Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 11:59

Merci beaucoup pour tes liens Spirit - AriesnoCYR06 !!

Hier soir, j'ai testé mon écran de PC avec ma ps3 en hdmi, et effectivement, je vois une grosse différence !! C'est aussi un FHD, un samsung SyncMaster P2270. Je sais pas si c'est 0 input delay, mais en tout cas c'était déjà beaucoup mieux !!

Dans tous les cas, il faudrait que je puisse garder ma tv, il faudrait donc que je puisse chopper une 360 arcade d'occas avec le jeu, et un adapt ps360.
Je ne connais pas du tout cet adapt, mais est-ce 100% fiable au niveau delay ?
Si vous connaissez un mag qui en a en stock, je suis preneur car ceux que j'ai pu voir était en rupture.
Quelqu'un l'a-t-il testé, est-ce dur à monter ? J'ai look la vidéo, je suis un grosse bille en électronique, ça me fait un peu peur lol

Merci pour vos conseils Smile

Edit : j'ai testé un lien du topic pour comparer les input delay, et sur mon écran PC, cela marque une moyenne de 9,3ms.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=36&mo1=462&p1=4572&ma2=88&mo2=830&p2=10392&ph=1

Vous en pensez quoi ? C'est pas top top, non ?


Dernière édition par Dedg le 13/3/2011, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 12:13

En parlant de PS360, il parlait du circuit imprimé pour que tu ouvres ton stick et fasse tout le boulot de soudure toi même. Si tu n'as jamais rien touché en électronique, il faut prendre de grosses pincettes.

Ceci étant, il n'existe pas de magasin qui en vende, et encore moins d'adaptateurs qui fasse passer les TE PS3 sur 360.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 12:35

Ah oki, Saunic, j'avais mal capté. J'étais tombé sur ceci, je pensais que c'était pas trop trop dur à installer : http://www.focusattack.com/products/Akishop-PS360-Tri-Mod-Joystick-PCB-%283rd-Wave%29.html

J'ai testé un modèle de tv samsung proche de la mienne (j'ai un LE40A566) et si je capte bien en mode gaming (que je n'ai pas encore activé), ça délivre environ 30ms de lag ?

Test avec un LE40A556 (qui doit être sensiblement le même je suppose)
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le40a559p-le40a556p-20080618120.htm

Citation :

Input lag (rel. to Samsung F96) On par in [Game] mode or over VGA; 30ms slower otherwise

Vous en pensez quoi ? Est-ce fiable ? Je vais essayer de trouver un Rock Band, pour être sûr, avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 12:39

HDTV Test est un très bon site, donc tu peux leur faire confiance. Par contre, tu peux pas te fier à la ref si c'est seulement "proche", ça doit être exactement la même, et la même taille éventuellement (certains moniteurs/TV de même référence ne donnaient pas le même input lag selon les tailles aussi).

30 ms c'est déjà trop pour un jeu de combat, il faut que ça soit inférieur à 20ms.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 12:46

D'acc, je te remercie pour ces infos !! Smile

Et donc si je comprends tout bien, avec une 360, peu importe l'input lag de la tv, il n'y en aura pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 17:12

La 360 évite juste l'upscale des TV fullhd car elle peu envoyer un signal 1080p constant
la phase d'upscale sur les TVHD sont traité par des puce d'amélioration de l'image d'ou le rajout du lag. mais sa ne veux pas dire qu'avec la 360 il n'y a pas de lag. c'est la TV la cause
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime13/3/2011, 17:28

Yep, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 10:15

Dedg a écrit:

Test avec un LE40A556 (qui doit être sensiblement le même je suppose)
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung-le40a559p-le40a556p-20080618120.htm

Citation :

Input lag (rel. to Samsung F96) On par in [Game] mode or over VGA; 30ms slower otherwise

Vous en pensez quoi ? Est-ce fiable ? Je vais essayer de trouver un Rock Band, pour être sûr, avant d'investir.

comme l'a dis saunic,ça peut varier énormément d'une référence à l'autre...en plus dans le cas de ce test c'est 30ms de retard par rapport au samsung F96 qui a lui même du retard...

sans compter que c'est une moyenne que hdtvtest donne et quand fait il y a des fluctations de lag plus ou moins importantes sur certains écrans...

donc carrément injouable...

si tu veux pas jouer sur un moniteur pc avec très peu de lag tu as la philips econova dont on parlait qlqs postes plus tôt:

http://www.lesnumeriques.com/philips-42pfl6805h-econova-p303_9854_53.html


Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 10:41

Dedg a écrit:
Merci pour cet article très intéressant !

Je comprend enfin pourquoi j'en chie grave sur mes links 1 frame ou difficile !!
Je suis trop dégoûté. Crying or Very sad
Je possède un Samsung LE40A566, je n'ai pas de chiffre, mais j'ai vraiment l'impression que cette TV nous sort un input delay de folie. Déjà rien que lorsque je lance un LP, je vois un bon décalage entre le moment où j'appuie sur le bouton et le moment de l'action à l'écran.
Ça me décourage grave !!
Quelqu'un connaîtrait cette TV et l'input lag qu'elle peut délivrer ?
Du coup, je me tate presque à changer soit de TV soit de passer sur 360 !!
J'ai acheté un TE round 2 PS3 il y a quelques mois, du coup ça me revient réellement cher si je dois investir une 360, un nouveau stick et un jeu rien que pour ça !! Crying or Very sad

J'ai grave les boules, je me tate vraiment mais qu'est-ce qu'on fera pas pour ce putain de jeu de fou lol!

J ai aussi cet écran, je passe en VGA quand je me met dessus (xbox).

Déja tu as un mode jeu qui rend les choses beaucoup plus jouables, sinon il suffit de desactiver qq options de style 100 Htz.

Ensuite j ai lu sur quelques forums (mais je ne l ai plus sous la main), qu il y avait un parametrage a faire sur l input HDMI2 qui rendait l ecran top.

Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 10:55


En cherchant un chouia, c est soit VGA mode, soit configurer le HDMI2 en mode PC
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 11:42

Merci les gars, oui j'ai vu cet écran dans un des posts, en effet il a l'air pas mal du tout, mais si je pouvais éviter d'acheter un nouvel écran juste pour street 4, ça m'arrangerait quand même bien Smile

Ce que tu écris Silmuiiiriis, ça m'intéresse grave. Tu saurais m'en dire plus ? Je cherche depuis 1h sur mon ami Google, mais je n'ai rien trouvé de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 13:50


Trouvé ça :


1) Plug the HDMI lead into port2.
2) Notice that there's a sound input for this port2 as well, so plug the sound in that.
3) From the input mode menu on the TV, choose the option which allows you to edit the name of the input, and change HDMI2 to PC. This will automatically set 1:1 pixel mapping, so the picture will no longer appear zoomed. Also, by doing this re-name, the display will mimic a VGA connection, so you will lose the ability to alter the sharpness, and a number of other HDMI feature type things.

Alternatively, to set 1:1 pixel mapping, just go into the screen adjust settings, and make sure you have screen size set to Just Scan.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 21:34

Merci Silmuiiiriis, je vais tester tout ça. Smile

Saunic, j'ai choppé Rock Band 2 aujourd'hui, et j'ai fait le test. Mais ne penses-tu pas que c'est quand même bien aléatoire comme truc ? Car c'est un test on va dire plus ou moins manuel et approximatif quand même, non ? (Celui où il faut appuyer sur la croix au moment où la flèche touche les bords).

J'ai obtenu plusieurs résultat :

En mode normal, entre 60 et 90 ms

En mode Game, la 1ère fois 6ms, puis 14, 27, 43 puis à nouveau 20.

Avec l'écran de mon PC, 3, -53, -34, 15 (je me suis marré devant le delay négatif lol)

C'est chaud d'obtenir un résultat stable, à moins qu'il faille faire la moyenne de toutes ?

Mais je suis juste impressionné par ton résultat à 0ms Shocked C'est ce Rock Band 2 que tu as utilisé, ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kureno

Kureno

Messages : 187
ID en ligne : gametag:Deganai . ID psn:Deganai
Perso : Main:Claw

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 22:22

Rock band n'est pas un test ultime certe mais il permet au moin de savoir si l'input lag est asser faible pour que tu ne soit pas handicapé par le lague. apres sinon il te faut le matos ecran pc crt + doubleur vga + pc + logiciel chronométre + caméra
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime14/3/2011, 22:28

Perso, oui c'était assez aléatoire, mais pas au même point que toi. Je vascillais de 10 ms maximum entre chaque mesure, donc ça m'étonne lol...

