrainer" avec lui et en profitait pour le défoncer! Neutral


Dernière édition par PaC le 9/6/2010, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 09:26

Pour ceux qui est des Ryu et des autres Shotos qui ont exactement le même style, j'ai aussi observé la même chose, on dirait presque des clones... mais bon, si tu veux passer du bon temps, rien ne vaut des matchs en infini en privé avec des potes qui partagent la même vision du jeu que toi ! Combo?... - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 09:27

Je te rassure c'est ce que je fais, mais étant en ce moment assez disponible c'est moi je traine un peu sur le psn en "solo".

EDIT: je viens de regarder le replay Vs Zanqief... il n'a utilisé que les 3 poings (bref L1) et a bouriné sa (pauvre) manette (L1 comme les directions au pif) comme un perdu et ce même avant le "FIGHT!"... lamentable... surtout avec 2496 BP et 3519 PP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 09:53

PaC a écrit:
Je te rassure c'est ce que je fais, mais étant en ce moment assez disponible c'est moi je traine un peu sur le psn en "solo".

EDIT: je viens de regarder le replay Vs Zanqief... il n'a utilisé que les 3 poings (bref L1) et a bouriné sa (pauvre) manette (L1 comme les directions au pif) comme un perdu et ce même avant le "FIGHT!"... lamentable... surtout avec 2496 BP et 3519 PP.
Je peux comprendre que ça soit gavant.
Après à toi de voir, si tu veux contrer cela ou si ce genre d'attitude te blase, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 10:08

Meth-Tical_90 a écrit:
Pour ceux qui est des Ryu et des autres Shotos qui ont exactement le même style, j'ai aussi observé la même chose, on dirait presque des clones... mais bon, si tu veux passer du bon temps, rien ne vaut des matchs en infini en privé avec des potes qui partagent la même vision du jeu que toi ! Combo?... - Page 5 Icon_cool
oui, enfin, indépendament de toute considération de puissance, de coordination et de fun (puisque là, chacun verra midi à sa porte...)

Ca me parait pas complètement idiot que les Ryu joue tous de façon similaire (tant que c'est un plan de jeu cohérent, evidemment)

Un peu comme aux échecs, où chaque pièce se joue d'une façon donnée, chaque personnage de Street possède un plan de jeu vers lequel il faut tendre.

Evidemment, dans Street fighter, à la différence des échecs, il n'y a pas de règle fixe pour dire que Ryu doit être joué de la façon x ou y, ça reste une conclusion logique issue de ton paradigme.

Après, que l'on se plaigne que les joueurs des perso x ou y ne sont pas joués comme ils le devraient, je peux le comprendre... Mais qu'ils soient tous joués de la même façon, si c'est la bonne, ça me semble déjà plus normal et compréhensible.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 10:27

Attention, je n'ai pas dit que cette façon de faire n'était pas la bonne pour GAGNER (et encore gagner contre les joueurs comme moi qui on vite fait de se faire démolir par le premier venu), ce que j'ai dit c'est que depuis que je rôde sur ce forum j'ai bien vu que les BP et les PP sont considérés comme un indicateur de "niveau" (en réalité il faudrait un tout autre système pour avoir la vrai image d'un soit disant classement) et en tombant sur un gars qui a plus de 4 fois mes points je suis en droit d'attendre une certaine maitrise (de son personnage ainsi que du jeu dans son ensemble)... et là, je reste assez déçu!

Franchement quand je regarde les replays avec les inputs, ça fait peur... 3 cr.lp d'un Ken c'est au moins 15-20 pression sur le boutton!
Et c'est ce "petit jeu" qui me blase dans le sens général du terme.

Mais malheureusement se sont les POINTS qui compte quoi qu'il arrive! (personnellement ça restera le fait de progresser en m'amusant!)
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 11:22

PaC a écrit:

Mais malheureusement se sont les POINTS qui compte quoi qu'il arrive! (personnellement ça restera le fait de progresser en m'amusant!)

Bah... non... Les points ne comptent que pour ceux qui les comptent

Personnellement, j'ai 0PP et 0BP, et je ne m'en porte pas plus mal oO

Surtout que pour rencontrer des joueurs, les forums comme celui ci sont quand meme bien plus efficaces que les rencontres aléatoires du mode Ranked
Revenir en haut Aller en bas
PaC

PaC

Messages : 316
ID en ligne : ID PSN: ApplePaC
Perso : Plus rien n'est sur...

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime9/6/2010, 14:19

eMRaistlin a écrit:
Bah... non... Les points ne comptent que pour ceux qui les comptent

Quand j'ai écrit "progresser" j'entendait par là en terme de "skill"... parce que les points, pour ce que ça sert! Very Happy

eMRaistlin a écrit:
Surtout que pour rencontrer des joueurs, les forums comme celui ci sont quand meme bien plus efficaces que les rencontres aléatoires du mode Ranked
J'essayerais de trouver des joueurs motivés dans cette optique là en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper

Messages : 10
ID en ligne : PSN : AS_Cooper
Perso : Gouki

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Incrédule...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime25/7/2011, 12:10

Bonjour à tous,

Désolé pour mon premier post, je risque d'écrire un pavé (et peut-être de me prendre de sévères retours...), mais avant tout merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur le forum !

Je viens de lire l'intégralité de vos échanges et reste un peu perplexe. Je précise que je ne joue que depuis 4 mois à SSF4 puis SSF4-AE).

L'avis de Kiwewe m'a bien intéressé, étant joueur de Gouki aussi et, je dois bien le dire, ayant découvert pas mal de trucs pour débuter via son site.
J'ai trouvé sa position relativement posée et au final, pas si absurde que ça...et je n'ai pas vraiment compris la volée de bois vert qu'il a eu en retour (non, je ne le connais pas, j'essaye juste de comprendre, étant, au final, d'un avis assez semblable).

Pourquoi changer une technique en match qui fonctionne, même si celle-ci est relativement "minable" comme le jumpback fireball ?
Avec le peu de recul que je peux avoir, il est évident que ce type d'action n'est valable que contre un joueur peu expérimenté. Contre un joueur moyen voir bon, il faudra obligatoirement passer à autre chose.

Je ferai un parallèle aux problèmes que je rencontre (je précise aussi que je suis un sac, qui ne commence tout juste qu'à comprendre les subtilités du jeu) :
-> un grand nombre de joueurs que je rencontre sur le PSN adoptent un schéma tactique souvent répétitif (dont je fais partie !). Contre certains, je trouve la faille et je suis assez content de gagner le match, contre d'autres, impossible de trouver la faille et je perds. Je peux être frustré, énervé, etc, mais c'est uniquement de ma faute.
-> étant véritablement un noob, je ne sais pas encore comment réagir à certains coups. Combien de fois certains adversaires me les enchainent. Oui, c'est bien frustrant mais je ne considère pas cela comme de l'anti-jeu. Par contre, dès que la solution est trouvée, les match deviennent différents...
-> un joueur de Sagat qui spam des tigershots a outrance doit-il s'arrêter pour laisser approcher son adversaire et ainsi développer du beau jeu ?


Je ne comprends donc pas la réaction de Gagapa et des autres. Pourquoi réagir aussi "violemment" ?
Au final, c'est quoi le beau jeu ? Celui qui fonctionne ou celui qui visuellement est intéressant ?

Certes, il apparait évident (et j'en fais l'expérience), qu'un jeu développé permet de faire face à de plus grandes expériences (un combo bien placé en punition est quand même BCP plus rentable qu'un L.P).

Je ne suis pas en train de dire que Gouki doit se jouer de cette manière, chacun verra midi à sa porte, le plaisir sera aussi différent, etc etc, mais contre un Ken qui s'obstine à sauter et qui prend shoryu ou jumpback fireball, pourquoi s'en priver ?

Ce post vient aussi du fait que je commençais à être intéressé par la communauté SSF4 et que le coup de la baffe en tournoi m'a un peu refroidit (second degré j'espère à coté duquel je suis surement passé, du moins, je l'espère).

Désolé pour le pavé, et soyez indulgents, je débute (dans le jeu et sur le forum).



Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime25/7/2011, 12:37

Bon le premier retour sera de passer par la case de presentation tu as reçu un mp lors de l'inscription ça serait bien que tu le lises pour le reste on vera ça aprés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combo?... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combo?...   Combo?... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combo?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combo exhibition de blanka (combo de base)
» combo chara specific
» Combo Ryu
» Techniques Akuma/Gouki
» video combo ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES