Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime23/1/2012, 12:40

En farfouillant sur le net, j ai trouvé ce lien:

C est un classement des télé sortie en 2011 en fonction de l'input lag
http://www.dday.it/redazione/3298/DDay-The-Best-Gaming-TV-Test-edizione-2011.html

Du coup, je trouve cet écran bien sympa:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXL37E30-PANASONIC-TX-L37E30E.htm

Vous avez un retour d expérience sur cet écran. Parce que le site italien lui attribut un excellent input lag et le site les numeriques le déconseille aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime28/2/2012, 18:28

Me suis fait un ptit plaisir! :bédo:
Je voulais un moniteur 27" full hd
j'ai commander le ASUS VE278Q Ecran LED 27" Full HD

Le test;
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-ve278q-p10118/test.html




Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime28/2/2012, 18:35

J'étais entrain d'hésiter à me le prendre aussi cet aprém' Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime29/2/2012, 09:56

Ecran reçu a l'instant ! cheers

je test dans l'après midi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime21/5/2012, 22:48

Salut les mecs, je vais m'acheter un ecran 27" et j'hesite entre le iiyama b2712hds et le ASUCE ve278q :
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-ve278q-p10118/test.html

Le Asus est le plus performant des 27" en temps de réponse et/ou remanence (je comprends pas tout).
Quelqu'un connait-il cet ecran svp? Le b2712hds est difficile à trouver de nos jours, il y a le B2776hds mais les numeriques annoncent de meilleurs resultats pour le Asus. (meme si c'est surement imperceptible)

Donc ma question, la remanence ou temps de reponse representent ils ce qu'on appelle le lag? Sachant que je recherche le plus performant sur ce point Smile Merci les proooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
DrD Turalyon

DrD Turalyon

Messages : 331
ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/5/2012, 00:30

La rémanence c'est la vitesse à laquelle les pixels de la TV changent de couleur. Une rémanence élevée, ça donne une sorte d'image "fantôme" lorsque ça bouge à l'écran. C'est pas handicapant pour jouer, mais c'est moche et ça peut être super pénible dans des jeux rapides. Pour être correct il faut taper à 5ms maxi.

Le temps de réaction (aka input lag), c'est le temps que met la TV à traiter le signal et à l'afficher. Sur Street qui tourne à 60 fps, une frame représente ~16 ms. Evidemment plus l'input lag est bas, mieux ce sera... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/5/2012, 06:29

Prends le Asus, règles le comme les Numériques le préconisent et oublies toutes ses histoires de lag rémanent jusqu'à ce que ton écran implose.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/5/2012, 09:09

La rémanance, c'est le ghosting c'est à dire les trainées que tu peux voir quand il y a du mouvement sur ton écran.

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 TV_ghosting_interference

A titre personnel, passer d'un écran avec un bon temps de réponse à un plus mauvais, ça fait franchement mal à la tête (aie la choppe spé de Abel !). Mais bon, on s'habitue au bout d'un moment heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/5/2012, 13:29

Je voulais le Asus mais finalement j'ai trouvé une femme qui vend le iiyama à 160 eur. L'ecran a 6 mois et presque pas servi. Je paye donc moitié prix de ce que je comptais investir au depart cheers

Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime2/6/2012, 18:20

Je compte prendre un petit écran pc pour tater du 0 lag. Je vais me limiter à 22 pouces.
Est-ce que tous les écrans pc actuels n'ont pas de lags?
Quelle connectique faut-il choisir (dvi ou hdmi).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime3/6/2012, 08:54

Raven a écrit:
Je compte prendre un petit écran pc pour tater du 0 lag. Je vais me limiter à 22 pouces.
Est-ce que tous les écrans pc actuels n'ont pas de lags?
Quelle connectique faut-il choisir (dvi ou hdmi).

Du DVI pour un écran PC n'a pas énormément d'intérêt (enfin pour les consoleux je parle). Idéalement de l'HDMI, sinon du VGA, même si ce ne sera pas pratique pour la PS3. Avec de l'HDMI tu pourrras profiter des enceintes intégrées aussi.

A cette taille là, l'écran le plus conseillé c'est le Iiyama E2210HDS, pas cher et 0 ms d'input lag garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime3/6/2012, 10:54

merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
speedsterharry

speedsterharry

Messages : 458
ID en ligne : speedsterharry
Perso : Akuma Matata

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 08:34

Je donne une autre source pour les écrans "0-lag" (notez les guillemets)

http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/sub-1-frame-hdtv-monitor-input-lag-database.145141/

Pour info, 16ms = 1 frame, donc il vaut mieux ne pas prendre un écran avec plus pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 10:49

DrD Turalyon a écrit:
La rémanence c'est la vitesse à laquelle les pixels de la TV changent de couleur. Une rémanence élevée, ça donne une sorte d'image "fantôme" lorsque ça bouge à l'écran. C'est pas handicapant pour jouer, mais c'est moche et ça peut être super pénible dans des jeux rapides. Pour être correct il faut taper à 5ms maxi.

Le temps de réaction (aka input lag), c'est le temps que met la TV à traiter le signal et à l'afficher. Sur Street qui tourne à 60 fps, une frame représente ~16 ms. Evidemment plus l'input lag est bas, mieux ce sera... Smile

En fait, vu comme ça, je commence à comprendre pourquoi, malgré mon acharnement, certains défis simples de persos comme Viper, Ibuki ou Guy sont impossibles sur ma TV (10 ms) pale

La rémanence c'est pas moche Razz, ça laisse une impression des gros sprites en N&B, j'ai par ex en permanence les barres de super et d'ultra en bas de l'écran (même éteint) Mad
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 13:00

Layer a écrit:
DrD Turalyon a écrit:
La rémanence c'est la vitesse à laquelle les pixels de la TV changent de couleur. Une rémanence élevée, ça donne une sorte d'image "fantôme" lorsque ça bouge à l'écran. C'est pas handicapant pour jouer, mais c'est moche et ça peut être super pénible dans des jeux rapides. Pour être correct il faut taper à 5ms maxi.

Le temps de réaction (aka input lag), c'est le temps que met la TV à traiter le signal et à l'afficher. Sur Street qui tourne à 60 fps, une frame représente ~16 ms. Evidemment plus l'input lag est bas, mieux ce sera... Smile

En fait, vu comme ça, je commence à comprendre pourquoi, malgré mon acharnement, certains défis simples de persos comme Viper, Ibuki ou Guy sont impossibles sur ma TV (10 ms) pale

La rémanence c'est pas moche Razz, ça laisse une impression des gros sprites en N&B, j'ai par ex en permanence les barres de super et d'ultra en bas de l'écran (même éteint) Mad

yo mon gas si tes 10 ms sont bien de l'input lag c'est suffisant pour jouer tu es en dessous d'un image quasiment invisible à oeil nue
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 13:50

Layer a écrit:

En fait, vu comme ça, je commence à comprendre pourquoi, malgré mon acharnement, certains défis simples de persos comme Viper, Ibuki ou Guy sont impossibles sur ma TV (10 ms) pale

Oui mais non. Input lag ou pas input lag, ca ne change absolument pas les timings a avoir, c'est juste que le temps entre le moment ou tu appuies sur le bouton et ou le coup sortira sera plus eleve. A moins que tu aies un input lag d'une demi seconde, aucun risque de voir des trucs impossibles a faire hein, le timing ne differera pas =)
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 14:20

le problème vient surtout quand tu changes d'écran, sinon si tu es habitué au timing de ton écran ça pose aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 15:44

Non, en fait il y a des choses hyper simples qui ne passent, par ex dans le défi 7 de Ryu : cr MP, cr MP, cr HP ; un temps de latence assez important se fait clairement ressentir entre les 2 cr MP.

Sinon, edit :

Preuve sexy en direct du phénomène de rémanence avec les barres de super + ultra au bas de l'écran à l'appui :

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Photo0411
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 16:05

Oulà, mais c'est pas un problème de rémanence ça mais de burn-in. Tu utilises une TV Plasma ? Si c'est le cas, c'est très probable qu'en jouant trop longtemps à Street, les barres aient "cramé" l'écran.

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/plasma-soumis-epreuve-burn-in-a714.html

La rémanence ça ne se constate que sur la clarté et la fluidité des mouvements (il suffit de prendre GTA sur PSP pour comprendre un peu ce qu'est la rémanence).
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 16:32

En fait, pour la précision, c'est bien un écran LCD que j'ai Surprised

Et le SAV de Samsung m'a expliqué que c'est de la rémanence et qu'ils ne garantissaient pas ce genre de probléme dans le cadre de la garantie dudit téléviseur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 17:03

c'est pas de la rémanence mais juste que ton LCD est défaillant les cristaux liquide se solidifie et garde plus ou moin la marque d'une image resté trop longtemps a l'écran
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime12/6/2012, 19:20

La rémanence, c'est la lenteur de l'écran à effacer des images censées avoir disparu. Plus la rémanence est forte, plus les mouvements des objets paraissent flous. Par exemple, avec un écran très mauvais, si un objet traverse l'écran d'un point A à un point D en passant par B et C, des traces de l'objet seront encore légèrement visibles en B et très visibles en C, alors que l'objet sera déjà arrivé en D.
Et je confirme se que dit saunic c'est bien un plasma et non un lcd.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/7/2012, 12:07

Yop, je cherche un écran PC le moins cher possible, faut juste qu'il ait le full HD et une entrée HDMI, je voulais savoir si pour un budget MAX de 150€, il y aura moyen d'avoir un écran presque 0 lag, pour au cas ou jouer plus tard à des jeux de combats dessus? Je suis tombé sur ça http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2251vr-bn-71262.html ça m'avait l'air pas mal du tout, 2ms de temps de réponse, vous en pensez quoi? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/7/2012, 13:54

SpyxTEC a écrit:
Yop, je cherche un écran PC le moins cher possible, faut juste qu'il ait le full HD et une entrée HDMI, je voulais savoir si pour un budget MAX de 150€, il y aura moyen d'avoir un écran presque 0 lag, pour au cas ou jouer plus tard à des jeux de combats dessus? Je suis tombé sur ça http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-e2251vr-bn-71262.html ça m'avait l'air pas mal du tout, 2ms de temps de réponse, vous en pensez quoi? merci Smile


Le temps de réponse exprimé ici n'a rien à voir avec l'input lag.

Ca c'est parfait:

http://www.google.fr/products/catalog?q=iiyama&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=14178255225867120657&sa=X&ei=BAYMUIe9JMi90QWoxIm-DA&ved=0CGEQ8wIwBA
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime22/7/2012, 14:08

Oui, m'enfin on passe à du 180€ ça commence légèrement à etre au dessus du budget max (y'a 50€ de dif, mine de rien avec l'écran que j'ai quoté), y'a aucun moyen de voir l'imput lag sur la fiche de l'écran? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel stick choisir ?
» Choisir sa télé
» Quel stick choisir ? [ps3]
» Quel stick choisir ?
» Quel manette choisir pour PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES