Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime6/7/2009, 06:52

TYTREZA a écrit:
Tomber sur un Gouken qui abuse des hado qui fuit, qui essaye sans cesse de placer sa choppe bref c'est chiant surtout parce que il n'y en a pas beaucoup et donc comme un sim on ne connait pas bien le match up

Qu'il essaye de maintenir Boxer à distance avec des projectiles Laughing
Mais j'ai pas trop compris cette phrase:

"Pour le reste c'est comme quand on lit les remarques sur Sagat "cheat" etc quand on le joue on n'a pas envier de croire ce qu'en disent les autres"

Moi pour m'être retrouvé à manier Sagat en l'ayant eu avec Random (Je joues jamais avec, je hais ce type) et ayant maintenant une bonne approche (il me semble) du jeu, oui, je l'ai trouvé abusé. Si tu vois son panel de coups qui permet de maintenir à distance, couplé aux dégâts qu'il fait, et que tu compares avec Guile (Avec qui il partage son style de jeu) ça fait une sacrée différence, je dirais même que cela inspire de la pitié Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime6/7/2009, 07:23

TYTREZA a écrit:
Et vous laissez sous-entendre qu'il n'est pas si abusé et que tout est qu'une histoire de mind game, bha non, un jeux de spamm hado/fuite et vous avez le perso le plus cheat du jeux, pas étonnant qu'il soit interdit dans certain tournoi.

TYTREZA a écrit:
Jamais parler de cheat

Mouais.

Pis tomber sur un Gouken qui spamme hado et qui fuit c pas vraiment pire qu'un Sagat qui spamme ses tiger shot & knee le long du match. Si il devait y avoir un abus il serait là. Parce que c'est safe sur la majorité des persos. Au moins chez Gouken c'est plus lent et ça fait moins mal (et de toute façon un EX doskoi dans la charge du hado et on en parle plus haha!)
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime6/7/2009, 10:32

Sagat est effectivement assez simple à jouer...vu les dégâts qu'il fait et ce qu'il encaisse en plus il suffit de presser au tiger knee lk, au tiger shot de loin et dés que t'as ta bar d'ultra c'est tigger uppercut (to 6hk x2)to ultra bonjour! En plus l'allonge de sont HP hein...Gouken n'as pas d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime6/7/2009, 17:45

j'aimerai connaitre des astuces pour le match up gouken boxer , j'ai du mal a trouver des solutions car je ne peux pas le pressé No j ai bcps du mal a le garder a bonne distance a cause de son coups qui passe les boules (quand on charge 3 bouton) sinon en genérale je me fais pressé comme un citron Rolling Eyes , j au tenter de le degager avec des contre mais c'est super pas safe car si on rate le contre c'est une grosse partie de la barre qui saute .
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime6/7/2009, 18:19

Pour le coup qui dodge les boules: essaie de varier ta charge. Pour un peu que le gars aie l'habitude de faire un truning punch dés qu'il voit le hado sortir ben charge un peu plus longtemps et ça devrai allez. Les boxer usent beaucoup de leur c.lp donc fait des contre bas. Tu peux aussi le minder avec le :bas: :dbd: :bas: :drt: P qui passe dans la garde puis vite faire un contre bas mais contre boxer c'est pile ou face évidement pour le headbut. Essaie de zoner avec le demon flipp (histoire de le pousser à sortir le headbut) et fait une choppe si tu voit que tu va retomber dessus. Après...sur que c'est pas un match up évident mais contre boxer c'est jamais évident^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Isho

RaGe Isho

Messages : 434
ID en ligne : XBL => RaGe Isho et PSN => georges95
Perso : SETH

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 14:44

- la choppe avec ultra garanti derriere
- Ses boules non chargé sans vraiment de recovery, et surtout le faite de pouvoir en balancer en l'air dans un jeu ou l'on ne peut se proteger en l'air (meme si c'est pas insurmontable) et sa double boule de feu (idem)
- le faite qu'il est une bonne santé et une bonne jauge de stun.

il est abusé ce perso et devrait être interdit par tout...
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 15:12

Je n'ai jamais vu personne ne pas se débarraser du jeu de boules de gouken...

Quand à sa stamina et son stun ce sont exactement les même que ryu et Ken.

Et puis au niveau des dégats faut qd même en mettre un max de coups pour faire descendre la barre et vu qu'il presse comme mon c**.

De toute façon c comme Gouki et ca fera tjs polémique
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 15:36

Ryu-H a écrit:
- la choppe avec ultra garanti derriere
- Ses boules non chargé sans vraiment de recovery, et surtout le faite de pouvoir en balancer en l'air dans un jeu ou l'on ne peut se proteger en l'air (meme si c'est pas insurmontable) et sa double boule de feu (idem)
- le faite qu'il est une bonne santé et une bonne jauge de stun.

il est abusé ce perso et devrait être interdit par tout...


Bof, on est toujours dans ce genre de discussion? je pensais que le "Troll moment" était déjà passé... je veux pas vous vexer mais c'est vraiment n'importe quoi...


Dernière édition par fleong le 8/7/2009, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 16:23

Pareil que fleong... en attendant Meiko attend toujours des astuces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 16:46

syndrome jv.com de m***

astuce: linké le c.MP avec un tatsu :-)
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 16:53

Ah oui des astuces!

Je trouve deux sortes de boxers sur le live, ceux qui campent et ceux qui s'acharnent sur toi. Pour ceux qui campent, je fais un peu de pressing avec le demon flip pour leur faire sortir leur headbutt au piff, ce qui laisse une bonne ouverture. J'aime aussi faire un peu de pression en faisant des crossups medium kick, puis hard punch + :drt: :dbd: :bas: :dbd: :drt:+hard punch

Pour ceux qui s'acharnent tu sais qu'ils vont chercher de s'approcher de toi aussi en sautant + hard kick et puis light punch, utilise ton crouching hard punch c'est un bon antiair contre Balrog. Quand tu vois qu'ils chargent contre toi, n'utilise pas de contres mais saute, j'aime bien faire un saut vertical et punir avec medium kick, crouching hard punch et puis light punch hadoken. Mais il faut avoir le bon timming pour que ça rentre.

Je sais pas si je suis le plus indiquée pour poster des astuces sur Gouken vu mon niveau dans le jeu . Les astuces de Cornak sont très intéressantes!. Mais bon, il n'y a pas beaucoup joueurs de Gouken dans ce forum =).


Dernière édition par fleong le 7/7/2009, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime7/7/2009, 16:56

Merci! Je ne connaissait pas les tiennes comme quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 07:58

De ce que je vois sur le fofo, on est 4 à le jouer non: Cornak et moi sur PS3 et Meiko et Fleong sur Xboite.

souvent le saut medium kick en cross up suivit d'un hard punch passe très bien, on peut aussi enchainer un :drt: :bas: :dbd: hard punch

le c. light kick ; hado light punch passe mais il est pas violent. Sinon c. light kick Tatsu

L'histoire de linké des coups avec le tatsu est interressante, depuis qe cornak me l'a dit, j'essaie de m'en servir un peu plus. Le seul pb c'est qu'il est hyper punissable.

Comme le dit aussi fleong, la pression au demon flip si elle est bien réalisée peut être un bon atout.

Enfin les Kongoshin light kick sont super comme le dit Cornak, il m'a montré ça en making et ma foi c'est qd même bien utile contre les coups bas et les jo la baleyette. Mais bon tout est relatif car pour ma prt j'ai extremement du mal a les utiliser.

Pour finir je te conseillerais aussi le demon flip light punch lors d'un affrontement en l'air car il te met en focus sur le coup, ça surprend pas mal et tu retombes avec un avantage pour enchainer. L'essayer c'est l'adopter surtout contre les jumpers...baon contre balrog c pas dis mais en règle général les joueurs de gouken ne s'en servent pas assez et moi je tripe avec..;
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 08:11

"Pour finir je te conseillerais aussi le demon flip light punch lors d'un affrontement en l'air car il te met en focus sur le coup, ça surprend pas mal et tu retombes avec un avantage pour enchainer."

je dirais que c'est la seule chose qui manque à Gouki , hélàs.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 09:07

T'es sûr que le air focus te laisse en avantage ? De ce dont je me souviens, t'as un gros recovery à l'atterrissage...
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 11:26

Y'a un recovery comme tous les coups de Gouken lol mais normalement, du moins à mon niveau s'entend, tu bénéficies de l'effet de surprise!!!

