Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est votre instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 15:32

Bah ouais mais par contre ça demande beaucoup d'heures à répéter ses gammes en mode entrainement,car l'imprécision du pad sur certains coups nécessite de vraiment savoir par coeur comment la manette réagit...enfin déjà je suis content je ne fais plus de saut dans le vent au beau milieu d'un combo lol (je poussais le stick analogique sans le faire exprès^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime7/5/2009, 20:48

moi je joue au fightpad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime13/5/2009, 14:43

stick hori ex2 et bientot madcatz fightstick SE
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime13/5/2009, 14:51

je te conseil de moddé entièrement le SE.
parce que comparé a un hori..... c'est caca ^^
moi j'ai tout changer sur le mien c'est dire. en fait j'ai gardé que la box ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime13/5/2009, 14:54

oui c'est ce que je compte faire, je voulais le faire pour mon hori mais il parait que c'est la galere, donc je vais me faire un SE full sanwa, enfin j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 08:27

moi c est la manette ps3 mais comme je galère je me demande si je jouerais mieux au stick le problème c est le prix alors sans pouvoir tester avant j hésite!
est ce que ça change vraiment tout?
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 10:52

Oui, ça change tout.

J'ai un stick arcade PS2 que j'avais acheté pour SFIII, je n'était pas totalement convaincu avant d'avoir essayé mais la différence est énorme. Les coups sortent beaucoup mieux, fini le temps ou l'on balance un Shoryu au lieu d'une super avec le pad Razz
Les combos sont plus simples à réaliser car les commandes plus intuitives, bien entendu, tout cela demande un certain temps (assez long pour moi) d'adaptation.

Malheureusement, je n'ai pas de thune en ce moment et je joue donc au pad sur SFIV, et mon pouce commence à ressembler à une crèpe, une crèpe bien plate Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 10:55

ok donc faut vraiment que je pense à investir si je veux progresser!
merci
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime15/5/2009, 11:03

J'ajouterais, mon accord à propos des persos à charge. C'est avec le stick arcade que j'ai commencé à les apprécier (ça fait moins mal) Bon ok, j'ai joué avec rémy sur SFIII (aucun feeling pour urien, sans raison) et franchement, comparé à Ash de KOF, le petit français est une vraie daube Razz heureusement qu'ils ont rattrapés le coup avec Abel

Mais tu peux progresser sans Stick, entraine toi aux combos, et surtout, joue contre plus fort que toi (enfin pas trop sinon tu pourras rien faire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime16/5/2009, 16:34

Dualshock 3 en ce moment .... mais jveu un stick TE Mad
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime18/5/2009, 09:16

Arcade stick TE, je galère bien à sortir les ultra mais une fois bien pris en main je pense que c'est que du bonheur comme dirai itadakimass :p, faut être patient :p.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime31/5/2009, 22:57

J'UP (ça se dit?) le sujet en lançant une question un peu différente:

Comment tenez vous votre stick arcade? Car moi j'hésite toujours entre la prise du dessus avec l'index le majeur et le pouce qui donne des crampes et par dessous entre la majeur et l'auriculaire, bien plus confortable mais les dash sont très dur à effectuer (je trouve, c'est peut-être juste un manque de pratique) voila, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime31/5/2009, 22:59

moi perso c'est par dessus, apres je pense que c'est une question de feeling
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 05:30

Comment le tenir n'est pas la chose la plus importante, c'est surtout s'habituer à l'utiliser.

La façon de le tenir est complètement dépendante de tes habitudes, parce qu'une fois que tu sais utiliser le stick, tu peux jouer n'importe comment, mais tu adopteras une "position" qui te paraîtra plus habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 08:15

Saunic a une façon de clore les debats assez radicale :p.

j'ai une petite question pour ceux avant qui était habitué a la manette vous avez mis combien de temps pour réellement maitriser le stick?
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 08:42

C'est assez aléatoire en fait, et cela dépend des personnes. Certains se débrouillent bien assez vite avec (2 semaines pour bien maitriser) d'autres ont du mal même après 2 mois. Dur à dire donc, mais avant de maitriser parfaitement un stick, il faut quand même un minimum de temps. J'attends encore le mien, qui arrivera peut-être un jour, mais je n'ai jamais été très doué en Arcade, je pense donc que pour moi ça prendra du temps et que je vais rager quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 12:33

Je n'ai quasiment jamais joué sur arcade, je m'entraine un peu avec mon stick, mais j'ai énormément de mal à m'y adapter pour le moment.

Hyunkel, oui c'est radical, mais comme il semble être parmi les plus expérimentés ici, je vais m'y fier. Sa réponse est simple, mais cela semble tout à fait logique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 12:36

Mais bon on peu aussi rester au pad ps3. Moi je joue avec et je n'ai pas de problème ☀
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 12:37

(c'était pas une critique :p)
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 12:39

Je sais Wink (et de toute façon on à le droit de critiquer quand c'est justifié)

Toujours est-il qu'il peut-être intéressant de voir si les droitier/gauchers ont plus de mal avec le stick, ou encore voir la prise la plus répandue.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 12:54

Moi j'envisage surtout le stick car je joue des persos à charge. Je pense déjà que je fatiguerai moins au stick, car après une heure de jeu avec un Guile j'en ai des crampes au doigt Smile . Et le fait d'avoir tous les boutons sur le devant permet, je pense, de pouvoir exploiter tout le jeu de son perso plus facilement.

Après il faut franchir l'étape de l'entrainement pour être à l'aise au stick. Et ça, quand on joue depuis toujours au pad, ce n'est pas le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime1/6/2009, 18:58

ba le stick si tu joues tous les jours en une bonne semaine tu as le truc en main.
surtout si tu joue des persos à charge (like me Wink ).

après au bout d'un bon mois si tu reprend le pad (classique) pour comparé.... tu verra par toi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime2/6/2009, 07:28

A titre personnel, j'ai presque jamais vu deux personnes tenir le stick de la même façon.

Pêcheur (un joueur de Hugo dans 3S et de Gief dans le 4) tient le stick entre ses deux derniers doigts (je sais même pas comment il fait ses 360 comme ça, mais il gagne...), Daigo tient la boule dans sa paume avec la tige entre l'index et le majeur, en bloquant la boule avec le pouce, moi je tiens la boule entre le pouce, index et majeur, et mon annulaire cogne le bas de la tige. Razz

Aussi, pour ce qui est des gens gauchers/droitiers, ça n'a jamais eu de problèmes, puisque même sur la manette, tu contrôles ton personnage avec la main gauche (et j'ai jamais réussi à jouer de la main droite, étant droitier pourtant...). Ceci dit, ça existe les sticks pour gaucher, mais j'ai envie de dire que ça a l'air + handicapant qu'autre chose, avec le stick à droite et les boutons à gauche...

Pour le temps d'adaptation au stick, en effet, ça dépend énormément. Certains ne mettent que quelques jours, d'autres peuvent en mettre des mois, c'est pas forcément faute d'essayer, c'est réellement une question d'adaptation. J'ai mis quand même un certain bout de temps avant de m'habituer complètement au stick (peut être plusieurs mois), dans le sens où j'avais vraiment pas la même dextérité que maintenant et la même aisance; je savais faire les manips, les combos, mais sans être forcément à l'aise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime2/6/2009, 07:39

Saunic a écrit:
A titre personnel, j'ai presque jamais vu deux personnes tenir le stick de la même façon.
En effet, en tout cela fait déjà 5 façons différentes de tenir le stick, et celles éloignée de la notre nous paraissent "bizarres" (enfin pour moi) C'est donc clairement un feeling personnel, du moment que ça marche hein?

Sinon ça va un peu mieux mais j'ai toujours du mal avec les dash, je change la position de ma main pour dash (surtout vers la gauche) , et ça c'est pas top Mad Mais tout le reste sort beaucoup mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime2/6/2009, 07:47

Concernant le stick les claviers les manettes c'est toujours bluffant de voir la capacité d'adaptation des gauchers.

Je me vois mal moi droitier me readapter à des manettes croix à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est votre instrument ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre instrument ?   Quel est votre instrument ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre instrument ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel stick choisir ?
» Quel Ecran Choisir ??
» Quel ultra ?
» Prez Homme vert
» Quel stick choisir ? [ps3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES