Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 05:44

Mais le 24 " c'est pas le même en plus grand ?Il ne vas pas ? Parce que 24 pouce c'est ce que je cherchais à la base, en plus pas trop chère sur internet ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 06:32

le 24 c'est pas le même en plus grand...sur ce lien,tu vas dans retard d'afichage par rapport à un crt :http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=50&mo1=839&p1=10525&ma2=50&mo2=693&p2=7960&ph=1

on voit que le 24 pouce,a un retard variable parfois 0 et souvent 2 frames de retard...alors que le 22 pouce c'est toujours 0.

d'autre part le 24 a aussi de la rémanence si tu lis son test personalisé:http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-e2410hds-p240_10525_50.html
Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 E2410HDS-reactivite

pour bien comprendre la rémanence:
http://www.lesnumeriques.com/labo-mesure-temps-remanence-ecrans-tv-moniteurs-notebooks-article-1104.html

chose qui est quasiment inexistante sur le 22 pouce.

perso je préféré avancé un 22 pouce réactif de 10 cm devant mes yeux,plutôt que d'avoir un 24 avec du lag variable et de la remanence...
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 09:27

merci pour tes explications Ariesno, pour que le doute ne s'installe plus. bien joué
Cependant une fois acquis l'écran n'oubliez de passer par le menu pour d'éventuels réglages comme expliqué sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 10:44

Ariesno, ton image est pas la bonne pour le E2410HDS.
EDIT : j'avais pas fait gaffe que tu avais mis un lien de la rémanence et non de l'input lag, désolé ^^

Input lag E2410HDS :
Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 50_839_112

C'est soit du 0 ms, soit du 33 ms. Le 33 ms serait dû au vertical retrace, et donc aurait pas ou peu d'incidence sur l'input lag (source : Maho de la SWGA qui a notamment testé le E2210HDS et le E2410HDS).

La différence au niveau de l'input lag est imperceptible selon lui entre le 22 et le 24 pouces. Pour l'effet de rémanence, moi ça ne me gêne pas, ça reste faible, et il faut mettre en Overdrive 3 de toute façon pour améliorer la réactivité. L'atout pratique du 24", c'est la prise casque, qui évite de devoir se prendre un cable VGA pour la xbox, avec une sortie audio et un adaptateur jack pour pouvoir brancher un casque.

JN_88 a écrit:
en ce qui concerne le branchement, jai lu que le cable VGA reduisai le lag

Vrai ou Faux ? ou peu importe HDMI et VGA même combat ??

Peu importe sur la plupart des écrans PC. Il n'y a pas de filtres à désactiver, donc on a le même input lag que ce soit en VGA, DVI ou HDMI. Le VGA, c'est surtout valable pour les télés sur lesquelles on ne peut pas désactiver tous les filtres, mais il y a de moins en moins de télés, pour ne pas dire plus du tout (en vente, pas chez vous ^^).


Dernière édition par Greenwood le 10/5/2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 10:51

Greenwood a écrit:
Ariesno, ton image est pas la bonne pour le E2410HDS.


en fait si c'est la bonne,moi c'est le graphique qui concerne la rémanence,j'ai d'ailleurs mis un lien vers les numériques qui explique bien ce que c'est...
donc certes une frame de retard d'affichage,c'est peut être pas énorme,mais plus deux frames d'input lag,dans un jeu où il faut être réactif c'est quand même se rajouter des bâtons dans les roues pour 2 pouces plus grand...

edit;les nouvelles xbox t'as la sortie optique direct pour brancher sur l'ampli...ou tu peut prendre un adaptateur à 10 euro juste pour le son vga
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 11:03

Oui oui, j'avais vu Ariesno, j'ai édité justement pour l'image.

Par contre, pour l'histoire des 2 frames de retard, comme dit juste au dessus, ça serait lié au vertical retrace, et n'aurait pas d'incidence sur l'input lag. C'est pour ça qu'on a soit 0 ms, soit 33 ms, et pas un truc qui varie selon les envies, genre 0 ms, 12 ms, 33 ms, 21 ms, etc ... Mais cette histoire de vertical retrace est valable uniquement si on a toujours les 2 mêmes scores, en général soit 0 et 16 ms, soit 0 et 33 ms.
Il y a un topic sur shoryuken.com parlant de ça.

Je n'ai pas le nouveau modèle de xbox mais une élite.

Enfin bon, ensuite je ne suis pas ingénieur, testeur de l'extrême, tout ça, mais je fais confiance à Maho qui a organisé de nombreux tournois sur écrans "lagless". Il utilise surtout des E2210HDS (plus vieux, moins cher), mais s'il me dit que le E2410HDS est "complètement jouable", c'est que ça l'est.

Sinon, pour conclure, je l'ai déjà dit dans le topic sur l'input lag, mais je vais le redire ici. Rechercher zéro input lag, c'est bien. Mais sachez que les écrans des bornes HD ont aussi de l'input lag. Seulement, on est toujours à des valeurs inférieurs à 1 frame, et les gens ont tendance à comparer ça aux télévisions HD qui ont des scores d'input lag très élevés, alors que la plupart des écrans PC ont un input lag très faible, imperceptible pour un être humain normalement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 19:01

Waouh ca parle technique j'aime ca ! ... Mais je comprends rien ! :p

Bon, si je résume ce que j'ai compris :
Le 24" pouces subirait soit du lag, soit pas du tout . Il fait de la rémanence et est donc de bien moins bonne qualité que le 22 " qui lui est niquel à ces niveaux ?

Donc, moi qui allait commander le 24" il faut plutôt que je me tourne vers le 22" vu que je ne suis pas à 2" près ?

Par contre ! J'ai quelques questions :
-Pour avoir le son de ma xbox sur cet écran ca se passe comment ? Il ne faut pas acheter un cable en plus j'éspère ? Surprised
-Pour la commande de cet écran, vous me conseillez quelques trucs spécifiques ? (site , garanties ? ... )

Et je dois aussi acheter un cable HD pour ma xbox apparement, mais je ne sais pas lequel choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 20:23

la rémanence du 24 est juste moin bonne. sinon le 22 en a aussi mais avec le 22 tu passe l'overdrive en mode 4 et tu a des mouvement suffisament net.
Pour le son le e2210hds a des enceinte intégré . le son passe normalement par le cable HDMI. pour le cable HDMI tu peu prendre le cable HDMI officiel microsoft pour XBOX 360.
pour commandé l'écran apres j'ai pas vraiment de site a te conseillé.
autre chose a signalé. il ya des risque que tu tombe sur e2210HDSD au lieu de HDS tout cour. le HDSD n'a pas d'HDMI contrairement au HDS normal. donc le HDS est recommandé. aussi tu risque de voir la mention -1 ou -B1 sur a référence de l'ecran. en clair -1 c'est normale sa signifie que tu a la premiére version de l'ecran. quan au B il signifie la couleur. tu a B pour Black et W White qui lui est plus rare. je précise car j'ai lu sur certain topic sur cette ecran des gens penssé ne pas avoir affaire exactement au méme ecran
Revenir en haut Aller en bas
M1eX

M1eX

Messages : 63
ID en ligne : M1eX
Perso : Ryu,Seth, Evil Ryu AE PC.

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 20:36

Niveau rémanance il y a des Tvs qui s'en sortent très bien.

Niveau retard a l'affichage ou Input lag, c'est pareille, y'en a, mais beaucoup moins que les moniteurs Pc.

9,9 lcd pc sur 10 on un retard a l'affichage imperceptible aujourd'hui.

Sa deviens 2/ avec les Tvs malheuresement, et sa s'arrange pas avec la 3D qui fait qu'il y a encore plus de technologie de traitement de l'image dans la Tv ce qui augmente encore le retard.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 20:50

Waouh niquel Kureno pour les renseignements. Wink

Alors finalement, voilà ce que je vais prendre demain :

-Iiyama Ecran TFT 22" ProLite E2210HDS-1 (2 ms) + Câble HDMI mâle / HMDI mâle - 2 m (MC380-2M) : http://www.pixmania.com/fr/fr/9376249/art/iiyama/ecran-tft-22-prolite-e221.html

Pas d'erreur à ce niveau là , c'est tout ce qu'on m'avait bien conseillé rassurez moi ? Smile

Donc le moniteur dispose de sorties son alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 20:57

le probleme de l'input lag vien de la rapidité de la matrice de l'ecran. les CRT n'avait pas d'input lag car ils n'avait pas de matrice. les plasma sont tout autant concerné que les LCD sur ce point. en plus de la matrice il faut compté la rapidité du scaler interne. les ecran PC on un scaler bof bof mais qui va vite. alors que les TV on un scaler un peu meilleur mais généralement plus lent et accompagné de puce de correction video c'est bien pire. le 100hz motion flow qui décuple une méme image ou encore tout les autre traitement a la con et pour finir la rapidité de la matrice pour métre en mémoire le signal entrant.

sinon Myakio. il n'y a pas d'erreur Wink . sinon le moniteur n'a pas de sortit pour dévié le son. il n'a qu'une entré jack pour le son au cas ou tu utilise du DVI ou VGA. sinon le son est récupéré sur les enceinte interne de l'ecran par l'HDMI
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 21:02

Ca veut dire qu'il faut que j'achète un autre cable pour que je joues avec du son ou non ? C'est ca que je ne saisis pas trop.

