Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La peur du shoryu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 10:22

Lucius a écrit:
parceque quand t'es la a feinter partout le mec est pas en block stun vu que c'est surtout d'la poudre au yeux pour destabiliser et donc le shoryu est rapidement venue.

enfin j'pense quand méme que makoto est plus sujet au bourrage que viper


oui avec makoto c'est bourrage non stop contre les shotos.
faut essayer de placer des meatys a la relevée et c pas toujours evident.

le pire c'est que parfois meme apres avoir touché avec un hayate on peut se prendre un reversal ou un 360, par exemple au dernier tournoi fightplay, apres un hayate reussi je prenais a chaque fois la roue ex de juri.

par exemple la a 0.44 je touche et je prend un reversal + ultra derriere alors que je met ma garde car je peux rien linker derriere un hayate si je touches pas en meaty.
https://www.youtube.com/watch?v=dXnCc35JsHQ
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 10:54

makki a écrit:

par exemple la a 0.44 je touche et je prend un reversal + ultra derriere alors que je met ma garde car je peux rien linker derriere un hayate si je touches pas en meaty.
https://www.youtube.com/watch?v=dXnCc35JsHQ

Bah, tu peux rien linker, mais si tu touche avec ton Hayate, tu es en positif (enfin, 0 ou +) en frame advantage.

S'il te touche c'est que tu n'as pas mis ta garde (surtout que le Tiger Uppercut sort en 5 frames, ca signifierait que ton Hayate te met au moins à -5 de frame disavantage pour que ca puisse effectivement te toucher malgré ta garde...

Si ton coup te mettais à -5 On Hit, tu peux être sur que personne n'utiliserait plus ce coup ^^'

Je comprends pas vraiment l'interêt de se plaindre des Shoryu.

Chaque perso de ce jeu possède une ou plusieurs armes a sa disposition, dont il doit faire bon usage pour gagner.

Pour certains personnage, c'est plus facile que pour d'autre (je pense qu'on peut dire qu'objectivement, Gen est plus compliqué a jouer que Boxer, mais bon...)

Mais si tu te plains des Shoryu, tu peux aussi te plaindre de normaux de Boxer, du BK de Viper, du 360 de Guief/hawk, du Bodysplash de Fuerte, du coup de cul de honda... etc...

Franchement, au bout de temps de temps passé à jouer à Street, et après avoir tant ralé sur le fait que les Ryu et Ken sont comme l'armée mexicaine, et que vous en affrontiez pléthore sur le live, je comprends mal que le Shoryu soit encore un truc que vous redoutiez...

(après, je peux comprendre l'interêt de s'exprimer, out of frustration, comme disent nos voisins anglais, mais faut pas poser un post de rage a chaud en se posant de façon si posée, sinon, ça ressemble vraiment a une vrai question... A moins que ce ne soit une thérapie de groupe ? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 11:53

eMRaistlin a écrit:
Franchement, au bout de temps de temps passé à jouer à Street, et après avoir tant ralé sur le fait que les Ryu et Ken sont comme l'armée mexicaine, et que vous en affrontiez pléthore sur le live, je comprends mal que le Shoryu soit encore un truc que vous redoutiez...

(après, je peux comprendre l'interêt de s'exprimer, out of frustration, comme disent nos voisins anglais, mais faut pas poser un post de rage a chaud en se posant de façon si posée, sinon, ça ressemble vraiment a une vrai question... A moins que ce ne soit une thérapie de groupe ? Very Happy)

Bein perso j'ai plus pris ce thread comme un questionnement sur quoi faire...pas tellement un whine. 'fin en tout cas moi je le dis, je gére mal la puissance du shoryu dans ce jeu contre un mec qui connais un minimum le jeu. J'ai trop "peur", ca paralyse complétement mon jeu. En même temps quand je rushais je m'en prenais plein la gueule. Les joueurs un peu moins bon j'arrive bien a les faire piffer pis a les agresser quand ils arrétent, mais quand je sens que le mec en face sait ce qu'il fait, j'ose plus rien faire du tout :/

Autant je comprend que ca puisse devenir lourd les whineur, autant faut pas tacler dés qu'on se questionne sur comment réagir face au shoryu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 14:37

en fait pour moi c'est plutot la peur du bourrage en général,tous les persos a shoryu ou flash kick (si c'est cancel c'est plus respectable) paralyse souvent mon jeu de pressing!!!

pareil pour les choppes special bourrées même problème mais moins répandus.
le pire pour moi c'est headbutt (truc pas safe du tout) pifffé et ultra de boxer!!!

ok c'est pas beau (pas la peine d'envoyer le lien de eMRaistlin sur les constructions mentales) mais c'est le jeu et je joue car il n'y a aucune leçon a tirer finalement quand tu prend un shoryu dans un far.MP ou MK Evil or Very Mad

maintenant quand je bouffe un pif ou un bourrage je me dit en rigolant "mais oui chui trop con moi c'etait sûr"



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 21:55

SKS_TONYO-54 a écrit:

marre de jouer un top tiers cheaté...

Ah OK no comment...
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 22:09

Mon post était en aucun un whine sur le bourrage ou pif de "reversal" (j'aurais poster ça sur JVC) , j'ai du mal m'exprimer.
Je demandais juste votre avis sur l'aspect phychologique du jeu lorsque votre adversaire vous coupe votre press' par un reversal quelconque ,
Je voulais juste savoir comment des meilleurs joueurs que moi réagisser par rapport à un "reversal" potentielle sur une attaque et ... voilà.

Je pense que Fraker à compris ce que je voulais dire XD.

Revenir en haut Aller en bas
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 22:18

Comment je reagirai ? J'eteins le jeu et je me fais un p**** de left 4 dead 2 pour eviter de rager comme un con sur mon stick. Ca marche pas mal chez moi
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime20/9/2010, 22:57

Comment je réagis, je me dis que je dois plus varier mon jeu et mes pokes et lire le mind de shoryu.

L'aspect psychologique est surtout important quand ce shoryu est suivi d'une ultra en cancel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 01:41

SKS_TONYO-54 a écrit:
Sakio a écrit:
SKS_TONYO-54 a écrit:

marre de jouer un top tiers cheaté...

Ah OK no comment...
ba no comment, parce que j'ai raison... dictateur est surpuissant et je suis bien placé pour le dire...

putain respect j'crois que c'est la premiére fois que je vois quelqu'un prendre assez de recul sur son main pour se rendre compte qu'il est crax lol
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 07:22

Lucius a écrit:
SKS_TONYO-54 a écrit:
Sakio a écrit:
SKS_TONYO-54 a écrit:

marre de jouer un top tiers cheaté...

Ah OK no comment...
ba no comment, parce que j'ai raison... dictateur est surpuissant et je suis bien placé pour le dire...

putain respect j'crois que c'est la premiére fois que je vois quelqu'un prendre assez de recul sur son main pour se rendre compte qu'il est crax lol


pareil pour moi c'est pour ça que j'ai changé pour makoto, je voulais pas jouer uniquement chun li, un top tiers.
puis finalement en choisissant ce perso que je considere plus comme un middle tiers qu'un low car makoto fait quand meme bien mal, je prend egalement plus de plaisir a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chiasseux

Chiasseux

Messages : 1705
ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 12:20

On smet tous aux Low tiers !!!! Pour moi ce sera.....Ils sont tous crackés tfacons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 12:22

Merde KZA si j'avais lu ce topic avant notre sacsgarden j'aurais bourré mes shoryus comme un salopard mdrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 14:30

SKS_TONYO-54 a écrit:
Sakio a écrit:
SKS_TONYO-54 a écrit:

marre de jouer un top tiers cheaté...

Ah OK no comment...
ba no comment, parce que j'ai raison... dictateur est surpuissant et je suis bien placé pour le dire...


Je suis bien placé pour le dire aussi.Je pense pas qu'il soit surpuissant, certe il est très fort mais de la a dire complètement craqué faut pas abusé, c'est pas un psycho crusher crossup qui fait de lui un perso abusé même si je conçoit qu'il a des phases bien chiantes.

Sur vanilla j'entendait jamais les gens dire qu'il était craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 15:15

ol'dirty bastard a écrit:
Mon post était en aucun un whine sur le bourrage ou pif de "reversal" (j'aurais poster ça sur JVC) , j'ai du mal m'exprimer.
Je demandais juste votre avis sur l'aspect phychologique du jeu lorsque votre adversaire vous coupe votre press' par un reversal quelconque ,
Je voulais juste savoir comment des meilleurs joueurs que moi réagisser par rapport à un "reversal" potentielle sur une attaque et ... voilà.

Je pense que Fraker à compris ce que je voulais dire XD.

RESPIRE!!!!!!
La peur du shoryu ... - Page 2 Bruce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 16:39

Moi je dis contre le shoryu pif il faut utiliser la technique de la peche.
Tu fous le mec au sol, un empty jump safe et tu testes si ca pif.
Une autre version tu fais un combo de light ds la garde et tu arretes au deuxième et tu attends de voir si ca bourre.
Une fois cela fait la tu peux adapter ton jeu pour ma part je fais ca souvent sur le net contre des persos qui possèdent un dragon comme ca tu sais a quoi t'en tenir :^p
Revenir en haut Aller en bas
jonthegiant66

jonthegiant66

Messages : 105
ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime21/9/2010, 19:22

Moi aussi comme ma mouette caillasseuse, si je sens que le mec a la détente facile, je le tente un peu et s'il piffe son shoryu il perd 50% de barre en un combo avec mon gouken (le perso de la punition)
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime27/9/2010, 10:51

SKS_TONYO-54 a écrit:
mais c'est un perso cracké mais pas accesible a n'importe quel mickey non plus. il demande un minimum de travail technique, c'est pas sagat ou ryu sur sf4... Mais j'ai fait le tour du perso, c'est juste un besoin de changement.
haha j'ai kiffé! t'as gagné quel tougeki/evo/godsgarden pour affirmer avoir fait le tour de ton perso? nan mais sérieux! Dictator fort, ok. Dictator craqué, y'a des limites. Surtout que le perso gagne aucun tournoi majeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime27/9/2010, 10:57

Dictator est très, même trop safe, il a des pokes de folie, surtout son HK qui tape trop loin.

Dans ses spéciaux aussi, il est très safe... il a été bien amélioré l'enculé.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime27/9/2010, 11:09

les points que tu soulignent étaient deja tels quel dans SF4

Ce qui a changé pour dicateur, c'est son UII et la diminution des autres options du reste du cast, avec une orientation globale de SSF4 pour favoriser le zoning (domaine où Dictator se debrouille plutôt bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sakio

Sakio

Messages : 308
ID en ligne : Sakioh
Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura

La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime27/9/2010, 11:57

Bah oui c'est ce que j'ai toujours dis, dicta n'a pas changé depuis sf4 que tout le monde commence a dire qu'il est craqué, il est fort mais sa en restera la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La peur du shoryu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peur du shoryu ...   La peur du shoryu ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La peur du shoryu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Confirmer un Shoryu
» Shoryu après tatsumaki ?
» Linker des lights + shoryu
» Shoryu Cancel Air Tatsu Ultra 1
» La peur du versus ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES