Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime7/4/2011, 16:48

Tout est dans le titre,

Je viens de faire mon passage xbox aujourdui meme
Et je cherche un ecran pour doser dans de meilleur condition

Beaucoup d'avis diverge sur le forum, et personne na lair detre daccord.
Acer ???, Asus????, Samsung??? iiyama???LG??? etc etc

mon budget entre 250 et 350 €
pour la taille à vous de me conseiller, ten ke ca reste dans mon budget
connectik : HDMI ?? VGA ??
Achat prevu pour la semaine prochaine
Donc si je peux reunir un maximum dinfo ca serai nickel

Merci davance pour vous reponse



NOOO ESCAAAAPE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime7/4/2011, 17:07

Niveau prix, on va dire que ça va du Iiyama 2210HDS à 150 € à certains modèles 27 pouces autour de 300-350 €

Il y a pas mal de modèles avec un input lag très faible. Donc à toi de voir ce que tu recherches avant tout, économiser des euros sur ton budget ou tu mets le max pour avoir surtout un plus grand écran (c'est la principale différence en général).

Ensuite, la plupart des écrans ont des ports VGA et HDMI, donc peu importe.

A toi de dire ce que tu préfères avoir, c'est-à-dire le moins cher possible, ou la taille la plus grande, de superbes couleurs, tout ça, sachant que tu peux rarement cumuler le tout et que je pars du principe que tu veux un écran à faible input lag vu que c'est pour jouer à des jeux de combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passe

Passe

Messages : 33
ID en ligne : XBL: l Passe l / PSN: Passe-- / PC: P4sse
Perso : Dictator, Claw

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime7/4/2011, 22:52

Pour des *vrai* tests:

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-lcd-22-30-pouces-article-240.html

Evite de prendre une dalle de plus de 24" et sélectionne les écrans noté à partir de 4/5.

Après, check sur google comment rend l'écran sur ta console, savoir s'il y a des soucis de résolution etc.

Edit: ha et puis bien sûr, il vaut mieux que ce soit une dalle TN. les IPS sont bien mais pas faites pour le jeu. Et vérifie bien qu'il a une connectique HDMI, c'est pas toujours le cas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime17/4/2011, 19:09

Passe,

merci pour le lien, je vais regarder ca avec attention
Sinon en ce qui concerne les preférence pour lecran a choisir
- Un minimum dinput lag
- Pour la taille peu importe, pourvu ke je soi a laise pour jouer assez pret. disons entre 24 et 27 pouces
la jai un 107cm je joue a 1metre je me pourris les yeux en 30 min
-côté qualité dimage, que ca soit correcte qd meme et ke ca reste de la vrai HD
-budget tjrs entre 250 et 350 €

jespere etre assez precis
Jattend vraiment vos conseils
Merci davance

Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 16:00

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que mon chère collègue ci dessus. Voici ce que je recherche pour un budget de 250€ en moyenne :

-Ecran HD
-Peu/inexistant de lag
-Ecran pas trop grand


Enfait c'est exactement comme JN_88 quoi.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 16:08

Moi perso j'ai pris une PHILIPS ECONOVA 108 cm

Zero lagg est j'en suis très contant.

Mais les réductions sont fini c'est dommage car tu avais jusqu'à 400 euro remboursé pour certains téléviseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 18:05

Ouai faudrait que je trouves des promo'; mais écran trp grand c'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 18:15

Tu peux prendre le VH242H de Asus ou le E2210HDS de Iiyama, pour moins de 200€, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 18:43

Ah ouai pas mal ! Et niveau lag , qualité d'affichage : c'est bon ?

On dirait bien, j'ai lu seulement 2ms pour le 2ème mais je n'ai pas trouvé pour le premier.
En tout cas je suis séduit, c'est absolument ce que je cherches. Restes à voir lequel des deux vous me conseillerez ? Smile

Edit : 5ms pour le Asus , mais bon ca n'a surement aucun impact pour les justs frames ou les déchoppes.
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 18:59

Merci saunic,

myakio, je pense kon peux prendre en compte ce que dis saunic
Le asus me fait vraiment de loeil Laughing

en ce ki concerne le temps de reponse de 5ms
si je me trompe pas, cest le temps ke va mettre un pixel pour changer de couleur
je pense pas ke ca influe sur linput lag

bref, je note ces deux la
je continue les recherche...


NOOOO ESCAAAPE !!