(PS: Le cable HDMI à l'air bien selon les commentaires , et pas chère en plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime10/5/2011, 21:24

pas besoin. le HDMI véhicule le son et l'image a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 06:39

Il faut donc que je passes par le menu pour régler mon écran parfaitement, mais je ne trouves pas qu'est ce qu'il faut changer et comment il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 10:07

le prends pas mal,mais t'es vraiment pas doué...
bon petit copié colé du test de "les numeriques":
"
Pour le transformer en un moniteur plus rapide, il faut passer l'option OD de OFF à 4. Ainsi réglé, il est bien meilleur dans l'affichage des déplacements rapides. Précisons que même si il répond aux besoins de nos amis gamers, il n'est pas le plus réactif du marché. "

j'ai le même écran que toi,je saurais pas te détailler exactement où tu dois mettre tes doigts,mais y'a 3,4 boutons sous l'écran...en trifouillant un peu tu vas bien comprendre le fonctionnement et réussir à régler l'OD sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 10:16

Ah , y a juste ca à changé ? Oh ba ca va alors, je croyais qu'il y avait des paramètres favorisés pour les couleurs , retard d'affichage, etc...

PS : Non, je ne suis vraiment pas doué dans ce domaine, surtout que je prefères toujours avoir l'avis des gens qui s'y connaissent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 10:27

c'est vrai que j'avais vu des tests où ils disaient que la couleur par défaut étais trop chaude...etc ect,mais bon comme moi je joue juste à street deçu,j'ai retenu que le réglage de l'overdrive...en 4 (qui améliore le retard d'affichage).
peut être que d'autre auront relevé des réglages importants que j'aurais laissé passer à la trappe...?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 10:33

Ca y est , j'ai commandé exactement ce qu'il y avait sur le lien que j'ai donné dans le dernier post de la page 4 ! J'en ai eu pour 165€ avec les frais de ports, c'est niquel hein ? :p
Bon, je règle tout ce qu'il faut demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 10:48

en plus de l'over drive pour la rémance il ya un petit réglage coté couleur a faire. deja mettre le contraste a 50. réglé le gamma sur mode 2 , R:80 G:95 B:91. c'est le mieu que j'ai vue pour cette ecran
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 11:57

Bon, j'l'ai commandé en mode "Express" sur pixmania. Je penses le recevoir demain. Merci pour m'avoir donné la config Kureno.
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 12:09

OST Myakio a écrit:
Ca y est , j'ai commandé exactement ce qu'il y avait sur le lien que j'ai donné dans le dernier post de la page 4 ! J'en ai eu pour 165€ avec les frais de ports, c'est niquel hein ? :p
Bon, je règle tout ce qu'il faut demain !

Félicitation Myakio quand même, merci kureno.
Toi quand tu dépenses tes sous, tu dois savoir le moindre détails jusqu'à l'os, si tu veux je te donne aussi les prix des tomates cultivé par Gen, non t'inquiètes je déconne!
demander quelques conseils : biiien
demander trop de conseils : pô bien car tu seras perdu complètement et je pense tel à été ton cas.
Good Game
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 13:39

Yes I did it , Yes ! ♫

J'ai demandé conseils à pleins d'endroits , Yes I did it ! ♫
J'ai eu mes réponses et j'étais perdu , Yes i was ! ♫
Heureusement que des pro' étaient là pour me diriger , Yes they did it ! ♫
Ils sont sympa et on a enfin réussi à s'en sortir , Yes we DID IT ! ♫

Et sinon ma commande est déjà expedié , je la recois donc demain dans la journée ! ♫


Thank you very much ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babin

babin

Messages : 204
ID en ligne : PSN : babin / Steam : Babin Le Grand
Perso : Ken, Guile, Ryu, Blanka

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 13:49

alors toi tu dois être papa ou alors tu te shootes à "dora l'exploratrice"
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 14:08

Non , pas encore Papa. J'ai déjà ma dose avec 3 p'tits frangins et 1 p'tite soeur dont j'm'occupes. ;p

Mais tu sais, il n'y a pas que Dora que je connais très bien dans le genre.Je crois que j'ai du voir tout les épisodes de Ben 10 , de Totally spies, de Pokémon (mais bon ca aussi quand j'étais jeune I love you) , de super nana, winnie l'ourson et j'en passes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime11/5/2011, 14:11

ta carrément fait le tour des dessin animé XD à l'époque Pokemon c'était la seul raison qui poussé a se lever pour matter TF1 le matin XD sinon TF1 c'est de la merde x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel stick choisir ?
» Choisir sa télé
» Quel stick choisir ? [ps3]
» Quel stick choisir ?
» Quel manette choisir pour PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES