Autre question, le ex Doskoi fait-il juste plus de dégats que le Doskoi normal ou a t-il d'autre avantage?
Je dit ça parce que contre un adversaire tentant un cross up par exemple les joueurs font le ex et du coup je m'y mets aussi mais je me demandais finalement pourquoi car parfois j'aurai bien aimé gardé cette barre
Neme Admin
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Sujet: Re: Honda ! 18/6/2009, 14:18
Il est déjà bien plus rapide à sortir, ce qui fait que pour punir genre une rolling attack dans la garde, c du 100% alors qu'un doskoi normal l'adversaire peut avoir le temps de se protéger
Il fait effectivement plus de dégats, la priorité est plus élevée que le normal (pour punir un saut entre autres, ainsi qu'une tentative de cross up)
Perso je l'utilise assez souvent, même si c'est pas mon attaque EX favorite (le sumo smash, avec son double hit, arrive en tête)
EvAnS_95
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Sujet: Re: Honda ! 18/6/2009, 15:44
Je rajoute aussi par expérience qu'il est plus difficile de punir un EX doskoi plutôt qu'un duskoi.
Saunic
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Sujet: Re: Honda ! 18/6/2009, 15:56
C'est quasiment pareil, l'EX laisse à -8 alors que le Dosukoi LP laisse à -9
Contre Chun-li, le Dosukoi est une technique interdite
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Sujet: Re: Honda ! 10/7/2009, 21:05
Un match que j'ai fait VS un Zangief full lariat et comment procéder
Si un Honda à du mal VS ce genre de Zangief ça peut peut-être servir
Je n'ai aucune idée du match up VS un bon Zangief car pas encore rencontré..
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Sujet: Re: Honda ! 23/7/2009, 17:27
Salut, je joue souvent honda, je lai même monté en G1 sur un deuxieme compte mais jai jamais su faire lp mille main, jaimerai savoir quelles sont les manip que lon peut faire après un lp autre que oicho et headbut, je viens a peine de découvrir la manip de mp fort mille main, juske la je me contenté de mp moyen mille main, jouant a la manette je pensais que ce n'etait pas faisable lol
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 08:08
gagapa a écrit:
Salut, je joue souvent honda, je lai même monté en G1 sur un deuxieme compte mais jai jamais su faire lp mille main, jaimerai savoir quelles sont les manip que lon peut faire après un lp autre que oicho et headbut, je viens a peine de découvrir la manip de mp fort mille main, juske la je me contenté de mp moyen mille main, jouant a la manette je pensais que ce n'etait pas faisable lol
J'ai toujours l'impression moi que si mon lp est trop loin de l'adversaire mais touche quand même le ochio attrapera du vent car il sera repoussé un petit peu, le lp oicho je le réserve plutôt après un cr.LP dans la garde pendant un cross up
Tu t'es mis au stick il y à peu tu as pu essayer le LP fort mille main?
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 08:27
jy arrive au hasard en entrainement mais c'est vraiment dur, faut etre très dactilo pr pas sortir un ex
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 10:02
Vu dans le dernier tournoi TRF sur nicovidéo un Honda sortir le mille main ex en combo mais en plus vu qu'il était en charge il s'est mis à reculer ce qui fait que rien na touché du mille main, là oui c'est rageant de rater la manip et de sortir un EX
Dernière édition par TYTREZA le 3/8/2009, 10:03, édité 1 fois
Neme Admin
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 10:03
J'connais le souci aussi, snif...
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 10:09
nemesis_divina a écrit:
J'connais le souci aussi, snif...
Non mais comment ça, le meilleur Honda du forum galère aussi
on est pas dans la merde
Neme Admin
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 10:46
Lol, quoique j'ai réussi quelquefois ce week end avec les gars, par contre linker le HK derrière, ça passe pas plus d'une fois sur 5 :/
En fait si je saute HP et que je tente mille mains à l'atterrisage, ca sort quasi toujours en EX car je dois bourrer comme un malade sans m'en rendre compte. En combo au sol, derrière un bas LK bas LP ca passe deja mieux, mais c pas encore ça. Training training...
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 10:50
oui g remarqué pareil, c plu simple aprè le combo 2 hit
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Sujet: Re: Honda ! 3/8/2009, 14:22
C'est bon j'y arrive, manip: lp, mp; lp; mp: hp, sa passe nikel
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Sujet: Re: Honda ! 4/8/2009, 15:44
Alors, après un autre après midi de tapage de Ryu en Training, voici quelque pianotage qui fonctionne: -cr.lk, cr.lp , fort mille main, hk: lk~lp~mp~lp~lp~lp~hp: c'est le 3eme lp qui fera le cr.lp
-cr.lp, fort mille main, hk: lp~mp~hp~lp~hp
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Sujet: Re: Honda ! 10/8/2009, 19:59
Si je vais en training et que je met l'option "affichage des commandes" le truc ou l'on voit bien ce que l'on pianote et que j'essaie une des manip LP fort mille main
Je voulais savoir si dans le cas ou je foire la manip (sans que je sorte les milles mains en ex) et dans le cas ou je réussis est-ce que ce qui s'affiche pouvait être identique?
En gros peut-on voir ou non des erreurs autre que de manipulation avec cet option du training?
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Sujet: Re: Honda ! 12/8/2009, 10:20
heu il me semble que quand il sort en ex lordi affiche de poing lun a coté de lotre (donc appuyer en mm tps) alors quune bonne manip est une colonne d 'un seul poing, le souci d cet affcihage c'est quil ne prend pas en charge les timining, donc laffichage peut etre corect mais les mille main ne sortent pas si les poing sont trop long a etre enclenchés
Pour la super: si vous lentrer après les mille mains, vous avez 2 temps diférents, soit après 2 hit de mille main soit près 4 hits, le mieux c'est après 4 hit, malgré le damage reduce, le total est plus douloureux!!! et c'est plus jolie lol
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Sujet: Re: Honda ! 12/8/2009, 11:02
gagapa a écrit:
heu il me semble que quand il sort en ex lordi affiche de poing lun a coté de lotre (donc appuyer en mm tps) alors quune bonne manip est une colonne d 'un seul poing, le souci d cet affcihage c'est quil ne prend pas en charge les timining, donc laffichage peut etre corect mais les mille main ne sortent pas si les poing sont trop long a etre enclenchés
Pour la super: si vous lentrer après les mille mains, vous avez 2 temps diférents, soit après 2 hit de mille main soit près 4 hits, le mieux c'est après 4 hit, malgré le damage reduce, le total est plus douloureux!!! et c'est plus jolie lol
Pour le ex oui là l'erreur de manip est bien visible, je me demandais si ce mode pouvait aidé pour chopper le bon timing et visiblement non mais ça doit quand même bien aidé pour corriger des erreurs de manip
Je test ce soir le lp~mp~hp~hp~hp et le lp~mp~hp~lp~hp je verrais bien avec lequel j'ai le moins de déchet
Pour le super après mille main ça oui tu maitrise pas de problème
EDIT: haha session entrainement catastrophique je n'ai pas réussi la manip une seul fois je crois, je préfère encore faire des match vs des adversaires qui ne m'éclate pas pour revenir peu à peu à ce que je savais faire à la manette
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Sujet: Re: Honda ! 13/8/2009, 10:25
tytreza, je te conseil doublier ce combo, lé trop dificil, par contre utilise celui qui commence avec lk: une fois que tu a chopé le timing, il est assez easy et fai trè trè mal
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Sujet: Re: Honda ! 18/8/2009, 07:51
Lien vers un tuto de Ken Bogard sur le sumo provenant d'un blog avec surtout explication piano input mille main
Messages : 1039 ID en ligne : Demander avant ajout Perso : Mini Hulk
Sujet: Re: Honda ! 17/9/2009, 08:20
Un petit up de ce topic intéressant
Commençant à manier un peu Honda ces temps-ci, j'étais curieux de savoir comment réussir le 2LP mille mains et la dernière page m'aide à y voir plus clair !
Au passage, merci pour le lien vers le petit tuto sympa Tytreza
Je testerai tous ces "pianotages" quand je rentrerai du boulot !
la_cle
Messages : 220 ID en ligne : la_cle Perso : Honda
Sujet: Re: Honda ! 4/11/2009, 20:39
Je viens de lire les 3 pages est c'est vraiment intéressant, je posté des questions sur le forum console league mais je n'ai pas eu de réponse j'aurais peut etre plus de chance ici ^^
J'ai quelques situations qui me posent problème et j'aurais besoin de votre aide :
- Contre Blanka = Le joueur me cross us au mk puis enchaine 2mk et repars en cross up et peux me faire cela à l'infini, je garde, je garde, je garde, je vois pas de solution c'est horrible
- Contre Chun li = Son mk est un parfait anti hp en saut sur place ou en avant, Honda a t'il un moyen de contrer ca ?
- Contre Honda = Quel coup contre les Honda qui font que Suma splash sur sumo splash dans la garde (pas à la relevé), est ce punissable ?
2) Si avez des conseils pour sortir les milles mains HP je suis preneur car je sors Jump HP / MP ou 2lp/ mille mainMP facile mais le HP ca veut pas, je joue au pad ps2
3) Concernant les phases de relevé (de mon adversaire) j'aimerais savoir qu'est ce qui est prioritaire selon la situation
Partons du fait que l'adversaire ne vas pas tenter un reversal et qu'il veut backdasher ou sauter direct, est ce ma choppe classique/oicho throw vont ils être prioritaires sur ses options ? des suggestions ?
Sinon pour ma part les versus que j'apprécie le plus :
Chun li, viper, ryu, gouki, dictator, zangief
et le moins : boxer, sagat, les kens backjump HK à infini, les ryu qui zonne et ne prenne aucun risque, les bourreurs de srk
le reste rien de spécial pour les persos arcade, les persos console m'intéresse très peu. Par contre les futurs persos consoles de SSF4 m'intéresse énormement ^^
Concernant les améliorations à apporter à Honda pour SSF4 je vois les choses suivantes :
- Que le doskoi en ex passe les projectiles, abel, boxer, dictator, blanka passe bien au travers mais pas le doskoi c'est une grosse arnaque je trouve et en plus j'argumente ^^
- Lui donner un overhead plus rapide car à part pour finir les kens/sagats/ryu de l'ultra du pîf en fin de round je ne m'en sers quasiment jamais, j'espère que les mecs comprennent le message quand je fais ca
- Améliorer la vitesse de son dash et de sa FA ainsi que la portée
- la vitesse de lancement de l'ultra ainsi qu'avoir un target combo qui permet de le placer en combo, car c'est un peu frustrant de voir tout le monde les placer et pas notre magnifique sumo
Ca serait déja pas mal tout ses petit changements
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Sujet: Re: Honda ! 4/11/2009, 21:09
la_cle a écrit:
Concernant les améliorations à apporter à Honda pour SSF4 je vois les choses suivantes :
- Que le doskoi en ex passe les projectiles, abel, boxer, dictator, blanka passe bien au travers mais pas le doskoi c'est une grosse arnaque je trouve et en plus j'argumente ^^
- Lui donner un overhead plus rapide car à part pour finir les kens/sagats/ryu de l'ultra du pîf en fin de round je ne m'en sers quasiment jamais, j'espère que les mecs comprennent le message quand je fais ca
- Améliorer la vitesse de son dash et de sa FA ainsi que la portée
- la vitesse de lancement de l'ultra ainsi qu'avoir un target combo qui permet de le placer en combo, car c'est un peu frustrant de voir tout le monde les placer et pas notre magnifique sumo
Ca serait déja pas mal tout ses petit changements
Pas d'accord sur tout:
Un ex doskoi qui passerais les boules mouais je ne cracherais pas dessus si c'était le cas mais bon je ne voit pas ex doskoi servir pour juste punir une boule, un sumo smash fait déja ça, il y à déja plein de moment ou le ex doskoi est très important donc inutile d'en rajouter un.
L'overhead de Honda c'est clairement sa choppe spéciale elle est bien mieux qu'un simple overhead et se place exactement dans le même cas et c'est la même chose pour Abel et Zangief si tu regardes bien il n'ont pas d'overhead rapide voir aucun je n'en sais rien mais ils ont bien leur choppe spéciale qui sert à ça.
Par contre d'accord sur son ultra qui n'est même pas capable de punir un saut évident -_-' ni placable en combo ce serait vraiment LA chose à rectifier sur ce perso
Invité Invité
Sujet: Re: Honda ! 4/11/2009, 21:50
LA_clé jouer honda avec un pad ps2 c un blaspheme lol le pianotage au stick est bcp bcp bcp + simple, c'est en parti pour cette raison que je sui passé au stick, jvais tenter de rep a tes questions, jai réussi a passé 2 comptes en G1 avec uniqueemnt honda donc je pense que je connais bien ce perso:
-contre blanka, tu as lavantage du versus, toutes ces rolling son puniisable, face a des crossup inifi, tu ne peux pas faire grand choz, tu peux tenter la focus, le dash avant pour passer sous son second crossup uo encor le light coup de cul
-Chunli a clairement le versus pour elle, c'est très dure pour honda de la battre, par contre je nai jamais vu de mk utilisé en anti air, en général c plutot balayette ^^ face a chun, faut lattaquer au saut hp au moment ou elle tente un kikoo, les bonnes chun li nen font pas face a honda et la sa devient problématique lol
-face au splash, c focus direct, le spach c pa safe tu poura le contrer assez facilement, la focus rest la meilleur soluce, dash arriere si tu veu pas prendre de risk après lavoir fait
Pour le piano input, encore une fois, achete toi un stick, moi je fait souvent par exempel crossup mk, lp st, lp cr, fort mille main, hk, et ça fai très très mal, mon pianotage est lp~mp~hp~lp~hp
A la relevé de ton adversaire, jutilise 4 phases différentes que j'aleterne: -le crossup mk, lp st, lp cr, fort mille main, hk -le crossup mk, lk cr, lp cr, light oicho -le light coup de cul -loicho
un saut empeche toute choppe de passer, donc non tu ne sera pas prio, avec loicho, tu ne sera mm pas prio face a une chope normal de ton adversaire donc attention, vaut mieu comboter acant de lutiliser, ton adversaire se protegera et croira a un nouvo combo et la hop tu le oichonise ^^
Fais attention, une très bonne chunli ne te laissera jamais laprocher, son saut vertical hk est prio a saut vertical hp de honda, sufit de regarder le macthup, c 6/4 pour elle! Dictator peut punir la plupart des doskoy avec un knee press, docn eviter den faire contre lui
Quand a un overhead, c loicho, car un overhead ne march que quand ladversaire se protége docn quite a choisir, loicho parait prio, dailleur tu peux gagner quelques frames de distance en annulant ton bas avant hk par un oicho, bon c implaçable en match mais c'est une remarque lol
Bon jespere tavoir aidé un peu, si tu veux apprendre le versus miroir, hésite pas, j'adore les match honda contre honda, sa mamuse beaucoup lol
Kultissim
Messages : 174 ID en ligne : Kultissim Perso : Miss Poke/Mr bunshin
Sujet: Re: Honda ! 4/11/2009, 22:37
En fait la grande différence entre l'ex ball de blanka qui traverse les fireball et le headbutt de honda qui ne traverse pas, c'est d'abord les dégâts, ex headbutt fait ÉNORMÉMENT de dégâts, et ensuite l'ex ball ne fait pas tomber contrairement au headbutt, il ya aussi la différence de vitesse... Bref le headbutt a de gros avantages.