Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dead or Alive 5 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime19/9/2011, 09:55

Réserve m'en un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime20/11/2011, 18:55

Du nouveau sur ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime20/11/2011, 18:58

OST Hikari a écrit:
Du nouveau sur ce jeu ?

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime20/11/2011, 19:00

Ils vont pas nous refaire encore le même coup ?
Ils savent pas tenir leurs fans en haleine eux...
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime5/3/2012, 16:01

Wouh! 1ere vidéo de gameplay accessible uniquement via le site officiel ou via ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=nyP4KIZhjKQ&feature=player_embedded&oref=http%3A%2F%2Fteamninja-studio.com%2Fdoa5%2Fmovie.html

On y voit Kasumi complétement changée, Ayane, et un guest surprise:
Spoiler:
Le jeu est tout bonnement magnifique Very Happy

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Srdgsg10
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime5/3/2012, 16:38

Ce jeu éveille de plus en plus mon intérêt.

J'avais joué vite fait au 1, puis beaucoup squatté le 2 (je jouais Kasumi), pas touch au 3, puis j'ai passé beaucoup de temps sur le 4 qui est juste excellent.

J'adore jouer plein de persos dans ce jeu, dans le 4 je tournais entre Kasumi, Ein, Hayabusa et Jann Lee par ex. Curieux de voir ce que va donner le 5.

Et je l'ai rabâché 25 000 fois sur ce forum, mais le système online de DOA4 était juste excellentissime, dommage que le netcode laggait régulièrement mais ça restait jouable. J'adorais la façon dont on gagnait/perdait des points de joueur, à tel point que contrairement à Street IV par exemple, on pouvait très souvent résumer le niveau d'un joueur à la lettre de son grade. Le système était bien pensé, n'encourageait pas juste les gens à farmer les points H24 et était toujours représentatif de leur niveau, j'espère qu'ils vont appliquer la même stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime11/3/2012, 11:21

j avoue pour un de premiers jeux de baston en réseau,c était vraiment super bien fait au niveau de l interface etc,vraiment trés bien,juste un peu de latence comme tu dis.
et c est vrai le systeme de niv etait representatif,j avais dosé comme un porc,et quand j avais finis par etre rang s j etais pas mauvais et les ss que je croisais etaient des tueurs.
en plus y a akira de vf,et ça c est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime11/3/2012, 12:05

Mais c'était quoi son système ?!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime11/3/2012, 12:35

C'était un système à la Tetris DS : tu pars avec disons 5000 points et pas à 0, et si tu perds, tu descends, si tu gagnes tu montes.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime11/3/2012, 12:36

Ah d'accord ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime11/3/2012, 18:20

SkG Saunic a écrit:
C'était un système à la Tetris DS : tu pars avec disons 5000 points et pas à 0, et si tu perds, tu descends, si tu gagnes tu montes.

Rien que le postulat de départ "commencer au milieu du classement" me plaît. Je doute par ex que les BPs de SFxT soient vraiment représentatifs d'un niveau (tout comme les BP/PP de SF IVAE d'ailleurs), puisqu'on commence à atteindre son vrai plafond vraiment au delà des 15 000 BP, que l'on atteint en ayant farmé comme des porcs. Commencer à 0 te force quoi qu'il arrive à farmer comme un porc les points pour que ce soit représentatif de ton niveau.

Dead Or Alive si je me rappelle bien tu commençais rang C, tu pouvais descendre jusqu'au rang F, et monter jusqu'au SS il me semble. La distribution des points était aussi très intelligente: bon, outre le classique "battre un mec mieux classé que moi = ganger + de points, sa faire battre par un mec moins bien classé = perdre beaucoup de points", il y avait des points de situation, genre des extra points quand tu dépasses le beat by 5/10, pour te récompenser de ta série de victoires, des points en plus si t'as mis un perfect aussi par ex.

Perso quand je jouais à DOA4, mon niveau se situait entre A et A+: je descendais rarement en A-, et je ne suis probablement jamais monté en S. Et en règle générale, contre des rang S je perdais, contre des SS je me faisais torcher, contre des A on était équilibrés, en dessous on voyait bien que j'avais de meilleures bases que l'adversaire.

J'ai bien aimé ce système qui te permet de cerner le niveau de ton adversaire d'un coup d'oeil. Le mec arrive, c'est un S, tu te dis "ok, lui il doit être bon". Tu sais déjà plus ou moins comment aborder le combat.
SFIV en comparaison, je pense qu'il est difficile de dire ça. J'ai croisé des Ibukis à 10 000 + BPs qui étaient sérieusement bancales (genre "salut je joue en kunai autopilot 24/7"), ou des Ryu à 10 000 + BP du pif... Ils ont juste squatté le classement pour monter peu à peu. 'fin bon rien de nouveau, je pense qu'à SF IV la seule chose qu'on peut dire c'est qu'un mec qui a plus de 3 000 PP devrait quand même avoir des bases solides, après difficile d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/3/2012, 10:53

Et hop, testé la démo grâce à un pote qui m'a gracieusement offert un code de téléchargement.

Impressions en vrac:

- C'est TRES similaire à DOA4. Peut être même trop. J'ai joué une bonne heure sur la démo avec Hayabusa (que je jouais dans le 4) et j'ai pas capté de différence notable de gameplay, ses command throws sont les mêmes, combos idem... C'est pas pour me déplaire vu que j'avais kiffé DOA4 mais bon un peu de nouveauté serait sympa. Seule nouveauté notable: un coup chargé en appuyant sur RB (ça correspond à G+P+K il me semble), s'il touche on peut choisir où on vise pour y envoyer l'adversaire et créer une interaction avec le stage
- Bon c'est une version alpha, mais graphiquement c'est bof. Les modèles des persos sont pas détaillés du tout (quand tu sors de Soul Calibur V c'est un beau voyage dans le temps), les stages sont très (trop) détaillés mais pas "beaux"
- BEAUCOUP d'interactions avec l'environnement. Comme d'hab sur les DOA, mais là c'est plus détaillé encore, on a des choix lorsqu'on envoie quelqu'un en dehors de la zone actuelle (genre l'intercepter avec une choppe, lui mettre un shoot pour qu'il parte plus loin...). Les interactions font ENORMEMENT de dégâts, genre encore plus qu'avant. Autant dire qu'une bonne partie du jeu va s'appuyer sur qui trouvera le moyen de balancer son adversaire sur un élément du décor particulier
- La foire aux contre attaques comme d'hab, pas pour me déplaire encore une fois, MIND GAME ON T'A DIT
- Dans la démo y a Hayabusa & Hitomi. Petite remarque graphique: ils ont l'air d'opter pour des traits un peu plus réalistes qu'avant, Hitomi ne fait plus "poupée de cire" comme dans DOA4.
- On peut régler les combats en first to 5 rounds, sympa pour faire des longs défis



Après ce n'est qu'une version alpha, le développement bat son plein et ça ne m'étonnerait pas que les vraies nouveautés soient toujours en train d'être peaufinés dans leurs bureaux, et que cette démo était plutôt là pour dire "regardez les nouvelles interactions avec le décor".
Quoi qu'il arrive, regain d'intérêt pour Dead Or Alive =)
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime26/4/2012, 19:07

Christie et Bayman ! :teehee:

Bayman est juste méconnaissable, il n'a plus du tout la même gueule !
Et perso je trouve enfin Christie sympa (cette goutte de sueur boobesque à la fin... :win: )



Dernière édition par Spirit Suji le 26/4/2012, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime26/4/2012, 19:14

Spirit Suji a écrit:
Christie et et Bayman ! :teehee:

Bayman est juste méconnaissable, il n'a plus du tout la même gueule !
Et perso je trouve enfin Christie sympa (cette goutte de sueur boobesque à la fin... :win: )


Je viens de voir, il a l'air cool ce jeu ! Surprised

Par contre, le coup de la goutte, j'avais même pas remarqué, j'ai dû te lire pour le savoir ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime26/4/2012, 19:19

Bah perso je l'ai pas ratée, il suffit que ce soit du DOA pour que je mette automatiquement la vidéo en 720p full screen xD
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 00:21

Rhalala ! J'attends ce jeu avec impatience !!! Putain, filez-moi ma dose d'Helenaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 06:35

Damascus a écrit:
...

A te lire, je me demande si tu as joué sérieusement à DoA comme tu joues SF4 quand même Laughing Enfin perso, le 4 c'est le seul que j'ai pas touché, mais tu m'as l'air d'être peu au courant de tout ce qui concerne la technique dans ce jeu, surtout en ce qui concerne les contres.

M'enfin, perso je vais y toucher je pense, mais y doser sérieusement, je sais pas trop, j'ai toujours eu du mal avec cette série qui est un pierre/ciseaux/feuille déguisé.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 13:46

Pas aussi serieusement qu'a SF4, j'y ai juste pas mal joue sans pour autant m'y mettre serieusement

Qu'est-ce qui t'a choque au niveau de ce que j'ai dit sur les contres?

Y a une part de pierre/feuille/ciseaux evidemment (ce qui du coup m'empeche de m'y mettre serieusement), mais je trouve que ca en devient aussi du mind game au final. De l'epoque sac DOA4, quand je jouais contre des mecs plus serieux que moi je ne pouvais m'empecher de remarquer qu'ils me contraient tres souvent et je doute que ca soit du pur hasard, juste une habitude/vision du jeu suffisante pour etre capable de voir un peu ce que l'adversaire peut faire (d'autant qu'il n'y avait pas trop de persos dans le roster du 4 donc j'ose imaginer que les phases classiques se memorisent vite).

Enfin bon a mon gout DOA ca reste un jeu beau, fluide et rapide a prendre en main, c'est surtout pour ca que j'ai toujours aime, maintenant je pense que sur un plan competition j'aurais du mal a m'y investir.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 13:54

En fait le Pierre/Papier/Ciseaux c'est du mindgame aussi, il n'y rien d'aléatoire vu que tu ne peux pas inconsciemment choisir l'un des 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 13:56

Bah coup > choppe > contre > coup ...

Sachant que la choppe fait près de 200% de dommages sur le contre, que le contre fait 30 à 40% de barre et que le coup fait près de 150% sur la choppe, je crois qu'on peut pas mieux représenter le pierre/ciseaux/feuille.

Les contres sur les noobs, ok ça marche bien, mais les noobs un peu plus forts qui te choppent dedans pour te retirer 50% de vie, tu vas vite pleurer Laughing Enfin personnellement je suis pas un monstre à ce jeu, j'avais juste joué au 3 en même temps que je jouais à Soul Calibur 2, et si j'étais le champion de mon quartier avec les contres, j'étais devenu le champion du département avec les choppes Laughing

M'enfin tout ça pour souligner que les contres, c'est un truc de noob car ok tu saisis l'opportunité de contrer un robot ou un type qui te fait un string qui n'est pas combo/blockstun, mais au dessus, si le mec connait, il arrête volontairement ses strings pour te placer une choppe en super counter quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 15:06

Saunic a écrit:


M'enfin tout ça pour souligner que les contres, c'est un truc de noob car ok tu saisis l'opportunité de contrer un robot ou un type qui te fait un string qui n'est pas combo/blockstun, mais au dessus, si le mec connait, il arrête volontairement ses strings pour te placer une choppe en super counter quoi Laughing

C'est marrant mais je trouve que tu te contredis ici, c'est a mon gout precisement ca qui rend le jeu interessant: Tu ne peux pas spammer les contres ou les choppes vu que les counter hit/counter choppe font super mal (allo les command throw de Hayabusa/Hayate en counter), donc techniquement t'es cense reflechir, d'autant que beaucoup (si ce n'est la plupart) des chain predefinis ne sont meme pas des combos et qu'on peut jouer sur ca a loisir, c'est ce qui me fait voir ce jeu comme un jeu du mind game plutot qu'un jeu du pif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 16:49

Euh j'ai rien compris à ce que tu racontes, et je crois que toi même tu as du mal me comprendre Laughing Je disais que si tu fais une choppe sur un contre (qui ne contre que les coups hein, y'a pas de contre sur les choppes sauf exceptions près) tu bouffes 200% de dégats, et les contres, si tu les pif contre un bon joueur, tu vas morfler. Rien ne vaut la garde !

Mais oui, sinon ce jeu c'est pas du pif complet non plus hein, c'est juste que les contres, à un certain niveau, c'est super risqué !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime27/4/2012, 17:41

Saunic a écrit:
Euh j'ai rien compris à ce que tu racontes, et je crois que toi même tu as du mal me comprendre Laughing Je disais que si tu fais une choppe sur un contre (qui ne contre que les coups hein, y'a pas de contre sur les choppes sauf exceptions près) tu bouffes 200% de dégats, et les contres, si tu les pif contre un bon joueur, tu vas morfler. Rien ne vaut la garde !

Mais oui, sinon ce jeu c'est pas du pif complet non plus hein, c'est juste que les contres, à un certain niveau, c'est super risqué !

Bah oui c'est ce que je disais juste avant, on est en mode dialogue de sourds la Laughing

Bref techniquement c'est juste un point similaire a SFIV. Un noob va bourrer les SPD de Zangief ou les shoryu de Ryu dans tous les blockstring du monde car on sait jamais, y a moyen que ca passe. Un bon joueur connait le risk/reward nul a chier de cette decision et ne le fera jamais. Et si on te le fait, tu vas te mettre a arreter tes blockstrings pour le laiser whiffer son shoryu et max punish dans les dents.
Pareil dans le cas de DOA. On sait qu'une chope sur un contre va infliger beaucoup plus de degats que la normale, et qu'un normal sur une choppe va aussi contrer la choppe et etre counter hit (c'est ce que j'entendais par counter choppe ^^ a moins que je confonde de jeu? il me semble bien que ca marche comme ca dans DOA...). Donc le casu va parfois s'amuser a contrer au pifometre, quand le bon joueur va, comme tu l'as dit, preferer la garde, et ne contrer/chopper que quand il en est absolument sur. Son objectif sera de limiter les situations de pierre/feuille/ciseau et de maximiser les degats sur les situations qu'il connait.

Apres oui, la difference c'est probablement cette notion de max punish =)



(PS: moi j'etais le champion du monde des contres de mon quartier parce que la moitie de mes potes jouaient Jann-Lee a base de dragon kick full screen et que forcement je les contrais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime20/5/2012, 17:55

Chaîne de vidéo sur Doa5 avec la version Alpha: https://www.youtube.com/user/EMPER0RC0W/videos
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime20/5/2012, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dead or Alive 5 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dead or Alive 5 !   Dead or Alive 5 ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dead or Alive 5 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dead or Alive
» Dead Or Alive 5 Last Round
» Hori - Real Arcade Pro. V3 SA ''Kai'' ou Hori DEAD OR ALIVE 5 STICK / PS3
» Dead Island 1 - Riptide - Dead Island 2
» MaD Dead ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux de VS Fighting :: Autres-

PARTENAIRES