Mais à en voir comme ça, ta TV en mode game a l'air correct et ton moniteur PC semble lagless.
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

Nilugeator

Messages : 82
ID en ligne : Nilugeator
Perso : Gouki

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 09:21

Bonjour,

je remonte ce topic fort intéressant car je vais m'acheter un nouvel écran PC.

Ma question est la suivante, y a t il aujourd'hui mieux que le Asus VW246H?
J'ai cet écran pour SSF4 et j'en suis tres content en terme d'input lag (qui est vraimment à 0ms c'est cool), par contre l'écran en lui meme, les couleurs, les contrastes, c'est vraiment loin d'etre ca... Donc pour mater la tv ou meme la bureatique c'est vraiment pas top je trouve

Donc voilà, y a til aujourd'hui des moniteurs sans input lag et avec une meilleur qualité d'image que le Asus VW246H, qui doit bien avoir 3 ans maintenant?


Je suis allé voir sur les numériques et j'ai rien trouvé, tous les "5 etoiles" ont une super image mais aussi de l'input lag...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sounnite

avatar

Messages : 586
ID en ligne : Sounnite
Perso : Gouki | Yang

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 10:04

avant d'aller plus loin soit un peu plus clair pour ton futur moniteur : budget, résolution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

Nilugeator

Messages : 82
ID en ligne : Nilugeator
Perso : Gouki

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 11:05

full hd
moniteur pc (pas une tv donc)
pas de limite de budget pour le moment je veux juste savoir si ca existe un moniteur pc récent et qui soit "zero input lag"
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 13:25

le Asus VW246H n'est pas a 0 mais a 2ms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 13:35

vu qu'il vari, il est entre 0 et 2 ms ^^

prend une vewlix, c bien pour la bureautique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilugeator

Nilugeator

Messages : 82
ID en ligne : Nilugeator
Perso : Gouki

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 13:45

les 2 ms dont tu parles pour l'asus je crois que c'est le temps de réponse, moi je parle de l'input lag

lol pour le vewlix, n'empeche que je serai curieux de connaitre les specifications de l 'ecran qui est dans ce type de borne, parceque evidemment c'est du "no input lag", mais surtout l'image est super belle par rapport au asus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 14:42

Ecran LCD

Vewlix-F : Sanwa T32H075(KA) (1080p maximum) - marque japonaise
Vewlix-L : GTT co. TLK-320Y (720p maximum) - marque coréenne

PS : un lien PDF des caractéristiques de l'écran GTT : http://www.gtt.co.kr/public_html/pdf/%5BDatasheet%5DTLK-320.pdf

Après de multiples recherches, même les écrans des bornes d'arcade semblent avoir de l'input lag, seulement celui-ci est si faible qu'il est imperceptible.

Selon Toshiba, les écrans des bornes d'arcade HD sont environ à 11.9 ms (0.7 frame). Ils font la promo de leur nouvelle télé en disant que les performances en input lag sont équivalentes à celles des bornes d'arcade HD (Toshiba Regza Z2).

Je crois que le 0 ms est un mythe sauf peut-être pour le matériel dans les hopitaux.


Dernière édition par Greenwood le 5/4/2011, 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 14:50

Greenwood a écrit:



Selon Toshiba, les écrans des bornes d'arcade HD sont environ à 11.9 ms (0.7 frame).

où tu as lu ça ?,ça m’intéresse...


@Greenwood: thx pour l'édit




Dernière édition par Ariesno le 5/4/2011, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 14:52

Ariesno a écrit:
Greenwood a écrit:

Selon Toshiba, les écrans des bornes d'arcade HD sont environ à 11.9 ms (0.7 frame).

où tu as lu ça ?,ça m’intéresse...

J'ai modifié mon précédent post avec + d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime5/4/2011, 17:56

Le F est plus jolie que l'écran L, ça se voit tout d suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)   Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Input lag vs Temps de réponse / (TV, moniteurs..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» input lag
» La PS3 et l'input lag
» Input lag sur écran
» Sensibilite a l'input lag
» emoticons d'input

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Ecrans-

PARTENAIRES