Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Honda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 09:35

Bon puisque Yiaz s'y met avec Gouki, je m'y colle aussi, même si en tout et pour tout, on doit être une dizaine de caliméros à avoir choisi Honda comme main sur le live (vu la faible proportion que je rencontre). Alors pourquoi Honda? Parce que Honda c'est la classe, c'est le charisme (z'avez vu ce regard qu'il jette à l'adversaire avant le combat? Aaah trop bon), Honda fait mal, Honda encaisse, et surtout le costume alternatif de Honda nous dévoile une paire de fesses dont même Cammy est envieuse. C'est dire.

Plus sérieusement, Honda a de très bonne caractéristiques qui pallient à ses faiblesses : il fait partie des "tough guys" du jeu au même titre que Balrog ou Sagat avec 1100 points de vie, il fait très mal quand il tape et il est pas facilement stunnable (sauf par un bourrin comme Yiaz Smile) mais pour contrebalancer ça, il a le dash le plus ridicule du jeu (0.8 frames), il est quand même assez lent, il saute vraiment pas haut (donc pour un Sagat spammeur de tiger shots hauts, c'est du pain béni), et il a pas vraiment de gros combos avec SACD comme la plupart des autres persos (y'en a qu'un à ma connaissance et à moins d'avoir un stick, c'est infaisable).

Autre gros avantage du gros : son arsenal anti air! Son saut vertical HP est l'arme ultime contre les sauterelles et permet un enchainement direct avec les milles mains à la retombée, suivi d'un HK si vous avez un bon timing (le combo de base). Ce qui est bien avec ce saut HP, c'est qu'il permet aussi (si vous le dirigez à la retombée) de passer à travers les projectiles. Egalement, ses sauts avant/arrière HP ou HK ont une très grande portée, Honda il peut te mettre une claque dans le nez à 2 mètres de toi si il veut, c'est ça la puissance du sumo!

Son ultra permet aussi de punir pas mal de sauts hasardeux ou de tentatives de cross up (heureusement, parce que sinon elle est implaçable)

Parlons cross up justement : le saut de l'ange de Honda (saut avant/arrière + MK) permet une bonne ouverture car le range est assez considérable, en général j'enchaine avec un HK double touch ou une chope, mais les possibilités sont très variées.

Niveau coups spéciaux, les fameux Sumo Headbutt et Sumo Smash (surtout en EX) font des dégats assez sympas. Le EX Headbutt étant la punition de base pour les shotos qui font saut arrière+hado à la retombée, car la frame du mouvement n'a pas le temps de se réaliser en entier et du coup c'est counter hit dans la face, ça fait toujours plaisir. Le EX Smah (qui a une double touche) calme les ardeurs des adversaires qui s'approchent trop du gros, je recommande également un bas lp + EX Smash à la relevée de l'adversaire, ça fait 3 hits combo du plaisir ^^

Et enfin, Honda a la fameuse chope magique : le Oicho Throw. On dit souvent que le meilleur moyen de terminer les défis Chrono et Survival est de prendre Gief et de spammer du lariat. Haha. Essayez plutot de prendre Honda et d'enchainer les Oicho Throw sur le CPU, c'est du tout cuit. Ca marche aussi pas mal sur la plupart des adversaires en "vrai", en particulier les autres persos à charge (demandez à DKH444 qui s'en est pris 3 ou 4 d'affilée avec son Boxer lol), à éviter par contre sur les shotos, le shoryupif à la relevée étant prioritaire.

Pour les match ups, les meilleurs sont (et ça n'engage que moi) : Boxer, Gouki, Blanka et les pires : Sagat, Gief et les bons Ryu qui savent zoner.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 09:51

Ptite liste de combos non exhaustive:

Saut HK/HP, MP (double touch), HK = 4 hits ou bien saut HK, HK = 3 hits (simple mais efficace)

Focus, dash avant, Oicho

Saut MK (cross up), LK, Oicho

Focus, dash avant (maintenir bas/avant), mille mains, HK (double touch) = de 11 à 13 hits combo

Variante du dessus : bas LP après les mille mains + EX Smash (très dur à sortir) = de 14 à 17 hits combos

Focus, ultra (tout con, tout bon)

Saut vertical HP, LK, mille mains, HK (le LK est optionnel) = 10 ou 11 hits combo

Si la super est chargée, on peut la placer après les mille mains dans n'importe quel des combos ci-dessus

Et enfin, le truc trop dur à faire : canceller les mille mains dans un des combos ci dessus, dash avant, Oicho (!)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 10:04

La ptite vidéo des challenges difficiles de Honda qui reprend certains combos listés ci-dessus, des variantes, et des trucs insortables en match, notamment le #3 :

Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 10:30

Sympa!
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 12:14

Héhé nemesis t'as bien fais de prendre le sumo,très bon perso malgré son faible nombre d'utilisateurs,mais le peu que je connais sont redoutables pour Gouki(le tiens et celui de Ken)...

En tout cas GG tu gères vraiment bien ton sumo mec Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 12:16

Merci Yiaz, et c'est en grande partie grâce à nos trainings furieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 16:23

Je conseille vivement d'utiliser en priorité le dosukoi LP pour attaquer quand on a "rien" en main. Le dosukoi MP, HP et EX sont punissables par bien nombre de reversals, dont les Ultra.

Pour faire les mille mains, n'oubliez pas qu'il est possible de pianoter tous les boutons pour accélérer la manip et éviter de bourrer comme un parkinsonien la même touche. A la manette, je recommande de bourrer les deux gachettes + un bouton de face. La force du coup dépendra ensuite du cinquième bouton pressé ou du dernier bouton pressé si vous avez mashé pendant l'animation d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 16:28

Waip, le dosukoi LP est aussi pas mal pour feinter l'adversaire et le pousser à tenter une attaque ou un contre, le temps qu'il se rende compte que le dosukoi est court, on a eu le temps de charger et d'envoyer un truc pour punir (ça marche évidemment mieux contre les persos comme Blanka ou Boxer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 19:04

nemesis_divina a écrit:
et surtout le costume alternatif de Honda nous dévoile une paire de fesses dont même Cammy est envieuse. C'est dire.
lol Razz
nemesis_divina a écrit:
(demandez à DKH444 qui s'en est pris 3 ou 4 d'affilée avec son Boxer lol)

Je confirme (honte sur moi) malheureusement, ça enrage et ça met la pression, ce qui fait qu'on rate la tentative de Headbutt à la relevée, heureusement, Nemesis n'est pas un spammeur, sinon le round aurait pu finir comme ça Mad Il n' empêche qu' encore une fois, si tu veux gagner, n'hésite pas à jouer le crevard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 20:32

j'adore honda, malheureusement j'ai du mal à le jouer contre les ryu sagat... donc grosso mierdo 80% des matchs, du coups je lui préfère blanka, mais c'est mon second perso! j'essaierai les combois, y en a plein que je connaissais pas!(j'en suis resté au focus oicho qui est juste excellent comme combo!)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime25/5/2009, 21:17

Waip bonne remarque fordgt40wrc, le pourcentage de ryu/sagat est dans ces environs, heureusement j'en bats quelques uns mais c'est pas drôle tous les jours...dommage qu'on puisse plus voir l'opposant en mode champ sinon je prendrais Guile mais bon...j'l'aime bien mon gros nounours ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime26/5/2009, 08:38

Juste pour partager mon useless knowledge avec vous et aussi pour participer dans ce topic fort intéressant (hors sujet? c'est possible mais juste un peu =P).

Vous savez, le maquillage qui porte Honda est hérité du théâtre Kabuki, en effet, le sumo en étant un sport fort populaire au Japon a emprunté des éléments du Kabuki (non seulement le maquillage mais aussi quelques gestes comme l'écartement de jambes et les gestes exagérés et très expressifs du visage) pour attirer encore beaucoup plus du monde. Cependant, de nos jours, ce genre de maquillage n'est pas utilisé tout le temps mais seulement lorsqu'il y a de matches d'ordre rituel.