PS : bon je tatillone un peu désolé mais, la date de sorie est de 2009, Suspect


Dernière édition par JN_88 le 18/4/2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 19:06

Ouai Idem, je le vois bien le p'tit Asus.

Par contre , j'aimerais bien voir les différences notables entre le Asus et l'autre , parce qu'ils ont pas le même prix (50€ de différences je crois) et vu que l'autre à moins de temps de réponses, ca me laisse hésitant.


EDIT : Regardez moi cet écran que ma montrer Gotomuii !
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/SAMSUNG/4843437-Ecran-Plat-TFT-24-LED-16-9-1920-x-1080-5-000-000-1-2ms-HDMI-DVI-BX2450L.htm

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur !

Edit 2 : Encore un bel écran pas chère !
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/ACER/3024170-Ecran-Plat-TFT-24-16-9-FULL-HD-1920-x-1080-80-000-1-5ms-HDMI-VGA-DVI-P246Hbmid.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 20:01

Myakio a écrit:
Ouai Idem, je le vois bien le p'tit Asus.

Par contre , j'aimerais bien voir les différences notables entre le Asus et l'autre , parce qu'ils ont pas le même prix (50€ de différences je crois) et vu que l'autre à moins de temps de réponses, ca me laisse hésitant.


EDIT : Regardez moi cet écran que ma montrer Gotomuii !
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/SAMSUNG/4843437-Ecran-Plat-TFT-24-LED-16-9-1920-x-1080-5-000-000-1-2ms-HDMI-DVI-BX2450L.htm

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur !


Je t'invite à lire la ceci pour bien comprendre la différence entre la réactivité et retard d'affichage.
Sinon pour ton écran je pense que c'est tout dans le disgn et rien dans le ventre, car ya aucun test à nos jours qui peut prouver ce qu'il vaut vraiment, à nos jours il existe que très peu de moniteur de faible retard d'affichage. Tu devrais suivre le conseil de Saunic tu trouvera pas mieux au niveau prix/input lag sinon si tu as un peu plus de sous tu peu prendre le PX2370 pour son faible retard et son style
Moi aussi je pensais un jour trouvé mon bonheur, c'est du pur 0lag mais soufre de bcp de défauts alors je passe mon tour (fourmillement, ghosting...).
Je possède le Prolite B2712HDS car je cherchais un moniteur de haute résolution et j'en suis tout bonnement satisfait, ce n'est pas du 0lag mais ça reste acceptable pour le retard d'affichage.
Voilà à toi de faire ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 20:48

Le Iiyama prolite e2210hds est un pure 0lag, il a une rémanence bof de base il faut passer de le menu et métre l'overdrive sur 4 pour avoir un vrai 2ms.
le asus est bon mais niveau des couleur sa vole pas haut. sur le iiyama apres reglage c'est tout bon. pour le asus sa vire souvent dans une nuance de bleu.
Pour se qui est du B2712hds sité par sounnite c'est 17ms de lag donc logiquement inperceptible et cette ecran a un rendu a l'ecran supérieur au deux autre ecran sité bien qu'il soit plus cher
Revenir en haut Aller en bas
rayoux

rayoux

Messages : 39
ID en ligne : bad rayoux
Perso : abel

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime18/4/2011, 22:38

jn 88 je tai mp

jai un ecran maestro 242ws a vendre, impec niveau lag et couleur
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 05:56

Kureno a écrit:
Pour se qui est du B2712hds sité par sounnite c'est 17ms de lag donc logiquement inperceptible et cette ecran a un rendu a l'ecran supérieur au deux autre ecran sité bien qu'il soit plus cher
oui il est largement inférieur à 4 images = 67ms (jusqu'a 67ms en pic sur l'échelle, ça reste acceptable pour le joueur) le B2712HDS de 17,6ms équivaut à 1 image = 16,75ms donc comme tu dis le moniteur est bcp trop faible pour être perceptible, si tu cherche la qualité d'un produit faut payer le prix, rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 07:29

...J'ai l'impression que l'autre topic ne sert à rien. J'éditerai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

Nilugeator

Messages : 82
ID en ligne : Nilugeator
Perso : Gouki

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 08:02

j'ai le B2712HDS depuis 2 semaines et j'en suis tres satisfait.

Pour comparaison avant j'avais le vw246H qui est un 0 input lag

Eh bien niveau couleur c'est le jour et la nuit, le iiYama est vraiment au top.

Niveau input lag, passer de 0 à 17.6 ms, je ne sens aucune difference alors que je pense etre quand meme assez sensible à ce phenomene (par exemple pour moi il est impossible de jouer sur ma tv de salon une 46B6000 qui doit avoir un input lag d e60ms meme en mode jeu LOL)

Donc si tu peux mettre 300€ prends le B2712HDS tu ne seras vraiment pas decu SAUF si tu comptes utiliser les "enceintes" de l'ecran qui sont VRAIMMENT à chier, voir inutilisable (le son sature....) Mais bon on achete pas un moniteur pc pour ses enceintes normalement :p
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 09:42

J'en voudrais surtout un qui puisse afficher une belle HD avec de beaux contrastes et jeux de couleurs pour moins de 200 €. J'aimerais qu'il soit pas trop grand non plus car il doit rentrer sous un toit en pente , et de toute évidence un écran trop grand m'abimerait les yeux vu que je joues près de la télé.


Alors avec tout les écrans que l'on m'a proposé, je penses que celui là est le mieux dans mes critères : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/ACER/3024170-Ecran-Plat-TFT-24-16-9-FULL-HD-1920-x-1080-80-000-1-5ms-HDMI-VGA-DVI-P246Hbmid.htm
Mais le problème c'est que je ne m'y connais encore que très peu dans ce domaine, et j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 11:04

Encore une fois, un écran lagless, tu le trouveras pas juste en lisant les caractéristiques donné par le constructeur. Ceci dit, de belles couleurs sur un moniteur en comparaison à une TVHD, à part les Samsung, c'était jamais terrible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime19/4/2011, 11:11

On m'a proposé celui ci qui apparemment est bien mieux que ceux que j'ai cités.
Qu'en penses tu ?
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime20/4/2011, 09:12

Saunic a écrit:
...J'ai l'impression que l'autre topic ne sert à rien. J'éditerai prochainement.

Saunic quand tu dis j'éditerais? tu conseilleras aussi les achats d'un écran/télé, parce que si tu fais ça je te remercie d'avance. C'était mon prochain point (ce qui s'accorde aux matériels pc) mais je sais que tu es bien plus doué que moi dans ce domaine. Si ça ne te dérange pas, je mettrai aussi ton lien dans mon topic une fois fais 2.Conseils d'Achat - les périphériques pour les rediriger
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime20/4/2011, 09:23

Myakio a écrit:
On m'a proposé celui ci qui apparemment est bien mieux que ceux que j'ai cités.
Qu'en penses tu ?
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html
Moi j'ai un écran de PC LG FLATRON E2240 et je peux te dire que c'est de la bonne came en plus tu peux en toucher moins cher chez auchan par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Passe

Passe

Messages : 33
ID en ligne : XBL: l Passe l / PSN: Passe-- / PC: P4sse
Perso : Dictator, Claw

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime20/4/2011, 09:53

Myakio a écrit:
On m'a proposé celui ci qui apparemment est bien mieux que ceux que j'ai cités.
Qu'en penses tu ?
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html

C'est une dalle IPS, pas bon pour les jeux. Les dalle TN sont les plus adaptées car ayant moins de retard à l'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime20/4/2011, 10:21

Qu'est ce qu'une dalle IPS ? Quelle est la différence entre celui ci et les TN ?

Et dans ce cas là, tu me conseilles quel écran pour bouger a SSF IV sans lag et avec un bel affichage HD pleins de belles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime20/4/2011, 12:12

Myakio a écrit:
Et dans ce cas là, tu me conseilles quel écran pour bouger a SSF IV sans lag et avec un bel affichage HD pleins de belles couleurs ?

Euh tu en demandes beaucoup quand même.

Belles couleurs + no lag = beaucoup d'argent à cracher et si je t'ai bien compris, tu veux pas lacher plus de 250€.

Le meilleur consensus encore une fois c'est le Iiyama, les couleurs sont bien et c'est 0ms de lag constant.

Si tu veux du no lag et des couleurs "qui pètent", faut s'orienter vers les TV. Les moniteurs ne sont pas vraiment faits pour regarder des films, donc tu trouveras jamais mieux que les TV.

Sounnite : Je pense oui, je te recontacterai par MP prochainement si ça t'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Ecran Choisir ??  Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel stick choisir ?
» Quel stick choisir ?
» Pb écran
» Quel stick choisir ? [ps3]
» Quel manette choisir pour PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES