Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 09:25

Jon assure bien avec le vieu n'hésites pas a lui poser des questions et des conseils moi je le joue très simplement comme je jouerais un Gouki et un Ryu je ne suis pas un pro des reset Jon controle bien les risettes il pourra te filer des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 09:27

tyc a écrit:
En fait la variation poing du demon flip de Gouken est une focus ce qui permet d'absorber un hit.
Sinon la différence majeure entre le demon flip de Gouken et de Gouki c'est et le fait que le dive kick de Gouken est overhead.

Prob avec gouken ? - Page 3 Icon_eek waw c'est carement enorme sa ! sa donne des possibilités halucinante et un bon vortex ! jcomprend pas pourquoi ont le voie pas souvent avec gouken !

par contre pour le demon flip de gouken jcomprend pas trop ce que veut dire overhead ? c'est dire ? son demon flip K casse la garde de l'adversaire si celui ci est acroupi en garde ? sa serai enorme sa aussi !

mais le coup du demon flip main qui fait focus me trou le slip ! en gros sur ryu t'envoie un demon flip a l'arache shoryu qui part et focus a l'air et grosse puntion, le coup d'apres le ryu qui a compris la leçon n'envoie pas de shoryu et la c'est la chope Prob avec gouken ? - Page 3 Icon_lol de quoi rendre fou ! il me plait de plus en plus ce vilain ! surtout que so ultra 2 dansssf4 est vraiment trés bon et jugglable dans tou les sens !

ps : merci les gars pour vos conseils le mieux c'est que je l'essaye pendant quelques semaine. je pense qu'il ne me fera pas perdre l'habitude d'akuma contrairement a un dudley ou autre qui n'ont rien a voir avec le demon.


Dernière édition par tredzed le 8/4/2010, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 09:32

Oui quelques possibilités de vortex ca en parle vaguement sur le forum shoryuken ici

http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=212934

il fut un temps j'ai voulu passer de Gouki à Gouken mais au final on reviens toujours sur le touriste en tongues il à toujours un ptit gout de reviens y :p
Mais Gouken à vraiment pas mal de possibilités sauf que comme ils l'interdisent en tournoi (quelle connerie) tu n'en vois pas des masses.
Pour te dire depuis que je joue sur pc jon est le seul bon Gouken que j'ai croisé.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 09:37

merci evil tes un amour !

sa je sait que je reviendrai a akuma mais justement c'est pour sa que je cherche un 2eme pers assez similaire a akuma histoire de pas trop perdre l'habitude. car partir sur un dudley par exemple et revenir sur akuma et vis versa sa doit être tendu vue qu'il n'ont strictement rien a voir. la tu garde les base du shoto avec tout le vortex casiement du demo flip etc..
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 09:48

Prend en compte quand même que tu perds et ton shoryu et ton tatsu valable en passant de Gouki à Gouken et que tu auras bcp mais bcp moins de combos avec Gouken.
Et tu n'auras pas non plus de 2MK intéressant pour ouvrir la garde basse car derrière le 2LK de Gouken qui ressemble au 2MK de Gouki tu peux quasiment rien mettre.
Pas de tp non plus pour te sortir des crossup et du corner mais tu possèdes quand même le contre (faire gaffe quand même sur les empty jump cross up parce qu'après t'es à poual :/)
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 11:28

Bah c vrai que tu peux pas mettre grand chose derrière un 2lk à part un tatsu mais come il est si bien dit le tatsu du papy ptain s'il whiff c trop un grosse punition tellement tu retombe lentement.

Petite mention spéciale qd meme à son air tatsu qui a une bonne prio et surprend un peu.

Bref Gouken n'est pas un personnage rentable dans son ensemble et il faut s'attendre à pas mal de déconvenues avec lui, l'avantage c'est que ses BnB sont facils à faire et arrche pas mal de barre, encore faut-il savoir les placer...

Pour le contre, c'est comme pour le reste de la panoplie de ses coups, utilisé à bon escient ça calme pas mal de joueurs mais si tu places à coté = grosse punition (moi c ça qui me fais chier rien n'est safe mais vraiment vraiment rien)

Voilà si tu veux en parler (bon mon papy est vraiment basique mais pour un début...), n'hésites pas à m'ajouter, après tu prendras ce que tu veux et comme tous les autres, tu finiras par mieux le jouer que moi Ha Ha Ha!!!

Ps: pour Jon j'aurais adoré pouvoir échanger en live avec lui. Sinon sur le fofo pour chaque plateforme tu as de bons joueurs de Gouken : PS3 voir Cedric_20 ou Cornak, Box: Fléong, Pc: Jon

En dernier conseil, je te recommande d'aller voir les vidéos de Désora sur le tube c'est vraiment pas mal mais aussi et surtout les vidéos que nemesis a faite de ses matchs sur son channel contre un papy américain de toute beauté (j'ai plus appris avec lui récemment)
Revenir en haut Aller en bas
jonthegiant66

jonthegiant66

Messages : 105
ID en ligne : jonthegiant (GFWL)
Perso : Rose, Gouken, Balrog

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 12:53

C'est bon ça ya un petit nid de Gouken (et apprentis) ici! Vivement qu'il soit sur la version arcade de SSFIV qu'on arrête de l'interdire en tournoi et qu'il arrête de passer pour un perso cheaté! Sinon, merci evilmouette mais arrête je vais rougir! Embarassed Sinon sur pc ya aussi furorian qui joue gouken de temps en temps et qui est bien bon.Sinon j'ai encore vu aucun juggles après l'ultra 2 de gouken à part un hado en ex, j'espère qu'on peut faire mieux que ça! Si quelqu'un a une vid je prends!
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 13:02

je te ferai un génocide de vieu moi voleur de retraite hop gouken gen kenji men tytreza pouf :p
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 13:40

J'espere qu'il sera possible de placer quelques bons trucs derriere le juggle de l'ultra 2 style ex palm FADC tatsu par exemple.
Ou pourquoi pas jump MP et le reset derriere avec demon flip choppe ou alors tout simplement un tatsu.
A voir a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 13:56

Moi je le trouve un peu limité (enfin plutot mon jeu est limité avec) au niveau du pressing apres un coup sauté.

Je me retrouve tj a faire des enchainements de lightsP -> lk-2Mp-lp HAdo pour repousser un peu et etre a distance de srk.

mais comme je ne link pas le 2 Mp ( d ailleurs pas sur que ca se link faut que je creuse), je me prends souvent des shoryu bourrés ^^


en gros , un gus qui defend bien, ben j arrive pas a le presser...
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 14:01

A moins de super bien gérer le papy c'est assez dur de presser comme un citron, Gouken s'emploie de toute façon sur un jeu que je qualifierais mid zone enchainé de 2 ou 3 combos bien placés mais ça s'arrête là et c'est aussi pour ça que je me fais démonter car je joue tjs full attack!!!

(Heureusement je suis passé au travers de la mise à la retraite de Hyunk...pourtant!)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 14:06

J'ai laissé tomber les link LP MP avec Gouken je ne sais pas si ca link faudrait relire les frames pour être sur je suis même pas sur que ca passe.

Une petite video de combos encore même si faut être réaliste les timing sont plutot hot et on se fait souvent bourrer sur un reset :/

https://www.youtube.com/watch?v=0upIkgNC2wM&feature=player_embedded#at=354

***Edit*** D'apres le tableau de eventhubs ca link pas le cr LP to cr MP

http://www.eventhubs.com/guides/2009/apr/17/goukens-frame-data-street-fighter-4/

Sur un cr Lp tu as 3 frame en advantage en hit et le startup du cr MP est de 5 donc 5-1 4 t'es pas dedans d'une frame :/
Tu peux coller un cr MK après un cr LP mais c'est juste frame visiblement et vu la portée du cr MK c'est un peu mort.


Dernière édition par evilmouette le 8/4/2010, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 14:13

Road_Runner a écrit:


(Heureusement je suis passé au travers de la mise à la retraite de Hyunk...pourtant!)

ola non non c'est pas retraite c génocide marre des vieux qui vide les caisses :p
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 14:46

ohh putin j'ai essayer le vieux pendant 1h30 apres avoir fait les defis, et waw c'est quand même pas mal de camping qu'il faut faire avec ! même contre l'ia de la console Prob avec gouken ? - Page 3 Icon_lol mais j'ai prit du plaisir sur 2 3 truc que j'ai placer, il fat mal le salo sa c'est bon, par contre tés cho les contres c'est vrai que c'est au petit bonheur la chance et sa j'aime pas trop, je prefere être maitre de cke je fait que ce soit dans la garde de l'adversaire ou dans la guelle. et c'est vrai que pasmal de ses coup son plutot a base de je tente, je prie our que sa passe, comme c'est air hado ou il faut anticiper le saut de l'adversaire. mais simpa le papy quand même !

putin jsuis deja retourner a akuma, evil m'avait prevenu ! je reviendrai sur le vieux de temps en temps pour voir comment il va quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 15:32

evilmouette a écrit:
J'ai laissé tomber les link LP MP avec Gouken je ne sais pas si ca link faudrait relire les frames pour être sur je suis même pas sur que ca passe.

Une petite video de combos encore même si faut être réaliste les timing sont plutot hot et on se fait souvent bourrer sur un reset :/

https://www.youtube.com/watch?v=0upIkgNC2wM&feature=player_embedded#at=354

***Edit*** D'apres le tableau de eventhubs ca link pas le cr LP to cr MP

http://www.eventhubs.com/guides/2009/apr/17/goukens-frame-data-street-fighter-4/

Sur un cr Lp tu as 3 frame en advantage en hit et le startup du cr MP est de 5 donc 5-1 4 t'es pas dedans d'une frame :/
Tu peux coller un cr MK après un cr LP mais c'est juste frame visiblement et vu la portée du cr MK c'est un peu mort.


vi c ets bien ce qu il me semblait, c est bien pour ca que je me prends des shoryu bourré (ou que j en provoque^^)

le 2 MK est vraiment pas top, sauf en crossup, et encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime8/4/2010, 15:57

dans la video, en dehors des startups jumps qui passent, ou des boules de l autre bout de l ecran , il fait la phase de press dont je parlais

Lp-> lp -> lp-> Lk -> 2 MP

Mais bon, gouken, sont point fort c est clairement qu un skoryu/hado mindé, c est 40% de barre... mais bon des fois l ouverture j ai du mal a la creer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime19/6/2010, 12:40

quelqu'un aurait la chaine youtube d'un bon gouken qui ajoute régulièrement des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko

Messages : 142
ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai
Perso : Zangief

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime20/6/2010, 09:03

Je commence tout juste avec gouken et je le trouve vraiment intéressant!!!
Avant il ne m'intéressait pas parce que je croyait qu'il était cheater mais je me suis vite rendu compte qu'il était pas du tout cheater , ce perso est vraiment balèze SI tu sais le maitriser dans le cas contraire accroche toi pour gagner des match avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime21/6/2010, 17:45

Ah non il est pas du tout cheaté, il n'a pas trop de possibilité de combos, il est même plutot lent, pas top au niveau des prio mais à l'image d'un Dhalsim (que je joue aussi) c'est un perso qui joue la prudence (mais sans joué la camp!), l'anticipation, et donc pour bien le joué il faut s'adapter, plus que d'autres perso selon moi car on ne frappe pas souvent, il faut donc trouver l'ouverture et bp feinté...

pierredw==> Je ne connais pas de chaines youtube uniquement pour ce perso, mais tu peux regardé des videos de "bullcat" ou "desora".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime22/6/2010, 19:20

ginko a écrit:
Je commence tout juste avec gouken et je le trouve vraiment intéressant!!!
Avant il ne m'intéressait pas parce que je croyait qu'il était cheater mais je me suis vite rendu compte qu'il était pas du tout cheater , ce perso est vraiment balèze SI tu sais le maitriser dans le cas contraire accroche toi pour gagner des match avec
Je suis dans le même cas, je débute avec Gouken et je trouve qu'il a des trucs super intéressants. il nécessite pas mal de pratique (pour moi, je table sur quelques mois XD). Mais il y a du potentiel. Bon c'est sur qu'il parait pas au niveau des top tiers mais je suis assez motivé pour voir ce qu'on peu en tirer.
Et je suis d'accord avec le Thefootfighter. Il faut vraiment bien exploiter les espaces qui sont laissés.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime6/7/2010, 16:31

quelqun peu m'expliquer comment bien utilisé l'u2 , j'arrive a la placer apres une chope arriere ou apres un ex Senkugoshoha mais dans les deux cas je ne peut pas le charger et les degat sont ridicule (+- 250) donc si quelqun pouvait m'eclairer .

j'ai également vu que apres un ex Senkugoshoha en corner on a le temp d'un tout petit peut le charger avant de lacher ( sa touche 5 hit au lieu de 4)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime6/7/2010, 19:22

a la relevée full chargée comme dans 3.3...mais honnêtement vu que ultra et autre passe à travers et que l'u1 se juggle plutôt bien bofbof (effectivement les dev...ont ils seulement essayer cet ultra?)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime14/7/2010, 15:24

jvien faire partager quelque chose que je vien de decouvrir en mode entrainement ; il est possible de placer la super apres un Senkugoshoha (pas ex) mais il faut un timing de fou ^^ je peut pas garantir que ca passe sur tout les persos mais j'ai deja reussi sur ryu et viper


voila en esperant vous avoir appris quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime14/7/2010, 15:58

Citation :
mais il faut un timing de fou


le senku peut se cancel par une super, donc y a pas de réel timing, faut juste pas attendre que le mec vole pour balancer la super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prob avec gouken ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prob avec gouken ?   Prob avec gouken ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prob avec gouken ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Air to air avec Gouken
» Prob eLive
» Matchup Ryu
» Prob casque Spirit of Gamer Xpert-H2 et XBox 360
» [Gouken]Modifications SSFIV ---> SSFIVAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gouken-

PARTENAIRES