Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Dudley - Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime26/4/2010, 21:32

Puisqu'il n'y a rien , je me lance sur un post consacré à Dudley !

je vous propose d'y partager toutes vos astuces , ou remarques sur ce perso , afin qu'on puisse en discuter ensuite Smile.

Personnellement je me sers énormément de 2 targets combos particulièrement bien , puisqu'on peut les linker avec des special moves (machin gun ou autres) :

:bas: light kick => medium kick

et :drt: light punch => medium punch

Autres chose que je trouve intéressant : les :gch: :dbg: :bas: :dbd: :drt: light kick /medium kick/ hard kick qui permettent de passer outre les projectiles .

Si vous en avez d'autres , n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaft38

Shaft38

Messages : 267
ID en ligne : ZANGIEF_38
Perso : SAGAT,BOXER,DICTATEUR et RUFUS

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime26/4/2010, 21:45

une petite question ?

on m'as dit que les jab de dudley était plus rapide que celle de boxer ? perso j'ai du mal a croire ca
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime26/4/2010, 22:03

Je connais pas les frames , mais a priori les jabs de boxer sont légèrement plus rapide.
Faudrait un tableau des frames pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime26/4/2010, 23:10

ahhh enfin il demare ce topic ! je noser pas le demarer car deja je n'ai pas le jeu et je connais encore moins dudley, mais c'est le perso qui m'interesse le plus depuis la presentation du cast.

j'atend mon jeu (mercredi ou jeudi) et je met les gants !

bon j'compte sur les joueurs de dud qui ont le jeu pour nous faire partager leur premiere impression avec moustache !
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime27/4/2010, 00:02

Je vais essayer ^^':

Il offre une bonne panoplie de phases , permettant un bon mindgame si tu gères.
A la relevée par exemple , si t'as pas peur des shoryu :p , tu peux chopper / overhead rapide , que tu link après avec un hard kick puis des special moves / un coup bas , suivit d'un combo aussi / .... .

Ainsi , Dudley peut vite devenir un monstre de pressing.

De plus , il a des recovery totalement abusés . Je pense notament au shoryu ex , ou au machin gun light , qui surprennent souvent. Ce qui renforce encore plus son pressing :p.

Par contre , contre un mec qui zone bien c'est assez galère d'approcher car tes capacité à push sont assez limitées. T'as le dash spécial anti hado , les machin guns qui te font dash plus ou moins loins (la ex fait tout l'écran) mais qui sont cassable par le moindre dégat.
Donc personnellement , je galère encore un peu là dessus Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime27/4/2010, 00:38

Stand HK, Ducking LK.

C'est le truc à spammer limite à l'infini, safe, confirmable en super, combotable, charge beaucoup de barre de Super, tu restes à coté du mec...

En counter, stand HK, ducking LK, stand HK rentre même en combo.

J'ai pas trop l'impression que c'est un perso qui galère contre les boules personnellement, ducking straight est un très bon punisseur de boules je trouve, après c'est sûr qu'il faut pas faire le fou à toujours sauter en avant, mais le ducking est une excellente arme d'approche, avec le HP/avant HP/cr.HP pour zoner.

C'est un perso qui peut presser très bien mais qui a aussi une excellente défense et un excellent zoning, faut profiter de ça à fond.

Un des persos les plus complets du jeu IMO, il lui manque juste une boule j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime27/4/2010, 00:44

"après c'est sûr qu'il faut pas faire le fou à toujours sauter en avant"

Mon problème doit venir de là je pense :p.

Sinon , presque tous ses coups ont une déclinaison avec :drt: .

Chacun a son utilité propre , mais à quoi sert le :drt: medium punch ? c'est le seul dont je ne vois pas l'intérêt comparé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 21:30

J'ai aussi très vite remarqué que Dudley était mauvais dans les airs.

Déjà que c'est rarement une bonne idée de sauter avec n'importe qui, avec lui, c'est pire Dudley - Trucs et astuces Icon_pale Mais vu le jeu qu'il a au sol, impossible de se plaindre Dudley - Trucs et astuces Icon_razz

Ses st.HP/HK sortent très vite, le HP est très pratique pour zoner et punir car il a une bonne allonge et sort très vite, mais ne permet pas de combos comme le st.HK. Mais j'ai du mal avec la hitbox de ce dernier, mon coup whiff souvent, par manque d'habitude surement.

Moi j'aime bien faire HK - EX Machinegun Blow - Ducking Upper ou Ultra II pour le show Dudley - Trucs et astuces Icon_lol Mais je vais travailler l'option de Saunic.

L' overhead est incroyablement rapide mais pareil, je whiff souvent, ou je me mange un coup EX à la relevée dans les dents, j'ai encore du mal avec les mix-up tellement il a d'options.

Le Short Swing Blow est très utile lors des pressing et son uppercut me parait meilleur que dans 3rd Strike. Par contre je n'arrive pas à trouver de bonne façon de placer le Dudley - Trucs et astuces 99981 Dudley - Trucs et astuces 71183

Sinon, même question qu'au dessus, s'il y a des connaisseurs de Dudley, pitié, à quoi sert le Dudley - Trucs et astuces 184257 Dudley - Trucs et astuces 96744 ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 22:21

C'est son coup qui va le plus loin après le far HP, tu peux linker un cr.LP derrière et la super à bonne distance.

Dudley mauvais dans les airs ? Tu as testé son saut HK ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 22:23

Oui mais à part ça... Je ne vois pas Dudley - Trucs et astuces Icon_redface

Mais on peut très bien s'en contenter pour tout les sauts, je te l'accorde Dudley - Trucs et astuces Icon_lol

EDIT: Peut-être le Dudley - Trucs et astuces 96744 en air to air comme dans 3s?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 22:30

Ben son saut HK je vois pas ce que tu peux lui reprocher, c'est p'tet un des jump-in les plus deeps que tu puisses trouver dans le jeu. En air to air c'est soit jump diagonale HP, soit jump sur place MP par contre.

MP en anti-air probablement, mais le avant+MP était pas surutilisé non plus avant, mais j'ai vu qu'on pouvait linker la super ou cr.LP derrière, donc ça peut être intéressant à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 22:35

Saunic a écrit:
Ben son saut HK je vois pas ce que tu peux lui reprocher,
Le mouvement n'a pas la classe ... lol

Sinon rien, comme je l'ai dit plus haut, vu le perso qu'ils ont accouché, impossible de se plaindre, il est énorme, comme je l'attendais, il a même un coup en plus Dudley - Trucs et astuces Icon_razz

Je vais chercher des vidéos pour voir ce que je fais mal, la liste de mes erreurs doit être longue!
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 22:55

Autre chose, en passant outre le skill a garde les crossup & co , je trouve qu'à la relevée Dudley est assez weak contre un bon gros pressing.
Même les bons gros shoryu lights bourrés se font contrer par des lights Mad.

D'ailleurs en parlant de lights , c'est juste infâme à quel point un mec qui bourre des lights à profusion te casse tout ton jeu (je pense particulièrement à Boxer).
Les lights , ça te casse tout : machin gun (ex ou pas) , les duck , les swing blow (ex aussi) , les shoryus ,... enfin un tas de trucs.

Et pour finir le dernier petit reproche : le whiff de la super en contre 1 fois sur 2 Mad.
En effet , dès que j'essaye de punir un piff ou autres , je balance la super , le premier hit touche , puis tous les autres whiff -_-'.

ps : Je préfère lister les reproches afin d'essayer de trouver une solution , mais ça veut pas dire qu'il a pas d'avantage :p
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime29/4/2010, 23:03

C'est clair que pour les shoryu à la relevée, c'est pas un Shoto! Plutôt que de vouloir bourrer, il vaut mieux garde/Backdash dans ces moments.

Pour le vs Boxer, oui les light sont chiant (vs tout le monde d'ailleurs) mais de ce que j'ai vu, le Machinegun Blow casse tous ses dash alors Dudley - Trucs et astuces Icon_razz égalité!
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime30/4/2010, 09:59

j'ai poser mes paluche dessus 10 min hier et c'est un regal !

jtrouve pas qui soit nul dans les air par contre au contraire même !
comme le dit saunic son saut HK est enorme ! c'est le même coup de coude que sagat avec son saut MP.

je trouve ce coup superbe car il a priorité sur beaucoup beaucoup de coup de pied en l'air et le faites qui balance son corp en avant pour mettre le coup de coude casse le saut et surpend l'adversaire.

pour les reste il faut que je mit metten sinon petite deception pour son thundurblolt qui sert a pas grand chose trés risuqer car il a un énorme recovery.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime30/4/2010, 11:54

Avis a ceux qui aiment Taunt:

Ne faites jamais ça quand Dudley à une barre d'EX Dudley - Trucs et astuces Icon_lol
Vous comprendrez vite pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
ikar2002

ikar2002

Messages : 71
ID en ligne : Ikar2002
Perso : Akuma/Abel

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime30/4/2010, 19:45

Si vous l'avez pas déjà lu : http://www.shoryuken.com/showthread.php?t=232422

y a pas mal de choses pour commencer à jouer Dudley sympathiquement,
perso j'ai pas mal de problèmes d éxécution, et y a tellement d 'option dans les combos, juggle etc que je m'embrouille un peu (j'ai pas tater 3S donc je découvre complètement)

j'ai remarqué que Ex MGB marche bien comme option select sur un jump in.
Sinon derriere l 'overhead cr.lp passe assez facilement donc c'est le bonheur.

sinon même remarque que precedemment, un peu sceptique pour le thunderbolt et le cross counter
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime1/5/2010, 23:18

Sceptique pour le cross counter? Il a beaucoup d' utilités, un recover très court et il bouffe même les FA lvl 1&2 Ce n'est pas le truc a spammer mais bien utilisé, il est très efficace, et en EX il fait bien mal!

