Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 changer l artwork sur un SE/TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime9/4/2010, 22:13

je trouve pas le moyen d'appliquer correctement l'artwork sur la preview d'un stick TE, et sur google (my friend) y a pas grand chose, une âme charitable pour me renseigner ? ^^"


quelqu'un a une idée de la façon dont il faut procéder pour pouvoir implanter les images sur des boutons seimitsu ? (je parle des rejets de découpage de l'artwork)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime9/4/2010, 22:36

Je pige pas la première question, mais pour la deuxième, il suffit de démonter le bouton en retirant le switch, je te montrerai si tu veux, mais c'est super balo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 07:59

Page 5, on voit des previews de TE avec artwork, couleurs de boutons et tous ce qui va avec

Page 6, Neo donne le lien du preview sur megaup, il faut donc juste poser l'artwork et modifier les couleurs à sa guise


en fait, lorsque je remplace le calque correspondant par l'artwork, il est totalement plat :

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Sans_t11


y a moyen de le déformer pour faire en sorte qu'il tienne dans l'espace correspondant, mais c'est justement le problème, c'est déformé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Abou

Abou

Messages : 133
ID en ligne : Xbox 360: Abou92700
Perso : Ryu, Sakura, En preparation (Cody, Adon, Yun)

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 09:38

Une question est-ce qu'on peut reprendre le plexi de base du TE pr un nouvelle artwork?
Revenir en haut Aller en bas
Alcaline

Alcaline

Messages : 125
ID en ligne : Alkaline56
Perso : Dudley [?]

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 10:25

@ DevilTrigger :
Pour bien mettre ton artwork, faut utiliser le script fourni avec, pour l'installer suffit de cliquer dessus, c'est le fichier "SFIV_FloProjek" qui était fourni avec les patron de stick. Après faut t'assurer que ton photoshop affiche bien les script dans l'option "fenêtre" . Après tu sélectionnes ton script et tu fais play !

Voilà une image pour illustrer mes propos Wink :

Avant Script :

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Tuto_te_1

Après Script :


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Tuto_te_2
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 11:03

mon nouveau stick Hakan Very Happy


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Hakans10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 13:17

oui abou, tu peux garder le plexi de base, mais apparemment y aura quelques imperfections sur le coté, mais je sais pas trop


pour photoshop, j'ai saisi le truc, mais le problème c'est que la taille de l'image ne va pas après, bon pg, j'aurais qu'à faire marcher mon imagination x)
Revenir en haut Aller en bas
RnK Fadoo

RnK Fadoo

Messages : 399
ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo
Perso : Yun

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 13:20

y a moyen que tu me lâché ton psd stp j'ai envie d'essayer avant de me lancé a m'en prendre 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 13:25

si tu parles des templates :

http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=175293

en première page


si tu parles du preview, c'est en page 6 de ce sujet, lien donné par neo
Revenir en haut Aller en bas
Abou

Abou

Messages : 133
ID en ligne : Xbox 360: Abou92700
Perso : Ryu, Sakura, En preparation (Cody, Adon, Yun)

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime10/4/2010, 14:37

Comment dire il y aura des imperfections sur le coté vous savez avec quelle matiere le papier du artwork d'origine a été fait svp?
Revenir en haut Aller en bas
Abou

Abou

Messages : 133
ID en ligne : Xbox 360: Abou92700
Perso : Ryu, Sakura, En preparation (Cody, Adon, Yun)

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime11/4/2010, 11:05

Personne ne sait qu'elle est le papier d'origine sur l'artwork original ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcaline

Alcaline

Messages : 125
ID en ligne : Alkaline56
Perso : Dudley [?]

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime11/4/2010, 12:03

@DevilTrigger : Pour faire la preview, tu fais bien ton artwork sur le template fourni et non sur ceux qu'on peut trouver un peu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime26/4/2010, 20:32

edit : trouvé ... transformation manuelle x_x

oula le retard, j'avais pas vu le message ^^"

bref je laisse tomber les preview, je sens que ça va me prendre la tête pour rien

par contre là je tombe sur un autre problème sur photoshop, sauf que là c'est réellement génant :

à partir du template TE, lorsque je remplace le panel par l'image que je sélectionne, ça me fait un bon gros zoom centré de l'image (comme si elle avait pas été redimensionné par rapport à la taille du template (alors que l'image en question a la même taille que la taille du template)

dit autrement, le template est redimensionné à 25% pour le voir en complet, mais l'image choisis n'est pas redimensionné, elle reste donc à 100% sur le template, même si je décide de rester à 100% sur le template, l'image suit pas, et ça continue de "zoomé"

si qq peut m'aider ^^"

image de base :

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 P210

le problème :

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 P110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime12/5/2010, 21:05

Voilà, artwork placé (photo flou, je sais, j'ai un appareil photo qui date) :

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Snv30510

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Snv30511


Il m'a fallu en tous, 5H de travail pour un pur novice (avec une nuit de sommeil entre temps), en sachant que j'ai pété une cosse que j'ai réussi à remettre par la suite.

Pour les boutons, ils me semblent qu'il y a des modèles sanwa vissables, si vous comptez changer l'artwork et placer un plexi, je vous conseille donc les vissables (sauf si contre argument) car les clipsables sont un peu dur à mettre en place à cause de l'épaisseur du plexi (j'ai très mal au pouce là ...).

L'artwork de base est collé au "mini-plexi de base", donc l'achat d'un nouveau plexi est obligatoire (sauf si vous trouvez votre propre moyen pour protéger l'art).

J'ai aussi pas mal galéré lorsqu'il a fallu remettre la surface "de jeu", sur la carcasse, plusieurs fils / câbles peuvent gêner, et c'est chiant car on y va un peu à l'aveuglette.

Sinon la boule transparente, c'est une boule seimitsu sur le stick sanwa d'origine, et les boutons c'est du sanwa tout ce qu'il y a de plus classique.

J'ai voulu peindre la bordure rouge avec une bombe, mais je pense qu'au niveau du toucher, ça n'aurait pas été agréable, donc j'ai laisser comme tel (ha c'est moche le contraste quand même). La meilleur solution aurait été un plexi étendu (qui s'étend donc au niveau de la bordure) ou un full panel, mais j'en ai pas trouvé Mad

L'artwork a été tiré du fond d'écran créé par samirus du site hebus (je trouve qu'il fait vraiment d'excellent trucs) :
http://www.hebus.com/membre134852-page1.html

La boule, les boutons, le plexi et l'artwork ont été acheté à Yamato / Valentin sur :
http://www.danstacave.com/boutique/

Le stick est également dual-mod, donc utilisable sur PC / 360 / ps3, dual-mod effectué par ClintEastPack, pour le contacter, vous pouvez passer par console-league

Voilà, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/5/2010, 10:49

Citation :
je vous conseille donc les vissables (sauf si contre argument)

Les vissables sont encore plus chiants à mettre dans le sens où les boutons seront tous serrés et qu'il est possible que tu te défonces encore plus les doigts pour les visser puisque t'auras peu d'espace pour le faire (au pire, tu pourras p'tet même pas les visser parce que l'anneau de vissage de chaque bouton va se cogner.

Donc non les clipsables c'est très bien, et oui ça fait mal au pouce, mais c'est rien comme boulot par rapport à de la soudure ou du bricolage, etc changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_lol

En tout cas à l'avenir, pars pas à l'aveuglette comme ça surtout si à la base tu bricoles pas des masses. Quand il s'agit de modder, il faut être super patient et très bien renseigné, même la peinture à la bombe du contour rouge se fait pas à la Paint changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_lol , il faut pas mal de matos.

GG ceci dit changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/5/2010, 13:31

DEVIL : N'hésite pas à me contacter si tu as des soucis avec photoshop.

Tu te tape un zoom car la taille des deux images n'est pas la même.
vas dans IMAGE - TAILLE DE L'IMAGE. ou alors ALT+CTRL+I.

Tu dois mettre ton artwork au même dimension que la taille du stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/5/2010, 14:12

merci mais comme tu peux le voir plus haut :

1/ j'avais édité en indiquant que j'avais trouvé la solution

2/ artwork imprimé et placé

merci quand même ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vick-07

Vick-07

Messages : 394
ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime2/6/2010, 18:00

Kenshineuh a écrit:
DEVIL : N'hésite pas à me contacter si tu as des soucis avec photoshop.

Tu te tape un zoom car la taille des deux images n'est pas la même.
vas dans IMAGE - TAILLE DE L'IMAGE. ou alors ALT+CTRL+I.

Tu dois mettre ton artwork au même dimension que la taille du stick.

Je t'ai MP Kenshineuh à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime12/6/2010, 21:36

Slt besoin d'un peu d'aide changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_scratch

En gros quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour faire une preview avec un
artwork sous photoshop svp.

J'ai load le script,
j'ai ouvert les 2 psd :
SFIV_Artwork_Template et SFIV_Mockup_Template

Et ensuite? changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
OoValkyrieOo

OoValkyrieOo

Messages : 551
ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/6/2010, 14:36

Bon ba je crois avoir réussi, même si j'ai apparemment le même problème que DevilTrigger car mon image de base est toujours plus grosse quand elle se colle sur le stick, du coup il faut toujours la réduire manuellement changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Treeeesmince et c'est chiant changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Dsbfhgquc

Sinon mon futur stick devrait ressembler à peu près à quelque chose dans ce style la : changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 090827060225172244 (avec tout les contours en noir)

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 SFIV_Mockup_Template_copy

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 SFIV_Mockup_Template_copy_2

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 SFIV_Mockup_Template_copy_3

Ps : Vous savez si le contour bleu existe en vente? Ou alors faut-il le peindre à la bombe?
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/6/2010, 18:45

je ne trouve pas le plexi a vendre sur le site? changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/6/2010, 19:28

Pour ceux qui trouve pas leur bonheur chez notre amis Valentin y a un autre site testé et approuvé par Sephyio et d'autre joueurs du fofo.

Personnellement le meilleur site qui existe sur le sujet. Ont peut même ajouter la bordure du TE standard sur un TE/S etc....

PS : C'est en anglais technique
http://www.tek-innovations.com

Edit : Pour avoir un art de bonne qualité et pas un paté flou qui ressemble à rien il faut utiliser des images HD à 300dpi minimum.
La taille de votre image doit tourner aux alentour de 4000*2000 pixel
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime13/6/2010, 21:19

quelqu'un pourrait m'aider a faire mon artwork changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_bounce sur mon te ainsi que m'aider pour passer commande une fois artwork fait changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_redface ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime15/6/2010, 16:34

Yep quelqu'un pourrai m'aider pour faire l'artwork de mon stick car photoshop et moi sa fait 4.
mais le truck c'est que je sait déjà exactement ce que je veux faire et j'ai toutes les images qu'il me faut pour faire l'artwork. (image de bonne taille ofc)

donc il suffit juste de découper quelques image (2 ou 3 images) et faire du copier collé ^^

est-ce qu'une ame généreuse voudrai bien m'aidé ? changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime30/6/2010, 17:53

bon jme suis enfin lancé,j ai peint les bordure blanche du te(round 1) en noir ,façon te round 2.et au passage je l ai equipé de boutons assortis

changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: changer l artwork sur un SE/TE   changer l artwork sur un SE/TE - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changer l artwork sur un SE/TE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Changer le stick de mon SE
» Changer stick sur TE S
» changer de carcasse et passer du te s au te classique
» Changer les voix du jeu
» changer sa photo de profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES