Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiers list Cammy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 09:08

Oui, je comptais vraiment sur le bon sens de chacun.
Dommage, les débats entre 2 perso m'intéressent grandement pour peu que ce soit constructif, le plus objectif possible et surtout sans que la personne jouant un des deux persos se sente agressée.

Nous sommes de grandes personnes, donc allez dans la section Cammy, et débattez sans agression et dans la bonne ambiance. Mastik a quand même essayé d'apporter des arguments, on attend juste que d'autres en apportent également, sans mettre en avant que Cammy est craquée ...

On le sait tous, même les joueurs de Cammy le savent, ce n'est pas pour autant que les Cammy n'ont pas le droit de galérer sur certains MU.

Bref, les mecs, le but c'est d'échanger, partager et comprendre certains MU où l'on rencontre des difficultés, faut arrêter de se prendre la tête comme ça, montrons que nous sommes une communauté sérieuse tout en étant sympathique Wink

"Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde !"
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 12:40

NiveK a écrit:
Oui, je comptais vraiment sur le bon sens de chacun.
Dommage, les débats entre 2 perso m'intéressent grandement pour peu que ce soit constructif, le plus objectif possible et surtout sans que la personne jouant un des deux persos se sente agressée.

Nous sommes de grandes personnes, donc allez dans la section Cammy, et débattez sans agression et dans la bonne ambiance. Mastik a quand même essayé d'apporter des arguments, on attend juste que d'autres en apportent également, sans mettre en avant que Cammy est craquée ...

On le sait tous, même les joueurs de Cammy le savent, ce n'est pas pour autant que les Cammy n'ont pas le droit de galérer sur certains MU.

Bref, les mecs, le but c'est d'échanger, partager et comprendre certains MU où l'on rencontre des difficultés, faut arrêter de se prendre la tête comme ça, montrons que nous sommes une communauté sérieuse tout en étant sympathique Wink

"Vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde !"

Je suis en parti d'accord avec toi sauf sur une chose, Je suis totalement d'accord quand tu dis "nous sommes des grandes personns" "debattez sans agresser et dans la bonne ambiance" "on le sait tous...c'est pas pour autant que cammy n'ont pas droit..." "le but c'est d'échanger" je suis 100% avec toi sur ces dire là.

Je suis pas du tout d'accord sur ce point la : "Arrêter de se prendre la tête comme ça" on se prend pas du tout la tête on debat juste sur un sujet/matchup, c'est meme un echange d'information, j'ai parlé avec Clerks sur le tchat du forum, il a très bien compris que c'etait pas un drama/agression mais simplement un debat argumenté, il faut aretter de voir des drama/agression partout ^^ c'est comme avec werrio jadore ce mec jme tape des barres avec lui et des que jsuis pas d'accord avec lui on me dis "tu lui lances des piques" mdr Smile Voila Voila, debatons je suis pas contre sa nous permettra d'echangé des informations mais dans la bonne humeur et aretter de pensé au DRAMA Smile

C'est un debat : oui
C'est un drama : NON
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:06

Idem, j'ai beau trouver absurde le raisonnement de mastik par rapport à cammy-boxer, ça ne veut pas dire que je l'agresse ou que je me sente agressé. On est grands on sait faire la part des choses entre débat et drama.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:17

tipom a écrit:

Relit ce qui a été posté avant de jouer le fayot!

On essai de nous démontrer que le matchup Boxer/Cammy est 5-5 car le Matchup Boxer Rufus est 5-5.
Primo, je ne joue aucun de ces persos (je ne joue no Boxer, ni Rufus) et je m'avancerai pas sur l'évaluation du matchup entre ces deux persos.
Secondo, Rufus et Cammy sont deux persos différents. Ils différent aussi car Rufus à une meilleur Stamina et un overhead... Bref, la valeur du matchup avec Rufus ne démontre rien sur le Matchup Cammy Boxer.

Je rejoins Mastik, la plupart des autres sources d'informations donnent un matchup 6-4 en faveur de Boxer. On ne parle pas de l'estimation d'un seul joueur, mais d'un groupe de joueur. Si SSF pense autrement, ca montrera la valeur de cette tier list....



L'énoncé de départ c'est quand même: cammy galére contre les tortues, s'il y avait plus de tortues et moins de shotos elle serait classée mid-low.
La réponse a été apportée: non elle n'a pas plus de diffcultés contre les tortues que contre les autres. L'exeption étant boxer et son ex dash upper qui semble emmerder beaucoup de cammy.

Puis même aprés la video de mastik j'ai pas l'impression que le match up soit si désavantageux. Certes le boxer s'enfuit facilement à la relévée, mais comme l'a dit clerks il n'y a que des strike, cross up ou non, ex ou non, pas de choppe, pas d'empty jump.
Puis c'est pas sa fuite qui lui donne la victoire au boxer, il a punit tout les spiral en garde, et il les punit violement d'ailleurs. Et il réagit à toutes le phases de la cammy sur le round 3. Et il lui ouvre la garde.
A aucun moment ça ne laisse apparaître un déséquilibre de match up c'est juste le boxer qui etait meilleur.

Je parle juste de la video, je n'ai pas connaissances suffisantes sur les 2 perso pour parler de match up plus général mais pour le coup là ça m'a l'air équilibré.
Aprés je suis pas sûr non plus que 3 round ça soit représentatif d'un match up.
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:22

boxeur de pr balrog contre la cammy d'alioune ?? vous avez déja vue alioune galère aussi face à boxeur
ou c'est le lag il est trop fort alioune quand même il punni tous

http://fr.twitch.tv/nycfurby/b/303644401
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:28

Je m'aventurerai pas trop sur le vs Boxer/Cammy mais perso jouant un peu Cammy depuis quelques temps c'est lui qui me pose le + de soucis^^

Après c'est juste un ressenti, je n'ai vraiment pas assez d'expérience pour affirmer si il s'agit d'un vs défavorable, mais quand même, j'ai remarqué qu'il était le mieux outillé pour sortir du pressing de Cammy.

Après, j'ai vu aussi Chi Rithy galérer vs PR Rog, mais en effet j'aimerais bien voir Alioune contre un top Boxer pour voir ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:48

J'ai regardé le stream jusqu'a ce qu'alioune switch sur sagat et donc de ce que j'ai vu:

-alioune: 3-1 vs Pr balrog
3-0 vs TS sabin

Avec ce genre de résultats on peut pas vraiment dire qu'il ai galéré. Aprés c'est sûr c'est alioune il est godlike Very Happy mais ça soutient pas trop la thèse du 6-4 pour boxer
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 13:53

ouai dans mais souvenir je pensai qu'il galèré mais en revoyant la video alioune gère très bien le versus
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 18:07

tipom a écrit:
Citation :

Je joue Cammy aussi et j'aime mon perso au point de la défendre mais faut avouer que cet argument repose quand meme sur de la mauvaise foi, comme si elle avait besoin d'une meilleure stamina ou d'un overhead... faut p'tetre pas déconner.

Relit ce qui a été posté avant de jouer le fayot!

On essai de nous démontrer que le matchup Boxer/Cammy est 5-5 car le Matchup Boxer Rufus est 5-5.
Primo, je ne joue aucun de ces persos (je ne joue no Boxer, ni Rufus) et je m'avancerai pas sur l'évaluation du matchup entre ces deux persos.
Secondo, Rufus et Cammy sont deux persos différents. Ils différent aussi car Rufus à une meilleur Stamina et un overhead... Bref, la valeur du matchup avec Rufus ne démontre rien sur le Matchup Cammy Boxer.

Je rejoins Mastik, la plupart des autres sources d'informations donnent un matchup 6-4 en faveur de Boxer. On ne parle pas de l'estimation d'un seul joueur, mais d'un groupe de joueur. Si SSF pense autrement, ca montrera la valeur de cette tier list....






Juste pour dire que cette tiers list n'a pas pour but de révolutionner le monde du vs fighting, si SFF pense que c'est 5-5, ça sera 5-5 point barre, fiez vous, pour une fois qu'on vous le demande, à votre propre expérience. Libre à vous ensuite d'y participer ou pas, selon si vous êtes intéressé de la jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tipom

tipom

Messages : 447
ID en ligne : tipom
Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 21:04

Garvax, j'ai dernièrement regardé les video de Mochi à la topanga league B.
Il a quasiment explosé tous les persos, dont un akuma en 3 rounds sec, digne d'un 7-3. Pourtant je ne crois pas que Dhalsim ait un matchup favorable face à Akuma.

Ce que je veux illustrer, c est que ce n est surement pas en regardant 3 ou 4 video que tu peux conclure sur la valeur d'un matchup.
J'ai regardé des video de Alioune contre des joueurs de Cammy. Matchup miroir donc, et il gagnait les matchs. Le calcul d'un matchup ne doit pas tenir compte

J'anticipe la remarque que les meilleurs joueurs jouent les personnages les plus fort, je répondrai qu'a la topanga league A, il n y a pas de Cammy.

Pour savoir si Boxer est le seul matchup défavorable. Déjà je trouve la question est partie pris. Pour des questions d'équilibre, Capcom fait en sorte que tous les persos aient des matchup defavorable, et si tu regarde la tier list de Evenhubs, Cammy a 7 matchup defavorable, dont face à:
BOXER
DICTATEUR
Zanglief
Guile
.....

Maintenant, si vous voulez parler de matchup, commencez par en parler en apportant des elements.

Si Cammy joue en aggression. Tant que Cammy a les pieds au sol, Balrog peut se contenter de rester bas et conserver ces charges, et gratter un peu de vie avec son light 3 frame. Un des meilleurs 3 frames du jeu.

Bref, il arrive assez vite à avoir l'avantage à la vie.

Si Cammy prends des risques et tente la voie des air, Blarog peut punir avec la focus, HeadButt... Avec possibilité de placer des combo.

Si Cammy tente de reculer pour tenter des angles de saut plus favorable, Boxer peut contrer avec ces coups en Dash.

Si Cammy tente de poker, Balrog à l'avantage avec ces coup en Dash etc.

Apres, il y a aussi le niveau de l adversaire. Un mauvais joueurs de Boxer a des chances de perdre face à un bon joueur de Cammy.

Le meilleur conseil qu on ma donner pour avoir une chance de battre Balrog, c est d adopter la campe avec Cammy.

Tu gratte un chouilla de vie avec un SA millimétré. et tu retourne dans le coin.
En face, bah, comme tout joueur de Boxer, il attend que Cammy expose son corps pour appliquer les 2 3 phases qu il a besoin de savoir. Conséquence, 20 ou 30 secondes, avec deux perso chacun dans con coin.
Quand le joueur est de bas niveau, il finit par craquer et se lance a l'assault avec des attaques mid screen, qu'avec un bon timing on peut contrer avec un dragon .... Bref, un adversaire qui montre ces lacunes et pourtant il aurait gagné si je l'avais aggressé avec des holligan, dive etc.....



Pour l'annecdote, c etait avant. J ai ensuite cherché un perso complémentaire. J ai terminé sur Abel.
Jouer avec Abel contre les tortues comme Boxer, c est un régale.

Bref, expliquez nous maintenant en quoi Cammy est ingérable avec Boxer?

Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 21:28

tipom a écrit:
et si tu regarde la tier list de Evenhubs, Cammy a 7 matchup defavorable, dont face à:
BOXER
DICTATEUR
Zanglief
Guile
.....



La tiers list eventhubs est un concentré d'avis de tous les joueurs, est n'est pas crédible du tout.

Cammy n'a pas 7 matchups défavorables, loin de la, Alioune avait déjà émis une tiers list et à part Boxer, Gief, qui approchaient d'un versus équilibré, le reste était soit avantage soit gros avantage, et bon, son avis est largement + crédible que celui de narutodu77 ou XxxKillerxXXX si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime28/11/2012, 21:30

Ça me rappel moi et Seth.... j'essaye de trouver des mû défavorable et bah il y en a pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 09:22

@tipom : Je suis d'accord avec toi, tu as tout dis, on attend vos arguments messieurs.... par contre la tier list d'eventhubs est pas totalement bonne, 6 - 4 pr guile je suis pas d'accord jdirais meme 6-4 pr cammy.

@Yiaz : Pour alioune cammy n'a aucun matchup negative, pourtant dans le jeu tout le monde a en moins un matchup negative donc bon....

@Rekka : j'ai bien ri merci. Chunli a l'avantage contre Seth.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 09:35

Pourquoi des nulos se sentent obligé de poster des tiers list pourris ps : le mu Guile / Cammy est donné 8-2 en faveur de cammy par dieminion Cammy casse tout le jeu de Guile très facilement fk compris faut juste que les joueurs qui trouve le vs defav arrêtent de sauter comme des brins


Dernière édition par Menvi le 29/11/2012, 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 09:37

Mastik: C'est sur que le vieil adage "dans le jeu tout le monde a un MU défavorable(qui sort d'on ne sait pas où)" est bien plus crédible qu'un mec qui connait cammy probablement mieux que tout le monde, japs compris.

T'as vu ses matchs vs PR Rog? Tu l'as vu presser comme un débile au dive à la relevée? Non. Il presse au cross up, comme ça le boxer vide sa barre. Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il ait plus de barre/'saperçoive qu'il les crame pour rien et ensuite tu le tues.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 09:55

tipom a écrit:
J'anticipe la remarque que les meilleurs joueurs jouent les personnages les plus fort, je répondrai qu'a la topanga league A, il n y a pas de Cammy.

C'est parce que les joueurs de Feilong, Gouki, etc sont meilleurs que les joueurs de Cammy qui sont là bas, y'a pas d'autre véritable explication, tout comme y'a pas de Rufus ni de Viper parmi cette league A.


tipom a écrit:
Maintenant, si vous voulez parler de matchup, commencez par en parler en apportant des elements.

Soite, mais quand tu dis


tipom a écrit:
Bref, il arrive assez vite à avoir l'avantage à la vie.

Si Cammy prends des risques et tente la voie des air, Blarog peut punir avec la focus, HeadButt... Avec possibilité de placer des combo.

Si Cammy tente de reculer pour tenter des angles de saut plus favorable, Boxer peut contrer avec ces coups en Dash.

Si Cammy tente de poker, Balrog à l'avantage avec ces coup en Dash etc.


Le meilleur conseil qu on ma donner pour avoir une chance de battre Balrog, c est d adopter la campe avec Cammy.

Si Cammy joue en aggression. Tant que Cammy a les pieds au sol, Balrog peut se contenter de rester bas et conserver ces charges, et gratter un peu de vie avec son light 3 frame. Un des meilleurs 3 frames du jeu.

Tu gratte un chouilla de vie avec un SA millimétré. et tu retourne dans le coin.
En face, bah, comme tout joueur de Boxer, il attend que Cammy expose son corps pour appliquer les 2 3 phases qu il a besoin de savoir. Conséquence, 20 ou 30 secondes, avec deux perso chacun dans con coin.

Quelque part, c'est les conseils qu'on donne à tous ceux qui ne savent pas gérer Boxer et ce, quelque soit le personnage joué (y'a des persos beaucoup moins forts que Cammy pour qui ce que tu dis vaut).

Par ailleurs si tu joues bien avec les différentes options en l'air de Cammy, Boxer ne devrait pas pouvoir te punir à base de headbutt ou de focus bien timés.


tipom a écrit:
Quand le joueur est de bas niveau, il finit par craquer et se lance a l'assault avec des attaques mid screen, qu'avec un bon timing on peut contrer avec un dragon .... Bref, un adversaire qui montre ces lacunes et pourtant il aurait gagné si je l'avais aggressé avec des holligan, dive etc.....

Voilà tout le problème : pourquoi est-ce qu'en général les gens pensent que lorsqu'une stratégie de base ne marche pas, alors le match-up est défavorable ? C'est sûr que contre un mec beaucoup moins fort, tu fais un peu ce que tu veux, y compris jouer les yeux fermés, mais la spécificité de SF4 c'est bien le fait de pouvoir/devoir changer sa stratégie de jeu selon l'adversaire en face. Se faire priver d'un coup te pousse à réfléchir davantage, mais pas forcément tuer ton jeu. Feilong peut pas faire de Rekka vs Claw, Blanka peut pas faire de rollings vs Chun-li, Rufus peut pas messiah sur Ken... ça ne rend pas les matchs fermés pour autant.

tipom a écrit:
Pour l'annecdote, c etait avant. J ai ensuite cherché un perso complémentaire. J ai terminé sur Abel.
Jouer avec Abel contre les tortues comme Boxer, c est un régale.

C'est clair que ça règle le problème de jouer un personnage que le mec en face ne sait pas gérer pour mieux combler le fait qu'on ne sait pas gérer l'adversaire...

tipom a écrit:
Bref, expliquez nous maintenant en quoi Cammy est ingérable avec Boxer?

Comme tu as l'air flemmard de la patte, j'ai testé des trucs avec Cammy vite fait pour transformer les approches de Boxer en risque.

OS st.LP > SA HK > bat tous les dashs normaux en zoning (5frames de recovery donc impossible à whiff punish)
OS cr.LP > Cannon Spike > bat tous les dashs EX

Ensuite en okizeme tu fais un peu ce que tu veux, Boxer n'étant pas réputé pour être bon à la relevée, à l'inverse de Cammy...

RnK Mastik a écrit:
@Yiaz : Pour alioune cammy n'a aucun matchup negative, pourtant dans le jeu tout le monde a en moins un matchup negative donc bon....

@Rekka : j'ai bien ri merci. Chunli a l'avantage contre Seth.

Cette logique n'est pas vraie dans tous les jeux de combat, et vu comment le système de jeu est permissif, je me permets de penser que la pratique suit beaucoup trop rarement la théorie pour qu'on puisse réellement créer une base théorique fiable. Notamment sur Cammy qui est capable de retourner un match à partir de toutes les ouvertures et qui a un jeu que finalement aucun personnage du cast n'arrive vraiment à freiner.

Quant à Chun-li c'est pareil, elle a pas de vie et même si elle out zone Seth, le fait qu'il dive kick comme il veut et qu'il a un dragon complètement invincible rend le MU vraiment trop difficile pour qu'on puisse véritablement le considérer à l'avantage de Chun-li.
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 10:11

D'ailleurs saunic tant que tu es là, c'est ça que tu appelles "se faire sandbag par PR Rog"? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 10:18

Menvi a écrit:
Pourquoi des nulos se sentent obligé de poster des tiers list pourris ps : le mu Guile / Cammy est donné 8-2 en faveur de cammy par dieminion Cammy casse tout le jeu de Guile très facilement fk compris faut juste que les joueurs qui trouve le vs defav arrêtent de sauter comme des brins

Je suis entierement d'accord, malgré que j'ai bcp de mal contre Guile, je sais que le matchup est bcp plus a l'avantage de cammy ! une fois a terre Guile, c'est un check button Smile

Clerks a écrit:
Mastik: C'est sur que le vieil adage "dans le jeu tout le monde a un MU défavorable(qui sort d'on ne sait pas où)" est bien plus crédible qu'un mec qui connait cammy probablement mieux que tout le monde, japs compris.

T'as vu ses matchs vs PR Rog? Tu l'as vu presser comme un débile au dive à la relevée? Non. Il presse au cross up, comme ça le boxer vide sa barre. Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il ait plus de barre/'saperçoive qu'il les crame pour rien et ensuite tu le tues.

attention a des cammy jap ! et la personne qui connais mieux cammy aujourd'hui reste sakonoko....

Alioune a conditionné PR Rog pour le tué après, c'est comme il me disais a la coupe de france "c'est pas une histoire de matchup, c'est le premier match qui compte, il faut le conditionné"

Donc Boxer - Cammy c'est a mon avis entre : 4-6 pr balrog, 4.5 - 5.5 pr balrog, 5 - 5. Mais surement pas pour cammy je suis formel dessus.

@Saunic : le mu est simple a comprendre

a distance, Boxer a l'avantage sur cammy, lp os spiral-shoryu c'est un poke mais il a un facteur chance dessus, il faut qu'il fasse dash straight au meme moment ceux qui arrive 1/4 quand on fais un lp os .. . a distance, Boxer a clairement l'avantage, il faut être realiste svp...

Une fois mise a terre, meme si on fais un saut lk crossup il se barre avec son dash ex, et c'est reparti pour le menage du mind screen,

JE RAPEL QUE LE SAUT LK CROSSUP n'est pas safe si le mec technical apres un strike ni meme l'empty jump, on mets un spiral a boxer -> il se releve technical en dash ex, cammy a très peu d'option face a cela, apres un spiral on est obligé d'avancé choper ou fais un cr.lp donc bon, ou est l'okizeme ?

Si boxer a pas de barre d'ex (c'est le but que alioune voulais en fesans wiffé tt ces dash ex) la Cammy peux "s'amusé" une fois boxer a terre. Donc a la limite 5-5 je veux bien malgré que je pense plus a 4.5-55 ou 4-6 pr balrog, mais surement pas a l'avantage de cammy.



Dernière édition par RnK Mastik le 29/11/2012, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 10:27

Merci Mastik de confirmer c'est cool toi au moins tu as taffer un minimum ton perso
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 10:33

Menvi a écrit:
Merci Mastik de confirmer c'est cool toi au moins tu as taffer un minimum ton perso

Merci, mais c'est tellement vrai, que peut faire Guile vs Cammy ? a part la zonner ? une fois a terre c'est fini, je pense meme que c'est l'un perso le plus free pr cammy en okizeme... jparle meme pas des unblockables apres la chope... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 10:38

Ben quand tu lis tipom tu demandes réellement si il na ne serait ce que taffer les coups spe de cammy même genre de joueurs qui éditent des tiers list sur srk alors qu'ils jouent 20% du perso et comme dit Saunic c'est tellement plus simple de partir sur un autre perso plutot que d'insister sur son main ...


Dernière édition par Menvi le 29/11/2012, 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 11:17

J'ai jamais joué contre lui personnellement je connais pas du tout son niveau. Mais je comprends son ressenti, Guile c'est relou en zonning etc mais il faut pas perd patience et pas SAUTER comme de manière débile, même si on perd de la vie, il faut se dire s'il on le mets à terre c'est fini pour Guile.. Je me fais tué par beaucoup de Guile pck je suis impatient mais le matchup est clairement pour Cammy, comme le dis très Bien Saunic faut juste varié son jeu par rapport à son adversaire et trouvé là mise à terre... 7-3 minimum pour Cammy faut juste être patient...


Dernière édition par RnK Mastik le 29/11/2012, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 11:55

Clerks a écrit:
D'ailleurs saunic tant que tu es là, c'est ça que tu appelles "se faire sandbag par PR Rog"? Shocked

Je n'avais pas vu c ette partie Cammy, j'avais vu directement sur Youtube les parties où Alioune jouait d'autres persos à priori pour faire le show-off et se fait démonter avec des rires collector de PR Rog ("please, don't play Ryu man") Laughing Donc non je n'ai pas vu ça.

Citation :
Une fois mise a terre, meme si on fais un saut lk crossup il se barre avec son dash ex, et c'est reparti pour le menage du mind screen,

JE RAPEL QUE LE SAUT LK CROSSUP n'est pas safe si le mec technical apres un strike ni meme l'empty jump, on mets un spiral a boxer -> il se releve technical en dash ex, cammy a très peu d'option face a cela, apres un spiral on est obligé d'avancé choper ou fais un cr.lp donc bon, ou est l'okizeme ?

Quelque part c'est pareil pour Ibuki, le truc c'est que je trouve Cammy meilleure que Ibuki en zoning, et je trouve que Ibuki se démerde assez bien vs Boxer en zoning... Du coup oui, j'ai du mal à gober que parce qu'il a des options par ci par là pour se tirer des pressings à la relevée alors Cammy galère contre Boxer.

Mais bon, tu as pointé des arguments assez solides ceci dit. Pour le poke du LP, dis toi que Ibuki c'est pire, je fais cr.LK to EX Dragon en OS, et ça a beau être ridicule en terme de reward, pas mal de joueurs de Boxer étaient conditionnés après à ne plus faire de dashs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 12:38

Je suis d'accord avec toi Saunic, le matchup est pas chiant n'ont plus Cammy à ces armes bien sûr, il faut absolument conditionner le balrog à pas faire des dashs et varié à sa relève, mais en zonning Boxer tue Cammy dans ce matchup et cammy a peu d'arme à sa relever après un spiral, c'est pour cela que jmets un petit avantage à Balrog... Je me trompe peut être bien sûr, il faudrait l'avis des autres cammy... Un avis ne suffit pas. Angebleu ? Jalass ? Juni ?...?
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime29/11/2012, 13:50

RnK Mastik a écrit:
Je suis d'accord avec toi Saunic, le matchup est pas chiant n'ont plus Cammy à ces armes bien sûr, il faut absolument conditionner le balrog à pas faire des dashs et varié à sa relève, mais en zonning Boxer tue Cammy dans ce matchup et cammy a peu d'arme à sa relever après un spiral, c'est pour cela que jmets un petit avantage à Balrog... Je me trompe peut être bien sûr, il faudrait l'avis des autres cammy... Un avis ne suffit pas. Angebleu ? Jalass ? Juni ?...?

Merci Mastik, tu résume bien ce qu'on voulait dire, que ce n'est pas parce que le match-up est délicat et que boxer a des armes vs cammy que c'est forcement défavorable.
Le fait qu'elle ne puisse pas lui rouler dessus est au contraire la marque d'un match up équilibré.

Puis boxer c'est un versus difficile pour beaucoup de joueurs, c'est pas exclusif à cammy. Le perso est trés solide et a des solutions pour beaucoup de situations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiers list Cammy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiers list Cammy   Tiers list Cammy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiers list Cammy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» tiers list i know why im say
» Tiers List SSFIV
» Tiers list perso
» Tiers List DIcta
» Tiers list usf4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cammy-

PARTENAIRES