Moi je suis désormais sceptique à propos de l'utra I, autant le Corkseek Cross permet de punir n'importe quoi (Anti-air, Hado, bourrages intensif...) l'autre est bien plus difficile à placer et ne semble pas représenter une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime2/5/2010, 00:25

cr.HK (ou autre launcher) ducking Straight, puis en meaty :

Thunderbolt MK = Dudley tombe devant
Thunderbolt HK = Dudley tombe derrière

Dans les deux cas ça fait safe jump, ça fait mal que ça soit en garde ou en hit, c'est à la limite de l'impossible à cramer, et on peut FADC et ça devient safe (il faut d'ailleurs faire ce coup uniquement quand on a deux barres de EX).

Le cross-counter est ceci dit complètement inutile contre les cross-up, sauf le EX probablement.

P.S.: C'est pas pour me la vanter, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé pas mal de trucs sur le perso alors que je le joue pas Dudley - Trucs et astuces Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime2/5/2010, 05:23

Les frame datas de Dudley pour ceux qui veulent , tirées du post de Tyc =).

http://www.sfframedata.com/walkthrough/pages/dudley.php
Revenir en haut Aller en bas
Kronos

Kronos

Messages : 349
ID en ligne : Kronos_Time
Perso : Cody, Dudley, Steve, King

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime4/5/2010, 19:46

petite question pour le bas HK suivi du duck avec K c'est une idée ou il ne passe pas avec tout les persos ?? et comment vous gerer les matchs contre adon ? il est clairement chiant avec son raising jaguar et pour le punir apres un jaguar tooth je cherche quelque chose qui pourrai vraiment gratter de le barre (a part ultra super et target combos qui ne passe pas toujour pour les derniers)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime5/5/2010, 15:45

Saunic a écrit:
cr.HK (ou autre launcher) ducking Straight, puis en meaty :

Thunderbolt MK = Dudley tombe devant
Thunderbolt HK = Dudley tombe derrière

Dans les deux cas ça fait safe jump, ça fait mal que ça soit en garde ou en hit, c'est à la limite de l'impossible à cramer, et on peut FADC et ça devient safe (il faut d'ailleurs faire ce coup uniquement quand on a deux barres de EX).

Le cross-counter est ceci dit complètement inutile contre les cross-up, sauf le EX probablement.

P.S.: C'est pas pour me la vanter, mais j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé pas mal de trucs sur le perso alors que je le joue pas Dudley - Trucs et astuces Icon_lol

bon perso je vois pas en quoi c est impossible de cramer la retombée du thunder,ce coup est une vraie merde,et sert à que dalle,testé et non approuvé personne ne le prend ,cross up ou pas,coup à oublier.surtout que recovery de chévre derriere decidement il a rien pour lui(le coup)

pour les anti air jsuis d accord,il assure pas mal je trouve.

et pour le cross counter,je m insurge completement j utilise trés bien tout type de cross counter anti cross up,marche trés bien,hormis parfois certains wiffs trés peu fréquent.tu peux demander à yiaz,men linge ou bien d autre j en calle pratiquement un par round en anti cross up.

en tout cas j adore ce perso,j m attendais à en voir vachement plus,et finalement y en a peu,le luxe Cool
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime6/5/2010, 18:47

taizen a écrit:
en tout cas j adore ce perso,j m attendais à en voir vachement plus,et finalement y en a peu,le luxe Cool
Les coups à demi-cercle y sont surement pour quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
Lingeboular

Lingeboular

Messages : 115
ID en ligne : lingeboular
Perso : Abel / Dudley

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime6/5/2010, 22:15

Le taunt spécial de Dudley est juste magnifique ( :bas: hard punch + hard kick )
La rose qu'il balance casse (à priori , j'ai juste teste sur 2 ou 3 perso) tout le jeu aérien !
Que ce soit les flying ou les scarlet de Claw ; les quesadillas and co de Fuerte ; ... .
Bon , c'est sûr , c'est pas safe du tout , puis sa fait 0 dégats (sa permet juste de gratter quand le mec retombe avec un machin gun ou autre) , mais c'est tellement jouissif =D. (puis bien utilisé , sa permet un zonning d'enfer !).
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime7/5/2010, 07:31

Lingeboular a écrit:
Le taunt spécial de Dudley est juste magnifique ( :bas: hard punch + hard kick )
La rose qu'il balance casse (à priori , j'ai juste teste sur 2 ou 3 perso) tout le jeu aérien !
Que ce soit les flying ou les scarlet de Claw ; les quesadillas and co de Fuerte ; ... .
Bon , c'est sûr , c'est pas safe du tout , puis sa fait 0 dégats (sa permet juste de gratter quand le mec retombe avec un machin gun ou autre) , mais c'est tellement jouissif =D. (puis bien utilisé , sa permet un zonning d'enfer !).

j avoue,j aime bien en lancer dans les sauts de juri surtout sur le coup special aérien(surtout que les mecs abusent avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dudley - Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Dudley - Trucs et astuces   Dudley - Trucs et astuces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dudley - Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» trucs et astuces el fuerte
» Quart à Trucs.... Les Kara dans Street Fighter
» Bnbs, frame data & quelques autres trucs...
» astuces akuma
» Techniques Akuma/Gouki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Dudley-

PARTENAIRES