Messages : 847 ID en ligne : -- Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 19:55
Je viens de faire une session de 5/6 combats (45 min pour 6 combats... génial) et j'ai eu plus de chance une Laura, 2 Gief , Rashid , Birdie et un seul Ryu.
Bon apres les 3/4 du temps c'est les 2 shotos mais pas ce soir. Mais c’était déjà le cas sur SFIV et vu qu'ils sont plutôt rentables (surtout Ryu) normal que certains se fassent la main sur le jeu avec eux.
Dans quelques jours (on sait quand?) on va voir débarquer Alex et il y en aura des masses sur le live.
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 21:59
je viens de perdre 2h de ma soirée à perdre contre Laura 2 fois d'affilé au combat 42/50
quel fun ce mode survie, je m'éclate, merci capcom
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 22:13
Maintenant que je l'ai torché, je n'y touche plus... jamais.
Sinon pareil que tout le monde, pour moi c'est soit Ryu, soit Nash, soit Ken. C'est soulant au bout d'un moment (surtout en ft10) mais bon.
tipom
Messages : 447 ID en ligne : tipom Perso : Street 5 : Cherche son perso, Cammy actuellement
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 22:59
Perso, j'affronte moins de 10% de joueurs francais.
Je joue surtout contre des allemand, des Italiens (beaucoup des Italiens) et plus logiquement, des espagnols.
C'est la même chose pour vous? Je suis dans le sud de la france et ca me fait bizzare de jouer contre des danois, etc... Mais très peu de français...
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 23:12
Je bourre le ranked pour monter là et farmer de la fight money, j'ai rencontré un peu de tout. Ca allait :p
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 23:31
On en gagne aussi en amical la Fight money nan ? Il m'a semblé voir ça l'autre jour.
ditch182
Messages : 230 ID en ligne : ditch182 Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 23:40
oui oui on en gagne aussi en casu du FM
Par contre je sais pas si je suis le seul, mais je pense que ce jeu finira vite par lasser. On risque de voir un peu toujours les mêmes phases..
Et finalement c est difficile de trouver les trous pour caser ses combos.. quand c est pas toi qui bourre le type en face, c est lui qui te bourre. Je trouve sf4 bcp plus "aéré" comme jeu, et limite plus beau dans les phases de retournement de situation... En fait la plus j y joue et plus je me lasse j ai l impression
Cammy Spank
Messages : 158 ID en ligne : Cammy Spank Perso : Cammy/Chun Li
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 23:45
Je me lasse surtout en jouant seulement contre Ryu, Ken et Nash qui sortent toujours les mêmes phases. Mais c'est probablement parce que j'ai arrêté le classé parce qu'il y a trop de ragequits et qu'on ne me fait jouer qu'avec des silvers.
Makki
Messages : 1220 ID en ligne : // Perso : Kolin
Sujet: Re: Topic général SFV 3/3/2016, 23:47
je pense l'inverse justement.
tout dépend du perso joué aussi, et le v-trigger y fait beaucoup. par exemple avec laura ses dashs sont plus rapides, ses projectiles plus efficaces, elle met plus de stun, je sais qu'avec elle c'est jamais perdu, et j'ai déjà fait pas mal de comeback.
mon autre perso c'est fang et c'est pareil, son v-trigger sert pas à grand chose mais sur une mise à terre, il a tellement de phases possibles que les situations s'inversent vite.
je trouve ce street bien plus amusant que sf4, je le trouve plus dynamique.
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 08:12
Ca commence à modder sur pc et c'est plutôt sympa :
Stage Karin de jour
Stage 4 King avec Sagat :
#masterrace
Iwamaru
Messages : 738 ID en ligne : Iwamaru Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 09:57
Ok, c'est cool donc les FM ont les chopent dans tous les modes online.
Citation :
Par contre je sais pas si je suis le seul, mais je pense que ce jeu finira vite par lasser. On risque de voir un peu toujours les mêmes phases..
Et finalement c est difficile de trouver les trous pour caser ses combos.. quand c est pas toi qui bourre le type en face, c est lui qui te bourre. Je trouve sf4 bcp plus "aéré" comme jeu, et limite plus beau dans les phases de retournement de situation... En fait la plus j y joue et plus je me lasse j ai l impression
Bé je suis un peu d'accord avec ça, bon le fait que les combos soient simple moi ça me va, on à pas besoin d'avoir des trucs just frame pour avoir de la profondeur, mais par contre c'est vrai que quand on se fait rusher c'est vraiment difficile de sortir du pressing, même avec le Vreversal. Si bien que les matchs se déroulent souvent de la même façon, le mec qui a engagé le mieux le match et qui presse correctement gagne le match. C'est un peu monotone comme déroulement.
Voilà comment je vois le truc, le gameplay c'est simple, c'est 3.3 : Combo simple, stun rapide, on utilise peu avec les lights. Bon, le problème de street 5 c'est qu'il n'a pas quelque chose comme le parry de 3.3 pour retourner le match, ce qui permettait sur 3.3 de ne pas se faire bourrer à l'infini et évitait un schéma unilatéral du match : Pressing infini et mort dans le coin. D'ailleurs les plus gros comeback je les ai vus sur 3.3.
Au niveau des matchs en ligne apparemment j'ai eu de la chance, j'ai eu pas mal de diversité, par contre 0 fang...
Par contre on est vendredi et toujours pas de nouvelle du patch ?!
Aihann
Messages : 29 ID en ligne : Aihann Perso : Birdiiiiie-saaaama
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 10:05
Je pense que le manque de contenu du jeu doit jouer aussi. De plus, c'est un nouveau jeu que tout le monde a envie de tester, mais ça ne durera pas longtemps avant que les gens qui ne cherchent pas à s'investir quittent le jeu... là je pense qu'une bonne partie des Ryu et de Ken s'en iront.
Mais bientôt (normalement), du nouveau contenu en approche avec des nouveaux persos à connaître, donc plus de diversité sur le live. De toute façon, Capcom l'a clairement dit, c'est le "dernier" Street Fighter mais qui va évoluer continuellement avec le temps. Là pour moi on est encore sur une alpha voire bêta du jeu...
Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 10:33
j'ai laissé tombé il y a une semaine, de toute façon ça sera rapide de s'y remettre quand le jeu marchera (si jamais ça arrive... vous faites quoi pour passer le temps ? une tablette et des divx ? )
juste pour dire que je n'ai rencontré que très peu de français aussi, ça se compte sur les doigts d'une main, dingue ça. Je suppute que le matchmaking tellement mal branlé en est la cause.
on a beau mettre dans au lancement du jeu un drapeau francais, non changeable (si tu te trompes ? t'es dans la merde merci capcom, merci la selection de drapeau plutôt que pays par ordre alphabétique, et mais au fait t'es con tu peux pas me géolocaliser avec mon ip comme les jeux ont toujours fait ?) , et dire je cherche dans ma région, je suis pas sur que ce soit programmé pour écouter tes désirs.
arg bref je l'ai toujours en travers de la gorge, j'attends que ce jeu marche, et je suis pas confiant. un online rapide, admettons, ils y arriveront peut être, et encore, mais le temps de chargement, à mon avis, c'est foutu. Plus les consoles sont puissantes, plus c'est lent à charger les jeux, sympa. (même problème pour black ops 3, chargement plus long, plus une petite animation endmatch de winner circle qui dure 30 secondes inutiles qu'on aime. xcom 2 et ses pauses volontaires à chaque action aussi lol, genre on aime le tour par tour avec le tour qui met 5 minutes - ok c'est sur PC ça)
(on va me dire, plus de texture et ressources à charger, mais oh faut pas déconner, c'est street fighter la, c'est pas un open world)
PHX Vicarious
Messages : 8431 ID en ligne : ID PSN: Kornyou Perso : Cammy,Ibuki, Urien
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 10:38
seconde fois que je joue plus de 3-4h hier et j'ai perdu une bonne heure à rejoindre/créer une session mais une fois que c'est parti le salon créé bah c'était good. Les matchs étaient fluides. J'ai pu inviter des mecs sans souçi. J'ai surtout l'impression que les problèmes sont occasionnels et qu'il suffit d'insister pour activer un salon
N'empêche qu'on peut se brosser pour un patch avant l'arrivée d'Alex maintenant...
Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 11:04
sur le "ryu pété"
j'ai bien aimé http://www.eventhubs.com/news/2016/mar/03/critical-art-landing-relentless-hadoken-pressure-close-range-and-constant-crazy-gameplay-street-fighter-5-jyobin-highlight-reel/
tu veux bouger ? je te dragonne ou je te super tu te relèves ? dommage je charge ma boule
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 11:28
Ah bah je retrouve une bonne partie des gens qui m'ont rage quit
EDIT: Oh putain, ya des gens d'ici
7r17r1
Messages : 210 ID en ligne : Tr17r1 Perso : Cammy
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 11:37
Perso, plus j'y joue, plus je kif. A part Zangief
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 11:38
y'a qui d'ici? balance les noms
Gronain
Messages : 70 ID en ligne : Gronain Perso : Nash
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 11:40
si on pouvait faire du block, capcom n'aurait pas meme pas à implementer un systeme de anti rage quit. juste une dialogue sur on disconnect : "voulez vous bloquer ce gars à vie ? " Tout le monde bloquerait les ragequitters, et ils joueraient que entre eux. Et ils l'auraient dans le fion.
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 12:02
evilmouette a écrit:
Stage 4 King avec Sagat :
#masterrace
Baaaah avec Sagat à la place de Fang ça claque ! Tu as un lien pour le telecharger Mouette ?
evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 12:56
Sygmx a écrit:
evilmouette a écrit:
Stage 4 King avec Sagat :
#masterrace
Baaaah avec Sagat à la place de Fang ça claque ! Tu as un lien pour le telecharger Mouette ?
Tout est décrit ici : http://wccftech.com/street-fighter-mod-players-play-story-mode-stages/
Sygmx
Messages : 870 ID en ligne : SYGMX Perso : M.Bison
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 14:35
Super Mouette !! Merci pour le partage
wcxd
Messages : 1111 ID en ligne : wcxd83 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 15:46
A partir de 55 minutes, très bon tuto de Mister Crimson sur Laura :
Bone
Messages : 847 ID en ligne : -- Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 15:57
Greenwood a écrit:
Ah bah je retrouve une bonne partie des gens qui m'ont rage quit
J'avoue que ça doit être chiant si ça arrive a répétition (surtout quand on sait la plombe qu'il faut pour avoir un match parfois) mais ça me fait toujours marrer d'imaginer le mec dégouté qui se dépêche de déconnecter avant que le round finisse.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 4/3/2016, 16:15
Bah la fin de semaine dernière, au moins les 3/4 de mes victoires finissaient en rage quit. Alors, je joue pas pour les points, mais c'est désagréable de voir ses PL baisser vu que la quasi-totalité des matches comptabilisés sont les défaites
Au final, ils ont même pas patché le jeu cette semaine. Ils ont juste viré des PL aux joueurs dénoncés par la Gestapo. Bref, je reste en amical et salon pour le moment.
J'espère quand même que d'ici la fin du mois, le jeu n'aura plus de soucis, entre le rage quit, les données qui s'affichent mal (perso préféré, lvl, LP, drapeau), les salons qui se créent pas à tous les coups, les décos de serveurs et cie.
Sinon, je me répète, mais ceux qui veulent de la Fight Money, faites les modes solo plutôt que jouer en ligne. Jouer en ligne rapporte vraiment des cacahuètes par rapport aux modes histoire et survie.
L'histoire d'un perso: 10 000 en 5 minutes (voire moins si on zappe les dialogues). Total: 160 000 Le mode survie facile: 6000 en 3 minutes. Total: 96 000 Le mode survie normal: 10 000 en 12 minutes. Total: 160 000
Perso, j'ai 350 000, en ayant fait tout le mode histoire, tous les persos en survie facile, 6 persos en survie normal et 1 perso en survie difficile. Donc j'ai chopé 24 000 en jouant en ligne, sachant que mon Ken est niveau 32 pour vous donner une idée du temps passer dessus.