Techniquement parlant je ne peux pas vous dire s'il y a gros recovery je n'ai jamais vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 12:25

Ben à mes souvenirs, le air focus, c'est sympa, mais une fois au sol, c'est limite si Gouken tombe pas sur ses genoux pour se relever quoi Surprised Donc effet de surprise bof Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/7/2009, 13:56

Pour le air focus, il y a un recovery qu'il faut tenir en compte. Pour l'instant je m'en sers seulement pour m'approcher de mon adversaire lorsque je suis dans une guerre de boules de feu (et que je sais que mon adversaire s'attend à mon demon flip et prépare aussi son antiair). Sinon, j'ai pas trop essayé de l'utiliser pour faire quelque chose d'autre, si j'enchaine quoi que ce soit avec ce genre de focus est une simple serie de light punch + light kick .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime9/7/2009, 13:08

merci cela m'a bcps aider Very Happy je me debrouille mieux avec .Merci pour votre aide ,sinon si vous avez des combo destrcteur avec lui pour bien punir je suis preneur Very Happy.
y a pas bcps de link avec lui du coup j ai du mal a trouver de long combo !! ou pressing avec les coups normaux .

Allez mettons en commun nos combos destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime10/7/2009, 09:14

Je pense que le combo le plus joli de Gouken est:


hard punch + (EX) :drt: :dbd: :bas: :dbd: :drt: hard punch + dash en avant + :bas: :dbg: :gch: hard kick

Il est juste mortel ^^

J'aime aussi celui-là

Accroupi hard punch + :bas: :dbd: :drt: light punch + EX focus cancel+ dash en avant + hard punch + :bas: :dbd: :drt: light punch

Sinon, je te conseille aussi de passer par ici:

https://streetfighterfrance.forumactif.com/videos-f12/vidyo-commentye-de-gouken-t40.htm

Dans ce topic on a ajouté quelques vidéos qui montrent les plus puissants combos de Gouken.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime13/7/2009, 05:36

Salut bon j'ai enfin fais les défis de gouken, un joli combo donc pompé des défis:dans le coin: saut HP,HP,ex :drt: :dbd: :bas: :dbd: :drt:,ex hadoken,ultra

J'ai remarqué aussi qu'un :drt: :dbd: :bas: :dbd: :drt: to super est bien sympa

mais aussi que tatsumaki cancel dash avant ultra! (il faut que le bout du pied touche, si vous êtes près ça ne marche pas ou alors il faut faire l'ultra à l'envers, ce qui marche mais c'est galère)

note: linké le tatsu avec un c.LP ou c.MP ne marche que si l'adversaire est debout
Revenir en haut Aller en bas
jonthegiant66

jonthegiant66

Messages : 105
ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime28/1/2010, 00:24

hello je suis nouveau sur ce forum et je suis un joueur de Gouken sur PC et non je ne le trouve pas cheaté du tout, quand on connait le versus c'est complétement jouable, je ne vois pas pk certains tournois l'interdisent encore (je crois)!
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/4/2010, 08:50

salut a tous, voila je joue akuma depuis toujours et je suis toujour a la recherche d'un deuxieme perso !

et dans sf4 je ne voie que gouken qui m'attire ! en plus il a quelques similarité avec akuma comme son demon flip.

j'ai mater une video de gouken et la faut m'expliquer : quoi qui ce passe t'il donc sur cette video a 2,09 Prob avec gouken ? - Page 2 Icon_eek Prob avec gouken ? - Page 2 Icon_eek pas compris focus saving en l'air sur un demon flip ???? premiere fois que je voie sa, c'est quoi ce bordel ?

le sujet en question :

https://www.youtube.com/user/phunksim#p/u/26/ydUeBAZcHMk

sinon son demon flip et le même que celui d'akuma ? (casse les shoryu a la relever géré les distance avec lk mk et hk, rapidité etc..)

merci de m'éclairer les goukeniens !
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/4/2010, 09:03

En fait la variation poing du demon flip de Gouken est une focus ce qui permet d'absorber un hit.
Sinon la différence majeure entre le demon flip de Gouken et de Gouki c'est et le fait que le dive kick de Gouken est overhead.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime8/4/2010, 09:22

C'est exactement ça et c'est bien résumé, y'a des choses assez sympa d'ailleurs à faire avec ça et cela représente un bon mix up avec le pied et la choppe.

Si ton effet de surprise passe, c'est directe choppe arrière et l'ultra dans les dents!!!

Il a aussi un bon jeu de boules pour bien zoner et le contre des familles pour les no skill (comme moi) qui savent pas se sortir d'un pressing mal timé...

Le papy est un super perso mais vraiment pas safe du tout, non il n'est pas cheaté et à moins d'être un super pro avec j'ai vu plus de défaites que de victoires (bon après pour ma part je suis une chevre à street aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prob avec gouken ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Air to air avec Gouken
» Prob eLive
» Matchup Ryu
» Prob casque Spirit of Gamer Xpert-H2 et XBox 360
» [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES