Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 12:24

Désolé pour les modos et la BDD, mais je viens de mettre la main sur la référence de l'écran Samsung de mon pote, qui est 0 lag et qui donne d'excellentes couleurs (bien meilleures que le Iiyama ou l'Asus) : Samsung SyncMaster BW206.

Seul "hic", c'est un écran 16:10 (donc vous aurez des bandes noires sur les jeux Xbox si vous souhaitez respecter le ratio d'origine c'est à dire 16:9) et il n'a pas d'entrée HDMI (seulement VGA et DVI il me semble).

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=36&mo1=175&p1=1752&ma2=150&mo2=849&p2=10727&ph=1

Par contre il y a une histoire de constructeurs de dalle qui influe de manière notable sur le rendu des couleurs et peut être la réactivité/l'input lag, mais ça devrait rester très minime.
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 12:37

le meilleur ecran son les ecran 0lag de la marque iiyama aucun delay pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 12:39

Saunic a écrit:

Sounnite : Je pense oui, je te recontacterai par MP prochainement si ça t'intéresse Smile
ok
Saunic a écrit:
Désolé pour les modos et la BDD, mais je viens de mettre la main sur la référence de l'écran Samsung de mon pote, qui est 0 lag et qui donne d'excellentes couleurs (bien meilleures que le Iiyama ou l'Asus) : Samsung SyncMaster BW206.

Seul "hic", c'est un écran 16:10 (donc vous aurez des bandes noires sur les jeux Xbox si vous souhaitez respecter le ratio d'origine c'est à dire 16:9) et il n'a pas d'entrée HDMI (seulement VGA et DVI il me semble).

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=36&mo1=175&p1=1752&ma2=150&mo2=849&p2=10727&ph=1

Par contre il y a une histoire de constructeurs de dalle qui influe de manière notable sur le rendu des couleurs et peut être la réactivité/l'input lag, mais ça devrait rester très minime.


C'est vrai qu'il bon Saunic tout comme le B2206WS (qui est meilleur encore), mais encore faut il le trouver cet écran, mais d'après ce que je lis, je pênse que Myakio veut du récent?
Myakio pose des question mais reste dans les limites de ce que tu demandes et prend ce qu'on te propose de mieux Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 13:54

Oui je sais que je n'aurais pas le must pour moins de 250 €, sinon je prendrais une télé. Mais un écran HD pas trop petit (ni trop grand) avec une belle HD, pas un input lag visible/sensible et des couleurs pas trop crades, c'est tout ce qu'il me faut.

Après evidemment je ne veux pas "The télé HD couleur trop magnifique qui en ferait rêver plus d'un", je veux juste un bel écran pour pouvoir tout les beaux détails de SSF IV et autres jeux Xbox en HD.

Mais malgré tout cela, je vais quand même claquer environ 200 €, et beaucoup d'écrans sont selon vous pas mal, mais alors lequel choisir dans ceux à moins de 220 €.
Asus, Iiyajama, LG, comment savoir lequel me correspond le mieux ? Et est ce que la différence est flagrante pour un écran de 150 € contre celui à 200 €...


Vous voyez à peu près ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:13

Je veux pas paraître médisant, mais depuis le début du topic on t'a TOUT proposé, et je pense qu'on t'a suffisamment expliqué les qualités/défauts de chaque, de manière assez détaillée en plus, je sais pas ce qu'il te faut de plus ?

Par rapport à ce que tu cherches, le Iiyama c'est le meilleur, ça fait deux pages qu'on te le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:28

Excuse moi de poser tant de questions, je suis très à coté de mon fric en fait.

Faut dire aussi que beaucoup se contredisent, tu me dis ici "Le Iiyama est parfait pour toi" , ailleurs on me dit autre chose, je ne sais plus que choisir.

Sinon, tu peux me redonner le lien du Iiyama que tu parles ? Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:30

le iiyama e2210hds si tu tien a avoir un bon rendu: overdrive en mode 4. contraste 50. couleur: Gamma:2 . R:80 G:95 B:91. une des meilleur configue de cette ecran je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:41

Ok merci, je vais voir ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:45

Ma foi, pas chère en plus , je l'avais oublié celui ci. Bon, et bien j'ai trouvé mon futur écran, vendu sur Darty en plus j'en ai un à coté de chez moi (vendent t-ils des moniteurs comme ca en magasin ?)

Donc toi tu joues dessus Kureno , pas deçu je supposes , il rend bien sur les jeux Xbox ? Smile



En tout cas je tiens à vous remercier de m'avoir tant aidé à choisir un écran, heureusement que y a des gens comme vous sur internet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:50

il rend tres bien sur les jeux. tu peu aussi réglé le niveau de référence de la xbox sur dévellopé pour profité d'un meilleur niveau de noir. l'ecran est parfaitement lagless méme en 480p. il ya des enceinte intégré pour le son (méme si c'est petit mais tu peu toujour méttre des enceinte externe relié a la console). apres c'est clair qu'un ecran pc c'est pas conseiller pour les film. mais pour les jeux il n'ya pas de probleme d'affichage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:55

Un défaut du Iiyama E2210HDS. Il a pas de prise casque. Pour brancher un casque, il faut brancher la xbox en VGA et récupérer le son via un adaptateur pour pouvoir brancher un jack de casque audio.

Si tu t'en fous, il n'y a pas de problème. Sinon pour 20-30 € de plus, tu as le E2410HDS, c'est un 24 pouces (ou 23,6 pouces, le truc batard à la Asus), il semble quasi identique à la version 22 pouces, et il a une prise casque. Selon les numériques, il a + d'input lag que le E2210HDS, mais c'est invisible pour les êtres non bioniques. D'ailleurs, ce lag de la version 24 pouces, on m'a expliqué que ça pourrait être en raison du "vertical retrace" :

je cite :
"un truc à savoir est que si dans un test photo un écran obtient deux scores différents (mais uniquement deux et toujours les mêmes, certains de 0 et d'autres décalés soit de 16 soit de 33ms, mais pas plus), cela peut être du au "vertical retrace" de l'écran qui est légèrement moins rapide que celui d'un cathodique, mais cela n'est pas un signe d'input lag (ou pas suffisamment important pour être pris en considération)."

Je ne fabrique pas des écrans LCD donc je ne peux pas dire l'incidence que ça a ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:56

Oh ba tu sais , je suis déjà sur une télé 50 cathodique 50 cm, et les films ne me dérangent pas comme ca. ^^'
(Prise casque je m'en fous, je m'en servirais comme télé normale en gros) .
Par contre tu dis "même en 480 p aucun lag", mais c'est pas 1080p que cet écran gère ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 14:59

Myakio a écrit:
Par contre tu dis "même en 480 p aucun lag", mais c'est pas 1080p que cet écran gère ?

Ce qu'il veut dire, c'est que meme en branchant de vieilles consoles comme la NGC, la PS2 ou la Dreamcast en VGA et en 480p, ça ne lag pas...

M'enfin, encore une fois, depuis le début, on te répète la même chose pour le Iiyama avec des arguments très solides (merci Kureno), je sais même pas pourquoi tu continues à te prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 15:02

Ok je vous remercie encore de votre compréhension les gars ! Smile

Je vais appeler à Darty voir s'ils l'ont, et sinon je commande sur internet. Des conseils quant à l'achat de cet écran ? Une garantie à prendre par exemple , un cable HDMI spécifique sinon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 15:05

la xbox a un cable HDMI officiel que tu peu trouvé un peu partout. mais du moment que le cable est un HDMI 1.2 au minimum sa passe quan méme et avec la méme qualité
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 15:13

le moins cher ou tu peux le trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 15:21

Ouai j'ai vu tfaçon Darty c'est parfait, pas chère et surement fiable (je suppose c'est quand même une grande licence) donc je vais commander chez eux je penses.
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime20/4/2011, 17:34

voila c ske j'ai dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime6/5/2011, 17:55

Bon, et bien ca y est , je vais pouvoir commandé sur internet !
Il me faut donc un :
-Un écran qui est donc surement le Iiyama E210HDS
-Un cable HDMI pour la HD
-Et un cable ethernet de 15m voir plus si possible.

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien vers un site fiable et pas chère (frais de port inclus ou pas chère) pour les deux cables dont j'ai besoin. Je n'ai jamais commandé sur internet pour l'instant, donc c'est pour cela que je demande cela par précaution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime6/5/2011, 18:02

OST Myakio a écrit:
Bon, et bien ca y est , je vais pouvoir commandé sur internet !
Il me faut donc un :
-Un écran qui est donc surement le Iiyama E210HDS
-Un cable HDMI pour la HD
-Et un cable ethernet de 15m voir plus si possible.

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien vers un site fiable et pas chère (frais de port inclus ou pas chère) pour les deux cables dont j'ai besoin. Je n'ai jamais commandé sur internet pour l'instant, donc c'est pour cela que je demande cela par précaution. Wink

regarde sur ce topic en bas "Le coin des meilleurs liens commerciaux", ils sont tous clean/fiable a toi de te trouver le moins cher commence par amazon, livraison gratos
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime6/5/2011, 21:04

Oui mais je sais qu'on m'avait conseillé un cable mais je sais plus c'est lequel, j'aimerais bien savoir que je puisse le garder en mémoire cette fois ci en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime9/5/2011, 18:50

pareil, je vais bientot passé commande de l'écran iiyama aussi
certainement cette semaine
branchement internet fibre optique OP

ca va dosé sec Laughing

en ce qui concerne le branchement, jai lu que le cable VGA reduisai le lag

Vrai ou Faux ? ou peu importe HDMI et VGA même combat ??




NOOOO ESCAAAAAPE !!!!!!!!!!!!!

PS : voila la bête : http://www.amazon.fr/iiYama-PLE2410HDS-Moniteur-Full-HDMI/dp/B003M8HIFW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1304967199&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime9/5/2011, 19:18

prend le sur pixmania c'est les moins cher si tu veux gagner un peu de sousou fait bien attention de prendre la bonne référence ProLite E2210HDS


Dernière édition par Sounnite le 9/5/2011, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime9/5/2011, 20:33

Tiens il était 22 pouce le Iiyama que tu m'avais montré avant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime9/5/2011, 21:30

effectivement je me suis gourer, c'est bien le 22" que je t'avais conseillé ProLite E2210HDS.
corrigé merci là au moins on sait qu'on parle du 0ms

PS: enfin c'est surtout Saunic qui te l'avait conseillé


Dernière édition par Sounnite le 10/5/2011, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Ecran Choisir ??    Quel Ecran Choisir ??  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel Ecran Choisir ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel stick choisir ?
» Choisir sa télé
» Quel stick choisir ? [ps3]
» Quel stick choisir ?
» Quel manette choisir pour PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES