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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 14/7/2010, 16:18
ce que je voulais dire par la c'est que a une fraction de seconde pres le type est hors de porté de la super
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orocarni
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 14/7/2010, 17:27
suffit de mouliner les quart de cercle pendant le palm et ça passe tout seul
par contre, c'est archi pas rentable de claquer sa barre de super dedans, il vaut mieux la garder pour faire des coups ex
Unika_X
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 14/7/2010, 18:27
Au niveau des match up défavorables de Gouken contre Boxer et Guile (pour moi en tout cas mais je pense pas être le seul) si vous avez des astuces persos qui marchent bien ? En effet, j'ai toujours beaucoup de mal contre les bons Boxer: j'ai déjà testé le mode hyper défensif avec chopes ou focus des rushs mais à la moindre erreurs ça fait mal. Du coup généralement j'opte pour l'agressif les boxers n'aiment pas et place souvent un headbutt pour repousser le pressing charge à moi de l'anticiper pour le punir durement. Donc si quelqu'un à même ne serait-ce que des pistes ou techniques je suis preneur.
Cornak
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 14/7/2010, 20:39
OCntre un boxer je crois que le meiux c'est un zoning excessif (et chiant) à base de hado, essayer de lui faire faire un ex (anti hado donc) et lui carrer une focus avec un bon combo derrière
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orocarni
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 18/8/2010, 08:22
quelques données qui ne figurent pas sur les frame data d'eventhubs
Citation :
LK tatsu -> 1-8 frames invincible to physical attacks (upper body) MK tatsu -> 1-11 frames invincible to physical attacks (upper body) HK tatsu -> 1-14 frames invincible to physical attacks (upper body) EX tatsu -> 1-8 frames total invincible (throw, fireballs, physical attacks)
The startup for these moves respectively are: 7f, 10f, 13f, 7f
couplé au ex demon flip qui est totalement invincible pendant sa phase ascendante, gouken est bien armé contre les pressing finalement
doct0r cube
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 19/8/2010, 11:29
orocarni a écrit:
quelques données qui ne figurent pas sur les frame data d'eventhubs
Citation :
LK tatsu -> 1-8 frames invincible to physical attacks (upper body) MK tatsu -> 1-11 frames invincible to physical attacks (upper body) HK tatsu -> 1-14 frames invincible to physical attacks (upper body) EX tatsu -> 1-8 frames total invincible (throw, fireballs, physical attacks)
The startup for these moves respectively are: 7f, 10f, 13f, 7f
couplé au ex demon flip qui est totalement invincible pendant sa phase ascendante, gouken est bien armé contre les pressing finalement
Les joueurs aguérris après avoir placer un okizeme se fouttent en position baissé près de gouken ce qui réduit considérablement l'efficacité de ces deux tactiques anti pressing.
Si tu fais rien tu subits le pressing voir tu prends un hit confirm s'il tente un 2lp en meaty, si tu ex dive les mecs te rechoppent en phase descendante avec un 2lp également (au final on reprend un pressing avec une barre en moins).
Le ex tastu est terriblement risqué pour les mêmes raisons puisque le coups ne touche pas les adversaires baissés (hors lourdeaux). C'est pas mal pour calmer les ardeurs des choppeurs mais si on se gourre aie aie aie... Bref ca vaut pas un dragon
Perso contre ce genre de joueurs je garde et déchoppe si besoin et je me venge apres avec les barres d'ex que j'ai conservé héroïquement lol !
Le denjin est vraiment bien contre les pressings des sauterelles,
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orocarni
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 19/8/2010, 13:12
les punitions sont souvent minimes (voir inexistantes) sur un ex DF, je pense qu'il reste très très rentable
doct0r cube a écrit:
Le denjin est vraiment bien contre les pressings des sauterelles,
tu pourrais développer ce point ?
doct0r cube
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 19/8/2010, 18:48
C'est piffable à la relevé contre les sauts à une certaine hauteur /distance, si ca touche pas c'est safe dans la garde avec le recul de l'adversaire et ca permet de prendre un peu d'air, ce qui peut parfois être décisif dans un match. Enfin bref l'u2 est un meilleur anti air anti pressing pour le cac que l'u1 qui a un angle et un startup qui ne permet pas ce genre de fantaisie.
DuckHunt
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 7/10/2010, 16:20
salut, justement je lisai le topic car le vieux me plait (sa fait deja longtemp mais jme suis decideé a le bosser), bref sa parle d'ultra juste au dessus et je voudrais savoir pour vous quel est le meilleur Ultra pour gouken ? le denjin hado ou le shoryu briseur de chicos ?
j'ai fait les defis puis une ptite demi heure en trainnig et le dejin me plait même si il fait moins mal, je pense qu'il a plus de possiblité.
j'ai mater des video de bullcat et desora bullcat utilise souvent le ultra shoryu alors que desora lui prend souvent le dejin (je cite ces 2 car je connais pas d'autre gouken puissant)
si vous pouviez me dire le pour et le contre de chaque ultra et les phases combatable de chacun j'en connai 1 ou 2 avec les defis mais peu être qu'il y en a d'autres ?
voila j'ai hate de réunir les 2 ferres dans mes mains
doct0r cube
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 10/10/2010, 07:28
En fait desora utilise l'u1, il s'est juste essayé pendant un temps au denjin surement pour tester son potentiel. Resultat ? Il a perdu quelque chose comme 3 000 bp pendant son expérimentation.
L'u2 est vraiment trop pourri en dégât et le stun est à mon avis ridicule, un dejin dans 3.3 même pas trop chargé assurait 1 fois sur 3 un stun, dans sf4 pas chargé c'est 1 fois sur 15, même bien chargé c'est pas garanti d'en faire un, ce qui un comble !
Même si capcom avait supprimé l'imblocabilité de l'ultra ca aurait pas changé grand chose tant c'est rare de placer un dejin full charge en meaty sur un adversaire. En meaty, y'a trop d'options defensives qui permettent d'éviter le dejin (ultra, coup ex, teleport).
Peut être que l'u2 permet de garder plus de bar d'ex et est peut être un poil plus polyalente même si certains trucs sont toujours risqué ou pas garanti comme expliqué dans le paragraphe précédent.
Des OS sont possibles avec pour niquer les persos à téléport mais c'est très contextuel pour justifier le choix de l'u2.
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orocarni
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 10/10/2010, 09:27
doct0r cube a écrit:
Même si capcom avait supprimé l'imblocabilité de l'ultra ca aurait pas changé grand chose tant c'est rare de placer un dejin full charge en meaty sur un adversaire. En meaty, y'a trop d'options defensives qui permettent d'éviter le dejin (ultra, coup ex, teleport).
Au contraire, je pense que ça aurait rendu l'ultra trop puissante. Les coups invincibles au start up sont presque tous punissables, et ça c'est 30 ou 40% de barre qui volent contre Gouken.
En combo, l'U2 n'a presque aucun intérêt comparé à l'U1. Je l'utilise le plus souvent en meaty après un gros combo, ça m'assure un stun si je place 2 ou 3 coups derrière (donc avec damage reduce assez faible). Par exemple,
Après, c'est sûr que c'est une ultra plus pour le fun que pour la gagne
doct0r cube
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Sujet: Re: Prob avec gouken ? 10/10/2010, 13:12
Ben justement ta video illustre bien ce que je dis car Thawk peut très bien faire un ex tomahawk en réaction et toucher gouken (suffit de mouliner les 33 et si ou voit que le denjin sort on presse les deux boutons pour sortir le coup :/
Les cas de figure où 1 : t'as ton ultra, 2 : t'arrive à mettre ton adversaire par terre, 3 : qu'il soit a bonne distance et 4* : qu'il ait pas de coup spe normal ou ex ou ultra qui permet d'esquiver l'ultra sont RARRISSIMES donc si on avait conservé la propriété imblocable de l'ultra ca aurait pas été choquant, ca ne serait que logique de finir un adversaire apres avoir particulièrement bien gérer son match .
Et malgré ca elle serait presque aussi nulle en fait.
J'oublie aussi de signaler que le damage reduce de sf4 s'applique pour les combos après le denjin, donc même quand ca stun ca fait pas beaucoup de degats après comparé au denjin de 3.3.
*(et je parle même pas des backdash comme celui de Rose qui peuvent esquiver l'ultra en corner, oui oui vous avez bien lu ! :/)
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 12/10/2010, 01:05
ok merci les gars pour les precisions sur l'U2. par contre ya un truc que je ne savais pas c'est que sa stun même quand sa touche dans la garde ? (je vient de comprendre sa en matant la video sur t-hawk.
si c'est bien ce que je comprend c'est quand même assez enorme moi jtrouve, je croyais qu'il fallait qu'il passe pour stuné.
j'ai 2 autres petite questions :
son DF EX a la relever est 100% safe pour ce barrer d'un pressing ? (si un gars nous saute dessus pendant que l'ont est a terre sa permet de s'echaper sans ramasser une mandale ?)
et est ce que ces "shoryu" dans la garde son safe ? je les tester un peu ce soir contre un pote mais j'ai pas eu le temp de trop me faire au distance etc.. encore pour voir si un shoryu dans la garde est safe.
ps : je mate pas mal de video de bullcat j'halucine combien de chope arriére il passe par match 1 ultra a chaque round c'est halucinant ! encore si en face il y avais des cadavres je comprendrais, mais ya du bon jap qui envoie ! j'ai pas trop l'habitude de choper arriére encore, mais vous avez autant de réussite sur les chope arriére en match avec gouken (quelques trap ?) ?
merci !
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 18/10/2010, 10:18
la reponse est simple, l'os de déchoppe peut etre contré, il essaie de déchopper par réflexe.
Par contre, on pourrait créer un sujet sur les match up de gouken pour chaque personnage avec des vidéos a la clé?
Silmachoppe
Messages : 998 ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 18/10/2010, 10:55
tredzed a écrit:
et est ce que ces "shoryu" dans la garde son safe ? je les tester un peu ce soir contre un pote mais j'ai pas eu le temp de trop me faire au distance etc.. encore pour voir si un shoryu dans la garde est safe.
merci !
Normallement c est pas safe... jamais même ^^ L EX est safe de temps en temps quand pour une raison inconnue le second coup ne touche pas...
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 05:53
Citation :
• Back grab has been changed to deal gray damage, so the combo damage from the grab has been decreased. (Translator's note: They're probably saying that the back grab deals 0 gray damage, so it'll get scaled as a combo as well.)
Special Moves • In specials, Light Punch Running Palm (Senkugoshoha) has been drastically changed, so it will connect from weak attacks (Light Punch/Light Kick), and EX Hurricane Kick locks opponent, making it easier to combo. • Recovery of the Demon Flip Focus has been significantly decreased, making it easier to utilize.
Ghosty
Messages : 1854 ID en ligne : Bite de chien Perso : ...
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 08:22
La revolution est en marche les amissssssssssssss
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 09:07
Les changements dans leur totalité :
Citation :
Normal Moves • All of Gouken's normal moves have been improved. • Close Standing Hard Punch and Close Standing Hard Kick have more frame advantage. • Close Standing Medium Kick has 3 frame start up start-up, so it'll be easier to compete against some of the other fighters. • Neutral Jump Hard Punch and diagonal Jump Hard Kick have pursuit properties, and will slam opponents into the ground. • Ranges on his normal moves haven't changed. • Back grab has been changed to deal gray damage, so the combo damage from the grab has been decreased. (Translator's note: They're probably saying that the back grab deals 0 gray damage, so it'll get scaled as a combo as well.)
Special Moves • In specials, Light Punch Running Palm (Senkugoshoha) has been drastically changed, so it will connect from weak attacks (Light Punch/Light Kick), and EX Hurricane Kick locks opponent, making it easier to combo. • Recovery of the Demon Flip Focus has been significantly decreased, making it easier to utilize. • Kongo (Counter) is changed as well. To be precise, it can only be activated now by using Punch buttons and the strength of the Punch changes where it sets up a counter hit at. Light for low attacks, Medium for middle attacks, and Hard for upper body attacks.
Other Stuff • During backdash, Gouken is now considered airborne right after invincibility ends.
Overall • His normal and special moves have been changed, and he will be able to do new things while retaining old tactics. • As a result, his 'easiness' might have been changed, but you will be able to enjoy strategies different from Ryu and Akuma.
Je note quand même qu'il faudra être plus subtil avec le kongoshin, car auparavant le contre haut se déclenchait à la fois middle et upper body. A tester...
J'attendais beaucoup d'une amélioration des coups normaux, à priori ça va dans le bon sens... pour l'histoire du grey damage du backthrow, je ne sais pas si j'ai bien compris le truc, mais ça semble vouloir dire que ça comptera comme un coup supplémentaire pour le damage reduce en combo.
OST Cédric
Messages : 1006 ID en ligne : XBL: OST Cedric Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 10:15
Gouken
* Tout ses normaux ont été améliorés. Son close MP et close HK ont plus de frame advantage. Son close MK sort désormais en 3 frames. Son saut vertical HP et saut diagonale HK ont désormais une propriété de poursuite (???) et mettent l’adversaire au sol.
* La portée des coups n’a pas changée par contre.
* La choppe arrière a été changée pour ne faire que des dégats gris (comme la saving), et le combo après fait moins mal (ultra 1 surtout).
* Son palm LP a été totalement changé, il connecte à partir des attaques faibles (LP/LK), et le EX Tatsumaki bloque l’adversaire, le rendant plus facile à comboter.
* Le recovery du Demon Flip Focus a été baissé, le rendant plus facile à utiliser.
* Le Kongoshin (le contre) a été changé. Il se fait désormais avec les poings uniquement, LP contre les attaques basses, MP les attaques mid, et HP les overheads.
* Durant un backdash Gouken est désormais considéré comme dans les airs après la période d’invincibilité. source: basgrospoint
c'est prévu pour quel date? je suis impatient de voir ce que ça peut donner
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 11:08
Pas de date pour la mise à jour console, a mon avis ça sera pour l'été prochain au plus tôt.
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orocarni
Messages : 494 ID en ligne : orocarni Perso : sakura
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 18:10
Cédric20 a écrit:
Son saut vertical HP et saut diagonale HK ont désormais une propriété de poursuite (???)
je pense que ça signifie que Gouken pourrait se déplacer comme Honda avec son saut HP
le frame avantage en plus sur le close HP a l'air assez intéressant aussi. Il est à +4 actuellement, si il passe à +5 ou plus, ça laisse supposer qu'on pourra comboter un 2MP derrière
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 18:25
Pour la propriété de poursuite, je crois que ça a un rapport avec les juggles (peut etre une possibilité de toucher en l'air avec j. quand un coup normal ne devrait pas toucher).
Sinon, il me semble que c'est cl. qui gagne en frame advantage, il y a eu des confusions au niveau de la traduction.
Unika_X
Messages : 32 ID en ligne : Unika_X Perso : Gouken / Cammy / ...
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 18:57
Très bonne cette "futur" véritable mise à NIVEAU de Gouken car beaucoup de nouvelles possibilités !
J'ai hâte de tester ça ...
Aphelion a écrit:
Pas de date pour la mise à jour console, a mon avis ça sera pour l'été prochain au plus tôt.
Je viens d'apprendre que le machin Marvel Vs Capcom 3 sortira le 15 février 2011.
Donc il serait logique d'avoir la mise a jour AVANT cette date ! (ou alors très longtemps APRES)
Pourquoi ? Car Capcom veut vendre du Marvel Vs Capcom 3 ! On parle déjà de perso supplémentaire en DLC alors que le titre n'est pas sorti .
Donc SSF4 AE DLC pour Noël ? 1er Janvier 2011 j'aimerai y croire (Mise à jour buff/nerf des perso existants gratuite pour tous mais DLC payant pour Yun Yang, Elena Alex et les autres )
Aphelion
Messages : 68 ID en ligne : (PSN) Aphelion80 Perso : Gouken
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 19:21
Unika_X a écrit:
Aphelion a écrit:
Pas de date pour la mise à jour console, a mon avis ça sera pour l'été prochain au plus tôt.
Je viens d'apprendre que le machin Marvel Vs Capcom 3 sortira le 15 février 2011.
Donc il serait logique d'avoir la mise a jour AVANT cette date ! (ou alors très longtemps APRES)
Pourquoi ? Car Capcom veut vendre du Marvel Vs Capcom 3 ! On parle déjà de perso supplémentaire en DLC alors que le titre n'est pas sorti .
Donc SSF4 AE DLC pour Noël ? 1er Janvier 2011 j'aimerai y croire (Mise à jour buff/nerf des perso existants gratuite pour tous mais DLC payant pour Yun Yang, Elena Alex et les autres )
Désolé mais inutile de se réjouir : il s'agit là des modifications qui arrivent avec la version arcade de SSF4. S'ils veulent la rentabiliser, ils ont intérêt à laisser passer 6 mois minimum pour ensuite envisager un patch console, sinon la borne d'arcade se vendra beaucoup moins bien, et les salles verront passer beaucoup moins de joueurs sans cette exclu. Les changements qu'on nous annonce c'est bien beau, mais à part en habitant à Paris ou à Toulouse (ou peut-être à Lyon aussi), c'est pas demain que tu pourras tester tout ça toi-même.
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Prob avec gouken ? 16/11/2010, 22:01
Ralala, les changements me font "saliver" Les normaux de Gouken ont tous été uppés et ça c'est bien. Le fait de pouvoir comboter derrière certains coups alors qu'avant ce n'était pas possible, c'est bien aussi. J'espère que ça me permettra de me prendre moins de branlées (Bon faut dire que je suis un vrai sac (de frappes)). S'il pouvait le rendre aussi un peu plus rapide, ça serait parfait