Le Kabuki, est parmi les trois grands genres théâtraux japonais, le plus populaire grâce à son caractère comique. Les comédiens portent un maquillage aux traits rouge et noir pour accentuer les gestes de leurs visages et dansent avec une grande dexterité... Et Voilà, je finis ici mon petit hors sujet mais qui est un hommage à ce personnage fort charismatique qui.... bien évidement n'a rien à envier a Cammy en question de maquillage non plus Wink

Sinon, Nemesis lorsque tu rencontres des Gouken en ligne, ça se passe bien? pour moi c'est un match assez serré... sauf si je spam des boules de feu, mais j'aime pas trop faire ça.


Dernière édition par fleong le 26/5/2009, 08:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime26/5/2009, 08:42

Merci Fleong! Je savais pas ça, ça explique pas mal de choses sur les postures parfois théatrales (cf certaines provocs et la danse de la victoire) de notre cher yokozuna.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime26/5/2009, 08:54

Pour répondre à ta question, le seul vrai bon Gouken que j'ai rencontré en ligne (un certain Evocks, un suédois) me donne pas mal de fil à retordre. D'ailleurs on est devenus amis et on se fait des matches de temps en temps, sinon en général ça se passe plutot bien mais j'ai pas trop d'expérience avec les Gouken, je sais pas surXBL mais sur PSN on en croise pas énormément en fait.

La majorité des combos de Honda commence par un saut, et c'est vrai que contre Gouken, comme on sait jamais dans quel direction la boule va partir, on hésite un peu à s'approcher par les airs. Le fameux counter de Gouken est aussi redoutable pour mes sauts HK, donc j'essaie de jouer plus au sol, à base de dosukoi, de mille mains et de oicho...
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime26/5/2009, 09:20

Juste un edit des match ups :

En défavorable : Cammy (à cause de la priorité de ses Canon Spike et son saut HK qui pourrit pas mal d'attaques) et Guile (si l'adversaire applique le versus, pas possible d'approcher)
En favorable : Chun Li (je sais pas pourquoi mais en général j'ai jamais trop de mal, faut dire qu'elle encaisse pas top) et El Fuerte (celui de Cornak m'a donné de la misère mais en général je m'en tire plutôt bien, avec les dosukoi qui pourrissent tous les runs entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime29/5/2009, 13:48

Notre Ken Bogard a fait une petite vidéo perso de combos avec son Honda, c'est du lourd ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime13/6/2009, 10:33

"Parlons cross up justement : le saut de l'ange de Honda (saut avant/arrière + MK) permet une bonne ouverture car le range est assez considérable, en général j'enchaine avec un HK double touch ou une chope, mais les possibilités sont très variées."

Hello, j'aurai aimé savoir avec quoi mettre la pression/faire des dégats après le cross up MK HK double touch car quand je le fait je me retrouve toujours après le HK à devoir charger et à devoir recommencer une phase d'approche parfois laborieuse ce qui me laisse parfois une impression de "pas fini" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime13/6/2009, 11:23

C'est clair, tu peux rien faire après ce HK, c le 3 hit combo de la paresse comme je l'appelle, en général ton adversaire va soit reculer après se l'être pris, soit sauter, mais t'auras toujours beson d'une seconde de charge supplémentaire avant de balancer une attaque. L'idéal si tu veux enchainer en fait, c de ne pas faire ce HK mais un bas LK + oicho après le cross up, qui va foutre ton adversaire au sol, après tu peux soit refaire un autre cross up quand il se relève, soit charger pendant l'oicho pour faire un petit sumo smash.

Perso le cross up MK/HK je m'en sers plutot en fin de match et j'essaie de le faire de moins en moins et de privilégier les mille mains, mais bon c pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime13/6/2009, 12:13

Ok, merci pour les précisions Very Happy !

Et je me trompe ou dans le cas d'un saut mk - bas LK + oicho l'adversaire se fera prendre par le oicho même s'il arrive à se mettre en garde pour le cross up?

Le bas LK avant oicho justement est là pour placer le oicho ou est-il possible de le "zapper" ?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime13/6/2009, 17:26

Je pense pas que ce soit possible de le zapper car il permet de faire le link, sinon ça laisse trop de latence à l'adversaire entre le moment où le cross up touche et que tu lances l'oicho (car l'anim est pas rapide bien que la priorité soit assez élevée).

Normalement si l'adversaire est en garde haute le oicho passe, en garde basse par contre je crois pas...faudrait tester tiens, bin d'ailleurs si on s'affronte au tournoi de ce soir ça sera l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime13/6/2009, 17:37

Oicho = choppe ?

Si oui, garde basse ou haute, ça changera rien, mais faire cr.LK, cancel to Oisho, ça va vous coûter cher (les personnages ne sont pas choppables quand ils sont en hit ou blockstun).

A priori sinon, le meilleur combo que j'ai en tête post-saut MK, ce serait cr.LK, mille mains HP, st.HK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime14/6/2009, 11:46

Oui le oicho c'est la choppe spécial d'Honda, sinon ok le cross up MK mille main HK est celui faisant le plus de dégats sans doute mais il ne remet pas à terre par contre alors à n'utiliser plutôt qu'en finish.

Dommage que tu n'ai pas pu faire le tournoi hier nemesis

"et il a pas vraiment de gros combos avec SACD comme la plupart des autres persos (y'en a qu'un à ma connaissance et à moins d'avoir un stick, c'est infaisable)."

Tu peux nous éclairer sur ce SACD de Honda stp?
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime14/6/2009, 16:14

Le fameux combo utilisant le SACD de Honda (que tu pourras voir en regardant n'importe quel match récent de Akimo par exemple) consiste à placer un focus cancel sur les mille mains vers le milieu de la manip' puis un dash pour finir l'adversaire avec un oicho au lieu du traditionnel HK, alors comme j'ai jamais réussi à le sortir, je peux pas te dire si c un combo rentable (donc si il enlève vraiment plus d'énergie que de terminer les mille mains et de placer le HK, et surtout si ça vaut le coup de sacrifier 2 barres de super)

L'avantage cela dit, c'est que contrairement à la manip traditionelle ça colle l'adversaire à terre et ça laisse le temps de préparer un cross up ou de charger pour autre chose, alors qu'il est vrai qu'avec le HK, on se retrouve relativement éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime14/6/2009, 16:21

Ouè TYTREZA a failli me le placer les milles main FADC Oicho ! heuresement que j'ai sorti un Flame Kick réflexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime14/6/2009, 19:35

nemesis_divina a écrit:
Le fameux combo utilisant le SACD de Honda (que tu pourras voir en regardant n'importe quel match récent de Akimo par exemple) consiste à placer un focus cancel sur les mille mains vers le milieu de la manip' puis un dash pour finir l'adversaire avec un oicho au lieu du traditionnel HK, alors comme j'ai jamais réussi à le sortir, je peux pas te dire si c un combo rentable (donc si il enlève vraiment plus d'énergie que de terminer les mille mains et de placer le HK, et surtout si ça vaut le coup de sacrifier 2 barres de super)

L'avantage cela dit, c'est que contrairement à la manip traditionelle ça colle l'adversaire à terre et ça laisse le temps de préparer un cross up ou de charger pour autre chose, alors qu'il est vrai qu'avec le HK, on se retrouve relativement éloigné...

Ha ok bha ça s'utilise surtout quand les mille mains sont bloqués alors ou pour finir l'adversaire ou juste si ça permet de prendre l'avantage si par exemple le time out est proche pour camper.

Mais ça vaudra toujours le coup de "gaspiller" 2 barre ex si ça te permet de gagner le round/match

EvAnS_95 a écrit:
Ouè TYTREZA a failli me le placer les milles main FADC Oicho ! heuresement que j'ai sorti un Flame Kick réflexe ^^
Ha oui peut-être mais c'était parce que tu avais bloqué les milles mains surement, je me demande même si j'ai réussi quelque chose face à toi, des Fei Long comme le tien on n'en rencontre pas souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Honda ! Empty
MessageSujet: Re: Honda !   Honda ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Honda !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Honda vs Blanka et quelques questions diverses sur Honda
» vs Dee Jay, vs Ryu
» Ryu vs Frigide Barjot : KO !
» E.HONDA U1 FOR THE WIN
» Honda c'est le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: E.Honda-

PARTENAIRES