Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 La peur du shoryu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:33

Yop all

Voila ,j'aurai besoin de votre avis sur un aspect phycho du jeu,surtout perso^^
La peur du dragon...

Moi qui aime jouer des perso à pressing ,j'aime me jeter sur l'adversaire en le mixant et essayer de faire parler mon p'tit skill, .
Mais à force de rencontrer des "joueurs random" qui bourre (ou mind,j'sais pas)avant de réfléchir ,je me dis pourquoi tenter un press si je suis perdant à la fin.Attention je ne parle pas du bourrage entre les links ,ça ces de ma faute quand je les loupe ^^ entre autre.

Disons que j'ai une grosse appréantion sur le DP ,ce qui malheuresement m'a fait me détacher de Viper (peut-etre que je la joué mal) mais le probleme resurgit avec Cammy je n'ose plus attaquer de peur du Dragon ,c'est con ,je sais...

Donc ,si vous avez un avis sur ça par rapport à votre niveau,ou le meme soucis ,faites partager.

Je sais que la reponse est patience ,zoning et risque calculer mais votre avis m'interrese



P.S.; Je suis de la SaAaC Team et c'est pas pour rien I love you ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilsengboyZ

LilsengboyZ

Messages : 55
ID en ligne : XBL : LilsengboyZ
Perso : ABEL

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:36

Moi même je suis atteint de ce syndrome
Est ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:39

J'ai déjà joué contre toi je crois, ça me dit quelque chose ton ID il me semble, bref.

Persos sur le premier round je fais un peu au feeling et je vois les réactions de l'adversaire.
Ca change à tous les adversaires en fait, je vois ceux qu'on peut presser et ceux ou il faut mieux zoner en etant safe

Y'a des combat faut se faire souffrance et ne pas attaquer trop souvent

Enfin c'est ce que je fais perso, les 2 rounds d'après en général je sais à quoi m'attendre et comment les jouer et si je perd c'est que j'ai été impatient

Sinon c'est vrai que c'est rageant de se prendre des shoryu des que tu loupes un link Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:46

Un mec qui pif des dragons partout, ça devient vite prévisible, essaye d'adapter ton jeu à celui de ton adversaire d'un round à l'autre, tente pas des links trop risqués, joue safe et provoque des piffs et punis le.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:48

Le bourrage de shoryu est un mal pour un bien, sinon avec Cammy tu aurais juste à presser à l'infini.

Faut provoquer le pif même si parfois ça reste tendu à punir je pense particulièrement au shoryu light de Ryu et Ken.

Normalement si le gars en face sait un peu jouer il va bourrer légèrement parce que le Ken gogol qui bourre le shoryu fort en permanence est pas une menace.
Donc faut faire attention a ses barres de ex.

Je joue aussi un perso à pressings donc du shoryu je m'en suis mangé, dis toi qu'à haut niveau ça bourre aussi mais intelligemment, histoire de te faire douter et stopper tes pressings.

Ça fait quand même un an et demi que SF4 est sorti donc j'ai eu le temps de me faire au bourrage, même si le bourrage du n'importe quoi m'agace toujours du genre un Ken qui envoie un shoryu fort après un avant mk dans la garde, ça a pas de sens.

La clé contre le bourrage c'est de punir au maximum genre avec une ultra, donc essaie de voir les punitions de Cammy et Viper histoire de faire vraiment mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:53

Par contre, je trouve à titre personnel que les Dragons des shotos dans ce jeu sont abusés, ils ne devraient pas avoir autant de priorités, c'est pas pour rien si à bas niveau et même intermédiaire, les joueurs ne font que ça en réflexe quand ils se prennent un pressing ou quand ils sont dominés.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 21:58

Ce qui me fait le plus rager c'est de se prendre un shoryu sans l'animation, je trouve ça n'importe quoi.
Les shoto ont pas que le dragon d'abusé, il y a ce bon vieux saut hk et leur balayette, celle de Gouki Mad
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:03

T'inquiete Seratna ,les punition max avec viper ou cammy c'est cash sur un DP en block .

Je joue à SF4 depuis le 19/02/09 exactement XD , le random Dragon je sais le voir et en profiter ,c'est plus le sentiment de voir des dragon inattendu sur des certaines phases contre des joueurs "PSN "expérimenté",pourquoi un top player ne "bourre" pas sur ça et lui si ?Il calcule pas le risque ou le TopPlayer est trop prudent?

Je repete du 1er Post
"Je sais que la reponse est patience ,zoning et risque calculer mais votre avis m'interrese"
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:11

Dans mes débuts j'avais effectivement cette peur du shoryu (rien que d'entendre le bruit quand sa touche sa m'énèrve XD) mais avec le temps sa devient facile de jauger l'adversaire mais surtout rester vigilent au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:15

un guignol du live sa se mind tres vite parcequ'ils mouline machinalement sans reflechir, la ou sa se corse c'est quand t'as un bon joueur qui bourre mais pas systematiquement, ce qui fait que t'as toujour peur de manger un dragon mais qu'il sort pas toujours et c'est la que le mec arrive a te destabiliser, t'arréte t'es pressing ou tu n'ose plus trop le mixer etc... on peut dire que c'est du bourrage intelligent mais c'est horrible quand méme Evil or Very Mad

apres oui j'suis d'accord avec toi odb sur le fait que viper est l'un des perso ( voir LE perso ) le plus fragile face au spammage de shoryu vu que son jeux c'est de l'agression non stop vortex/mix up etc... mais j'me demande comment tu peu redescendre sur un autre perso apres avoir gouter a viper Razz

ol'dirty bastard a écrit:
T'inquiete Seratna ,les punition max avec viper ou cammy c'est cash sur un DP en block .

o_O ??


Dernière édition par Lucius le 19/9/2010, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:22

Et pourquoi ce serait LE personnage le plus sensible au bourrage de dragon ?? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:25

parceque quand t'es la a feinter partout le mec est pas en block stun vu que c'est surtout d'la poudre au yeux pour destabiliser et donc le shoryu est rapidement venue.

enfin j'pense quand méme que makoto est plus sujet au bourrage que viper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:32

Ouais mais Viper est quand même très safe comme perso
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:33

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ok
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:35

Lucius a écrit:
la ou sa se corse c'est quand t'as un bon joueur qui bourre mais pas systematiquement, ce qui fait que t'as toujour peur de manger un dragon mais qu'il sort pas toujours et c'est la que le mec arrive a te destabiliser, t'arréte t'es pressing ou tu n'ose plus trop le mixer etc... on peut dire que c'est du bourrage intelligent mais c'est horrible quand méme Evil or Very Mad

C'est la mon probleme ,c'est pas les kikoolol ,ça coupe mon aflu sanguin

Lucius a écrit:
mais j'me demande comment tu peu redescendre sur un autre perso apres avoir gouter a viper Razz

Tu veras dans Xmois et j'ai pas arreté vip ,je regarde aileurs pour la rendre plus forte :p

ol'dirty bastard a écrit:
T'inquiete Seratna ,les punition max avec viper ou cammy c'est cash sur un DP en block .

Lucius a écrit:
o_O ??

???
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:37

ol'dirty bastard a écrit:

ol'dirty bastard a écrit:
T'inquiete Seratna ,les punition max avec viper ou cammy c'est cash sur un DP en block .

Lucius a écrit:
o_O ??

???

nan autant pour moi en fait j'ai cru que tu voulais dire dragon punch par DP mais apres j'ai vu que sa coser de gouki et que c'etait donc "descente du pied" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:49

Les shoryu jmen balance. Moi et mon Tyson on aime les doubles touches de bourrins. santa
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 22:54

RaGe Meth a écrit:
Ouais mais Viper est quand même très safe comme perso
+1
Les pressing au TK et au BK sont totalement safe dans la garde, après c'est sur que si le joueur de Viper se met à faire le fou et à tenter des press mytho à base de feinte c'est à ses risques et péril, si tu tentes un truc risqué et que tu manges un dragon tu peux t'en prendre qu'à toi même.
En général si tu prends trop de dragons c'est que t'es trop prévisible et/ou que tu lis mal l'adversaire, c'est aussi simple que ça. Les bait de dragon ça existe pas pour faire joli et si le mec en face continues à les manger il faut continuer à en faire, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 23:02

Le bourrage, on se le prend quand on joue un Blanka offensif, la oui mais c'est juste un exemple.

Mais Viper bien utilisé, je vois pas ou on peut se soucier du bourrage, elle a tout pour faire des trap, pour mettre un gros pressing on block sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime19/9/2010, 23:55

Nan, mais Ryu, il est abusé : tu saute, tu prends Shoryu, et si tu saute pas, tu prends les hado...


D'ailleur, Guile, c'est pareil, comment tu le bat : le mec, il a un flashkick dès que tu bronche, et sinon, il te bouffe au sonic boom.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime20/9/2010, 02:14

Shocked sks qui joue fuerte! j't'ai donner envie de le jouer hein Razz

ps: contre le shoryu le cross up hp marche bien

ps2: si le mec se casse pas la tete à la relevée et envoi shoryu tu le calme avec l'ultra Evil or Very Mad la prochaine fois il y réfléchira à 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sen6on Zakura

Sen6on Zakura

Messages : 209
ID en ligne : Sen6on Zakura
Perso : Ryu + Yang

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime20/9/2010, 06:08

Lucius a écrit:
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRR ok

Viper pas safe ? Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime20/9/2010, 07:02

j'ai exactement le même soucis que toi odb Smile.
un noob qui va bourrer à tout va pas de souci, j'attend je punis. Moi c'est quand je tombe contre de bon joueur j'ai vraiment peur du shoryu "pifé" au moment ou je m'y attend le moins (ou l'ultra hein ^^). du coup j'attaque quasiment plus, je presse pas, et je perd bétement. En fait ce jeu a conditionné mon jeu. Avant je rushais bcp trop, et j'ai perdu beaucoup de match pke j'finissais par être lisible. Du coup j'ose plus...et c'est pire :/

(je dis "ce jeu" pke dans les autres vs auquel je joue je continue de rusher pas mal, même si je zone bcp plus à mi-distance maintenant, mais sf4 c'est le seul ou j'ai peur de presser à la relevé)
Revenir en haut Aller en bas
Toshi

Toshi

Messages : 318
ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime20/9/2010, 10:04

eMRaistlin a écrit:
Nan, mais Ryu, il est abusé : tu saute, tu prends Shoryu, et si tu saute pas, tu prends les hado...


D'ailleur, Guile, c'est pareil, comment tu le bat : le mec, il a un flashkick dès que tu bronche, et sinon, il te bouffe au sonic boom.

J'aime cette subtilité malsaine dans ton post et j'adhère complètement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La peur du shoryu ... Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur du shoryu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confirmer un Shoryu
» Linker des lights + shoryu
» Shoryu après tatsumaki ?
» Shoryu Cancel Air Tatsu Ultra 1
» La peur du versus ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES